Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Photo extérieur de mon fils

Aller en bas 
+3
Basi
wilfrid17
veve53
7 participants
AuteurMessage
veve53
Membre Validé
Membre Validé
veve53


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 43
APN : Panasonic Lumix FZ48
Dépt. ou Pays : 53
Date d'inscription : 31/10/2012

Photo extérieur de mon fils Empty
MessageSujet: Photo extérieur de mon fils   Photo extérieur de mon fils Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:54

Je suis vraiment déçue, j'ai pris cette photo a 16 h par là et le résultat est vraiment mauvais avec mon Lumix panasonic Fz48.
Je n'arrive pas à le régler.

Y avais vraiment un soucis. Est ce un soucis avec mon Objectif que je nettoie 1 fois par semaine ou un autre soucis!

A besoin de conseils s'il vous plaît, merci.

Photo extérieur de mon fils P1130411
Revenir en haut Aller en bas
wilfrid17
4 Gb
4 Gb
wilfrid17


Nombre de messages : 785
APN : Canon eos650,eos550D, eos 7D,lumix TZ7 Minolta X700
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 12/11/2011

Photo extérieur de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Photo extérieur de mon fils   Photo extérieur de mon fils Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:12

pour moi c'est un gros souci de mise au point, je ne connais pas ton boitier (fz48) mais, je pense que tu doit avoir des modes scenes , donc a tester ou alors c'est que ton appareil est reglé en mise au point manuel.....
Revenir en haut Aller en bas
http://noir-blanc.forumforever.com/index.php
veve53
Membre Validé
Membre Validé
veve53


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 43
APN : Panasonic Lumix FZ48
Dépt. ou Pays : 53
Date d'inscription : 31/10/2012

Photo extérieur de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Photo extérieur de mon fils   Photo extérieur de mon fils Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:20

Je l'ai réglé sur A, je ne sais plus trop, c'est marqué Ouverture Vitesse. C'est vrai que j'ai du mal à trouver la bonne mise au point , je pense que je vais rester au simple , à l'automatique pour le moment. Prendre des photos de jour, elles sont belles mais dès que ça commence à être sombre c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 40
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Photo extérieur de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Photo extérieur de mon fils   Photo extérieur de mon fils Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:25

Est-ce que tu peux nous mettre les exifs de ta photo (les informations sur la vitesse, l'ouverture, isos, le mode utilisé etc...). En général sous Windows tu peux les voir en faisant un clic droit sur la photo --> propriétés --> onglet détail ou quelque chose comme ça.

Au premier coup d'oeil, j'ai un peu l'impression comme Wilfrid que c'est un problème de mise au point. On dirait que l'arrière plan en haut à droite est plus net que ton fiston scratch Est-ce que tu étais près de ton fils ? Si tu es trop près, c'est possible que l'appareil ait du mal à faire la mise au point, surtout si la scène n'est pas très contrastée (c'est le cas ici on dirait).
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Photo extérieur de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Photo extérieur de mon fils   Photo extérieur de mon fils Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:31

Je confirme aussi, c'est un problème de mise au point, on voit clairement que seul le fond est net et pas le portrait, il faut donc bien faire attention lors du déclenchement ...

_________________
Photo extérieur de mon fils Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
veve53
Membre Validé
Membre Validé
veve53


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 43
APN : Panasonic Lumix FZ48
Dépt. ou Pays : 53
Date d'inscription : 31/10/2012

Photo extérieur de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Photo extérieur de mon fils   Photo extérieur de mon fils Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:15

Bonjour, merci de vos réponses, j'avoue que je ne sais pas trop comment utiliser mon appareil photo, même avec le livret sur CD, je ne sais pas vraiment quel mode prendre pour avoir des photos correctes, j'arrive à en avoir quand même, mais je trouve qu'il peut faire mieux.

Je vous joins les détails de la photo:

Photo extérieur de mon fils 110

Photo extérieur de mon fils 210


Photo extérieur de mon fils 310





Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Photo extérieur de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Photo extérieur de mon fils   Photo extérieur de mon fils Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:34

Alors, dans un premier temps, il faut apprendre à faire la Mise au point au bon endroit.

Dans le viseur ou sur l'écran de ton appareil, tu as un carré qui te permet de faire la mise au point.

Je pense que tu as du mettre la MAP multipoint, dans ce cas là, c'est l'appareil qui choisi ou il doit faire la MAP.

Je te conseil donc de prendre la MAP centrale, comme ça, tu n'auras plus de surprise.

Ensuite, tu vises ton sujet, tu appuies à mis course sur le déclencheur et tu attends que le petit carré de MAP passe au vert (tu as aussi un petit bip) et ensuite tu appuies à fond.

A mon avis, ton problème vient de là, fait le test et tient nous au courant Photo extérieur de mon fils 1305401286

_________________
Photo extérieur de mon fils Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Daniel65
16 Gb
16 Gb
Daniel65


Masculin Nombre de messages : 2289
Age : 59
APN : Pentax K3, et du 18 au 500 mm et ex, FZ38, FZ100, FZ150
Dépt. ou Pays : 65 Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 08/07/2011

Photo extérieur de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Photo extérieur de mon fils   Photo extérieur de mon fils Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 11:02

Satjc a écrit:
tu appuies à mis course:

C'est peut être ça, tout simplement ...
Photo extérieur de mon fils 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://danere.wix.com/daniel
veve53
Membre Validé
Membre Validé
veve53


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 43
APN : Panasonic Lumix FZ48
Dépt. ou Pays : 53
Date d'inscription : 31/10/2012

Photo extérieur de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Photo extérieur de mon fils   Photo extérieur de mon fils Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:34

Merci pas de soucis vous tient au courant dès que j'aurai pris une autre photo avec vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
zack13
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
APN : lumix G3
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 30/11/2012

Photo extérieur de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Photo extérieur de mon fils   Photo extérieur de mon fils Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:21

Satjc a écrit:
Alors, dans un premier temps, il faut apprendre à faire la Mise au point au bon endroit.

Dans le viseur ou sur l'écran de ton appareil, tu as un carré qui te permet de faire la mise au point.

Je pense que tu as du mettre la MAP multipoint, dans ce cas là, c'est l'appareil qui choisi ou il doit faire la MAP.

Je te conseil donc de prendre la MAP centrale, comme ça, tu n'auras plus de surprise.

Ensuite, tu vises ton sujet, tu appuies à mis course sur le déclencheur et tu attends que le petit carré de MAP passe au vert (tu as aussi un petit bip) et ensuite tu appuies à fond.

A mon avis, ton problème vient de là, fait le test et tient nous au courant Photo extérieur de mon fils 1305401286

Ah ben merci de l'info. Moi je laissais en multipoint. Je me suis dit que plus il a des points plus la photo sera précise ! Photo extérieur de mon fils Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille_X
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 05/12/2012

Photo extérieur de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Photo extérieur de mon fils   Photo extérieur de mon fils Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:16

zack13 a écrit:


Ah ben merci de l'info. Moi je laissais en multipoint. Je me suis dit que plus il a des points plus la photo sera précise ! Photo extérieur de mon fils Biggrin

tu as surtout plus de chance d'avoir une mise au point sur autre chose que le sujet choisi Photo extérieur de mon fils Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo extérieur de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Photo extérieur de mon fils   Photo extérieur de mon fils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo extérieur de mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait en exterieur
» un soir vu de l'exterieur
» Portrait en extérieur
» Test HDR Extérieur
» intérieur extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: