Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

GH3 vs OMD EM5

+9
kapudan
koulyndriss
cg
Lushlife_
blueblizz
rahan1976
poulbeau19
bidulon
jb89100
13 participants
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime19.11.12 8:30

Pour faire suite au post GH2 vs OMD EM5, et vu que le GH2 est en fin de vie, j'ouvre ce fil.
Le precedent post GH2 vs OMD EM5 en etant sur l'ergonomie je me suis livré à un comparatif des 2 apn sur ce que j'en connais à ce jour; l'OMD je l' utilise depuis Mai 2012 et le GH3 j'ai les specs et j'ai le GH2 qui doit s'appprocher du GH3 question ergonomie. L'ergonomie pour moi c'est l'APN qui s'adapte à ce que je demande et pas l'inverse, une des méthodes etant d'accéder directement donc rapidement à ce que je demande par un bouton ou autre pour m'eviter de faire une effort de memoire (comment je fais pour faire ceci ou cela) et chercher dans un menu.

Sur les GH, quand il y a un bouton, il suffit de tourner le bouton sur la position recherchée; sinon il faut passer par le Qmenu et les molettes.

L'OMD n'a pas de Qmenu mais un equivalent en appuyant sur OK et en naviguant avec les molettes.

Je n'ai pas listé tout ce qui est possible ( faudrait recrire la notice) mais ce qui est requis sur le terrain pour faire des photos et ce qui est clivant
Concernant l'OMD il existe un Super panneau de controle affichant quasi tous les reglages sur l'ecran; ce SPC est affiché par appui sur un bouton à droite du viseur; en appuyant ensuite sur OK pour entrer dans le SPC on peut naviguer dedans et modifier des parametres grace aux molettes.
GH3 vs OMD EM5 Spc10

Les differentes actions listées dans ce comparatif sont:
Rafale/Bracketing/Retardateur/Format Image/Iso/WB/Compensation Exposition/Pilotage flash sans fil/Choix d'AF/Memo AF
et les personnalisations de programmes
C1 programme user 1
C2 programme user 2
C3 programme user 3
Je sais qu'ils existent sur l'OMD mais je n'ai pas réussi à retrouver comment y accéder (meme en cherchant dans le pdf de la notice)

Les 2 apn disposent de 5 boutons assignables en touche FN (plus eventuellement des boutons virtuels dans le menu)

Comparatif
GH3 vs OMD EM5 Gh3vso10
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime19.11.12 9:00

A lire ton dernier tableau, ça donne envie d'acheter le GH3 ! GH3 vs OMD EM5 Biggrin
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime19.11.12 9:09

Si je faisais un tableau GH2 GH3 il n'y aurait presque pas de dfifference
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 19940
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime19.11.12 9:14

Merci Jacques pour ton tableau ... l'OMD me semble assez compliqué par rapport au GH3 ... pour l'instant .... je vais rester avec mon GH2 ...
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime19.11.12 9:55

Moi j'hesite entre G5 et GH3; le silence du declencheur et l'amélioration des menus tactiles sur le G5.
Sur le GH3, le Wifi, la tropicalisation, le confort et (j'espere) l'amelioration du viseur, des performances (240fps au lieu de 120fps niveau proc). Ce qui me fait hésiter c'est le tarif.
Reste la QI, pour moi entre GH2, G5, GH3, OMD ce n'est pas un element vraiment clivant en me référant à mes clichés pour GH2 et OMD, et à ceux d'imagingressource ou dprreview: il faut passer a un bon FF pour vraiment constater un bond de QI sur une photo courante.
Le meilleur choix de second apn pour quelqu'un qui a déjà un G , c'est l'OMD (j'ai du mal à le dire parce que c'est une galere quand on a un G) car il ajoute la stab à tous les bons objectifs non stabilisés de la gamme m43 (45mm, 75mm, et ceux à venir).
Peut etre qu'olympus va corriger les defauts de l'EM5 avec l'EM6 ou le futur apn pro qui devrait sortir?
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976

Masculin Nombre de messages : 1895
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime20.11.12 0:50

Comme tous les menus lorsqu'on change de boîtier, un temps d'adaptation est nécessaire. Chaque marque à son ergonomie et conception particulière des fonctions et de leur utilisation. Les constructeurs devraient consulter les utilisateurs avant de pondre des menus alambiqués.
Le passage de Panasonic vers Olympus demande donc un apprentissage qui au bout d'un moment s'acquiert sans problème.
Moi ce qui me gêne entre les Panasonic et Olympus ce n'est pas le nombre de boutons programmables qui existent mais plutôt le manque de stabilisation sur les boîtiers Panasonic. Autant sur les E-Px et E-PLx pas trop de différence avec la stab embarquée dans les objectifs Panasonic mais depuis que j'ai goûté à la stab de l'OMD revenir en arrière sera difficile.

