| petit cadeau de noël avant l'heure ... | |
|
+9Descat21 zephyrage DonSalluste valie panzo jb89100 bidulon effel74 ***LUMIXIEN*** 13 participants |
Auteur | Message |
---|
***LUMIXIEN*** 16 Gb
Nombre de messages : 3185 Age : 12 APN : FZ245 Dépt. ou Pays : 69 rhône Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: petit cadeau de noël avant l'heure ... Dim 2 Déc 2012 - 14:40 | |
| |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: petit cadeau de noël avant l'heure ... Dim 2 Déc 2012 - 14:43 | |
| T'aurai du passer par Annecy au retour !!! il y a le lac avec neige |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
Nombre de messages : 3185 Age : 12 APN : FZ245 Dépt. ou Pays : 69 rhône Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: petit cadeau de noël avant l'heure ... Dim 2 Déc 2012 - 14:59 | |
| Figures toi que j'ai bien proposer a mon chauffeur de venir se faire payer un petit jus a annecy mais mÔssieur était invité a manger le soir |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: petit cadeau de noël avant l'heure ... Dim 2 Déc 2012 - 15:18 | |
| Dommage |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: petit cadeau de noël avant l'heure ... Dim 2 Déc 2012 - 17:46 | |
| |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: petit cadeau de noël avant l'heure ... Dim 2 Déc 2012 - 18:03 | |
| JOli clin d'oeil, pref pour la V |
|
| |
panzo 16 Gb
Nombre de messages : 2189 Age : 57 APN : fz28+Canon Eos 400D+Canon 20/35mm+Canon 35/80mm+Canon 75/300mm+Tamron 18/270mm Dépt. ou Pays : 06 - Cannes Date d'inscription : 15/06/2009
| |
| |
valie 2 Gb
Nombre de messages : 256 Age : 48 APN : lumix G2 et 14-42 mm Dépt. ou Pays : 80 Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: petit cadeau de noël avant l'heure ... Dim 2 Déc 2012 - 22:25 | |
| Excellent !!! |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: petit cadeau de noël avant l'heure ... Dim 2 Déc 2012 - 22:28 | |
| Super ! Préférence pour la V ! |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
| Sujet: Re: petit cadeau de noël avant l'heure ... Dim 2 Déc 2012 - 23:04 | |
| bidulon ; jb ; panzo ; valie ; donsallustre avec plaisir |
|
| |
effel74 Modérateur.
| Sujet: Re: petit cadeau de noël avant l'heure ... Dim 2 Déc 2012 - 23:07 | |
| Moi c'est la H en plus carré... |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
| Sujet: Re: petit cadeau de noël avant l'heure ... Dim 2 Déc 2012 - 23:45 | |
| Perso aussi je préfère la version H Quand à la mettre en carré ... comment dire (grand bidouilleur que je suis ; une fois de plus ça prouve bien le côté bio de mes photos ) quand j'ai voulu mettre en carré ça réduit la photo (donc je perdais soit le sapin a gauche soit de la montagne a droite) alors que je voudrais réduire le format et pas la tof je retenterais ... sinon j'attend la neige a lyon je fait un carré j'écris effel dedans je cadre et voili-voila |
|
| |
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: petit cadeau de noël avant l'heure ... Lun 3 Déc 2012 - 0:21 | |
| en tout cas il marche bien le FZ 200 dans la neige ... |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
| Sujet: Re: petit cadeau de noël avant l'heure ... Lun 3 Déc 2012 - 0:45 | |
| Très bonne remarque ! pas toujours évident au début selon l'ensoleillement etc mais en jonglant avec les modes ça été a peu près en revanche pas sur qu'il a aimer les très nombreux A-R (voiture-dehors-maison) au niveau des écarts de températures quoiqu'il faut bien qu'il s'habitue car le coup de la montagne c'était qu'un aperçu de se qu'il l'attend durant cette semaine je vais lui donner de l'intensif et là je vais vraiment voir ce qu'il a dans le ventre le coco ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit cadeau de noël avant l'heure ... Lun 3 Déc 2012 - 1:02 | |
| |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
| Sujet: Re: petit cadeau de noël avant l'heure ... Lun 3 Déc 2012 - 2:09 | |
| - Squirrel a écrit:
- ***LUMIXIEN*** a écrit:
- j'ai mitraillé comme un malade !!! (environ 3000 tof)
