Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)

+51
nauplius34
ldam
mundi17
valie
bill_hurien
Ritchy
Xis
jojo91
Février
Mleg
Michel H
kened
Adeline.M
Clama
Yves3464
Epicetou
ccharlie786
Descat21
jlsanto
Breena
lolapop
Cani
Gerdy
panzo
poulbeau19
mip
lephilou13
effel74
160550
__Néo__
Dadou1982
lordofming
zephyrage
Drudkh
***LUMIXIEN***
Seblelorrain
Maïon
M & A
chris-s
Catwoman
Chandol
DonSalluste
PQ
kernell
chasseur
Cryingbear
LF
Dream Art's
dubs
JRP
Satjc
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Catwoman
Modérateur
Modérateur

Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime26.11.12 13:15

Wouah ! que de participations ! belles inspirations !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime26.11.12 14:05

Je vais donc me lancer dans l'exercice périlleux du commentaire des photos, même si il y a beaucoup de photo, je vais prendre le temps de vous laissez un petit commentaire à chacun Wink

Déjà, l'avantage avec ce thème, c'est qu'il n'y a pas de photo hors sujet, donc c'est vraiment la plus belle photo qui va remporter ce défi pédagogique Wink

1 - cramadrec: Joli compo et belle photo, un petit regret pour la zone surex, mais ce gerne d'écart de lumière est difficile à immortaliser Wink

2 - chris-s: Très belle photo de la lune, c'est propre et net, belle photo également Wink

3 - foxybrother: La lumière est en effet superbe sur ces feuilles d'automne, j'aurais personnellement cadré un peu moins serré pour ne pas couper la feuille à gauche Wink

4 - Maïon: Beau couché ou levé de soleil, les couleurs sont belle, j'aurais bien vu un petit peu de paysage en plus pour compléter la compo Wink

5 - Thévenot: Les teintes de cette photo sont étrange, mais le résultat ne laisse pas indifférent, Attention tout de même, ça penche un peu, dommage de ne pas avoir redressé la photo Wink

6 - paule: Bien vu pour ce petit contre jour, personnellement, j'aurais choisi un cadrage en portrait pour avoir la statue en entier Wink

7 - yub: Je suppose que tu as fait une pose longue de nuit, on dirait presque une aurore boréale, mais je trouve l'ensemble un peu sombre, il manque un truc à mon gout au niveau de la compo Wink

8 - luckycorto: belle lumière, beau paysage, tout est là, j'aime bien le rendu Wink

9 - M & A: Au premier coup d'oeil, on ne voit que le bâtiment, mais en s’attardent sur la photo, on voit le couple assis sur le banc en bas à droite baigné de lumière, c'est le petit détail qu'il ne fallait pas louper, mais j'ai bien peur que beaucoup de personne passent à côté Wink

10 - Pégase 29: j'ai une impression de manque de netteté sur cette photo, le paysage est agréable, un cadrage panoramique aurait aussi été plus adapté à mon gout, car le rocher en bas à droite n'apporte pas grand chose en plus à mon gout Wink

11 - pocbo66: Contre jour un peu violant pour moi, dommage également d'avoir centré le sujet, j'aurais bien vu le soleil sur la droite et un cadrage un peu moins serré Wink

12 - Drudkh: Superbe, paysage et lumière magique comme j'aime, compo nickel, bref, du tout bon pour moi Wink

13 - nemodus: Belle lumière, rien à dire, j'aurais bien vu un petit bateau au premier plan en plus, mais ça le fait bien Wink

14 - Mleg: la lumière est belle, mais je trouve également le cadrage trop serré, j'aurais personnellement pris un peu plus de recul pour avoir le bas du bâtiment Wink

15 - ccharlie786: j'adore ce montage, le regard de l'enfant, le feu d'artifice, tout est là, il est juste dommage d'avoir monter une photo nette avec une photo un peu flou, mais l'idée est bonne, c'est dommage pour le manque de netteté Wink

