Bonjour à tous,
Après de nombreuses heures de navigation je viens de m'inscrire sur ce forum, très intéressant avec de nombreux amateurs très éclairés toujours prêts à donner de précieux conseils avec beaucoup de simplicité et de passion... Pour la petite histoire, je fais de la photo depuis au moins 30 ans ... Toujours en reflex argentique, mais pour une récente fête de famille il me fallait rapidement un numérique (le coût du développement de l'argentique devenant exorbitant surtout pour une centaine de prises de vue...), mes moyens actuels ne me permettant pas de m'orienter vers un reflex numérique correct, je me suis dit que provisoirement il fallait trouver un compromis. Après beaucoup de recherches je me suis orienté vers un FZ48, ce sont les lentilles estampillée "Leica" qui m'ont attirées (pour moi, vieil habitué de l'argentique, le plus important c'est l'objectif. Prendre une photo c'est avant tout "capturer" la lumière...), et la possibilité de travailler entièrement en mode "manuel". Votre forum a fait le reste... Pour 238€ je ne prenais pas beaucoup de risques... Résultat, après une semaine d'utilisation, je suis tout simplement bluffé ! Mes bonnes vieilles méthodes argentique sont toujours valables ! J'avais peur d'un appareil avec lequel il faut se contenter d'appuyer sur le déclencheur pour faire une photo quelconque... Pas du tout ! Bon, il parait qu'il ne faut pas trop pousser la bête en ISO, mais j'ai rarement travaillé au dessus de 400 et en N&B. Reste à voir le résultat sur papier, j'espère ne pas être déçu...
Très heureux de faire maintenant partie de ce forum.
Bien cordialement à tous.