Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

mon gilet idéal de photographe

5 participants
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

mon gilet idéal de photographe Empty
MessageSujet: mon gilet idéal de photographe   mon gilet idéal de photographe Icon_minitime26.10.12 8:52

J'utilise le meme gilet depuis des années; j'ai acheté ce gilet à Decathlon (y a longtemps) et malheureusement la fabrication etait arretée; suite au Lumixday de Gerardmer un lumixien m'avait demandé les références et je lui avais répondu que ce gilet etait malheureusement introuvable. Ce n'est plus le cas.
Quel est l'interet de ce gilet?
A) la possibilité de se passer du sac photo sur des sorties genre marche douce ou PR , tout en ayant sur soi la liste suivante:
1 GH2 + 100-300 monté avec paresoleil sans cache objectif (donc pret pour la photo) glissé dans la poche frontale (ne bouge pas en marchant) cf photo
1 autre APN monté avec un grand angle ou transtandard pret aussi pour la photo
porte-feuille, porte clef, portable, filtres, batteries de secours, chiffon photographe, GPS, cartes, rangés dans les 4 grandes poches de devant
1 gourde dans la poche speciale sur le coté derriere
1 mini parapluie dans la seconde poche pour gourde
1 gorillapod dans la tres grande poche dorsale (on peut caser un minipod , voire un trepied mais ca depasse un peu), perso le gorillapod me suiffit.

B) les memes possibilités et la discretion pour une sortie en ville, l'APN n'etant pas trop visible quand il est dans la poche frontale.

Inconvenients du gilet: un peu lourd (mais solide) et pas impermeable (mais une cape de pluie tient avec le gorillapod dans la poche dorsale), quoique les grandes poches frontales et dorsales sont doublées en nylon donc un peu étanches quand meme.

J'ai cherché l'equivalent sur le marché sans jamais trouver, et j'envisageais d'en faire refaire un sur mesure, le mien commençant à s'user serieusement.
Miracle , Decathlon a ressorti ce modele , un peu moins bien fini, mais toutes les fonctionnalités du gilet sont là, et il reste dans une qualité tres solide, pour un tarif tres correct (50euros)

Ci dessous la photo de mon premier gilet avec le GH2 100-300 dans la poche frontale:
mon gilet idéal de photographe Lr4-p212

La nouvelle version est en noir et vous la trouverez facilement en tapant "gilet outdog" dans Google
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.decathlon.fr%2Fgilet-outdog-300-id_8185296.html&ei=KDGKUNCuJuLX0QWK-oHYCw&usg=AFQjCNGjv3lwkxkcYeuPuAB_kegfS1avyg&sig2=ZOPPPRQrnE5StmKlj7W0MQ

Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: mon gilet idéal de photographe   mon gilet idéal de photographe Icon_minitime26.10.12 8:59

Merci pour les infos Jacques !

T'as pas parlé de la place pour mettre un paquet de cigarettes ? mon gilet idéal de photographe Aras_qui

Il m'en faudrait un pareil mais avec manches...
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 19940
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents

MessageSujet: Re: mon gilet idéal de photographe   mon gilet idéal de photographe Icon_minitime26.10.12 9:13

Merci Pour l'info Jacques ! ils sont Marqués LUMIX derrière ? !
Stef' pour les manches, tu les tricotes dans ton affut en attendant les oiseaux lol!
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: mon gilet idéal de photographe   mon gilet idéal de photographe Icon_minitime26.10.12 9:26

Pour les clops tu peux prendre une cartouche à l'arriere (c'est normal c'est fait pour les chasseurs en principe)
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: mon gilet idéal de photographe   mon gilet idéal de photographe Icon_minitime26.10.12 9:29

C'est dommage que je fasse pas les concours, parce que je viens d'avoir un mail sur le concours du mois, je suis dans le sujet en plein. Je mettrais bien ma photo , tiens!
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

Masculin Nombre de messages : 3475
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400

MessageSujet: Re: mon gilet idéal de photographe   mon gilet idéal de photographe Icon_minitime27.10.12 21:48

Merci pour l'info mon gilet idéal de photographe 671548061

Les grandes poches frontales bien trouvées !
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude

Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse

MessageSujet: Re: mon gilet idéal de photographe   mon gilet idéal de photographe Icon_minitime03.11.12 19:06

Merci de l'info.
Les poches sont-elles rembourrées ?
La munition de chasse, c'est moins fragile qu'un objo !
L'an passé, j'ai cassé le viseur de mon boîtier dans une poche non rembourrée... = 300 balles de réparation. Crying or Very sad
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: mon gilet idéal de photographe   mon gilet idéal de photographe Icon_minitime04.11.12 9:43

Non, pas de rembourrage, juste une doublure nylon qui est peut etre un peu etanche; depuis plus de 5ans que j'utilise quotidiennement ce gilet je n'ai presque jamais eu de souci, sauf le bouton de l'EM5 qui s'est décollé
https://www.forumlumix.com/t89034-petite-mesaventure-omd-em5
sans que je puisse faire un lien certain entre cet incident et le gilet.
En fait quand l'APN est dans une poche frontale il ne bouge pas en marchant alors qu'autrement il se balance de gauche à droite et est virtuellement soumis à des chocs surtout un GH2 + 100-300 (ça commence à faire un objet de pres de 20cm de long)
Comme inconvénient à cet usage je citerais:
=>nécessité de faire le ménage dans les poches regulierement
=>risque que le paresoleil tourne dans la poche, voire se défasse (tres rare)
=>convient moins aux APN+petits objos ou bien avec une courroie courte (faut que ça rentre dans la poche)
=>ne convient pas à un gros reflex (genre Canon5D ou D700)
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude

Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse

MessageSujet: Re: mon gilet idéal de photographe   mon gilet idéal de photographe Icon_minitime04.11.12 11:08

Merci pour ces infos Smile
C'est vrai que sur l'avant du corps, le boîtier est moins exposé qu'une poche saillante sur le côté, en particulier sur la hanche. Un passage étroit, et c'est là que ça tape !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon gilet idéal de photographe   mon gilet idéal de photographe Icon_minitime

mon gilet idéal de photographe
Page 1 sur 1