16 - patel1: Belle lumière qui découpe bien les lignes du visage, cadrage un peut trop serré à mon gout, mais bon résultat tout de même Wink

17 - Zoué: Je n'arrive pas à savoir ce que c'est, c'est lumibeux et graphiquement interessant, mais j'aimerais avoir plus de détail Wink

18 - donsalluste: superbes couleurs et beau paysage, rien à rajouter, j'aime bien Wink

19 - 160550: Bonne idée, les lumières magiques de Noël, c'est absolument bien vu et la compo est réussi, bravo, j'aime Wink

20 - tienne38: Belle lumière, comme d'habitudes tu nous livre du haut niveau, perso, je suis moins fan des photo N&B, mais ta photo est quand même belle même si je l'aurais préféré en couleur Wink

21 - poulbeau19: Bien vu pour le contre jour bien géré, c'est bien vu Wink

22 - Ritchy: Beau Light painting, je ne sais pas comment tu as fait ça, mais c'est graphiquement réussi Wink

23 - Satjc: Je ne dirais sur ma photo, je vous laisse juger, juste pour info, c'est un levé de soleil pris d'un avion Wink

24 - zephyrage: Belle lumière, le chemin nous y conduit directement, ça donne envie d'aller voir, bien vu Wink

25 - gaet24: dommage pour la tête du jongleur de feu, dommage également pour cette poutre dans le cadrage, la scène était pourtant intéressante Wink

26 - kernell: Très joli photo, c'est surtout ce genre de sujet qui m'attire, un beau paysage baigné de lumière, pas mal du tout Wink

27 - Chandol: Au début, j'ai cru que ta photo penchée, heureusement que l'arbre est là pour nous convaincre du contraire, en tout cas la lumière est belle, j'aime beaucoup Wink

28 - mip: bonne idée, mais je regrette que tu es coupé le haut de la flamme Wink

29 - bill_hurien: j'adore ce dégradé de lumière, juste un petit regret pour le petit arbuste au premier plan qui gache un peu la compo Wink

30 - lephilou13: Je ne sais pas si je me trompe, mais j'ai l'impression que c'est un montage, ou alors un HDR, je n'ai rien contre ce genre de pratique, mais je trouve que cela ne fait pas du tout naturel, c'est dommage Wink

31 - erpro1: dommage que le premier plan soit si vide, l'ambiance général de la photo est sympa, mais un peu vide au premier plan Wink

32 - Nif: Belle compo et pas facile d'avoir une bonne expo sur tous les plans, pas mal du tout Wink

33 - kisscool: Beau contre jour, une petit dommage d'avoir mis l'arbuste juste sur le trace du soleil, tu aurais du te décaler une petit peu Wink

34 - Cani: Jolies teintes, mais je trouve ce ciel un peu vide, il manque un truc pour donner plus de relief Wink

35 - korage: Je ne comprends pas ce que tu as voulu en postraitement, bref, du coup, je n'accroche pas .

36 - gys61: Joli décor, au niveau compo, je pense que tu aurais pu retirer 2, 3 cm en bas du bassin qui n'apporte rien de plus à la photo Wink

37 - jfca: Bonne idée, la lumière est belle et la magie passe par le sujet, c'est bien vu Wink

38 - Février: C'est un endroit que je rêve de visiter, j'ai vu beaucoup de photo de cet endroit et c'est toujours aussi magique, bref, j'aime beaucoup même si la lumière est un poil trop forte à mon gout Wink

39 - PQ: Très belle photo, tout est là, la lumière est belle et le sujet bien choisi, pas mal Wink

40 - jlduh: Très beau portrait, par contre, même si la lumière est présente, je ne vois pas le côté magique de celle ci Wink

