Coco 2 Gb
Nombre de messages : 274 APN : Panasonic Lumix FZ-38 Dépt. ou Pays : 49 Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ? Jeu 1 Nov 2012 - 10:48 | |
| Je voudrais savoir s'il y a un moyen avec Ph0t0sh0p d'ajouter des pixels à une photo, sans en agrandir la taille. Je m'explique : si je veux faire une photo en 640 X 440 pour être utilisée sur un site internet, comment faire pour qu'elle reste nette même si on grossit l'image plusieurs fois à l'écran (en faisant "Contrôle +") ? J'imagine qu'il y a quelque chose de spécifique dans "taille de l'image", mais je ne trouve pas... Je précise qu'il s'agit de photos ayant pour but de faciliter l'identification, comme celle-ci : Ici il s'agit d'une mâchoire de "taille raisonnable", qui doit faire environ 25 à 30 cm de large, mais j'en ai un certain nombre qui ne dépassent pas les 5 à 6 cm... Merci pour votre aide. Coco |
|
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ? Jeu 1 Nov 2012 - 12:17 | |
| Le problème... C'est que 640x440, c'est le nombre de pixels... Si un écran fait 1960x1080 pixels, il affichera toujours tes pixels sur la même surface, et agrandir amenera toujours à un "flou". En gros, tu voudrais avoir plus de PPI (pixel per inch). Mais c'est une caractéristique de l'écran, donc tu ne peux rien y faire: le control+ ne fait qu'agrandir une partie de l'écran! (par contre, en impression ça change tout, car cela permet de voir la photo "nette" de plus ou moins loin, ce qui correspond au "control+" de la vraie vie) Pour ta problèmatique, la seule solution que je vois est d'uploader tes images en haute définition (selon tes désirs), redimensionner en 640x440 (si c'est ce que tu souhaites), et proposer la version agrandie en lien (Cela |
|
Coco 2 Gb
Nombre de messages : 274 APN : Panasonic Lumix FZ-38 Dépt. ou Pays : 49 Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ? Jeu 1 Nov 2012 - 12:37 | |
| - chasseur a écrit:
- Le problème... C'est que 640x440, c'est le nombre de pixels...
Ah ouiiiii ! Quelle gourde je fais ! C'est férié aujourd'hui, alors je ne dois pas bien réfléchir... - chasseur a écrit:
- Pour ta problèmatique, la seule solution que je vois est d'uploader tes images en haute définition (selon tes désirs), redimensionner en 640x440 (si c'est ce que tu souhaites), et proposer la version agrandie en lien
Je n'avais pas pensé à cette possibilité, je pensais que l'on pouvait faire autrement. Bon alors du coup, je vais devoir expliquer tout cela à mon Costaricain en anglais, et voir s'il veut bien héberger des images plus grandes. En tout cas, merci pour ton explication. Coco |
|
Pipam 2 Gb
Nombre de messages : 218 Age : 51 APN : Panasonic Lumix GF3-14-42mm+45-200mm Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ? Ven 9 Nov 2012 - 13:59 | |
| Tu peux effectivement augmenter la résolution de ton image, mais attention, la gonfler, rajoute du pixel certes, mais peux également faire arriver des artefacts numeriques bien moches à l'impression. J'ai bossé recemment avec un photographe qui m'a passé des photos. Elles faiaient 150 dpi à la base, il les a gonflées à 300 pour avoir une bonne résolution, résultat, elles étaient plus ternes, et moins nettes du fait des pixels ajoutés artificiellement Donc molo sur le rajout !! C'est effectivement à "Image" > "Taille de l'image" qu eça se passe. Décoche le réechantillonga, et garde coché les proportions. Là tu bouges la résolution (dernière valeur). reste en points pas pouces, pas en pixels par centimètres |
|
Coco 2 Gb
| Sujet: Re: Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ? Mer 14 Nov 2012 - 12:16 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ? | |
| |
|