Bonjour
je possède depuis peu le FZ150 , et je le dompte progressivement
j'ai été le week end dernier à Nancy à un salon, avec beaucoup de cosplay présent, et je voudrait avoir des conseils sur les prises de vue que j'y ai pris
c'est assez style photo-reportage, partant du principe que, je ne peut généralement pas choisir l'endroit où placer le modèle, juste un peu de latitude sur le moment de la prise, et ma position par rapport au modèle. Et je préfère shooter sur un arrière plan bof que ne pas shooter, les gens sont tout de même très contents de l'immortalisation de leur venue.
je recherche donc autant des conseils de type de réglage que de cadrage, position, etc
mon premier constat sur ces deux jours, c'est que j'ai l'impression que certaines photos ont des déformation géometrique
le deuxième est que pour arriver à avoir un flou en arrière plan(un portait avec de l'espace dégagé derrière), vu la taille du zoom et du capteur ... j'y arrive beaucoup moins bien que mon précédent bridge ...
merci de me donner vos impressions, sur ce topic ou direct en commentaire des photos (le lien est réservé à ce forum)
dernière petite info, certaines sont prises avec le flash intégré et diffuseur, je trouve le rendu sympa sur certaines
quand à l'évènement, je convie les photographes amateurs à venir sur ce type de salon, on est pas de trop, et les cosplayeurs ne seront que ravis d'avoir des photos d'eux
https://picasaweb.google.com/110251663738482163412/AnimEst18Novembre2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCO2h6MfssdSFHg&feat=directlink