41 - anacoluthe: Très bien vu, l'idée est excellente, pas grand chose à dire à part c'est une très bonne idée, un petit reproche quand même, j'aurais plus pris une bouteille de champagne, qu'une boite de Nescafé pour faire cette photo, mais c'est bien vu Wink

42 - panzo: Joli portrait mais je trouve que la lumière ne tranche pas assez et je trouve le fond beaucoup trop présent Wink

43 - Michel H: Beau couché de soleil, j'aurais bien voulu voir un peu plus la mer tout de même Wink

44 - VAUBAN08: Beau dégradé de couleur, j'aime beaucoup, par contre, je suis beaucoup moins fan du premier plan Wink

45 - wepa: Belle couleur, mais je trouve ça un peu vide à mon gout, par contre, je suis un peu moins fan du premier plan Wink

46 - lolapop: J'ai toujours adoré les marais salants, ils peuvent te permettre de faire de très belle photo, ici, je trouve le contre jour un peu trop puissant, tu aurais du attendre un peu que le soleil soit plus bas et que la lumière soit un peu moins violante Wink

47 - Nougatine: Compo minimaliste comme j'aime et superbe lumière en effet, j'aime bien Wink

48 - gillou29: Tu as de la chance de te trouver à Etretat, tu as un sujet en or sous la main, la lumière est en effet agréable, mais je la trouve un petit peu timide quand même, mais j'aime quand même cette photo Wink

49 - Constantin l'Africain: Je trouve personnellement cette lumière un peu agressive et la compo manque un peu de clarté, les tons rouges sont tout de même agréable, mais il manque un truc Wink

50 - Gerdy: Bel éclairage au flash, je ne m'attendais pas trop a ce genre de photo pour ce thème, mais pourquoi pas Wink

51 - mart: J'aime beaucoup ce petit rayon de soleil qui traverse la photo, par contre, je n'aime pas trop ton traitement HDR qui dénature un peu les couleurs Wink

52 - Klodine: Beau ciel coloré, la lumière est belle, au niveau compo, j'aurais retiré un peu de la toiture de la maison qui n'apporte rien de plus, mais l'idée de composer avec l'église était bonne Wink

53 - kiteyes: Bel effet de filé avec ce feu d’artifice, d'ailleurs, est ce un effet de filé, ou en effet de zooming ?

54 - mundi17: La lumière et les couleurs sont superbes en automne, je t’attendais voir de ta part une petite bestiole, mais même ci ce n'est pas de la macro, c'est une très belle photo que tu nous livre là Wink

55 - ***lumixien***: c'est excellemment bien, la photo est belle et l'idée est très bonne, seul regret pour moi, le centrage du sujet, mais bravo, elle me plait bien Wink

56 - jeanbe: Beau regard et lumière intéressante, grosse perte de qualité à cause de la montée en iso, mais beau résultat Wink

57 - lumix74: comme pour Tienne38, je ne suis pas trop fan du N&B, l'ambiance est là mais j'aurais préféré en couleur, la compo est peut être un poil brouillone également, mais difficile de faire mieux en forêt Wink

58 - rv301972: Bravo, compo parfaite, belle lumière, rien à dire Wink

59 - kened: La photo qui tue, une de mes photos préférées de ce défi, compo et sujet nickel et avec cette lumière, il n'y a rien à dire  Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 671548061

60 - __Néo__: Attention, les envahisseurs arrivent, j'adore tout simplement, vraiment une belle prise  Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 671548061

61 - yra: Ce rayon de lumière est superbe, mais je trouve que la compo ne suit pas, je me doute bien que la lumière n'arrive pas toujours quand et ou on le veut, mais je pense que tu aurais du ici faire un cadrage moins serré Wink

62 - pimpoi: Belle compo et belle lumière, par contre je trouve qu'il y a beaucoup de bruit dans le ciel, tu as peut être poussé un peu fort dans ton postraitement Wink

63 - clama: sujet original et bel éclairage, mais j'accroche moyennement Wink

64 - breena: J'adore ce ciel, la compo est également équilibré même si je pense que tu aurais pu retirer 2 cm en bas de la photo Wink

