| Pas de porte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tablopicasso Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 11327 APN : Pana GX8,Olymp EM5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Pas de porte 03.11.12 18:16 | |
| GF1 + 14-45 suite au sujet de Sablelorrain " retour au port".... |
|
| |
Nombre de messages : 11327 APN : Pana GX8,Olymp EM5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Pas de porte 04.11.12 17:09 | |
| Bon , bah je la remet dans ma musette......................... |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Pas de porte 04.11.12 17:46 | |
| Ah non, garde! Un peu plus de luminosité, un chouille de contraste et ce serait plus sympa, même si c'est peut-être cadré un poil serré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de porte 04.11.12 17:50 | |
| Heu,.... c'est quoi le sujet ??? ça manque cruellement d'un point d'accroche, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de porte 04.11.12 18:28 | |
| Merci chasseur !Merci Squirrel ! Cette photo est retravaillée sous le principe évoqué par Sablelorrain. -photo d'origine (en n&b) plus ajout d'une 2eme photo sur un calque "produit" à 50% de transparence... là j'ai ajouté une photo de lierre pour accentuer le vieillissement du sujet.... (Une remarque : il est incroyable comme le sujet perd de sa finesse par l'édition sur le forum.Pas trop par la qualité mais par l'échelle de l'image) Oui chasseur , elle est plutot sur une seule tonalité.C'est voulu car j'ai retiré tous les blancs purs....comme je l'ai dis plus haut , là les textures n'apparaissent pratiquement pas !? pourtant il y en a , et c'est pratiquement le sujet Squirelle , non , il n'y a pas de point d'accroche , et c'est voulu aussi Je fais beaucoup d'images sur ces friches commerciales , sur les faillites , sur l'usure , le viellissement , la texture......Je prefère d'ailleur faire ces photo lorsqu'il n'y a pas de lumière , pour ne pas embellire le sujet.J'aime qu'il reste pauvre.Mais on ne fait toujours pas ce qu'on veut !!!! Le cadrage est serré c'est vrai.Pour ces photos je n'ais pas d'exigeance à ce sujet.Je les montre comme un plan d'architecte. J'ai choisi le 16/9eme juste pour tester.L'image est divisée en deux par le pillier central pour créer une sorte de voisinage...... Voilà la photo originale * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de porte 04.11.12 18:52 | |
| - tablopicasso a écrit:
- ...Sablelorrain ....Squirelle ,
tu fais très fort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de porte 04.11.12 18:57 | |
- Squirelle , non , il n'y a pas de point d'accroche , et c'est voulu aussi
Je fais beaucoup d'images sur ces friches commerciales , sur les faillites , sur l'usure , le viellissement , la texture......Je prefère d'ailleur faire ces photo lorsqu'il n'y a pas de lumière , pour ne pas embellire le sujet.J'aime qu'il reste pauvre. Soit, c'est ton choix et il est très respectable. En plus nous savons très bien qu'on ne peut jamais plaire à tout le monde ! Je fais partie de ceux qui ne sont pas accrochés par cette photo. Pour moi elle ne fait rien passer. Peut-être au sein d'une série sur ce thème mais seule comme ça ????? |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de porte 04.11.12 19:03 | |
| Oh excuse moi , je n'avais pas vu...... Faut dire que par ce temps pluvieux on se chauffe au beau-jolais à la maison ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de porte 04.11.12 19:20 | |
| Peut-être au sein d'une série sur ce thème mais seule comme ça ????? Oui Squirrel , tu as absolument raison et j'avais oublié de le dire. En exposition , je présente ces photos par huit minimum ,en cadre 80x80.Je ne pousse pas le bouchon à faire une étude sociale , mais je fais très attention justement au voisinage des photos.Ce qui fait un ensemble , une unité ,et qui doit faire passer l'idée de témoignage.
|
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Pas de porte 04.11.12 20:36 | |
| Malgré ton explication, je préfère "l'originale" |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de porte 04.11.12 22:42 | |
| ah mais moi aussi !!!! c'était juste un essai... merci de ton avi Chasseur |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Pas de porte 04.11.12 23:25 | |
| J'aime bien (et apprécie de te voir poster) mais un peu comme chasseur, même si j'apprécie le côté un peu "délavé", j'aimerais un peu plus de clarté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de porte 05.11.12 0:34 | |
- En exposition , je présente ces photos par huit minimum ,en cadre 80x80.
juste en HS, chez qui fais-tu tirer ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de porte 05.11.12 9:19 | |
| Merci Cani , ton com me fait plaisir Je vais essayer de poster un peu plus mais ce n'est pas toujours facile pour moi pour differentes raisons. Il y a un an et demi , j'ai perdu toutes mes photos.Coup de foudre sur mon discdur externe ! je l'ais mis de coté pensant que peut-etre un jour j'aurais les moyens de faire une récuperation !? en attendant j'ai très peu de photos. Et puis publier peut etre un peu comme exposer, ou s'exposer !? il faut du temps pour se montrer..... Squirrel : pour ce qui est des photographies , je tire moi meme en A2 sur Canson Arche Aquarelle ( avec Epson pro 3800) .C'est vrai que sur ce papier texturé toutes les photos ne passent pas.Ca limite les sujets. Sinon , j'ai un tireur pro à Cadenet qui travaille à merveille .Là on se rend vraiment compte de la qualité de son materiel..... Pour les tres grds formats , en Diasec ,je travaille avec la Belgique qui pour l'instant a le meilleur qualité-prix....J'ai fait de l'impression sur bache également pour du très grd format ( + de 2.50m) Je peux vous donner toutes les adresses mais je suis toujours en recherche également C'est ça que j'aime bien sur ce forum.On part de rien et finalement on discute , on échange ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de porte | |
| |
|
| |
| Pas de porte | |
|