Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Un grand homme

3 participants
AuteurMessage
M & A
4 Gb
4 Gb
M & A

APN : Panasonic Lumix DMC FX33 + FZ150
Dépt. ou Pays : 37

Un grand homme Empty
MessageSujet: Un grand homme   Un grand homme Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:39

Jardin botanique de Kirstenbosch à Cape Town - Afrique du Sud

Un grand homme Dscn8811
Revenir en haut Aller en bas
http://ici-et-ailleurs-photos.blogspot.fr/
LF
32 Gb
32 Gb
LF

APN : 600d
Dépt. ou Pays : 69

Un grand homme Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme   Un grand homme Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:11

Je me demande juste si c'est net ? La plaque est floue et elle doit être à peu près sur le même plan que le buste...
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca

Masculin Nombre de messages : 2450
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92

Un grand homme Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme   Un grand homme Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:45

Ah je voulais le dire mais j'avais peur que M&A prenne ça pour du harcèlement.
Sincèrement je pense qu'il y a un problème général sur tes photos, à la prise de vue ou à l'export pour le forum je ne sais pas, mais il y a un problème...

M & A
4 Gb
4 Gb
M & A

Un grand homme Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme   Un grand homme Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:17

LF a écrit:
Je me demande juste si c'est net ? La plaque est floue et elle doit être à peu près sur le même plan que le buste...

Exact, j'avais pas gaffe ... la honte !! confused
M & A
4 Gb
4 Gb
M & A

Un grand homme Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme   Un grand homme Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:27

jfca a écrit:

Ah je voulais le dire mais j'avais peur que M&A prenne ça pour du harcèlement.
Sincèrement je pense qu'il y a un problème général sur tes photos, à la prise de vue ou à l'export pour le forum je ne sais pas, mais il y a un problème...

affraid Aucun problème pour tes commentaires. Pour le général, je ne partage pas complètement, certaines sont quand acceptables. Un grand homme 1388759516

Ça vient des photos et surtout du "photographe" qui appuie trop précipitamment sur le bouton help j'essaierai de faire de meilleurs choix pour l'avenir.
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca

Un grand homme Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme   Un grand homme Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 0:54

Je n'ai pas dit qu'elles ne sont pas acceptables !!!
Juste dit qu'il faut améliorer la netteté... moins bouger, augmenter peut être un peu tes vitesses d'exposition... voir un peu de PT si nécessaire.

M & A
4 Gb
4 Gb
M & A

Un grand homme Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme   Un grand homme Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:23

jfca a écrit:

Je n'ai pas dit qu'elles ne sont pas acceptables !!!
Juste dit qu'il faut améliorer la netteté... moins bouger, augmenter peut être un peu tes vitesses d'exposition... voir un peu de PT si nécessaire.

C'est moi qui le dis.

Je ne suis qu'un petit amateur qui est très loin d'avoir et vos connaissances et votre analyse des photos, d'où mon inscription à ce très bon forum. Un grand homme 671548061 Un grand homme 671548061

Je prends surtout en auto avec mon FX33 mais je me mets à d'autres paramètres sur mon FZ150, l'IA restant quand même ma sélection de prédilection (on se rassure comme on peut car certains voyages, tu ne les fais pas tous les jours et il est préférable de réussir un max de photos). Ça confirme aussi qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation sauf celle d'exposition.

Mais tout ça prendra du temps ... Peut que si un jour, une journée est organisée par chez moi, j'irai pour profiter de l'expérience des uns et des autres.

PT ??

Merci pour tes conseils.
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca

Un grand homme Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme   Un grand homme Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:56

C'est sur, pour les voyages mieux vaut jouer la sécurité et s’entraîner "à la maison" !

Et oui, une sortie avec le forum est une bonne expérience pour partager et apprendre.

PT : Post Traitement... rectification du contraste, de la luminosité, des couleurs, de la netteté... via un logiciel de traitement des photos.

