Passionné de vidéo depuis toujours, j'ai commencé comme tout ceux de ma génération à faire des petits films avec les camescope mini dv. Ensuite est venue la HD ( HDV notamment ) qui a apporté un gain non négligeable à l'image de mes créations mais je n'étais pas encore satisfait.
Puis est venue la révolution Canon 5d MKII ! Enfin, grâce à son capteur géant on avait accès à des réglages plus poussés concernant la profondeur de champ... Conscient comme tous les cinéastes en herbe que 'lon tenait là une vraie révolution, j'ai embarqué dans le train des photoscopes ou HDSLR comme on dit aujourd'hui...
J'ai jeté mon dévolu sur le Panasonic GH1 et un set d'optiques Canon FD. Un régal... Mais mon appétit insatiable, aidé par le lobbying massif de la part de Canon et de ses représentants en la personne de fameux vidéastes et réalisateurs utilisant le 5d, ont fait que j'ai tout revendu pour m'offrir un Canon 7d, que j'ai utilisé pour tourner clips et courts métrages, et que j'ai couplé à des optiques de bonne qualité voir très haut de gamme comme l'incontournable 70-200 f2.8 IS.
C'est aussi à cette période que, aidé par le fait d'avoir un appareil semi-pro de très bonne qualité, je me suis mis à fond dans la photo, au point qu'elle est devenue une passion quasiment équivalente à la vidéo, ce que je n'aurais jamais cru possible...
Tout allait bien jusqu'à ce que le GH2 sorte et par la magie du hack démontre à la face du monde que les Canon EOS sont chers pour en fait pas grand chose !! En effet, comment un "petit" Panasonic GH2 débridé pouvait avoir une image aussi jolie et aussi piquée que je n'aurais même pas espéré avoir en rêve avec mon EOS? Il devait bien y avoir un problème??
Première prise de conscience.
La deuxième a eu lieu tout récemment, quand j'ai decidé de tout revendre après trois ans de bons et loyaux services. J'ai revendu tout mon matériel Canon et j'ai decidé de sauter le pas.
J'allais m'acheter le Olympus OM-D EM5 ( toutes les critiques élogieuses m'ont décidé ) pour me fair eplaisir en photo, et j'attendrais le GH3 ( voir prendre un GH2 d'occase ) pour mes aspirations vidéo.
Et ça fait deux mois que j'ai fait le grand saut. Après avoir récolté plus d'argent que je ne le pensais ( Canon à la revente on peut surcôter pas mal, un peu comme Apple ), j'ai pu m'acheter un Olympus OM-D EM5, avec le zoom 12-50 du kit ( agréablement surpris par sa polyvalence... en plein jour :biggrin: ), un Olympus 12mm f2, un Panasonic Leica 25mm f1.4, ainsi qu'un Olympus 45mm f1.8 ).
Et je dois dire qu'après mes premiers tests, je suis plus que comblé... Oublié mon 7d et toutes ces optiques Canon hors de prix !! Je vois tellement d'avantages au format Micro 4/3, c'est vraiment hallucinant les progrès faits depuis mon Panasonic GH1 !!
Donc voilà pour mon hisoire, je pense traîner pas mal sur ce forum car je suis vraiment ravi de l'achat de mon petit appareil... Petit par la taille, mais grand par les fonctions et la qualité d'image !!