65 - Eliane d: Très beau ciel également, mais ça manque un peu de relief comme pour la photo de Cani Wink

66 - JRP: Le miroir aux alouettes, ça claque, la lumière est en effet très belle et ce jeu de miroir est bien vu Wink

67 - Merlin: superbe, compo équilibré et belle lumière, tout est là Wink

68 - m13530: Lumière un peu trop violente à mon gout et pas mal de bruit sur la photo, c'est dommage Wink

69 - Epicetou: A mon avis, tu as eu la main un peu trop lourde sur l'accentuation, c'est dommage car la photo était très belle Wink

70 - TOBIE: C'est vraiment bien vu, cette lune est très belle et elle éclaire très bien ce champs, j'aime bien Wink

71 - Adeline.M: Beau portrait avec une belle lumière ambiante, bon choix Wink

72 - Squirrel: Ce petit postraitement est bien sympa, le côté magique est bien rendu, bonne idée Wink

73 - jlsanto: Joli paysage, et j'aime beaucoup cette petite brume Wink

74 - GaranceD: Ca manque un peu de netteté, ce jeu d'ombre est sympa, mais le sujet n'était peut être pas l'idéal Wink

75 - LadyBlue: Cette tour Eiffel est toujours aussi belle, par contre dommage pour le bruit dans le ciel, tu aurais du monter un peu moins dans les isos Wink

76 - dubs: Je ne sais pas ce que c'est, mais ça a de la gueule Wink

77 - E=DS²: Belle mante religieuse avec cette lumière qui traverse les pattes, ça le fait bien Wink

78 - pierrette: dommage d'avoir poster une photo si petite, car tout était là, le paysage et ce reflet est magnifique, mais la taille de la photo nous empêche de bien profiter du spectacle Wink

79 - Ghis: Belle couleur du ciel et bonne idée de compo, c'est bien vu Wink

80 - yannis35: Belle ambiance, j'aime bien la projection de la croix au plafond qui donne un côté magique a ta photo Wink

81 - effel74: pas mal du tout, le côté magique est présent, je ne sais pas trop ce que c'est, mais j'aime bien le rendu Wink

82 - paltoquet: Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que le personnage a été rajouter en postraitement car je ne vois son ombre, mais l'ambiance est bonne, la lumière est belle et le rajout de ce personnage était une très bonne idée Wink

83 - seblelorrain: C'est vraiment très sympa, l'éclairage des jets d'eau est une excellente idée, mon seul regret, c'est que le ciel soit si noir, si tu avais pris cette photo à la tombée de la nuit, cela aurait donné un plus certain Wink

84 - laura79: Beau ciel, la lumière est vraiment belle, manque une petit truc pour moi au niveau de la compo tout de même Wink

85 - shensimeg: La vache, ça flash, les couleurs sont superbes, un petit regret pour l'arbre, j'aurais bien voulu le voir en entier, mais il y avait peut être des éléments perturbateurs qui t’empêchait de cadrer autrement Wink

86 - AlexandreJ: Excellent, très belle photo, je ne sais pas d'ou vient cette source lumineuse, mais le résultat est bon Wink

87 - MagiC: Beau couché de soleil, la présence des singes est un réel plus, je regrette juste de ne pas voir un peu leur regard, ne pouvais tu pas déboucher un peu le premier plan ?