Sur l'OMD ce qui n'est pas top c'est l'ergonomie et la matiere des boutons. Sur le GH3 les boutons sont bien mieux désignés et de meilleure qualité.

Et pour finir ce qui manque sur les 2 boîtiers c'est de monter en vitesse et d'aller jusqu'au 1/8000s.
Wink
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz

Masculin Nombre de messages : 1647
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime20.11.12 21:35

Moi ce que j'aimerais aussi dans le futur c'est un obturateur à 1/8000sec et un iso 100 (pourquoi pas un iso 50 mais la je rêve tout haut lol)
Et ce qui manque quoi qu'il en soit sur un gh par apport à un Omd, c'est la stabilisation sur mes optiques fixes...
Par contre je suis en train de tester l'obturateur silencieux sur le G5 et c'est clairement assez surprenant Smile
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Lushlife_
Membre Validé
Membre Validé

APN : GF1
Dépt. ou Pays : 75

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime21.11.12 0:47

Comment expliquer d'ailleurs que la vitesse d'obturation n'ait pas pu être amélioré depuis 2009 ?
cg
1 Gb
1 Gb

APN : GF1;E-M5;GM1;EP5;RX100M3,EM1
Dépt. ou Pays : 13

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime21.11.12 12:40

blueblizz a écrit:
Moi ce que j'aimerais aussi dans le futur c'est un obturateur à 1/8000sec et un iso 100 (pourquoi pas un iso 50 mais la je rêve tout haut lol)

GH3 vs OMD EM5 2054591797

et je rajouterai la possibilité de programmer directement le Bracketing avec une seule touche et modifier le nombre de vues par une molette(similaire avec ce que j'avais sur mon D 300).
koulyndriss
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 22
APN : GH2 + GH4 14-140 Leica 25 1,4 OLY 12 f2 NIKON 28 f2,8 50 f1,2 105 f1,8 200 f4 70-210 f4-5,6 SAMYANG 7,5 f3,5
Dépt. ou Pays : 78

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime28.11.12 15:03

Bonjour a tous,

Moi je pause une question comme je trouve les photos de l'OM-D sympa
je pense mieux que mon GH2 je me demande si le GH3 à le même capteur
Car je pense me prendre le GH3 pour son ergonomie côté vidéo et avoir un meilleur rendu photo

Donc si vous avez de l'info sur le capteur du GH3 et sera t il meilleur ou identique que l'OM-D?
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan

Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime28.11.12 18:13

moi je trouve qu'olympus devrait revoir totalement le menu de ses apn, car comparé à panasonic c'est le jour et la nuit scratch

Il est vrai que OM-D a un stabilisateur , EXCEPTIONNEL et je pèse le MOT, en photo comme en vidéo

aprés , faut aussi signaler que l'OM-D a un rendu un peu spécial en portrait et pour ceux qui travaillent surtout en Jpeg ce n'est pas top

Moi je voudrais juste le GF5 avec la stab de l'OM-D , le 20mm dessus et le 45mm dans la poche cheers
donc je demande à Olympus de revoir son rendu Jpeg et/ou à panasonic d'installer la stab de l'OM-D dans ses boitiers....
c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas composé son apn comme les tours d'un ordinateur Sad
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime29.11.12 9:30

Qu'est-ce que tu lui reproche au rendu jpg en portrait ? Je le trouve bien moi...
http://www.cherubin-luthier.fr
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan

Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime29.11.12 21:32

un lissage trop prononcé
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime29.11.12 21:42

Tu as mis l'anti-bruit sur off ?
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

Masculin Nombre de messages : 6573
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime18.12.12 10:03

salut
Lasemainesanglante je vois que tu as un OM-5 je suis intéressé par cet apn pour une raison en particulier : l'utilisation d'objectif manuel ( c'est donc surtout la stab qui m’intéresse en fait
on lit partout que c'est une merguez au niveau accès ça j'ai bien compris !
mais pourrais tu me dire si il est possible d'assigner quelque part ( ou de raccourcir d'une manière ou d'une autre ) l'acces a la MPM + loupe ( en fait je n'ai pas trouvé d'info a ce sujet sur le forum )
merci
jerome

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4

Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
http://strat-7.jimdo.com/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime18.12.12 11:19

Bonjour LouisXIII; concernant la loupe de l'OMD un conseil; tu vas dans un magasin et tu demandes à comparer l'OMD et le G5 à ce sujet, meme pas besoin d'un objectif manuel.
C'est le meilleur conseil que je puisse donner; autrement pour entrer dans le detail il faut ecrire un article d'au moins 3 pages pour l'OMD et expliquer les fonctionnements de la loupe sur cet APN , sans etre sur de faire quelque chose de vraiment comprehensible et utile donc va dans un magasin c'est mieux.
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime18.12.12 11:38

ok jb
je sais ,mais en fait pour l'instant c'est juste de la curiosité ( j'ai po vraiment les 900 euro sur mon compte ... Sad ) mais j'aurai bien aimé avoir le retour de quelqu’un qui l'a pratiqué en réel sur du long terme et sur le terrain ( un essai a la va vite dans un magasin c'est pas toujours très révélateur )
je voulais juste savoir si c’était quand même accessible en moins de quelques secondes ... mais si tu me dit qu'il faut trois pages d'explication juste pour l'ouverture du mode mpm ... Shocked

y'avais aussi le focus peacking ( comme sur les sony ) peut être pourriez vous me dire si ça fonctionne réellement ( ceux qui on essayés )

merci

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime18.12.12 12:12

je viens de voir dans le mode d'emploi de l'om5 que dans la liste des fonctions assignable aux touches fn 1 et 2
il y a MF et loupe gros plan ... scratch

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime18.12.12 12:40

louisXIII a écrit:
ok jb
je sais ,mais en fait pour l'instant c'est juste de la curiosité ( j'ai po vraiment les 900 euro sur mon compte ... Sad ) mais j'aurai bien aimé avoir le retour de quelqu’un qui l'a pratiqué en réel sur du long terme et sur le terrain ( un essai a la va vite dans un magasin c'est pas toujours très révélateur )
je voulais juste savoir si c’était quand même accessible en moins de quelques secondes ... mais si tu me dit qu'il faut trois pages d'explication juste pour l'ouverture du mode mpm ... Shocked

y'avais aussi le focus peacking ( comme sur les sony ) peut être pourriez vous me dire si ça fonctionne réellement ( ceux qui on essayés )

merci
il faut 3 pages pour expliquer le fonctionnement de la loupe , en fonction du contexte*. Mais quand tu connais ces 3 pages tu accedes à la loupe tres rapidement, car tu sais ce qu'il faut faire en fonction du contexte; perso j'ai mis quelques mois à intégrer ces 3 pages qui ne sont écrites nulle part et que tu dois decouvrir au fil du temps, sur le tas.
Sur Panasonic, tu programmes une fois pour toutes le menu (AFS+MF, Assistance MF=oui); ensuite tu tournes la bague de mise au point de l'objo et tu as la loupe; si c'est un objo manuel tu cliques sur la molette et tu as la loupe.

* en fonction du contexte veut dire dans ce cas : si tel truc est sur telle position l'OMD repond ainsi, si ce truc est sur une autre position il repond autrement... ou pareil cela depend. A toi de savoir que si ce truc est sur telle position pour avoir la loupe il faut faire telle manip, sinon t'as pas de loupe. En meme temps ça occupe!
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef

Masculin Nombre de messages : 283
APN : Leica m6 / Leica M-P 240 / Panasonic LX100

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime18.12.12 12:53

louisXIII a écrit:
je viens de voir dans le mode d'emploi de l'om5 que dans la liste des fonctions assignable aux touches fn 1 et 2
il y a MF et loupe gros plan ... scratch

C'est possible. Sur mon OMD j'avais assigné la loupe sur la touche Fn1 et le choix du mode de mise au point sur une des flèches ( la flèche du bas si je me souviens bien ).
Du coup l'accès est hyper rapide. Je n'ai pas trouvé l'OMD si compliqué que ça à prendre en main, il faut quelques jours pour pouvoir le personnaliser à son goût mais ensuite c'est hyper réactif ( car on oublie souvent de dire à quel point il est personnalisable ) !
Et puis le menu rapide est je trouve très bien pensé lorsque je voulais accéder à un réglage qui n'était pas attribué à une touche programmable. En quelques secondes le tour était joué. J'ai je dois dire un peu plus de mal à personnaliser mon GH3 devant la pléthore de réglages disponibles ( par contre les menus sont plus clairs ).
http://stephanetranquillin.daportfolio.com/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime18.12.12 13:13

je viens de me taper le mode d'emploi de l'omd ... je pense avoir saisi la différence de philosophie entre les G et l'OMD
sur mon G3 les menus sont tellement intuitif et facile d’accès que l'on peut changer de mode et de fonction sur le vif en trois clic
pour l'OMD j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de fonctionnalités , mais il nécessite un gros travail de paramétrage en amont ...

je comprend que selon la sensibilité de chacun ça puisse ne pas coller ...

perso si j'arrive a avoir les fond je tenterai l'OMD ( après essai en magasin ) même si je sais que je vais galérer au début il me parait plus interessant et très complet on peut avoir par exemple sur une touche fn un mode vraiment dédié aux objectifs manuel ( focus peacking + loupe ) + la stab de l'OMD ... GH3 vs OMD EM5 2114151881

sinon visiblement selon le manuel de l'OMD en mode MF il suffit de tourner la molette de mise au point de l'objectif pour faire apparaître la loupe

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime18.12.12 13:37

jb89100 a écrit:
Bonjour LouisXIII; concernant la loupe de l'OMD un conseil; tu vas dans un magasin et tu demandes à comparer l'OMD et le G5 à ce sujet, meme pas besoin d'un objectif manuel.
C'est le meilleur conseil que je puisse donner; autrement pour entrer dans le detail il faut ecrire un article d'au moins 3 pages pour l'OMD et expliquer les fonctionnements de la loupe sur cet APN , sans etre sur de faire quelque chose de vraiment comprehensible et utile donc va dans un magasin c'est mieux.
Rolling Eyes
N'importe quoi, c'est sûr assigner la loupe à une des touches Fn c'est d'une incroyable complexité, moi-même qui suis d'une intelligence supérieure j'ai eu du mal à le faire alors les autre je n'en parle pas Rolling Eyes
Louis XIII, j'ai utilisé la loupe un peu, le temps de me rendre compte que je n'en n'avais pas plus besoin qu'avec le GF1, la définition du viseur étant suffisamment bonne pour pouvoir s'en passer (en tous cas pour moi qui ai la chance de ne pas avoir besoin de lunettes).
Et tu ne galéreras pas tant que ça, une période d'adaptation (inévitable quand on passe d'une marque à une autre) mais qui ne porte pas sur tant de point que ça, si pour toi un appareil c'est avant tout un réglage de diaphragme, de vitesse et un déclencheur il est tout aussi simple qu'un GF1.
Et si besoin était je te confirme que pour les optiques tout manuel c'est un régal, en grande partie grâce à sa stabilisation exceptionnelle, qui sttabilise à la prise de vue mais aussi à la visée via une demi-pression sur le déclencheur.
Tiens, un exemple récent avec cette photo prise à main levée au tiers de seconde avec un équivalent 50mm (25mm Nokton).

GH3 vs OMD EM5 PC160019

Dernière édition par Lasemainesanglante le 18.12.12 13:47, édité 1 fois
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime18.12.12 13:45

A propos du focus peaking, il n'y en a pas pour le moment, une astuce consiste à utiliser un des modes "créatifs" pour ça, mais c'est un peu du bricolage (c'est rageant parce que du coup un vrai focus peaking ne serait pas du tout un problème, juste une adaptation logicielle).
Cela dit, pour avoir essayé cette astuce je suis un peu revenu du focus peaking, ceux qui ont pu comparer disent qu'il est plus précis que celui du Nex, perso je n'en sais rien, en revanche je ne trouve finalement pas ça plus rapide dès lors que les conditions d"éclairage rendent l'écran bien lisible ou qu'on puisse disposer d'un viseur de qualité comme sur l'E-M5.
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime18.12.12 14:25

Shocked Shocked Shocked superbe photo ... ( heureusement qu'il est tropicalisé )

lasemaine , en effet je me disait que l'astuce du focus peaking ça pouvait surtout servir en condition d’éclairage faible ou il est assez difficile de faire une map manuelle ( il faut voir a l'usage mais en tout cas sur la vidéo avec l'ourson c'est impressionnant )
sinon c'est visiblement assignable a fn ( pas super intuitif il faut le reconnaitre ) https://www.youtube.com/watch?v=3ArqBplO8cQ

une petite question que me turlupine un peu : l’écran ne se " refermant " pas comme sur le lumix ne risque t'il pas de se rayer a la longue ?
et aussi d’être cracra avec le bout du nez qui viens se coller dessus ( peut être existe t'il des protections style iphone ? )

