| Quel APN pour remplcer un FZ50 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vinz12 Membre Validé
Nombre de messages : 71 Age : 52 APN : GX1 14-42 + 20mm + 45mm oly + 14-140 + 45-200 + 7.5 fischeye et FZ50 Dépt. ou Pays : 12 Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Quel APN pour remplcer un FZ50 ? Dim 2 Déc 2012 - 21:56 | |
| Voila donc mon dillemme, je pocède un FZ50 que je veux renouveler car, au bout de 7 ans, je pense qu'il me faut faire le deuil du renouvellement de ce mityque engin. Je fais essentiellement des photos en exterieur mais, j'aimerais aussi un flash lorsque je me rend sur des expos de miniatures (en salle et lumière souvant misérable). Mes contraintes sont que je photographie des engins agricoles qui peuvent aller vite, que l'on ne peut pas approcher comme on le souhaite pour des raisons de sécurité et que bien souvant le temps imparti pour la photo est cour.
Ce que j'appréciait sur mon FZ50 c'est le zoom et MAP par bague, facile a manipuler et plus précis (pour moi) qu'un zoom electrique. A contrario, je fait aussi de plus en plus de vidéo là, mon FZ50 est quand même largué et les bagues c'est pas ce que l'on fait de plus fluide !
Bref mon choix de départ était basé sur le FZ200 pour l'écran orientable (j'ai pris l'habitude maintenant donc dur de revenir en arrière), mais a force de regarder partout, les hybrides me font de l'oeuil alors pourquoi pas. Ces derniers genre Nex, GX ou GF par leur faible gabarie et le choix varié d'optiques sont une alternative que je n'exclue pas mais, j'ai peur de la facture totale pour avoir des performences plus ou moins similaire que le FZ200 !
Bref je suis franchement pommé dans cette jungle d'apn et la connaissance de chacun peut m'être utile pour mon choix final, je préfère l'avis d'utilisateurs que celui du vendeur...
Merci a ceux qui pouront m'aiguiller dans ce choix cornélien. |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19652 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Quel APN pour remplcer un FZ50 ? Mar 11 Déc 2012 - 18:50 | |
| |
|
| |
Vinz12 Membre Validé
Nombre de messages : 71 Age : 52 APN : GX1 14-42 + 20mm + 45mm oly + 14-140 + 45-200 + 7.5 fischeye et FZ50 Dépt. ou Pays : 12 Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Quel APN pour remplcer un FZ50 ? Mar 11 Déc 2012 - 21:31 | |
| Merci a toi, je viens de regarder mais depuis mon inscription j'écume les topics consacré au hybride car plus j'y réfléchi plus je me dit qu'en gardant mon fz50 et en le complétant avec gf5 je peut avoir un bon compromis pour moins cher que le fz200. Le GF5 a la l'avantage du volume et du poid et du volume c'est plus confortable je pense au quotidien. Le gros moins c'est l'écran fixe mais ça il n'y a que sur les "gros" boitier qu'on le trouve (orientation 3D).
Je dévore le forum a toute vitesse pour profiter de l'offre lumix sur les GF si j'arrive a me decider d'ici là !
J'ai pas encore été voir les topic sur le fz200 car je pense que ça va me faire douter encore plus !!! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quel APN pour remplcer un FZ50 ? Mar 11 Déc 2012 - 22:03 | |
| Avec une hybride comme le GF5 et le G5, tu auras une meilleure qualité en intérieur vu qu'ils sont équipés d'un grand capteur Maintenant, le FZ200 a d'autres atouts, bref, le choix n'est pas simple, il faut juste que tu regardes ton utilisation et prendre l'appareil qui correspond a tes attentes Mais attention au piège, le GF5 a un AF super rapide, donc une fois que tu y auras goûté, j'ai peur que ton FZ50 soit mis de côté et dans ce cas là, tu partira ensuite dans la chasse aux objectifs qui coûtent super cher Bon courage |
|
| |
Vinz12 Membre Validé
| Sujet: Re: Quel APN pour remplcer un FZ50 ? Mer 12 Déc 2012 - 0:57 | |
| - Satjc a écrit:
- Avec une hybride comme le GF5 et le G5, tu auras une meilleure qualité en intérieur vu qu'ils sont équipés d'un grand capteur
Maintenant, le FZ200 a d'autres atouts, bref, le choix n'est pas simple, il faut juste que tu regardes ton utilisation et prendre l'appareil qui correspond a tes attentes
