Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

lire video à partir de SDHC

3 participants
AuteurMessage
Path05
Membre Validé
Membre Validé

APN : FZ100
Dépt. ou Pays : 05

lire video à partir de SDHC Empty
MessageSujet: lire video à partir de SDHC   lire video à partir de SDHC Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 14:29

Bonjour, Est-il possible lire une video sur PC directement et seulement à partir de la carte SDHC sans utiliser le logiciel fourni par panasonic. Comment enregistrer les videos sur le C: ? Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 951
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56

MessageSujet: Re: lire video à partir de SDHC   lire video à partir de SDHC Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 15:11

Path05 a écrit:
Bonjour, Est-il possible lire une video sur PC directement et seulement à partir de la carte SDHC sans utiliser le logiciel fourni par panasonic. Comment enregistrer les videos sur le C: ? Merci beaucoup Smile
La meilleure solution est GH1Importer. Il assure les fonctions suivantes :
  • copie des photos et videos dans des répertoires portant comme nom la date de prise de vue.
  • renommage des fichiers video, basé sur leur horodatage, ce qui supprime les doublons de noms possibles

On peut consulter aussi ce lien.
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy

Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57

MessageSujet: Re: lire video à partir de SDHC   lire video à partir de SDHC Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 15:32

Simplement, tu introduis ta carte dans le lecteur du PC et elle devrait apparaître dans le "poste de travail". Double-clique sur l'icône de la carte et tu gères tes fichiers présents sur la carte directement via l'explorateur. Tu peux ainsi les sélectionner et faire un copier-coller vers le dossier destination de ton choix sur le disque dur.
Perso, je n'utilise aucun soft livré avec les appareils, ça bugge, s'immisce trop dans la base de registres et n'offre au final rien de plus. lire video à partir de SDHC 1388759516
Autrement, sans vouloir copier les fichiers, une fois ta carte apparue dans le poste de travail, double-clique sur le fichier vidéo que tu veux visionner, normalement ton lecteur de medias (type windows media player, etc...), s'il a les bons pilotes pour lire les fichiers, devrait lancer la vidéo.
http://500px.com/Gerdy/
Path05
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: lire video à partir de SDHC   lire video à partir de SDHC Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:07

Merci patvig28 et Gerdy pour ces promptes réponses. Je vais exploiter les solutions de chacun de vous et me décider sur la plus efficace. Ne manquerai pas d'en rapporter des news ici même sur le forum. Smile)
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy

MessageSujet: Re: lire video à partir de SDHC   lire video à partir de SDHC Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:59

Tu peux aussi aller te présenter en attendant...
Path05
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: lire video à partir de SDHC   lire video à partir de SDHC Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:47

Gerdy, me suis inscrit et présenté il y a déjà plusieurs mois... Wink Mais ne viens que rarement sur le forum...
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy

MessageSujet: Re: lire video à partir de SDHC   lire video à partir de SDHC Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:24

Ok, ton compteur de messages n'affichait que les deux messages que tu avais postés ici-même... et maintenant 3 avec ta réponse d'aujourd'hui. scratch
Bon, après tout hein...
Path05
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: lire video à partir de SDHC   lire video à partir de SDHC Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:47

Au fait, je voudrais signaler que lorsque je clique pour ouvrir ma carte SD il me faut passer de private à avchd puis bdmv...stream... pour enfin voir apparaître les fichiers vidéos visionables ...Laborieux! Y a t il moyen de faire plus simple et plus direct?

Sinon y a le dossier PANA pour les photos, le MISC qui est vide...

A quoi servent tous ces fichiers CPI,MPL,VPL,TDT proprement indéchiffrables?

Si j'ai bien vu seuls les fichiers MTS sont visionnables.

Comment se fait-il que lorsqu'on insère la carte SD ds le PC, le lecteur sélectionné ds les préférences pour lire les vidéos (real player, windows medias ou VLC, par exemple) ne puisse pas détecter, et lire automatiquement les vidéos qui sont enregistrés sur la carte?

J'ai pas encore essayé GH1Importer. Smile) Bonne journée à vous.

patvig28
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 951
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56

MessageSujet: Re: lire video à partir de SDHC   lire video à partir de SDHC Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:06

Path05 a écrit:
Au fait, je voudrais signaler que lorsque je clique pour ouvrir ma carte SD il me faut passer de private à avchd puis bdmv...stream... pour enfin voir apparaître les fichiers vidéos visionables ...Laborieux! Y a t il moyen de faire plus simple et plus direct?

Sinon y a le dossier PANA pour les photos, le MISC qui est vide...

A quoi servent tous ces fichiers CPI,MPL,VPL,TDT proprement indéchiffrables?

Si j'ai bien vu seuls les fichiers MTS sont visionnables.

Comment se fait-il que lorsqu'on insère la carte SD ds le PC, le lecteur sélectionné ds les préférences pour lire les vidéos (real player, windows medias ou VLC, par exemple) ne puisse pas détecter, et lire automatiquement les vidéos qui sont enregistrés sur la carte?

J'ai pas encore essayé GH1Importer. Smile) Bonne journée à vous.

Le plu simple, c'est justement GH1Importer :
  • simple d'emploi
  • reclasse les fichiers photos et videos dans des répertoires nommés d'après la date
  • renomme les fichiers video d'après leur horodatage

donc : plus besoin de parcourir la carte mémoire, mais navigation simple et basée sur des noms de répertoire significatifs sur ton DD.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lire video à partir de SDHC   lire video à partir de SDHC Icon_minitime

lire video à partir de SDHC
Page 1 sur 1