| HELP sur carte Emtec SDHC - 8 Gb !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M & A 4 Gb
Nombre de messages : 622 APN : Panasonic Lumix DMC FX33 + FZ150 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: HELP sur carte Emtec SDHC - 8 Gb !! Lun 3 Déc 2012 - 17:42 | |
| Bonsoir, Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour poster. Désolé. Voici mon problème : samedi, prise de photos = OK (et je ne peux pas les recommencer) et hier, je veux les sauvegarder mais mon FZ150 comme mon PC me disent : C'est une Emtec SDHC 8 Gb. Si quelqu'un a une solution réparatrice, je prends. Sur le web, je n'ai rien trouvé d'efficace. MERCI D'AVANCE. |
|
| |
Surgelé 4 Gb
Nombre de messages : 424 Age : 114 APN : FZ 18 Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: HELP sur carte Emtec SDHC - 8 Gb !! Lun 3 Déc 2012 - 18:28 | |
| Hello,
Quel luxe de détails !
Quel Windows ? Les drivers sont à jour ? Quel PC ? Sait-il lire des SDHC ? Quel lecteur ? Interne, externe ? Même question...
Un peu de lecture ici |
|
| |
M & A 4 Gb
Nombre de messages : 622 APN : Panasonic Lumix DMC FX33 + FZ150 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: HELP sur carte Emtec SDHC - 8 Gb !! Lun 3 Déc 2012 - 19:09 | |
| - Surgelé a écrit:
- Hello,
Quel luxe de détails !
Quel Windows ? Les drivers sont à jour ? Quel PC ? Sait-il lire des SDHC ? Quel lecteur ? Interne, externe ? Même question...
Un peu de lecture ici Bonsoir, Merci pour ta réponse et le lien mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Désolé pour l'absence de luxe mais à l'approche des fêtes, j'ai déjà beaucoup donné ... Donc en résumé, même message (formatage ...) sur mon APN et mon PC portable et les 2 la lisaient très bien jusqu'à récemment. La poisse quoi !! Je poursuis mes recherches. |
|
| |
Surgelé 4 Gb
Nombre de messages : 424 Age : 114 APN : FZ 18 Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: HELP sur carte Emtec SDHC - 8 Gb !! Lun 3 Déc 2012 - 20:30 | |
| Si tu ne connais même pas la version de Windows, ça va pas être facile... |
|
| |
korriggans 4 Gb
Nombre de messages : 524 Age : 46 APN : un boitier avec des tubes qu'on visse dessus et deux yeux... Dépt. ou Pays : 62-Boulogne sur mer Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: HELP sur carte Emtec SDHC - 8 Gb !! Lun 3 Déc 2012 - 22:56 | |
| Salut,
Ça sent la carte qui fatigue ton histoire.... L'apn ne lit plus la carte non plus donc la version de windows, les pilotes... tout ça on s'en fout un peu... (d'ailleurs vu la capture ça a l'air d'être seven...)
Essaie avec ce log : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34078890-sd-card-recovery-for-windows
Tu télécharge, tu installe et si tu as un peu de chance tu pourras peut être récupérer quelque chose.
La chose primordiale à savoir dans ce genre de cas : ne rien faire sur la carte avant de tenter un recovery ! pas de formatage, pas d'écriture... sinon, c'est mort dans 90% des cas...
Bon courage |
|
| |
M & A 4 Gb
| Sujet: Re: HELP sur carte Emtec SDHC - 8 Gb !! Mar 4 Déc 2012 - 19:33 | |
| - Surgelé a écrit:
- Si tu ne connais même pas la version de Windows, ça va pas être facile...
La question n'est pas là et je connais ces infos. Mon pb est : comment lire une carte que mon APN et mon PC refusent désormais de lire ? Bonne soirée. |
|
| |
M & A 4 Gb
| Sujet: Re: HELP sur carte Emtec SDHC - 8 Gb !! Mar 4 Déc 2012 - 20:04 | |
| - korriggans a écrit:
- Salut,
Ça sent la carte qui fatigue ton histoire.... L'apn ne lit plus la carte non plus donc la version de windows, les pilotes... tout ça on s'en fout un peu... (d'ailleurs vu la capture ça a l'air d'être seven...) Je suis d'accord avec toi. En réalité, c'est XP. - Citation :
- Essaie avec ce log : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34078890-sd-card-recovery-for-windows
Tu télécharge, tu installe et si tu as un peu de chance tu pourras peut être récupérer quelque chose.
La chose primordiale à savoir dans ce genre de cas : ne rien faire sur la carte avant de tenter un recovery ! pas de formatage, pas d'écriture... sinon, c'est mort dans 90% des cas...
Bon courage Je télécharge, j'installe, je teste et je te tiens informée. En tout cas, merci pour ton aide. A+ |
|
| |
M & A 4 Gb
| Sujet: Re: HELP sur carte Emtec SDHC - 8 Gb !! Mer 5 Déc 2012 - 20:09 | |
| @ korriggans : l'analyse a duré au moins 20 h et seulement 13 photos récupérées dont 2 seulement exploitables. J'ai les b....s car je ne pourrai pas recommencer mes dernières prises mais comme on dit, il y a pire. Merci encore pour ton aide, sans oublier Surgelé. A charge de revanche et bonne soirée. |
|
| |
b0smer69 2 Gb
Nombre de messages : 282 Age : 38 APN : panasonic FZ38 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: HELP sur carte Emtec SDHC - 8 Gb !! Mer 5 Déc 2012 - 20:15 | |
| Salut, J'ai eu le même problème la semaine dernière.
