| Photo extérieur de mon fils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
veve53 Membre Validé
Nombre de messages : 11 Age : 43 APN : Panasonic Lumix FZ48 Dépt. ou Pays : 53 Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Photo extérieur de mon fils Mer 5 Déc 2012 - 17:54 | |
| Je suis vraiment déçue, j'ai pris cette photo a 16 h par là et le résultat est vraiment mauvais avec mon Lumix panasonic Fz48. Je n'arrive pas à le régler. Y avais vraiment un soucis. Est ce un soucis avec mon Objectif que je nettoie 1 fois par semaine ou un autre soucis! A besoin de conseils s'il vous plaît, merci. |
|
| |
wilfrid17 4 Gb
Nombre de messages : 785 APN : Canon eos650,eos550D, eos 7D,lumix TZ7 Minolta X700 Dépt. ou Pays : 17 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Photo extérieur de mon fils Mer 5 Déc 2012 - 18:12 | |
| pour moi c'est un gros souci de mise au point, je ne connais pas ton boitier (fz48) mais, je pense que tu doit avoir des modes scenes , donc a tester ou alors c'est que ton appareil est reglé en mise au point manuel..... |
|
| |
veve53 Membre Validé
Nombre de messages : 11 Age : 43 APN : Panasonic Lumix FZ48 Dépt. ou Pays : 53 Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Photo extérieur de mon fils Mer 5 Déc 2012 - 18:20 | |
| Je l'ai réglé sur A, je ne sais plus trop, c'est marqué Ouverture Vitesse. C'est vrai que j'ai du mal à trouver la bonne mise au point , je pense que je vais rester au simple , à l'automatique pour le moment. Prendre des photos de jour, elles sont belles mais dès que ça commence à être sombre c'est dur |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Photo extérieur de mon fils Mer 5 Déc 2012 - 21:25 | |
| Est-ce que tu peux nous mettre les exifs de ta photo (les informations sur la vitesse, l'ouverture, isos, le mode utilisé etc...). En général sous Windows tu peux les voir en faisant un clic droit sur la photo --> propriétés --> onglet détail ou quelque chose comme ça. Au premier coup d'oeil, j'ai un peu l'impression comme Wilfrid que c'est un problème de mise au point. On dirait que l'arrière plan en haut à droite est plus net que ton fiston Est-ce que tu étais près de ton fils ? Si tu es trop près, c'est possible que l'appareil ait du mal à faire la mise au point, surtout si la scène n'est pas très contrastée (c'est le cas ici on dirait). |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Photo extérieur de mon fils Mer 5 Déc 2012 - 21:31 | |
| Je confirme aussi, c'est un problème de mise au point, on voit clairement que seul le fond est net et pas le portrait, il faut donc bien faire attention lors du déclenchement ... |
|
| |
veve53 Membre Validé
| |
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Photo extérieur de mon fils Jeu 6 Déc 2012 - 9:34 | |
| Alors, dans un premier temps, il faut apprendre à faire la Mise au point au bon endroit. Dans le viseur ou sur l'écran de ton appareil, tu as un carré qui te permet de faire la mise au point. Je pense que tu as du mettre la MAP multipoint, dans ce cas là, c'est l'appareil qui choisi ou il doit faire la MAP. Je te conseil donc de prendre la MAP centrale, comme ça, tu n'auras plus de surprise. Ensuite, tu vises ton sujet, tu appuies à mis course sur le déclencheur et tu attends que le petit carré de MAP passe au vert (tu as aussi un petit bip) et ensuite tu appuies à fond. A mon avis, ton problème vient de là, fait le test et tient nous au courant |
|
| |
Daniel65 16 Gb
Nombre de messages : 2289 Age : 59 APN : Pentax K3, et du 18 au 500 mm et ex, FZ38, FZ100, FZ150 Dépt. ou Pays : 65 Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Photo extérieur de mon fils Jeu 6 Déc 2012 - 11:02 | |
| - Satjc a écrit:
- tu appuies à mis course:
C'est peut être ça, tout simplement ... |
|
| |
veve53 Membre Validé
| Sujet: Re: Photo extérieur de mon fils Jeu 6 Déc 2012 - 14:34 | |
| Merci pas de soucis vous tient au courant dès que j'aurai pris une autre photo avec vos conseils |
|
| |
zack13 Membre Validé
Nombre de messages : 35 APN : lumix G3 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: Photo extérieur de mon fils Jeu 6 Déc 2012 - 22:21 | |
| - Satjc a écrit:
- Alors, dans un premier temps, il faut apprendre à faire la Mise au point au bon endroit.
Dans le viseur ou sur l'écran de ton appareil, tu as un carré qui te permet de faire la mise au point.
Je pense que tu as du mettre la MAP multipoint, dans ce cas là, c'est l'appareil qui choisi ou il doit faire la MAP.
Je te conseil donc de prendre la MAP centrale, comme ça, tu n'auras plus de surprise.
Ensuite, tu vises ton sujet, tu appuies à mis course sur le déclencheur et tu attends que le petit carré de MAP passe au vert (tu as aussi un petit bip) et ensuite tu appuies à fond.
A mon avis, ton problème vient de là, fait le test et tient nous au courant Ah ben merci de l'info. Moi je laissais en multipoint. Je me suis dit que plus il a des points plus la photo sera précise ! |
|
| |
Grenouille_X Membre Validé
Nombre de messages : 35 APN : GH2 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 05/12/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo extérieur de mon fils | |
| |
|
| |
| Photo extérieur de mon fils | |
|