J'utilise le meme gilet depuis des années; j'ai acheté ce gilet à Decathlon (y a longtemps) et malheureusement la fabrication etait arretée; suite au Lumixday de Gerardmer un lumixien m'avait demandé les références et je lui avais répondu que ce gilet etait malheureusement introuvable. Ce n'est plus le cas.
Quel est l'interet de ce gilet?
A) la possibilité de se passer du sac photo sur des sorties genre marche douce ou PR , tout en ayant sur soi la liste suivante:
1 GH2 + 100-300 monté avec paresoleil sans cache objectif (donc pret pour la photo) glissé dans la poche frontale (ne bouge pas en marchant) cf photo
1 autre APN monté avec un grand angle ou transtandard pret aussi pour la photo
porte-feuille, porte clef, portable, filtres, batteries de secours, chiffon photographe, GPS, cartes, rangés dans les 4 grandes poches de devant
1 gourde dans la poche speciale sur le coté derriere
1 mini parapluie dans la seconde poche pour gourde
1 gorillapod dans la tres grande poche dorsale (on peut caser un minipod , voire un trepied mais ca depasse un peu), perso le gorillapod me suiffit.
B) les memes possibilités et la discretion pour une sortie en ville, l'APN n'etant pas trop visible quand il est dans la poche frontale.
Inconvenients du gilet: un peu lourd (mais solide) et pas impermeable (mais une cape de pluie tient avec le gorillapod dans la poche dorsale), quoique les grandes poches frontales et dorsales sont doublées en nylon donc un peu étanches quand meme.
J'ai cherché l'equivalent sur le marché sans jamais trouver, et j'envisageais d'en faire refaire un sur mesure, le mien commençant à s'user serieusement.
Miracle , Decathlon a ressorti ce modele , un peu moins bien fini, mais toutes les fonctionnalités du gilet sont là, et il reste dans une qualité tres solide, pour un tarif tres correct (50euros)
Ci dessous la photo de mon premier gilet avec le GH2 100-300 dans la poche frontale:
La nouvelle version est en noir et vous la trouverez facilement en tapant "gilet outdog" dans Google
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.decathlon.fr%2Fgilet-outdog-300-id_8185296.html&ei=KDGKUNCuJuLX0QWK-oHYCw&usg=AFQjCNGjv3lwkxkcYeuPuAB_kegfS1avyg&sig2=ZOPPPRQrnE5StmKlj7W0MQ