| lire video à partir de SDHC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Path05 Membre Validé
Nombre de messages : 4 APN : FZ100 Dépt. ou Pays : 05 Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: lire video à partir de SDHC Lun 3 Déc 2012 - 14:29 | |
| Bonjour, Est-il possible lire une video sur PC directement et seulement à partir de la carte SDHC sans utiliser le logiciel fourni par panasonic. Comment enregistrer les videos sur le C: ? Merci beaucoup |
|
| |
patvig28 8 Gb
Nombre de messages : 951 Age : 74 APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: lire video à partir de SDHC Lun 3 Déc 2012 - 15:11 | |
| - Path05 a écrit:
- Bonjour, Est-il possible lire une video sur PC directement et seulement à partir de la carte SDHC sans utiliser le logiciel fourni par panasonic. Comment enregistrer les videos sur le C: ? Merci beaucoup
La meilleure solution est GH1Importer. Il assure les fonctions suivantes : - copie des photos et videos dans des répertoires portant comme nom la date de prise de vue.
- renommage des fichiers video, basé sur leur horodatage, ce qui supprime les doublons de noms possibles
On peut consulter aussi ce lien. |
|
| |
Gerdy 16 Gb
Nombre de messages : 2653 APN : Nikon D7100, D5100 et P7700 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: lire video à partir de SDHC Lun 3 Déc 2012 - 15:32 | |
| Simplement, tu introduis ta carte dans le lecteur du PC et elle devrait apparaître dans le "poste de travail". Double-clique sur l'icône de la carte et tu gères tes fichiers présents sur la carte directement via l'explorateur. Tu peux ainsi les sélectionner et faire un copier-coller vers le dossier destination de ton choix sur le disque dur. Perso, je n'utilise aucun soft livré avec les appareils, ça bugge, s'immisce trop dans la base de registres et n'offre au final rien de plus. Autrement, sans vouloir copier les fichiers, une fois ta carte apparue dans le poste de travail, double-clique sur le fichier vidéo que tu veux visionner, normalement ton lecteur de medias (type windows media player, etc...), s'il a les bons pilotes pour lire les fichiers, devrait lancer la vidéo. |
|
| |
Path05 Membre Validé
Nombre de messages : 4 APN : FZ100 Dépt. ou Pays : 05 Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: lire video à partir de SDHC Lun 3 Déc 2012 - 16:07 | |
| Merci patvig28 et Gerdy pour ces promptes réponses. Je vais exploiter les solutions de chacun de vous et me décider sur la plus efficace. Ne manquerai pas d'en rapporter des news ici même sur le forum. ) |
|
| |
Gerdy 16 Gb
Nombre de messages : 2653 APN : Nikon D7100, D5100 et P7700 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: lire video à partir de SDHC Lun 3 Déc 2012 - 16:59 | |
| |
|
| |
Path05 Membre Validé
| Sujet: Re: lire video à partir de SDHC Mar 4 Déc 2012 - 14:47 | |
| Gerdy, me suis inscrit et présenté il y a déjà plusieurs mois... Mais ne viens que rarement sur le forum... |
|
| |
Gerdy 16 Gb
| Sujet: Re: lire video à partir de SDHC Mar 4 Déc 2012 - 16:24 | |
| Ok, ton compteur de messages n'affichait que les deux messages que tu avais postés ici-même... et maintenant 3 avec ta réponse d'aujourd'hui. Bon, après tout hein... |
|
| |
Path05 Membre Validé
| Sujet: Re: lire video à partir de SDHC Ven 7 Déc 2012 - 13:47 | |
| Au fait, je voudrais signaler que lorsque je clique pour ouvrir ma carte SD il me faut passer de private à avchd puis bdmv...stream... pour enfin voir apparaître les fichiers vidéos visionables ...Laborieux! Y a t il moyen de faire plus simple et plus direct? Sinon y a le dossier PANA pour les photos, le MISC qui est vide... A quoi servent tous ces fichiers CPI,MPL,VPL,TDT proprement indéchiffrables? Si j'ai bien vu seuls les fichiers MTS sont visionnables. Comment se fait-il que lorsqu'on insère la carte SD ds le PC, le lecteur sélectionné ds les préférences pour lire les vidéos (real player, windows medias ou VLC, par exemple) ne puisse pas détecter, et lire automatiquement les vidéos qui sont enregistrés sur la carte? J'ai pas encore essayé GH1Importer. ) Bonne journée à vous. |
|
| |
patvig28 8 Gb
Nombre de messages : 951 Age : 74 APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: lire video à partir de SDHC Ven 7 Déc 2012 - 14:06 | |
| - Path05 a écrit:
- Au fait, je voudrais signaler que lorsque je clique pour ouvrir ma carte SD il me faut passer de private à avchd puis bdmv...stream... pour enfin voir apparaître les fichiers vidéos visionables ...Laborieux! Y a t il moyen de faire plus simple et plus direct?
Sinon y a le dossier PANA pour les photos, le MISC qui est vide...
A quoi servent tous ces fichiers CPI,MPL,VPL,TDT proprement indéchiffrables?
Si j'ai bien vu seuls les fichiers MTS sont visionnables.
Comment se fait-il que lorsqu'on insère la carte SD ds le PC, le lecteur sélectionné ds les préférences pour lire les vidéos (real player, windows medias ou VLC, par exemple) ne puisse pas détecter, et lire automatiquement les vidéos qui sont enregistrés sur la carte?
J'ai pas encore essayé GH1Importer. ) Bonne journée à vous.
Le plu simple, c'est justement GH1Importer : - simple d'emploi
- reclasse les fichiers photos et videos dans des répertoires nommés d'après la date
- renomme les fichiers video d'après leur horodatage
donc : plus besoin de parcourir la carte mémoire, mais navigation simple et basée sur des noms de répertoire significatifs sur ton DD. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lire video à partir de SDHC | |
| |
|
| |
| lire video à partir de SDHC | |
|