Amphy Membre Validé
Nombre de messages : 5 APN : Panasonic Lumix DMC-FZ5 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Soirée morose Mar 4 Déc 2012 - 1:42 | |
| Bonjour, Heureux sujet que l'ambiance morose pour un premier post ! Voici deux photos de ma dernière ballade où je souhaitais capter un moment morose. Malheureusement (ou heureusement), la nuit est tombée très rapidement. Du coup, n'ayant pas mon trépied avec moi, j'ai réalisé quelques clichés presque nocturnes en vitesse rapide et faible iso. Mais voilà, j'ai beaucoup de bruit ! Vous pensez que le temps de pause est l'unique facteur responsable ? Vos avis et conseils sont les bienvenus Info : DMC-FZ5 F2.8 1/2.5s 80 iso Info : DMC-FZ5 F2.8 1/8s 80 iso |
|
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Soirée morose Mar 4 Déc 2012 - 9:04 | |
| C'est sur que sans pied, avec des poses de plus 1/20ème c'est difficile de sortir quelque chose de propre.
Je ne vois du bruit que sur la 1, donc vu l'age de l'appareil, je dirais que c'est dû à la chauffe du capteur sur une pose longue.
_________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
Amphy Membre Validé
Nombre de messages : 5 APN : Panasonic Lumix DMC-FZ5 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Soirée morose Mar 4 Déc 2012 - 11:09 | |
| Merci, Je vais vérifier ça en réalisant d'autres clichés tout au long de la journée et soirée. C'est fort possible que l'âge de l'appareil soit un des facteurs de bruit. |
|
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Soirée morose Mar 4 Déc 2012 - 11:19 | |
| ce n'est pas l'age de l'appareil mais les anciennes générations de capteurs. Ils chauffent plus et font apparaitre du bruit. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
Amphy Membre Validé
| Sujet: Re: Soirée morose Mar 4 Déc 2012 - 11:27 | |
| Ah d'accord ! Du coup, je risque d'être limité dans mes prises nocturnes.
|
|