Exemple sur ta photo :
Un grand homme 368151201211061945dscn8811small

J'y suis volontairement allé "un peu fort" pour montrer ce qui peut changer.
Vois-tu la(les) différence(s) ?

M & A
4 Gb
4 Gb
M & A

Un grand homme Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme   Un grand homme Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:25

jfca a écrit:

C'est sur, pour les voyages mieux vaut jouer la sécurité et s’entraîner "à la maison" !

Et oui, une sortie avec le forum est une bonne expérience pour partager et apprendre.

PT : Post Traitement... rectification du contraste, de la luminosité, des couleurs, de la netteté... via un logiciel de traitement des photos.

Exemple sur ta photo :
Un grand homme 368151201211061945dscn8811small

J'y suis volontairement allé "un peu fort" pour montrer ce qui peut changer.
Vois-tu la(les) différence(s) ?

C'est le jour et la nuit.

Je dis RESPECT et c'est sincère. Un grand homme Jap Un grand homme Jap

Quel logiciel ? Peux-tu me donner des détails sur cette intervention "chirurgicale" que je puisse m'en inspirer (ça ne veut pas dire réussir du 1er coup) pour la suite ? merci

Bonne soirée

jfca
16 Gb
16 Gb
jfca

Un grand homme Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme   Un grand homme Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:19

En l'occurence, j'ai utilisé Lightroom.

J'ai principalement joué sur les courbes (pour assombrir un peu les teintes foncées et augmenter le contraste) et la netteté (augmentée sur la statue et diminuée sur le feuillage).

Il y a plein de logiciels que tu peux utiliser, cela dépend ce que tu veux faire.
Tu as plus de marges de post traitement si tu prends des photos en RAW (mais tu as un peu plus de boulot...)
Là je n'ai pas le temps de rentrer dans le détail, mais regarde dans les bonnes sections du forum et je suis certain que tu trouveras déjà plein de conseils. J'irai voir aussi et éventuellement je proposerai un petit tuto d'initiation dans quelques temps s'il n'y a pas ça.

En conseil : prend un logiciel gratuit pour l'instant, pour essayer et triturer une photo, voir ce que donne les différentes "manettes". Ca te permettra de te faire une première opinion, de mieux comprendre les discussions et d'avoir des questions plus précises (donc réponse plus facile).

M & A
4 Gb
4 Gb
M & A

Un grand homme Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme   Un grand homme Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:15

jfca a écrit:

En l'occurence, j'ai utilisé Lightroom.

J'ai principalement joué sur les courbes (pour assombrir un peu les teintes foncées et augmenter le contraste) et la netteté (augmentée sur la statue et diminuée sur le feuillage).

Il y a plein de logiciels que tu peux utiliser, cela dépend ce que tu veux faire.
Tu as plus de marges de post traitement si tu prends des photos en RAW (mais tu as un peu plus de boulot...)
Là je n'ai pas le temps de rentrer dans le détail, mais regarde dans les bonnes sections du forum et je suis certain que tu trouveras déjà plein de conseils. J'irai voir aussi et éventuellement je proposerai un petit tuto d'initiation dans quelques temps s'il n'y a pas ça.

OK, je note ton procédé. J'irai aussi regarder dans le fofo certainement très riche en infos mais il est vrai que j'attends avec impatience ton tuto : cadeau pour Noël peut être ?? Wink

jfca a écrit:

En conseil : prend un logiciel gratuit pour l'instant, pour essayer et triturer une photo, voir ce que donne les différentes "manettes". Ca te permettra de te faire une première opinion, de mieux comprendre les discussions et d'avoir des questions plus précises (donc réponse plus facile).

J'utilise déjà un gratuit, Paint.net et ça me suffit la plupart du temps, en tâtonnant souvent aussi. il est certain que ça ne doit pas valoir Lightroom mais le budget n'est pas le même.

Dans quelques années, ça ira nettement mieux. Un grand homme Biggrin

Merci pour tes explications merci
Contenu sponsorisé

Un grand homme Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme   Un grand homme Icon_minitime

Un grand homme
Page 1 sur 1