J'étais depuis plusieurs mois à la recherche d'une boite de pelloche translucide pour me bricoler un diffuseur de flash interne.
L'option balle de pingpong me semblait trop opaque à mon gout; et j'y serai venu si ce WE je n'avais pas trouvé une de ces fameuses boites de pellicule dans le cimetière des appareils photo de mon père. Le hasard faisant bien les chose, je trouve également un oeuf Kinder translucide qui de fait fera parti de l'expérience.
Voici les deux condamnées
Découpe au Cutter 1cm*8cm
En position l'oeuf Kinder ne tient pas bien en place (trop court) et le test montre qu'il ne diffracte pas bien la lumière:
Sans
Avec
Pour la boite de pelloche, la taille correspond mieux .. au flash:
Le test et plus concluant:
Sans
Avec
Petit problème c'est qu'on perd la rigidité de la boite ne permettant plus de refermer le couvercle. Je ne sais pas si l'aération est utile mais je bidouille un truc avec un serre-cable (je me donne 3 semaine pour le perdre
)
Voilà donc une alternative à la balle de pingpong. Je pense que le résultat est légèrement différent car l'opacité du plastique est différente. Je n'ai pas testé si la répartition de la lumière est aussi homogène.
Messieurs Mesdames, à vos scalpels.