Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!!

+2
Dume
émilien
6 participants
AuteurMessage
émilien
4 Gb
4 Gb

APN : Sony Apha 200
Dépt. ou Pays : 62

Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Empty
MessageSujet: Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!!   Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:28

Coucou les gens,
à la suite de mes photos d'échasses d'hier toute bruitées et avec un manque de netteté de folie, j'ai réfléchie pour savoir "le pourquoi du comment" comme on dit lol!

Alors comme un c.n, au lieu d'être à 8M (normal quoi) et bien come un C.N j'avais pas enlevé le mode EZ 0.3M (que je venais de tester juste avant!!)

Du coup aujourd'hui rebelotte, j'ai refait une petite approche d'échasses blanche, et voilà le résultat, çà me plait plus...par contre, j'ai été bête j'ai ouvert à 8.0 alors qu'un petit 4.0 aurait été plus approprié Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! 1388759516 , çà sera pour la prochaine fois!!

1:Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Echass13

2: celle-ci est très légerement cropée
Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Echass14

3: non cropée, juste recadrée a cause du roseaux
Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Echass15

4: pareil recadrée et non cropée
Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Echass16

5:sur celle là un léger crop et recadrage
Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Echass17

c'est quand même mieux non :?: Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Biggrin , et j'espère encore améliorer plus çà Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! 671548061

Alors j'étais à un peu près 10m d'elles à l'affût dans la voiture.

émilien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

Masculin Nombre de messages : 12832
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari

MessageSujet: Re: Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!!   Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:10

Oui en effet, c'est mieux Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! 671548061

Par contre je te soupçone d'avoir postraité certaines des photos là...c'est pas bien !!! lol!

Plus serieusement, le texture du plumages sur la 2 est bizard Wink

Citation :
Du coup aujourd'hui rebelotte, j'ai refait une petite approche d'échasses blanche, et voilà le résultat, çà me plait plus...par contre, j'ai été bête j'ai ouvert à 8.0 alors qu'un petit 4.0 aurait été plus approprié , çà sera pour la prochaine fois!!

Là tu à fermé à 8 et tu aurais du ouvrir à 4 Wink
crabe3
4 Gb
4 Gb
crabe3

Masculin Nombre de messages : 795
APN : FZ50 - EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 16 -La Faye Charente

MessageSujet: Re: Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!!   Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:26

Ah la tu as fait un grand bond en avant Emilien!!! Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! 671548061
La distance d'approche ca y fait.Je pense que tu peux encore améliorer la définition avec le TCE15 tu en as encore sous le pied Wink
Belle série ;je deviens jaloux Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Biggrin
Question:Est ce que tes tofs originales sont beaucoup(je dis bien beaucoup) plus nettes que celles ci?
Amicalement

Pat
http://www.flickr.com/photos/crabe3/
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss

Masculin Nombre de messages : 10196
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars

MessageSujet: Re: Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!!   Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:53

La 5 est très belle, nette... juste dommage pour la brindille !
émilien
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!!   Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:28

Et pour la 5 pour la brindille oui je sais mais ces oiseaux sont dans des marées en milieu naturel lol! alors je fais de mon mieux Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! 1388759516

Crabe...celle qui sont légèrement cropées leur originale semble un poil mieux point de vue netteté...mais là je suis rentré à la maison toutes mes photos d'aujourd'hui sont sur l'ordi du boulot...d'ailleurs je ne les ai pas encore toutes regardées.
Et puis çà aurait été plus net si j'avais réglé l'ouverture à 4.0 au lieux de 8.0....Peu mieux faire encore lol!

Et pour le plumage de la 2 Dume, si je dis pas de bétise, çà semble je pense assez naturel ce dégradé gris / noir...bizarre mais naturel.

En tout cas tu as raison...je me suis planté sur l'ouverture...je ferais plus attention la prochaine fois... Wink

Amicalement émilien
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747

Masculin Nombre de messages : 1107
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)

MessageSujet: Re: Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!!   Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:23

Belles photos et belle approche, chapeau bas

Juste une petite remarque, les roseaux accaparent l'oeil au détriment de la volaille.

une petite modif pour voir (pas convaincu à 100% par ce que j'ai fait ) pour essayer de faire ressortir le zozio

tu en penses quoi?

Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Echass10
https://famille-steiner.fr/piwigo
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo

Masculin Nombre de messages : 3309
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57

MessageSujet: Re: Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!!   Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:59

Bravo Emilien
Tu as retrouvé ton niveau
Le TC 15 a vraiment l'air tres bon.
J'espere passer en Camargue un de ces jours.
Quelques flamands bientôt ?
émilien
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!!   Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 10:26

Benoit ouais je sais pas trop!!!! çà semble moins naturel mais il y a de l'idée Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! 671548061
L'idéale çà serait que j'arrive à faire çà tout seul avec mon FZ....d'ailleur si j'avais pris ces échasses avec une ouverture de 4.0 au lieu de 8.0 çà aurait du le faire un peu plus...enfin je pense scratch

Micfo quand tu passes en camargue contact moi, si je suis dispo je ferais le guide Wink
oui les flamants c'est pour bientôt...en plus on a installlé une tour d'observation pour le suivis de la colonie, et j'espère y faire un tour tantôt avec mon pôte qui est le technicien de l'équipe flamand de la Station Biologique.
Promis c'est pour bientôt!!
crabe3
4 Gb
4 Gb
crabe3

MessageSujet: Re: Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!!   Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 12:50

Pour le fun Emilien j'ai essayé ca Wink

Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Ech

Amicalement

Pat
émilien
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!!   Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:54

c'est plus agréable à regarder que ce que j'ai fait!!!
Peux tu m'expliquer comme tu t'y es pris?
crabe3
4 Gb
4 Gb
crabe3

MessageSujet: Re: Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!!   Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 14:08

Eh bien j'utilises toujours Adobe Ligthroom(un vrais labo lol! )qui je trouve est moins "violent et plus subtile" que photoshop pour la retouche.Mais pour se faire une véritable idée de Ligthroom il aurait falu que je traite l'original Wink
La entre autre j'ai d'abord joué sur l'expo+une lumiere d'appoint+la vibrance et enfin un chouia de nettetée(sans trop exagérer). Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Biggrin
En règle général j'utilise simplement Toshop CS2,Lightroom je l'utilise (pour les cas plus difficiles) avant Toshop cs2 pour mon cadre et compression Web.
Voila Emilien Wink

Amicalement

Pat(un futur visiteur en Camargue Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! 2114151881 )
émilien
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!!   Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:13

je te servirais de guide pour la camargue si je suis dispo!!
amicalement émilien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!!   Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!! Icon_minitime

Bon aujourd'hui je m'applique..enfin j'essaie..LOL!!
Page 1 sur 1