88 - Xis: J'aime cette pose longue sur le feu, dommage que du coup les personnages en second plan soient un peu flou, et le bruit est aussi trop présent sur ton cliché Wink

89 - CARLE: Très beau ciel et belle lumière, au niveau compo, j'aurais personnellement retiré 2 cm sur le bas, car il n'apporte rien de plus a cette photo Wink

90 - dove: Beau dégradé de couleur, tu as peut être un peu trop poussé sur la saturation et la compo est un peu vide à mon gout Wink

91 - FLUXLUX: La lumière est un peu trop violante à mon gout et tu aurais du déboucher un peu la tour en postraitement Wink

Voilà, je pense n'avoir oublié personne, maintenant à vous de jouer, n'hésitez pas à faire vos critiques sur les photos car cela vous pousse a regarder un peu mieux les photos pour vous aider à voter par la suite  Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 1305401286

160550
Membre Validé
Membre Validé
160550

Masculin Nombre de messages : 66
APN : Nikon D 800
Dépt. ou Pays : 75011

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime26.11.12 14:21

A VOTE
Je pensai que ce serait plus dur que cela pour choisir.
Et bien non ! Soit la photo vous donne une émotion ou non.
Pour résumé j'ai eu 17 "émotions".
Désolé pour les autres.

Je dois féliciter SATJC pour tous ces commentaires. BRAVO !
Rien que pour cela tu mérites un vote.
http://www.gerardpoirotphotographe.com/
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama

Masculin Nombre de messages : 1094
APN : TZ7 - GF1 - OMD EM10 II
Dépt. ou Pays : Rhône

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime26.11.12 14:57

Merci, Satjc  Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 671548061

Je m'attendais à plus de flammes ou de jeux d'ombre et de lumière en éclairage artificiel.
Tous ces paysages sont superbes

... elles sont toutes belles ces photo !
dubs
Membre Validé
Membre Validé
dubs

Masculin Nombre de messages : 99
APN : LUMIX G3 + 14-42 (kit) f3.5-5.6 + Pancake 20mm f1.7 + 45-200 f4.0-5.6
Dépt. ou Pays : 59 - Valenciennes

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime26.11.12 17:05

Satjc a écrit:
J
...
76 - dubs: Je ne sais pas ce que c'est, mais ça a de la gueule Wink
...

... tout d'abord merci Satjc pour l'animation du forum (je ne sais pas à quelle heure tu vas te coucher ...mais à minuit et quelques les photos étaient en ligne pour le vote ...chapeau !...
... et là tout particulièrement pour t'être lancé dans cet exercice périlleux de commentaire et d'analyse ... (avec plus de 90 participants çà faisait du taff)
Concernant ma photo ...merci pour le commentaire ...
Ce que c'est ? ... bin de la lumière magique tiens ! ;-) .... certes le rendu final est volontairement très abstrait (façon fin du monde, c'est à la mode, mais on peut aussi imaginer ce que l'on veut ...) ... pourtant parti d'un sujet tout à fait réel ... avec de multiples shoots pour régler iso/ouverture/vitesse ... et bien sur du post-traitement (mais pas des tonnes car je ne suis pas un pro) ...pour obtenir le résultat final... j'aime assez quand les objets du presque-quotidien disparaissent dans l'abstrait pour laisser libre cours à l'imagination...
Et comme c'est de la lumière MAGIQUE ... comme disait l'ami Garcimore "pas mal ... y a un truc" ... et si vous êtes sages j'vous dirai lequel ;-)
https://picasaweb.google.com/dubsvalcs
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s

Masculin Nombre de messages : 1338
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime26.11.12 17:52

A voté : 8 - 12 - 38 - 51 - 60 - 72 - 75 - 76 - 82

Je suis curieux de savoir comment a procédé Squirrel pour sa photo, s'il s'en souvient depuis 2009  Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Biggrin

chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime26.11.12 18:20

dubs a écrit:
Et comme c'est de la lumière MAGIQUE ... comme disait l'ami Garcimore "pas mal ... y a un truc" ... et si vous êtes sages j'vous dirai lequel ;-)
Une bille (comme celle avec lesquelles jouent les enfants) éclairée par.... une source lumineuse lol!
Epicetou
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Epicetou

Masculin Nombre de messages : 3594
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime26.11.12 19:10

@ Satjc à propos de ma photo : Entièrement d'accord, j'ai constaté ça trop tard (netteté ajoutée 2 fois, avant & après moulinette Photomatix).

