Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Boutique Ebay

+4
33cl
elv
jojo91
Oliv27
8 participants
AuteurMessage
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27

Masculin Nombre de messages : 295
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27

Boutique Ebay Empty
MessageSujet: Boutique Ebay   Boutique Ebay Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:49

Bonsoir à tous,

Juste un lien à partager vers une boutique Ebay en Chine sur laquelle je suis tombé par hasard ce soir: ici
Des sacs que je trouve plutot sympa, des prix entre 20 et 35€ (voire 40€ pour certains) port compris, il y en a vraiment pour tous les gouts...

Quelques exemples:
Boutique Ebay Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
jojo91
1 Gb
1 Gb
jojo91

Masculin Nombre de messages : 152
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 91

Boutique Ebay Empty
MessageSujet: Re: Boutique Ebay   Boutique Ebay Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 23:43

Bonjour Oliv27,

Boutique Ebay 2054591797 les sacs un peu rétro sympa

Smile
elv
4 Gb
4 Gb
elv

Masculin Nombre de messages : 534
APN : EM5 - GX1 - Fuji X10 - Sigma DP2 Merrill
Dépt. ou Pays : 44

Boutique Ebay Empty
MessageSujet: Re: Boutique Ebay   Boutique Ebay Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:04

Ca mérite un up Smile
33cl
Membre Validé
Membre Validé

APN : Olympus EPL-1
Dépt. ou Pays : 31

Boutique Ebay Empty
MessageSujet: Re: Boutique Ebay   Boutique Ebay Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:17

Bonjour,

Quelqu'un a t-il acheté un de ces sacs et est-il d'avoir des retours sur ces sacs ?

Thanks par avance.
Artist
4 Gb
4 Gb

Féminin Nombre de messages : 693
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France

Boutique Ebay Empty
MessageSujet: Re: Boutique Ebay   Boutique Ebay Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:09

Ah oui, pas mal et pas cher! Mais il faudrait avoir un retour pour se faire une idée de la qualité!
Kawaccino
1 Gb
1 Gb
Kawaccino

Féminin Nombre de messages : 121
APN : G5; Instax Mini Neo 90; FZ1000
Dépt. ou Pays : 63

Boutique Ebay Empty
MessageSujet: Re: Boutique Ebay   Boutique Ebay Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 15:09

Bonjour à tous! Alors tout d'abord, je m'excuse de déterrer ce sujet mais je pense que je suis pardonnable vu que c'est pour faire un retour sur l'un des sacs. Vous me pardonnez?

Alors, le sac concerné : le premier de la seconde ligne.
Parlons d'abord dimensions (en cm): 18x11x23. Donc, comme vous le voyez, c'est un petit sac pour les petites sorties ou les possesseurs de peu de matériel. Plus concrètement, c'est quoi donc qu'on peut mettre là-dedans dis-donc? Hé bien, je vais tout simplement prendre mon exemple. J'y met généralement mon lumix GF5X avec l'objectif 45-175 monté dessus avec......le paresoleil. Si je mets le paresoleil en position rangée (pas sûre d'être claire là...), je glisse au fond du sac mon objectif pancake 14-42. Si par contre, je prends mon appareil avec le pancake monté, je glisse au fond du sac l'objectif 45-175 en position couchée. Voilà pour la poche principale. Pour la petite poche à l'avant, je mets: une batterie supplémentaire, une chiffonette ou deux, mes papiers (identité-voiture) en vrac sans le portefeuille, un petit billet de 20 pour ne pas passer pour une vagabonde et pour les imprévus.

Comme vous voyez, ce petit n'est pas fait pour emporter tout son matériel, en revanche, pour quelqu'un comme moi qui n'a pas des tonnes de matériel et aime se balader avec son appareil sans avoir un sac énorme, il est super pratique. C'est bien simple, moi je ne le laisse que rarement à la maison, je le prends partout: pour sortir mon vieux chat dans le jardin, pour aller flâner en bas de chez moi, pour aller faire ds courses des fois quand je sais que c'est l'heure où l'on peut voir des rapaces, ... et même pour aller au travail parce-qu'on ne sait jamais. En fait, je me suis tellement habituée à le porter que quand je sors me promener sans l'avoir, je me sens toute nue. Est-ce que j'ai mentionné qu'il est recouvert de tissu déperlant qui permet à la pluie de "glisser" dessus?
Attention, il n'est pas sans défauts. Bien que le fil des coutures soit solide, les noeuds finaux des dites coutures sont mal faits (enfin, sur celui que j'ai reçu) et au bout de quelques mois les coutures commencent à s'ouvrir. Mais ce n'est qu'un problème mineur, je ne suis pas douée en couture et pourtant, j'ai corrigé tout celà sans soucis et depuis tout va bien.