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

Brunof31
Membre Validé
Membre Validé

APN : Olympus OMD EM5
Dépt. ou Pays : 31

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime18.12.12 22:05

blueblizz a écrit:
Et ce qui manque quoi qu'il en soit sur un gh par apport à un Omd, c'est la stabilisation sur mes optiques fixes...
Par contre je suis en train de tester l'obturateur silencieux sur le G5 et c'est clairement assez surprenant Smile

GH3 vs OMD EM5 2054591797
Brunof31
Membre Validé
Membre Validé

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime18.12.12 22:19

louisXIII a écrit:
ok jb

merci

La loupe fonctionne très bien, je l'ai programmé sur une touche, c'est sans souci et çà fonctionne très bien
Concernant la comparaison entre le GH3 et l'OMD, des plus et des moins sur les deux mais ayant prix le GH3 en main, je préfère l'OMD, il fait moins plastoc, plus fin, c'est mon avis .
Pour la stabilisation de l'OMD, y a pas photo, l'accès à tous les optiques m4/3 et vieux coucous compatibles avec bague en bénéficiant de cet outil bien pratique voire indispensable sous certaines conditions.
Le GH3 parait-il déchire en video, c'est pas ma tasse de thé et je trouve les quelques vidéos faites avec l'OMD propres
En boitier m4/3 je reste Olympus
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef

Masculin Nombre de messages : 283
APN : Leica m6 / Leica M-P 240 / Panasonic LX100

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime19.12.12 0:39

Brunof31 a écrit:
louisXIII a écrit:
ok jb

merci

La loupe fonctionne très bien, je l'ai programmé sur une touche, c'est sans souci et çà fonctionne très bien
Concernant la comparaison entre le GH3 et l'OMD, des plus et des moins sur les deux mais ayant prix le GH3 en main, je préfère l'OMD, il fait moins plastoc, plus fin, c'est mon avis .
Pour la stabilisation de l'OMD, y a pas photo, l'accès à tous les optiques m4/3 et vieux coucous compatibles avec bague en bénéficiant de cet outil bien pratique voire indispensable sous certaines conditions.
Le GH3 parait-il déchire en video, c'est pas ma tasse de thé et je trouve les quelques vidéos faites avec l'OMD propres
En boitier m4/3 je reste Olympus

Tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis Brunof31 !!
L'OM-D m'a fait une impression extrêmement positive. Si je ne faisais que de la photo ou que la vidéo avait une importance moindre à mes yeux, je serais resté sur l'OM-D sans soucis ! Une fois configuré et personnalisé selon son envie il est génial. Je parle même pas du stabilisateur intégré, je suis malade de l'avoir perdu en passant sur le GH3...

Si la photo est prioritaire à tes yeux, l'OM-D est l'appareil micro 4/3 idéal !
http://stephanetranquillin.daportfolio.com/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime19.12.12 8:43

Brunof31 a écrit:

La loupe fonctionne très bien, je l'ai programmé sur une touche, c'est sans souci et çà fonctionne très bien. Sans commentaire

Aujourd'hui j'ai les 2 APN; la construction tout metal apparent de l'OMD presente un défaut immédiatement sensible quand on sort 1 heure dehors par tenperature proche de zero. Un morceau de metal quasi gelé est beaucoup moins agréable en mains qu'un morceau de metal recouvert de "plastoc".

Pour la stabilisation de l'OMD, y a pas photo, l'accès à tous les optiques m4/3 et vieux coucous compatibles avec bague en bénéficiant de cet outil bien pratique voire indispensable sous certaines conditions. Tout à fait d'accord, et c'est la raison principale pour laquelle je conserve l'EM5 (avec le declencheur, et la QI)

Le GH3 parait-il déchire en video, c'est pas ma tasse de thé et je trouve les quelques vidéos faites avec l'OMD propres (OK, en revanche OMD pas compatible avec Magix Video deluxe17 et Proshow Producer 5, ce qui implique une conversion avant l'import, ce n'est pas catastrophique non plus)

En boitier m4/3 je reste Olympus une fois pour essayer
Brunof31
Membre Validé
Membre Validé

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime19.12.12 9:45

Bien sur que oui, si j'en ai l'occasion je l'essayerai, je ne suis pas sectaire et en plus je sais que le GH3 est un très bon boitier, j'en suis convaincu.

Et c'est très bien pour le m4/3, Olympus ne peut pas supporter à lui seul la pérennité du format et c'est bien ce sujet qui m'interpelle et qui me fait poser la question à chaque fois que j'investi dans une belle optique.
Contenu sponsorisé

GH3 vs OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: GH3 vs OMD EM5   GH3 vs OMD EM5 Icon_minitime

GH3 vs OMD EM5
Page 1 sur 1