bonjour tout le monde !
très fortement motivés par le thème du dernier Défi Pédagogique de Déceembre 2012, nous voici partis en quête du sujet imposé.... et pour ce faire, je fais équipe avec ma fille " Camouette ', que j'ai réussi à entrainer dans cette aventure !!!... cela n'a pas été facile, mais une fois n'est pas coutume.....!
1)... pas le moindre esprit de Noël dans cette ruelle triste et sans joie, mais qui devrait nous mener vers des lieux plus festifs !
2)... et c'est en gagnant les rues commerçantes que nous trouvons les 1ères vitrines décorées...
3)...il faut noter l'opportunisme de ceux qui espère bien en profiter... il est vrai que le bain du jour de l'An est une tradition en Normandie !!!!!...
4)... attirés par des décorations hivernales, nous croisons un pingoin surpris de découvrir un projecteur mal orienté... !!!!
5)... froide ambiance qui nous conduit à la patinoire...scène digne d'un tableau de Bruegel, avec ses nombreuses chutes, et cet arbre incongru planté au beau milieu !!!
6)... toujourd pas de Père Noël... mais nous découvrons que ce dernier fait du camping... en effet voici sa tente avec le fameux fauteuil, la tradition est respectée...........!
7)... des percussions annoncent un spectale....
8/... enfin, le voici... équipé de drôle de chaussures à ressorts, mais bien sympa quand même !!!
9)... bien étonnant ce duo... Papa Noël et steel drum Jamaïcain, après tout c'est peut être le fils caché du Père Noël ???
10)... et quand le Père Noël me demande ce que je voudrais avoir pour Noël, oui, oui !!! Camouette en embuscade en profite bassement pour immortaliser la scène !
11)... et elle remettra ça d'ailleurs, lorsque la fille du Père Noël pleine d'attentions s'est occupée du pauvre vieux qui passait à sa portée !!!!
12)... peut être doutiez vous pour la fille du Père Noël ??? et bien, la preuve, la voici !
13)... comme je ne pouvais pas laisser passer les casseroles de Camouette, je me suis vengé !... c'est pas net parce qu'elle a une sainte horreur d'être prise en photo... je n'ai donc pas attendu que l'apn fasse la map, je vous jure que ça pressait...mais je l'ai eue !!!!
14)... on s'est bien marré malgré tout, même si on a croisé un ours blanc pas tibulaire du tout, et qui aime les calins.....!
15)... et finalement j'ai envoyé ma lettre au Père Noël au ciel... dans un ballon, c'est plus sûr que la Poste !!!!... flûte... je ne me souviens plus de ce que je lui ai commandé... en tout cas pas un reflex FF !!!!!!!!....
c'était mon délire de Noël... ne vous inquiétez pas, la fièvre est retombée, et nous avons trouvé chacun, la photo du Défi avec " l'esprit de Noël " !...