Ça aurait du donner ça :
 Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 121126070909677670
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime26.11.12 19:28

Shocked

pas moyen de se connecter au site des concours...

J'veux voter ! bounce

il est en panne ou c'est chez moi ?
Drudkh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Drudkh

Masculin Nombre de messages : 2436
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime26.11.12 19:35

Erreur 500 de mon coté !
http://www.figedansletemps.com
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime26.11.12 19:45

Faut insister, j'ai eu ça aussi mais j'ai réussi
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime26.11.12 20:08

pfff

y un pb sur ce serveur ce soir.
J'ai pu me connecter et cliquer mes choix... et à la validation voila le message :

Aucune donnée reçue.
Impossible d'afficher la page Web, car le serveur n'a envoyé aucune donnée
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime26.11.12 20:21

ouf
reconnexion,
mon vote est enregistré.
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime26.11.12 20:48

chris-s a écrit:

Je suis curieux de savoir comment a procédé Squirrel pour sa photo, s'il s'en souvient depuis 2009  Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Biggrin

Squirrel, une de mes préférées,
votez Squirrel !

(il y aura un ptit apéro tuto aprés)

Mleg
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x

Masculin Nombre de messages : 5159
APN : 6D, GX8, G3, RX100 II, DMC-FZ5
Dépt. ou Pays : 77

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime26.11.12 21:31

Bonjour,

bravo à tous les participants, il y a beaucoup de belles photos.

Satjc : merci pour les commentaires. Pour ma photo, j'ai cadré le haut du batiment seulement car il s'agit d'un batiment de la place Saint Michel à Paris et le bas était vraiment pas possible : des arbres, des terrasses de café, beaucoup de passants, bref ce n'était vraiment pas très joli et, à mon avis, cela aurait diminué l'effet "lumière magique" ! Laughing

Cdlt, Mleg.
Chandol
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Chandol

Masculin Nombre de messages : 2230
APN : Fz 50 / D 5300
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime26.11.12 21:42

Quelques belles photos pour ce sujet, 11 votes pour moi.
Bravo à tous. Smile
Février
1 Gb
1 Gb
Février

Féminin Nombre de messages : 153
APN : G1, Canon 6D, olympus OMD5

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime26.11.12 22:04

Satjc suit ton rêve et va visiter Antélope canyon.
Mais attention il faut y être entre 11h30 et 13h30 selon les saisons. Sinon que de la roche grise. Il faudra attendre 24 heures avant que le soleil ne diffuse à nouveau sa lumière magique.

Par contre effectivement la lumière est forte mais naturellement.
Je n'ai rien ajouté. Elle pénètre avec force car ce défilé est très étroit.

J'ai pris cette photo en 2007 et je n'avais qu'un petit appareil ordinaire avec pas trop de pixels.
Mais l'endroit est tellement beau que j'ai quand même posté cette photo.

http://www.recitoire.org
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage

Masculin Nombre de messages : 13147
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime26.11.12 22:09

Satjc a écrit:

/.../
24 - zephyrage: Belle lumière, le chemin nous y conduit directement, ça donne envie d'aller voir, bien vu Wink
/.../

merci c'est toujours le but des photos que je poste ici (*) ... et ben je vous y emmène tous lol!

vidéo faite au FZ18 =>

c'est même exactement ici : https://youtu.be/0HVB-IaPaSo?t=2m57s

(*) même si ça fait fayot de le dire MDR

Dernière édition par zephyrage le 26.11.12 22:15, édité 1 fois
Février
1 Gb
1 Gb
Février

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime26.11.12 22:14

J'ai voté car il faut bien faire un choix.
Mais c'était drôlement difficile.
Je ne sais pas si c'est parce que la qualité est de mieux en mieux mais au 1er tour je vote pour de plus en plus de photos.
J'ai vraiment plusieurs coups de coeur et c'est un vrai régal de les voir et revoir.
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime26.11.12 22:27