J'ai tout récupéré avec photorec.
Bon courage |
|
| |
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| |
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: HELP sur carte Emtec SDHC - 8 Gb !! Ven 7 Déc 2012 - 18:35 | |
| - M & A a écrit:
- Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour poster. Désolé.
Voici mon problème : samedi, prise de photos = OK (et je ne peux pas les recommencer) et hier, je veux les sauvegarder mais mon FZ150 comme mon PC me disent :
C'est une Emtec SDHC 8 Gb.
Si quelqu'un a une solution réparatrice, je prends. Sur le web, je n'ai rien trouvé d'efficace.
MERCI D'AVANCE.
Bon j'avais pas vu ce dépannage 1 est ce que ta carte est reconnu par Windob 2 l'est elle au niveau de GERER les disques 3 le seul remède à garder précieusement c'est "Digital Image Recovery" gratuit http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34058906-digital-image-recovery-software Tiens moi au courant, il est capable de récupéré après formatage FL |
|
| |
M & A 4 Gb
| Sujet: Re: HELP sur carte Emtec SDHC - 8 Gb !! Ven 7 Déc 2012 - 20:04 | |
| - b0smer69 a écrit:
- Salut,
J'ai eu le même problème la semaine dernière.
J'ai tout récupéré avec photorec.
Bon courage OK, je vais tester et te tiendrai informé au plus vite. Merci pour ton aide. |
|
| |
M & A 4 Gb
| Sujet: Re: HELP sur carte Emtec SDHC - 8 Gb !! Ven 7 Déc 2012 - 20:39 | |
| - effel74 a écrit:
- M & A a écrit:
- Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour poster. Désolé.
Voici mon problème : samedi, prise de photos = OK (et je ne peux pas les recommencer) et hier, je veux les sauvegarder mais mon FZ150 comme mon PC me disent :
C'est une Emtec SDHC 8 Gb.
Si quelqu'un a une solution réparatrice, je prends. Sur le web, je n'ai rien trouvé d'efficace.
MERCI D'AVANCE.
Bon j'avais pas vu ce dépannage 1 est ce que ta carte est reconnu par Windob 2 l'est elle au niveau de GERER les disques 3 le seul remède à garder précieusement c'est "Digital Image Recovery" gratuit http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34058906-digital-image-recovery-software Tiens moi au courant, il est capable de récupéré après formatage FL
Merci FL. Y' a pas de soucis, vaut mieux tard que jamais. 1 oui 2 elle ressort bien parmi les périphériques. 3 je le téléchargerai, le testerai puis te préviendrai. J'ai jeté un œil sur ce freeware mais il est en anglais donc si tu as quelques tuyaux, je prends bien volontiers. A bientôt et merci encore. |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: HELP sur carte Emtec SDHC - 8 Gb !! Ven 7 Déc 2012 - 21:59 | |
| Non c'est au lancement que tu choisi la langue !!! |
|
| |
M & A 4 Gb
| Sujet: Re: HELP sur carte Emtec SDHC - 8 Gb !! Mer 12 Déc 2012 - 7:14 | |
| - effel74 a écrit:
- Non c'est au lancement que tu choisi la langue !!!
Merci pour ta réponse et désolé pour mon retour très tardif. Il ne me propose pas cette fenêtre mais comme je suis en version démo, c'est la raison et je pense que toutes les fonctions ne doivent pas être activées. A suivre ... |
|
| |
effel74 Modérateur.
| Sujet: Re: HELP sur carte Emtec SDHC - 8 Gb !! Mer 12 Déc 2012 - 12:25 | |
| Y a pas de version demo C'est cette version qu'il faut charger http://argus-photo.fr/photo-numerique/57/logiciel-utilitaire-recuperation-photo.html |
|
| |
M & A 4 Gb
| Sujet: Re: HELP sur carte Emtec SDHC - 8 Gb !! Lun 17 Déc 2012 - 19:32 | |
| - effel74 a écrit:
- Y a pas de version demo
C'est cette version qu'il faut charger http://argus-photo.fr/photo-numerique/57/logiciel-utilitaire-recuperation-photo.html MERCI FL[center] Sorry pour ma réponse encore tardive. Pour info, le zip de ton lien est KO, je l'ai récupéré à cette adresse : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=261&lid=820 Je le lancerai ce week-end. Bonne soirée et |
|
| |
effel74 Modérateur.
| Sujet: Re: HELP sur carte Emtec SDHC - 8 Gb !! Lun 17 Déc 2012 - 19:46 | |
| merci du retour pour les autres... à partager !!! |
|
| |
M & A 4 Gb
| Sujet: Re: HELP sur carte Emtec SDHC - 8 Gb !! Mar 18 Déc 2012 - 18:02 | |
| - effel74 a écrit:
- merci du retour pour les autres... à partager !!!
C'est normal. A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP sur carte Emtec SDHC - 8 Gb !! | |
| |
|
| |
| HELP sur carte Emtec SDHC - 8 Gb !! | |
|