Tritonpad Membre Validé
Nombre de messages : 9 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Problème optique ou mauvaise utilisation ? Dim 18 Nov 2012 - 20:25 | |
| Bonjour, Après m'être présenté succinctement, j'ai déjà une question à soumettre. J'ai fait quelques photos vite fait cet après-midi, elles sont sans grand intérêt et ne montre aucune maîtrise d'ailleurs ^^ En voici une afin d'accompagner ma question : Sur cette photo, sur la gauche, le petit bonhomme en bleu, semble à mon sens un peu déformé, étiré sur la largeur... Je sais que vous ne le connaissez pas et qu'il vous sera difficile de juger, mais cela vous orientera peut-être sur un problème récurrent en photographie. Je ne sais pas si c'est une impression, un défaut optique de l'appareil, ou alors (j'espère que c'est ça...) une mauvaise utilisation... J'attends vos avis avec impatience ! Bonne soirée ! |
|
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Problème optique ou mauvaise utilisation ? Dim 18 Nov 2012 - 21:10 | |
| Déformation normale, sur les bords d'une image prise au grand angle... ce serait également visible sur le petit bonhomme de droite, si sa tête ne sortait pas du cadre... |
|
Tritonpad Membre Validé
Nombre de messages : 9 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Problème optique ou mauvaise utilisation ? Lun 19 Nov 2012 - 5:16 | |
| - Olivier G a écrit:
- Déformation normale, sur les bords d'une image prise au grand angle... ce serait également visible sur le petit bonhomme de droite, si sa tête ne sortait pas du cadre...
Ok, merci pour cette réponse claire et nette ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème optique ou mauvaise utilisation ? | |
| |
|