Cool, content de voir que mes petits commentaires vous plaise, c'est clair que c'est un exercice long et difficile, mais une fois que vous avez fait ce petit travail, cela vous aide personnellement pour faire vos choix de votes et cela vous force aussi à mieux analyser les photos pour mieux voter au premier tour Wink

@dubs, j'étais à la bourre hier soir, j'ai ouvert les votes à 00h05, et oui, je fêtais mes 40 ans avec mes beaux parents lol!

@ Epicetou, en effet, c'est beaucoup mieux, il faudra faire attention pour le prochain concours Wink

@ Février, je me doute bien que tu n'as pas rajouté de lumière, je pense par contre que tu aurais du sous exposer un peu ta photo à la prise de vu, cela aurait amélioré les contrastes et adoucie la lumière Wink

Bon vote à vous tous  Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 1305401286

jojo91
1 Gb
1 Gb
jojo91

Masculin Nombre de messages : 152
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 91

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime26.11.12 23:32

Bonjour,

j'ai voulu voté pour le concours du mois et comme pour octobre je suis tombé sur:

http://chooseyourpicture.free.fr/accueil_lumix.php

avec une erreur 500

je ne doit pas être doué MDR ou alors je suis  Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Adodonic mais quelqu'un peut me dire comment je fait, du moins pour voter et voir vos œuvres  Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 1305401286 .

__Néo__
2 Gb
2 Gb
__Néo__

Masculin Nombre de messages : 367
APN : X70
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime26.11.12 23:41

Wouha beaucoup beaucoup de photos et beaucoup de très belles photos dans le lots !
Je vais me lacher sur le premier tour ça c'est pas un problème mais le deuxième tour risque d'être bien plus compliqué...
Merci et bravo Satjc pour ton courage à commenter tant de photos  Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 671548061 et au passage merci beaucoup pour ton commentaire plus que flatteur sur ma photo ça fait très plaisir Wink J'aime bien cette photo assez science fictionesque même si je la trouve malheureusement très bruité ; Il s'agit d'une de mes premières photo numérique faite à l'été 2003 depuis le balcon d'une chambre d'hôtel d'Empuriabrava en Espagne avec un coolpix 3Mp. Il y avait ce jour là d'étonnants faisceaux de lumière transperçants les nuages que j'avais alors mitraillé sans retenue !
Je ne pense pas que j'arriverai à prendre le temps de commenter autant de photos mais promis je me rattraperai quand j'aurai plus de dispo Wink
Xis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Xis

Masculin Nombre de messages : 359
APN : E-M1
Dépt. ou Pays : 94

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime27.11.12 1:13

A voté ! Que la plus magique gagne Wink

PS : Dream Art's où est ta photo ? Moi qui me disait que c'était un thème pour toi...  Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 1388759516
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime27.11.12 8:48

Xis a écrit:

PS : Dream Art's où est ta photo ? Moi qui me disait que c'était un thème pour toi...  Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 1388759516

Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 2054591797 Je me suis posé la même question ...

Clama
8 Gb
8 Gb
Clama

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime27.11.12 9:03

Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 2054591797

fan aussi de Dream Art's

Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 1388759516
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain

Masculin Nombre de messages : 24897
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime27.11.12 9:09

C'est pas grave, votez pour moi! De toute façon si je ne gagne pas, je fais appel à la COCOE lol!  Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Dehors2

Dernière édition par seblelorrain le 27.11.12 10:20, édité 1 fois
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Drudkh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Drudkh

Masculin Nombre de messages : 2436
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime27.11.12 9:43

Satjc a-t-il engagé un huissier pour le contrôle de la procédure ?

Very Happy
http://www.figedansletemps.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime27.11.12 9:49

Drudkh a écrit:
Satjc a-t-il engagé un huissier pour le contrôle de la procédure ?