comme tu as peu causer je vais causer pour deux les smileys me laisses supposer que des photos et des explications tu as retenus le nombre je plaide l'indulgence ! (même si j'avoue avoir la mitraillette facile) premier argument : mon nouveau flingue a la mitraillette beaucoup plus généreuse que mon ex deuxième argument : je ne conduisais pas ni avait aucun autre devoir a remplir sinon autre que me faire plaisir durant les 2 jours dernier argument je mitraille beaucoup mais je jettes pas mal dernièrement parti au petit matin une première expo ensuite un parc avec expo ; zoo ; jardin ; coucher de soleil et j'en oublie ... pour finir par une dernière expo total 2000 tof après triage : 500 J'ai lu dernièrement ton interwiew donc je comprend que ta philosophie photographique fasses que tu soit choqué mon premier "vrai" appareil était un réflex (minolta) au prix des pellicules je ne mitraillais pas autant maintenant le coût c'est seulement le stockage mais j'ai peut-être aussi mal interpréter les smileys ça se trouve tu trouves ça peu en fait |
|
| |
Descat21 4 Gb
Nombre de messages : 687 Age : 62 APN : FZ38 - 500D Dépt. ou Pays : Belgique - Bruxelles Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: petit cadeau de noël avant l'heure ... Lun 3 Déc 2012 - 2:57 | |
| V C'est sympa de penser au forum pendant les vacances |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
| Sujet: Re: petit cadeau de noël avant l'heure ... Lun 3 Déc 2012 - 3:27 | |
| je prend du plaisir a voir les photos ou coms sur ce forum il est donc normal d'en donner aussi un peu merci de ton passage dorénavant la verticale mène 3 a 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit cadeau de noël avant l'heure ... Lun 3 Déc 2012 - 8:27 | |
| - ***LUMIXIEN*** a écrit:
- Squirrel a écrit:
- ***LUMIXIEN*** a écrit:
- j'ai mitraillé comme un malade !!! (environ 3000 tof)
... je mitraille beaucoup mais je jettes pas mal et où est le plaisir ???? grosso modo ton voyage faisait 36 heures. Je retire 6 heures de sommeil. ça fait 3000 photo en 30 heures = 100 photo/heure = 1 photo toutes les 36 secondes !!! (en moyenne biensûr !) Oui, je sais, les rafales ce n'est pas ça.... (peut-être que ton apn n'a pas le mode "vue par vue" ???) Mais n'as-tu pas quand même l'impression que c'est plus faire de la photo pour déclencher que pour le plaisir de composer des images ? |
|
| |
jean andre Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4414 Age : 75 APN : Panasonic GH3 SigmaDP1 Sigma DP2 Olympus OM-D-EM-1 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: petit cadeau de noël avant l'heure ... Lun 3 Déc 2012 - 9:19 | |
| très bien fait,en plus le paysage et très beau |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: petit cadeau de noël avant l'heure ... Lun 3 Déc 2012 - 9:34 | |
| - Squirrel a écrit:
Mais n'as-tu pas quand même l'impression que c'est plus faire de la photo pour déclencher que pour le plaisir de composer des images ? Tres bonne question que je me pose regulierement En fait j'ai plusieurs reponses me concernant; de temps en temps je mitraille et de temps en temps je me pose et prends le temps de la reflexion. Je crois que cela depend du contexte un peu, du sujet beaucoup. L'important c'est de ne pas se tromper, mitrailler quand il faut réfléchir, ou réfléchir quand il faut mitrailler. Quand il faut mitrailler (en général parce que cela urge) , il faut etre pret avant et mieux vaut avoir un zoom lumineux et un AF efficaces. Quand il faut reflechir , il vaut mieux avoir une optique fixe performante, un trepied et du temps. Pour en revenir à la photo de Lumixien elle est plutot du genre à réfléchir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit cadeau de noël avant l'heure ... Lun 3 Déc 2012 - 10:16 | |
| - jb89100 a écrit:
- Squirrel a écrit:
Mais n'as-tu pas quand même l'impression que c'est plus faire de la photo pour déclencher que pour le plaisir de composer des images ? Tres bonne question que je me pose regulierement
En fait j'ai plusieurs reponses me concernant; de temps en temps je mitraille et de temps en temps je me pose et prends le temps de la reflexion. Je crois que cela depend du contexte un peu, du sujet beaucoup.
L'important c'est de ne pas se tromper, mitrailler quand il faut réfléchir, ou réfléchir quand il faut mitrailler. Quand il faut mitrailler (en général parce que cela urge) , il faut etre pret avant et mieux vaut avoir un zoom lumineux et un AF efficaces. Quand il faut reflechir , il vaut mieux avoir une optique fixe performante, un trepied et du temps.
