| Poubelle or not poubelle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jfca 16 Gb
Nombre de messages : 2450 Age : 52 APN : APN Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Poubelle or not poubelle ? Dim 11 Nov 2012 - 17:53 | |
| Petite tentative cette après-midi... 2 essais... moi j'aime assez le principe, mais avec la vitre poussiéreuse, ça gâche un peu... qu'en pensez-vous ? 1/ 2/ |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Poubelle or not poubelle ? Dim 11 Nov 2012 - 19:19 | |
| J'aime assez aussi, de quoi se faire une belle série sur le thème.
J'aurais peut-être plus vu la vitrine parallèle à ton capteur et un peu plus de PdC sur la 2. |
|
| |
E=DS² Très Actif
Nombre de messages : 13146 Age : 52 APN : FZ18 et un p'tit rouge Dépt. ou Pays : A peu près par là... Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Poubelle or not poubelle ? Dim 11 Nov 2012 - 19:43 | |
| Y'a de l'idée mais comme tu le dis, la vitre sale retient un peu trop l'attention. |
|
| |
M & A 4 Gb
Nombre de messages : 622 APN : Panasonic Lumix DMC FX33 + FZ150 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Poubelle or not poubelle ? Dim 11 Nov 2012 - 20:32 | |
| Idée originale et sympa. A renouveler dans de meilleures conditions sans oublier ... la chiffonnette. As-tu un conseil à me donner pour photographier des vitrines de Noël ? |
|
| |
jfca 16 Gb
Nombre de messages : 2450 Age : 52 APN : APN Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Poubelle or not poubelle ? Dim 11 Nov 2012 - 21:39 | |
| Merci pour vos commentaires.
Bidulon, tu as raison, j'étais resté dans la même position que la 1 pour avoir une "fuite", mais en vue "serrée", une position bien parallèle eut été mieux... trop tard !
Idée à creuser pour une autre occasion...
M&A : bah... pour les vitrines, la chose la plus difficile de mon point de vue est d'éviter les reflets moches... donc bien choisir sa position, son heure éventuellement, quitte à renoncer à certaines photos ! Après s'il s'agit de vitrines animées comme au Printemps de Paris par exemple, attentions aux flous de bougés... A Paris (toujours au Printemps), il a souvent trop de monde pour utiliser un pied... donc soit un monopode si tu as ça en stock, c'est quand même plus facile, sinon, un truc pratique c'est d'appuyer l'appareil contre la vitre pour être bien calé. Ah oui... pas de flash, hein ?
|
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Poubelle or not poubelle ? Lun 12 Nov 2012 - 12:49 | |
| ... et en complément, investir dans un filtre polarisant est un gros gros plus pour filtrer les reflets parasites ! |
|
| |
M & A 4 Gb
Nombre de messages : 622 APN : Panasonic Lumix DMC FX33 + FZ150 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Poubelle or not poubelle ? Lun 12 Nov 2012 - 19:04 | |
| - jfca a écrit:
Merci pour vos commentaires. ... M&A : bah... pour les vitrines, la chose la plus difficile de mon point de vue est d'éviter les reflets moches... donc bien choisir sa position, son heure éventuellement, quitte à renoncer à certaines photos ! Après s'il s'agit de vitrines animées comme au Printemps de Paris par exemple, attentions aux flous de bougés... A Paris (toujours au Printemps), il a souvent trop de monde pour utiliser un pied... donc soit un monopode si tu as ça en stock, c'est quand même plus facile, sinon, un truc pratique c'est d'appuyer l'appareil contre la vitre pour être bien calé. Ah oui... pas de flash, hein ? OK, je note les conseils et essaierai de les appliquer correctement justement prochainement sur Paris. Ni monopod ni pied pour l'instant. Le flash, effectivement, ça serait dommage !! Merci pour tes conseils. - YoLoLo a écrit:
- ... et en complément, investir dans un filtre polarisant est un gros gros plus pour filtrer les reflets parasites !
Je demanderai au Père Noël d'y penser. Un site en particulier peut être pour l'aider dans sa recherche ? Merci pour le conseil. |
|
| |
Maïon 32 Gb
Nombre de messages : 5006 Age : 77 APN : FZ 1000 - dcr 150 Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Poubelle or not poubelle ? Lun 12 Nov 2012 - 19:07 | |
| belle idée à creuser pour une série... Les cadrages |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Poubelle or not poubelle ? Lun 12 Nov 2012 - 20:09 | |
| - M & A a écrit:
- YoLoLo a écrit:
- ... et en complément, investir dans un filtre polarisant est un gros gros plus pour filtrer les reflets parasites !
Je demanderai au Père Noël d'y penser. Un site en particulier peut être pour l'aider dans sa recherche ?
Merci pour le conseil. http://dx.com/ ! Et pour l'objo du FZ-150, c'est du 52mm http://dx.com/s/52mm Je m'en voudrais de ruiner le père Noël (il doit passer avec un nouveau smartphone chez moi, je ne voudrais pas qu'il l'oublie ! ) |
|
| |
M & A 4 Gb
| Sujet: Re: Poubelle or not poubelle ? Lun 12 Nov 2012 - 20:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poubelle or not poubelle ? | |
| |
|
| |
| Poubelle or not poubelle ? | |
|