Very Happy

Pas encore, mais je vais y songer Wink

poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 19940
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime27.11.12 9:49

seblelorrain a écrit:
C'est pas grave, votez pour moi! De toute façon si je ne gagne pas, je fais appel à la COCOE lol!  Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Dehors2

De toute façon j'ai ouvert plein de nouveaux membres fictifs pour voter pour moi !!!  Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Biggrin  Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Dehors2
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime27.11.12 10:05

faut-il demander de l'aide à l’ONU ...
et envoyer des casques bleus ...
pour protéger les observateurs étrangers qui surveillerons le dépouillage … (*)

Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Dehors2
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 19651
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime27.11.12 10:36

zephyrage a écrit:
faut-il demander de l'aide à l’ONU ...
et envoyer des casques bleus ...
pour protéger les observateurs étrangers qui surveillerons le dépouillage … (*)

Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Dehors2
Qui a des poux ??? scratch c'est satjc ou ses enfants ??? MDR

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime27.11.12 10:49

il y a eu une alerte aux poux à l'école mais heureusement, mon fils n'a pas été touché enfin pour le moment Wink

Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H

Masculin Nombre de messages : 2583
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime27.11.12 10:56

jojo91 a écrit:
Bonjour,

j'ai voulu voté pour le concours du mois et comme pour octobre je suis tombé sur:

http://chooseyourpicture.free.fr/accueil_lumix.php

avec une erreur 500

je ne doit pas être doué MDR ou alors je suis  Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Adodonic mais quelqu'un peut me dire comment je fait, du moins pour voter et voir vos œuvres  Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 1305401286 .

J'ai eu ça aussi plusieurs fois hier soir, et on est pas les seuls apparemment. En insistant j'ai reussi à voter.
Bravo à toi Satjc pour tes commentaires, gros boulot,  Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 671548061
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime27.11.12 11:39

Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 625385 vous me plaisez bien !!! vous n'avez pas le pâté qui colle à la boite !!!

les poux étaient entre les parenthéses bien sur !!!

Spoiler:
Février
1 Gb
1 Gb
Février

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime27.11.12 15:55

Satjc a écrit:

@ Février, je me doute bien que tu n'as pas rajouté de lumière, je pense par contre que tu aurais du sous exposer un peu ta photo à la prise de vu, cela aurait amélioré les contrastes et adoucie la lumière Wink

Bin ouaih! mais je ne savais pas faire à l'époque.
Maintenant je sais... enfin je crois. Very Happy
Et en partie grace à vos bons conseils.

Allez j'y retourne pour vous montrer que je sais faire.... je blague.
lephilou13
Membre Validé
Membre Validé
lephilou13

Masculin Nombre de messages : 24
APN : Lumix dmc-fs35 + Pentax Optio M 85
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime27.11.12 18:19

Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Adodonic choix cornélien, de superbes photos
en ce qui concerne la mienne tu es très dur

(30 - lephilou13: Je ne sais pas si je me trompe, mais j'ai l'impression que c'est un montage, ou alors un HDR, je n'ai rien contre ce genre de pratique, mais je trouve que cela ne fait pas du tout naturel, c'est dommage Wink)

mais non pas de montage pas d' effet spéciaux non plus, fin de visite à l' Ecomusée
d' Alsace, en début de soirée juste avant la fermeture, j' en ai été surpris moi même du résultat d' autant plus que la prise à été faite avec un appareil presque basic un Nicon Coolpix 3100, c' était notre premier apn .!.!.!.!.!

La photo date déjà, c' était en 2004 ou 2005, je sais même plus  Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Adodonic

ps: c' est quoi un HDR?
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime27.11.12 18:43

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)    Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012) - Page 6 Icon_minitime

Thème de Novembre 2012: "LUMIERE MAGIQUE" (FIN 25/11/2012)
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant