Les noir et blanc sont natives du FZ50 et comme un idiot j'ai oublié le RAW.
Pour la luminosité, je pense que c'est du à la calibration de mon écran. Je ne les voie pas trop lumineuses et quand j'accentue ce n'est pas bon.
Mais effectivement, elles sont plus lumineuses sur mon pc portable.
Mais, c'est du "one shot" on a pas le temps de peaufiner les réglages et encore moins de faire des essais.
J'ai quand même fait une balance des blancs manuelle, les couleurs proviennent de "leur" éclairage.
Le "jaune", je n'y peux rien.
Netteté et contraste sont à "low", alors que normalement en noir et blanc je mets sur "high".
Mais là, si je renforce les contrastes, les ombres sont trop fortes.
La netteté idem, l'éclairage fait que l'on verrait tous les défauts de la peau ...
J'étais sur le côté avec un angle à la c... qui ne se voit pas forcément sur les photos, si j'avais été placé normalement, en face et à la bonne distance, la lumière aurait peut-être été plus favorable.
En plus, je ne suis pas très bon pour le pp du noir et blanc, à part les trucs basiques, je n'y connais pas grand chose.
Les photos sont brut de pomme, y compris les couleurs, j'ai juste retouché les plis du fond noir, mais pas le modèle.
Ce que j'ai essayé n'était pas probant.
Avec du "RAW" peut-être qu'il y avait moyen d'essayer quelque chose, mais j'ai oublié de l'activer.