Mercredi 14 novembre 2012
Après une soirée épique, nous décidons de dormir un peu. Nous faisons sonner le réveil à 8h30 et décollons à 9h15. La météo est relativement douce (7°C), avec un ciel chargé en nuages. L'ambiance demeure relativement humide, notre programme de la journée devra donc être adapté à la succession des averses et des éclaircies. Après quelques arrêts en bord de côte, nous atteignons le lieu-dit de Svensgård, sympathique groupements de maisons dans la baie de Sennes (Sennesvika). Alors que nous effectuons un demi-tour pour repartir, un arc-en-ciel apparait. Je cours donc me poster pour l'immortaliser, et me faire copieusement arroser quelques minutes plus tard ! Nous nous arrêtons ensuite du coté de Sandsund, hameau de pêcheurs, et accessoirement très venté. A la mi-journée, nous voilà à Ballstad, petite ville de pêcheurs également. Nous marchons jusqu'au bout de la jetée. La lumière est particulière, jaune à marron, donnant une teinte aux lieux plutôt inhabituelle.
La prochaine étape nous mène à Myrland, tout petit village en bout de route, paraissant isolé du monde, dans ce cirque entouré de falaises abruptes. Le dernier arrêt nous emmène à Vareid, attiré par l'étrange lumière violacée dans les nuages. Par contre, quel vent ! à peine pouvons-nous rester debout, rendant l'exercice photographique plutôt délicat !
A 15h nous voici déjà au Ramberg Gjestegård où nous y sommes chaleureusement accueillis. 7h plus tard, nous tentons une chasse aux aurores. C'est peine perdue : le ciel est bouché, il pleut et il vente fortement. Tant pis !
- Spoiler:
1 Une éclaircie...
2 Ambiance côtière...
3 Entre ciel et terre...
4 Intéressantes teintes...
5 Arc-en-ciel sur la baie de Sennes...
6 Ambiance particulière à Ballstad...
7 Sur la jetée...
8 Incroyable luminosité à Ballstad...
9 L'église de Buksnes...
10 Étrange couleur du ciel à Vareid...