| parc des oiseaux à Villars les Dombes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylviam 1 Gb
Nombre de messages : 189 Age : 70 APN : olympus EM 10 canon 50 D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: parc des oiseaux à Villars les Dombes Dim 18 Mar 2007 - 11:32 | |
| Quelques photos, version allégée pour le web ... C'est haut en couleur ! le repas : Celui là, on dirait un vieux du muppet show ! Celui là a vraiment l'air sympa : L'envol du condor, il n'arrêtait pas, je me demande encore comment j'ai réussi à le fixer sur la pellicule, euuuuuuuuh, sur la carte mémoire ! Celle ci tout en pastels : Brochette : Portrait de manchot pour finir, j'ai flouté le fond, au cas où vous n'auriez pas deviné lol Voilà j'en ai plein d'autres mais on ne peut tout mettre. Pour le côté technique, j'ai juste retouché niveaux et constrastes quand le besoin s'en faisait sentir, histoire d'enlever le voile qu'il y a quelquefois à cause des contre jour et des lumières parfois un peu juste dans la verdure et entre les cages, malgré une ouverture souvent maximale. |
|
| |
Deneb64 2 Gb
Nombre de messages : 365 Age : 60 APN : Cadre commercial Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: parc des oiseaux à Villars les Dombes Dim 18 Mar 2007 - 11:43 | |
| Pour des couleurs, il y a des couleurs ... La 1 a ma préférence. Dommage pour les pattes coupées (pauv' bête...) D'une façon générale, je n'aime pas celles où l'on voit le grillage ( oui, oui, je sais que ce n'était pas possible autrement ) L'avant dernière est très bien, bonne expo, rien de coupé ... Bravo Pour la dernière, le flou gaussien est peut-être un peu fort. On dirait que le pauvre volatile a le corps qui fume . |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: parc des oiseaux à Villars les Dombes Lun 19 Mar 2007 - 16:31 | |
| Pareil pour moi, la premiere est vraiment tres belle, j'aime bien aussi la 3 pour les couleurs. La 5 aurait pu être belle si il y avait eut un petit rayon de soleil pour relever les couleurs. La 6 est sympa, on dirait qu'il sourit La 7 est flou sur la tête La 8 est completement flou, la MAP a été faite sur le grillage, dommage @+ |
|
| |
malfab 16 Gb
Nombre de messages : 1623 Age : 48 APN : FZ-50 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: parc des oiseaux à Villars les Dombes Lun 19 Mar 2007 - 17:56 | |
| moi ma préférée ; c' est la 6 ! je trouve que l' oiseau pause pause pour toi...
encore un truc pas loin de chez moi ou je suis jamais allé !
en tout cas, merci, tu m' as donné envie d' y emmener mes enfants !
pour la dernière, je pense aussi que tu as un peu forcé le flou.
Fab |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: parc des oiseaux à Villars les Dombes Lun 19 Mar 2007 - 18:26 | |
| Je suis pour la 1 et la brochette de canards. Je rejoins ceux qui n'aiment pas les cages. Vive la chanson de Pierre Perret!!! |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
Nombre de messages : 1264 Age : 47 APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D Dépt. ou Pays : 03 - Allier Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: parc des oiseaux à Villars les Dombes Lun 19 Mar 2007 - 20:01 | |
| Belle série en général ! Un petit bémol toutefois pour les 7, 8 et 10... Grillage malheureusement trop présent pour la 7 ; la 8 n'est pas nette ; le détourage pour la 10, pouquoi pas mais le flou est peut-être trop prononcé... et j'accroche pas sur le sujet... |
|
| |
sylviam 1 Gb
Nombre de messages : 189 Age : 70 APN : olympus EM 10 canon 50 D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: parc des oiseaux à Villars les Dombes Lun 19 Mar 2007 - 22:18 | |
| - yewuhcs a écrit:
- Je rejoins ceux qui n'aiment pas les cages. Vive la chanson de Pierre Perret!!!
Moi non plus je n'aime pas les cages .... mais bon, si pas de cages, plus d'oiseaux ! Et puis pour certains, le grillage est ... derrière ... Le gros perroquet qui mange sa noix est en liberté mais perché sur un muret sur lequel il y a sa " maison " . Et pour le flou, oui, ça bouge à cent à l'heure ces bestiaux, alors j'ai quand même gardé quelques clichés " regardables" malgré tout, sans forcer outrageusement sur netteté optimisée comme je vois parfois, pour les couleurs que je trouve, pour ma part, sublimes . Quant au condor, pas le choix non plus quand on voit la puissance de l'envol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parc des oiseaux à Villars les Dombes | |
| |
|
| |
| parc des oiseaux à Villars les Dombes | |
|