Pour en revenir à la photo de Lumixien elle est plutot du genre à réfléchir. Je souscris à 99%, le 1% manquant concernant le choix du matériel associé, pour toi, à chaque pratique. Mais c'est particulièrement bien formulé: ne pas exclure la rafale qui est un moyen d'arriver à certaines images mais ne pas en faire une technique par défaut. Celà dit, c'est vache de ma part de focaliser là-dessus car au départ c'est une pensée adressée au forum dont nous gratifiait LUMIXIEN et la moindre des politesses eut été de commencer par dire merci ! |
|
| |
tablopicasso Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 11327 APN : Pana GX8,Olymp EM5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: petit cadeau de noël avant l'heure ... Lun 3 Déc 2012 - 10:25 | |
| Belle idée et belle photo ! (en plus avec la neige qui tombe sur les pages du forum !...) |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: petit cadeau de noël avant l'heure ... Lun 3 Déc 2012 - 10:44 | |
| Merci de l'attention ! J'aime bien la V, et en plus ca fait avec l'ajout sur le forum des flocons de neige qui tombent ! T'as même des admins aux petits soins pour le rendu animé de tes photos ! |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
| Sujet: Re: petit cadeau de noël avant l'heure ... Lun 3 Déc 2012 - 14:02 | |
| jean andre aussi a tablopicasso et yololo c'est vrai qu'en rentrant et voyant l'animation je me suis dit que ça ne pouvait pas mieux tomber ! - Spoiler:
- Squirrel a écrit:
- grosso modo ton voyage faisait 36 heures.
Je retire 6 heures de sommeil. ça fait 3000 photo en 30 heures = 100 photo/heure = 1 photo toutes les 36 secondes !!! (en moyenne biensûr !)
Oui, je sais, les rafales ce n'est pas ça....
Mais n'as-tu pas quand même l'impression que c'est plus faire de la photo pour déclencher que pour le plaisir de composer des images ? en effet la rafale ce n'est pas ça il faut aussi replacer les choses dans leur contexte l'année dernière il a neiger (mais a lyon ... bof) 3 ans que j'avais pas vu la montagne de près !!! (hormis le mont-blanc de ma fenêtre ) j'avais un amour de chauffeur qui a passer son temps a me dire tu veux que je m'arrête ? (quand j'avais pas encore eu le temps de lui demander ) et aussi tu veux aller voir ceci ou cela il a dû avoir 30mn de rdv le reste ça été que du bonheur autre chose j'ai pas cet appareil depuis très longtemps aussi une photo en mode M ne me convient pas je met en AI .. toujours pas convaincu je met en mode P etc du coup ça démultiplie ... un exemple concret : le lieu ou ont a manger le casse-croûte : une mare avec canard reflet montagne une magnifique rivière descente de rafting deux très beaux ponts des moutons et chèvres entre la mare et la rivière un groupe de promeneurs a cheval une mini cascade avec une plante toute congelée des tas de bois des chalets et ses petits charmes plus les 360° du paysage autour et j'en oublie sans doute ça fait un sacré paquet d'occasion de faire des photos et tout ça sur un même lieu !et des moments comme cela ça en fait en deux jours ... (même la nuit j'ai flingué les étoiles ) pour le concours mis a part mes essais (sans déclencher) j'ai pas dû faire 1000 photos donc comme le dit jb ça dépend aussi beaucoup du contexte mais je le redit j'avoue tout de même aussi avoir la détente sensible sans oublier : - ***LUMIXIEN*** a écrit:
- J'ai lu dernièrement ton interwiew donc je comprend que ta philosophie photographique fasses que tu soit choqué
mon premier "vrai" appareil était un réflex (minolta) au prix des pellicules je ne mitraillais pas autant maintenant le coût c'est seulement le stockage
merci pour ton dernier paragraphe de ton dernier message
* la version V mènes 4 a 2 |
|
| |
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: petit cadeau de noël avant l'heure ... Lun 3 Déc 2012 - 21:28 | |
| 5 à 2 ... |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
| Sujet: Re: petit cadeau de noël avant l'heure ... Lun 3 Déc 2012 - 21:46 | |
| N'y aurait-il pas de l' influence selon le format de nos écrans ?! J'ai contre moi d'avoir une petit écran au point qu'il faut que je descendes a 50% pour voir entièrement la version V alors que la version H je la visualise a 100% @ zephyrage : quelque part je suis content que la version V mènes car je faisait que très rarement des photos verticales avec mon ex et j'ai constaté qu'avec celui-ci je "verticalise" bien plus souvent peut-être aussi lier au fait que j'utilise plus le viseur sur cet appareil |
|
| |
Karukéra 64 Gb
Nombre de messages : 8193 Age : 69 APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18 Dépt. ou Pays : 49 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: petit cadeau de noël avant l'heure ... Mar 4 Déc 2012 - 7:36 | |
| prèf pour la version H et pour cette délicate attention |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
| Sujet: Re: petit cadeau de noël avant l'heure ... Mar 4 Déc 2012 - 20:06 | |
| avec plaisir du coup ont revient a 5-3 |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit cadeau de noël avant l'heure ... | |
| |
|
| |
| petit cadeau de noël avant l'heure ... | |
|