Dénivelé : ~500 m
Après un lundi aux conditions exceptionnelles, la météo nous gratifia d'une semaine frustrante, avec son épais voile élevé, privant toute opportunité de bonne lumière.
Le week-end est annoncé un peu meilleur. Direction la Haute-Savoie pour une remise en forme physique (ô combien nécessaire) et fouler quelques sentiers du massif des Bornes.
Pour la première partie, l'objectif était d'atteindre la Combe Sauvage, depuis le col de la Colombière. Après une longue traversée en quasi plat et quelques dizaines de mètres de montée, mon regard est attiré par des cornes se dessinant sur la crête : un bouquetin ! non, des bouquetins, nombreux ! ils sont là, 16 vieux individus, vaquant entre sieste et broutage d'herbe. L'occasion était trop belle pour m'adonner à quelques essais photographiques, ma présence passant dans la quasi indifférence qui caractérise ces bestiaux.
L'heure tournant, l'objectif de la Combe Sauvage ne put être atteint. On s'arrêtera au col surplombant la grotte de Montarquis, d'où l'on voit Mont-Blanc, lac Léman et plateau de Cenise, entre autres.
20/10/2012