Je suis bien un peu de ton avis, c'est vraiment en pesant le pour et le contre, les prioritèes que je peut laisser de coté qui me font pencher vers le GF5, plus simple qu'un GX1 pour un débutant comme moi . J'étais justement en train de regarder un objectif 45.200 pour coller un peu plus a mon fz50... Je fais plus de photo ou vidéo en extérieur dans l'ensemble mais il m'arrive de shooter au crépuscule et en salle mal éclairée donc, plus le capteur est grand mieux c'est je pense. Autre facteur qui fait pencher la balance en y réfléchissant c'est que depuis que j'ai offert un Sony HX20V a ma femme, je constate qu'au fil du temps le gros fz50 reste souvant dans son étuit lors des repas familiaux et autre truc du genre. Comme on dit "j'me tate encore" mais l'hybride semble prendre le pas. Au fait qu'en ai t'il du bug du 14.42 motorisé, tous les soucis sont réglé ou vaut mieux rester sur le 14.42 classique ? |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quel APN pour remplcer un FZ50 ? Mer 12 Déc 2012 - 9:00 | |
| Les soucis du 14-42 X ont été améliorer mais ils sont toujours présent, il faut donc éviter d'utiliser ce zoom à fond de zoom aux vitesses inférieur à 1/160 sec. au lieu de se mettre à 42 mm, il faut ce mettre à 40 ou 41 mm, il faut le savoir Si tu veux ensuite greffer le 45-200 sur le GF5, je pense dans ce cas là qu'il faut plus se diriger vers le G5 qui sera plus confortable que le GF5 avec un gros zoom, mais dans ce cas là, ton FZ50 finira sa vie dans ton tiroir Mais encore une fois, attention au budget ensuite, car ça grimpe vite |
|
| |
Vinz12 Membre Validé
| Sujet: Re: Quel APN pour remplcer un FZ50 ? Mer 12 Déc 2012 - 17:59 | |
| - Satjc a écrit:
- Les soucis du 14-42 X ont été améliorer mais ils sont toujours présent, il faut donc éviter d'utiliser ce zoom à fond de zoom aux vitesses inférieur à 1/160 sec. au lieu de se mettre à 42 mm, il faut ce mettre à 40 ou 41 mm, il faut le savoir
Il est pas mal pour le coté emcombrement mais je suis déja abitué aux bagues que je trouve plus pratique, c'est d'ailleur un des inconveignant que je trouve au fz200 donc comme il n'est pas parfait je resterais sur le 14.42 classique. - Satjc a écrit:
- Si tu veux ensuite greffer le 45-200 sur le GF5, je pense dans ce cas là qu'il faut plus se diriger vers le G5 qui sera plus confortable que le GF5 avec un gros zoom, mais dans ce cas là, ton FZ50 finira sa vie dans ton tiroir
Mais encore une fois, attention au budget ensuite, car ça grimpe vite Là par contre si je doit prendre un G5 autant rester sur sur le fz200 car je repart sur un gros boitier et surtout mon budget de départ risque d'être vraiment juste (+100€ pour le G5 environ) ! Que veut tu dire par "il sera moins confortable" ? Et en effet le FZ50 risque de partir en occase pour financer un bout du 45.200, en couvrant une plage de 14 a 200 il devient obsolète de le concerver. |
|
| |
Lumos 4 Gb
Nombre de messages : 471 Age : 28 APN : GX9 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Quel APN pour remplcer un FZ50 ? Mer 12 Déc 2012 - 21:54 | |
| Ce n'est pas forcément pratique d'avoir un gros objectif sur un petit boîtier, en plus y'a pas de viseur sur le gf5. Moi ça ne me dérange pas, mais ça dépend l'usage que tu en feras (pour de la macro, avec viseur sera plus pratique) |
|
| |
Vinz12 Membre Validé
| Sujet: Re: Quel APN pour remplcer un FZ50 ? Mer 12 Déc 2012 - 22:41 | |
| Depuis mon passage au numérique je ne me sert que de l'écran pour viser donc ça pas de soucis.
Pour l'objo là c'est un peu l'inconnu, ma seule expérience en la matière c'est un nex et pour le peut que je l'ai eu dans les main avec un 55.210 (si mes souvenir son bon) je n'est pas trouvé ça trop handicapant. En gros c'était plus l'objo qui tenait le boitier mais en quelques clichés dur de ce faire un avis ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel APN pour remplcer un FZ50 ? | |
| |
|
| |
| Quel APN pour remplcer un FZ50 ? | |
|