Là vous vous dites "Okay, il est sympa, mais on ne peut pas y ranger grand-chose". C'est bien pour cela que je vais vous parler ........ de son grand-frère que je possède aussi.
Oh joie oh bonheur, où est ce précieux? Ici : http://www.7dayshop.com/products/7dayshop-canvas-photo-messenger-shoulder-bag-DS-014
ou bien ici (c'est là que j'ai acheté le mien et d'ailleurs, la seule critique de l'article est la mienne): http://www.amazon.fr/gp/product/B00COGYBLM?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o05_s00.
Encore une fois, parlons dimensions, toujours en cm: 30x33x20.
Qu'est-ce qu'on y range? Tout d'abord, savoir que quand je prends ce sac, c'est que généralement j'ai une sortie un peu plus loin et longue que quand je prends le petit. Je prends donc ce sac où je range: mon GF5X avec son pancake 14-42 + l'objectif 45-175 que je range bien grâce à l'intérieur de sac modulable (système de scratch qui fait qu'on en fait ce que l'on veut, on est le seul maître des dimensions de chaque compartiment) + deux chiffonettes + ma batterie supplémentaire + mon carnet de croquis (A6 - 2 cm d'épaisseur) + 1 paquet de mouchoirs en papier + ma lentille macro. Tout ça dans la poche principale.
Dans la poche avant, je mets: mon portefeuille avec mes papiers et un peu d'argent +  mes gants de vélo (Heiiin? mais pourquoi donc??? Tout simplement car c'est bien pratique pour grimper aux arbres ou "escalader" un petit et facile tas de rochers sans s'égratigner les mains de partout), des feuilles de papier volantes (A6 aussi) et quelques stylos.
Dans une des poches sur le rabat, je mets le K-way du sac (sorte de poncho sur mesure fourni avec le sac).
Sous le sac, je fixe mon trépied.
Et puis c'est tout (c'est déjà bien), mais il reste de la place, si j'avais besoin de plus, je pourrai en rajouter.

En résumé:
Pour une balade:
- pas prise de tête où l'on ne passera pas son temps à démonter-remonter différents objectifs
- pas loin de chez soi et dans un endroit où l'on ne croisera pas la police (pas besoin de s'encombrer de tous ses papiers d'identité-voiture bien ragnés dans un énorme portefeuille)
- ou pour une petite balade en ville avec les papiers en vrac dans la petite poche avant
=> je prends le petit sac qui suffit amplement et est très discret.

Pour une balade:
- d'une demie-journée ou une journée (voire 2 si je dors chez quelqu'un)
- dans un coin que je ne connais pas et où je ne sais pas quoi emmener car je ne sais pas ce que je vais croiser
- qui m'oblige à prendre la voiture sur un trajet où il y a risque de croiser des contrôles (je n'ai rien contre, hein, j'ai beaucoup de respect pour nos forces de l'ordre) et où donc, des papiers bien rangés pour faire bonne impression permettent de gagner du temps (et du karma)
=> je prends le grand, qui en plus, si la sortie est annulée, peut faire fourre-tout en enlevant la "boîte intérieure".

Ce qui m'a le plus attirée sur ces deux sacs, c'est leur design discret et passe-partout, le fait qu'ils puissent servir de fourre-tout en l'absence d'appareil photo et ....... leur imperméabilité. Niveau durabilité, nul doute qu'ils ne me feront pas une vie, peut-être même que dans 10 ans ils seront hors service, mais vous savez quoi? Ce jour là, je rachèterai exactement les mêmes!

Voilà, c'est tout. Encore une fois j'ai fait un bon pavé, désolée.
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2

Masculin Nombre de messages : 8939
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60

Boutique Ebay Empty
MessageSujet: Re: Boutique Ebay   Boutique Ebay Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 12:27

Certains de ces sacs ressemblent quand même beaucoup à certaines marques très connues... (National Geographic, Billingham ...). Moi, ça me gêne...Et pas sûr que la qualité soit la même.
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

Masculin Nombre de messages : 7776
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...

Boutique Ebay Empty
MessageSujet: Re: Boutique Ebay   Boutique Ebay Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 12:50

steph2 a écrit:
Et pas sûr que la qualité soit la même.
Ce n'est même pas possible... Tu en as (toujours) pour ton argent... Tant que ce n'est pas une contrefaçon, ce n'est pas illégal...

J'ai acheté sur un site chinois que je connais bien un sac photo... Au bout de deux ans de bons et loyaux services, il a fallu que je le change, il craquait à pas mal d'endroit... Par contre, je ne considère pas cela comme de l'arnaque quand tu achètes ton sac 20€ (FDP in)...

Pourquoi faire cela alors, si je sais le principe ??? Ca permet de tester un type de matériel sans y mettre trop cher... et lorsqu'il craque et qu'on en a l'usage, on s'achète un de marque ! (Crumpler, pour ma part...) Wink
https://500px.com/yveslelayo
Contenu sponsorisé

Boutique Ebay Empty
MessageSujet: Re: Boutique Ebay   Boutique Ebay Icon_minitime

Boutique Ebay
Page 1 sur 1