| Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
émilien 4 Gb
Nombre de messages : 414 APN : Sony Apha 200 Dépt. ou Pays : 62 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Mar 22 Avr 2008 - 16:28 | |
| Coucou les gens, à la suite de mes photos d'échasses d'hier toute bruitées et avec un manque de netteté de folie, j'ai réfléchie pour savoir "le pourquoi du comment" comme on dit Alors comme un c.n, au lieu d'être à 8M (normal quoi) et bien come un C.N j'avais pas enlevé le mode EZ 0.3M (que je venais de tester juste avant!!) Du coup aujourd'hui rebelotte, j'ai refait une petite approche d'échasses blanche, et voilà le résultat, çà me plait plus...par contre, j'ai été bête j'ai ouvert à 8.0 alors qu'un petit 4.0 aurait été plus approprié , çà sera pour la prochaine fois!! 1: 2: celle-ci est très légerement cropée 3: non cropée, juste recadrée a cause du roseaux 4: pareil recadrée et non cropée 5:sur celle là un léger crop et recadrage c'est quand même mieux non :?: , et j'espère encore améliorer plus çà Alors j'étais à un peu près 10m d'elles à l'affût dans la voiture. émilien |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Mar 22 Avr 2008 - 17:10 | |
| Oui en effet, c'est mieux Par contre je te soupçone d'avoir postraité certaines des photos là...c'est pas bien !!! Plus serieusement, le texture du plumages sur la 2 est bizard - Citation :
- Du coup aujourd'hui rebelotte, j'ai refait une petite approche d'échasses blanche, et voilà le résultat, çà me plait plus...par contre, j'ai été bête j'ai ouvert à 8.0 alors qu'un petit 4.0 aurait été plus approprié , çà sera pour la prochaine fois!!
Là tu à fermé à 8 et tu aurais du ouvrir à 4 |
|
| |
crabe3 4 Gb
Nombre de messages : 795 APN : FZ50 - EOS 1000D Dépt. ou Pays : 16 -La Faye Charente Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Mar 22 Avr 2008 - 17:26 | |
| Ah la tu as fait un grand bond en avant Emilien!!! La distance d'approche ca y fait.Je pense que tu peux encore améliorer la définition avec le TCE15 tu en as encore sous le pied Belle série ;je deviens jaloux Question:Est ce que tes tofs originales sont beaucoup(je dis bien beaucoup) plus nettes que celles ci? Amicalement Pat |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Mar 22 Avr 2008 - 17:53 | |
| La 5 est très belle, nette... juste dommage pour la brindille ! |
|
| |
émilien 4 Gb
Nombre de messages : 414 APN : Sony Apha 200 Dépt. ou Pays : 62 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Mar 22 Avr 2008 - 18:28 | |
| Et pour la 5 pour la brindille oui je sais mais ces oiseaux sont dans des marées en milieu naturel alors je fais de mon mieux Crabe...celle qui sont légèrement cropées leur originale semble un poil mieux point de vue netteté...mais là je suis rentré à la maison toutes mes photos d'aujourd'hui sont sur l'ordi du boulot...d'ailleurs je ne les ai pas encore toutes regardées. Et puis çà aurait été plus net si j'avais réglé l'ouverture à 4.0 au lieux de 8.0....Peu mieux faire encore Et pour le plumage de la 2 Dume, si je dis pas de bétise, çà semble je pense assez naturel ce dégradé gris / noir...bizarre mais naturel. En tout cas tu as raison...je me suis planté sur l'ouverture...je ferais plus attention la prochaine fois... Amicalement émilien |
|
| |
benoit747 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1107 Age : 51 APN : FZ-50 / FZ-1000 Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france) Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Mar 22 Avr 2008 - 20:23 | |
| Belles photos et belle approche, chapeau bas Juste une petite remarque, les roseaux accaparent l'oeil au détriment de la volaille. une petite modif pour voir (pas convaincu à 100% par ce que j'ai fait ) pour essayer de faire ressortir le zozio tu en penses quoi? |
|
| |
micflo 32 Gb
Nombre de messages : 3309 Age : 61 APN : Canon 70D Lumix TZ82 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Mar 22 Avr 2008 - 20:59 | |
| Bravo Emilien Tu as retrouvé ton niveau Le TC 15 a vraiment l'air tres bon. J'espere passer en Camargue un de ces jours. Quelques flamands bientôt ? |
|
| |
émilien 4 Gb
| Sujet: Re: Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Mer 23 Avr 2008 - 10:26 | |
| Benoit ouais je sais pas trop!!!! çà semble moins naturel mais il y a de l'idée L'idéale çà serait que j'arrive à faire çà tout seul avec mon FZ....d'ailleur si j'avais pris ces échasses avec une ouverture de 4.0 au lieu de 8.0 çà aurait du le faire un peu plus...enfin je pense Micfo quand tu passes en camargue contact moi, si je suis dispo je ferais le guide oui les flamants c'est pour bientôt...en plus on a installlé une tour d'observation pour le suivis de la colonie, et j'espère y faire un tour tantôt avec mon pôte qui est le technicien de l'équipe flamand de la Station Biologique. Promis c'est pour bientôt!! |
|
| |
crabe3 4 Gb
Nombre de messages : 795 APN : FZ50 - EOS 1000D Dépt. ou Pays : 16 -La Faye Charente Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Mer 23 Avr 2008 - 12:50 | |
| Pour le fun Emilien j'ai essayé ca Amicalement Pat |
|
| |
émilien 4 Gb
| Sujet: Re: Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Mer 23 Avr 2008 - 13:54 | |
| c'est plus agréable à regarder que ce que j'ai fait!!! Peux tu m'expliquer comme tu t'y es pris? |
|
| |
crabe3 4 Gb
| Sujet: Re: Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Mer 23 Avr 2008 - 14:08 | |
| Eh bien j'utilises toujours Adobe Ligthroom(un vrais labo )qui je trouve est moins "violent et plus subtile" que photoshop pour la retouche.Mais pour se faire une véritable idée de Ligthroom il aurait falu que je traite l'original La entre autre j'ai d'abord joué sur l'expo+une lumiere d'appoint+la vibrance et enfin un chouia de nettetée(sans trop exagérer). En règle général j'utilise simplement Toshop CS2,Lightroom je l'utilise (pour les cas plus difficiles) avant Toshop cs2 pour mon cadre et compression Web. Voila Emilien Amicalement Pat(un futur visiteur en Camargue ) |
|
| |
émilien 4 Gb
| Sujet: Re: Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Mer 23 Avr 2008 - 15:13 | |
| je te servirais de guide pour la camargue si je suis dispo!! amicalement émilien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! | |
| |
|
| |
| Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! | |
|