| Le père Noël sera t'il une ordure ??? | |
|
+5poulbeau19 jb89100 Saby56 Brunof31 Biscotte 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le père Noël sera t'il une ordure ??? Dim 30 Déc 2012 - 0:26 | |
| Pour Noël je lui avais commandé CELA mais j'ai été très déçu de ne rien trouver dans mes gros sabots. Je conçois que son entreprise de livraison soit gigantesque et que, dans la quantité, une commande puisse s'égarer. A coté Amazone fait figure de petite échoppe de quartier. J'ai donc décidé de lui donner une seconde chance pour le 1er janvier. Mais si ce coup-ci je ne reçois rien, c'est décidé, je ne lui passerai plus jamais commande. Faut pas se moquer des clients ! Donc Père Noël, je serai très heureux si vous vouliez bien m'apporter CECI Portraits au 75mm dans un bar sympa avec des clients tout aussi sympa. Merci à cette jeune femme et, vous n'allez pas le croire, comme à chaque fois je propose d'offrir le cliché (le fichier) et je donne mon e-mail. Je n'ai jamais aucun retour. Hé bien non seulement cette demoiselle m'a demandé les fichiers mais après les lui avoir envoyés, j'avais même un mail de remerciement. |
|
| |
Biscotte 1 Gb
Nombre de messages : 150 Age : 34 APN : Lumix FZ48 Dépt. ou Pays : 25 - 39 Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Le père Noël sera t'il une ordure ??? Dim 30 Déc 2012 - 0:32 | |
| Je trouve la 1 vraiment très expressive et j'aime beaucoup son regard. Après c'est vrai que j'adore le N&B pour les portraits... Mais même la 3 est chouette ! Si en plus la dame est gentille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le père Noël sera t'il une ordure ??? Dim 30 Déc 2012 - 0:46 | |
| - Biscotte a écrit:
- Je trouve la 1 vraiment très expressive et j'aime beaucoup son regard. Après c'est vrai que j'adore le N&B pour les portraits...
Mais même la 3 est chouette !
Si en plus la dame est gentille Bin, t'es pas couchée ??? Oui, cette jeune femme fut très sympa de se laisser prendre en photo malgré une petite pointe de timidité voire de crainte mais son copain était là et ce fut chouette moment de convivialité. |
|
| |
Brunof31 Membre Validé
Nombre de messages : 65 APN : Olympus OMD EM5 Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Le père Noël sera t'il une ordure ??? Dim 30 Déc 2012 - 1:37 | |
| De bien jolies échanges Donc, il faut oser demander |
|
| |
Saby56 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 6327 Age : 49 APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Le père Noël sera t'il une ordure ??? Dim 30 Déc 2012 - 5:02 | |
| On ressent en effet qu'elle n'est pas très à l'aise... mais c'est aussi ce qui fait tout le charme de ces portraits. J'aime beaucoup les 2 premières avec une légère préférence pour la seconde même si j'aime beaucoup le cadrage de la 1. Et perso la troisième je la trouve un peu trop "serrée" (je ne sais pas trop si on dit ça....) enfin trop "gros plan". Et pas tout à fait assez nette au niveau de son oeil gauche. Mais ce n'est mon avis de novice. |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Le père Noël sera t'il une ordure ??? Dim 30 Déc 2012 - 8:42 | |
| Jolis portraits , pref pour la 1 ; sur la 3 la map n'est pas sur le bon oeil, dommage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le père Noël sera t'il une ordure ??? Dim 30 Déc 2012 - 9:12 | |
| - Saby56 a écrit:
- On ressent en effet qu'elle n'est pas très à l'aise... mais c'est aussi ce qui fait tout le charme de ces portraits. J'aime beaucoup les 2 premières avec une légère préférence pour la seconde même si j'aime beaucoup le cadrage de la 1. Et perso la troisième je la trouve un peu trop "serrée" (je ne sais pas trop si on dit ça....) enfin trop "gros plan". Et pas tout à fait assez nette au niveau de son oeil gauche. Mais ce n'est mon avis de novice.
Merci Tu as raison pour la 3, j'ai du faire très vite et n'ai pas pris le temps de fermer un tout petit peu pour avoir un peu plus de profondeur de champ ce qui aurait permis d'avoir les deux yeux nets. Le choix d'un cadrage serré (c'est bien comme ça que l'on dit) est justement.... un choix. J'avais déjà 2 portraits classiques, j'ai voulu essayer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le père Noël sera t'il une ordure ??? Dim 30 Déc 2012 - 9:12 | |
| - jb89100 a écrit:
- Jolis portraits , pref pour la 1 ; sur la 3 la map n'est pas sur le bon oeil, dommage.
merci totalement d'accord, voir ma réponse à Saby |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Le père Noël sera t'il une ordure ??? Dim 30 Déc 2012 - 9:32 | |
| Et bien moi ... Je serai le père Noël ! je la garderai pour moi ... nah ! Un bien joli regard et portrait ...dommage sur la 3 les 2 yeux ne sont pas nets . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Le père Noël sera t'il une ordure ??? Dim 30 Déc 2012 - 17:31 | |
| Jolie madame et jolis portraits ! La 1 est vraiment très réussie. La 2 très sympa aussi, et dommage pour la map sur la 3. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le père Noël sera t'il une ordure ??? Dim 30 Déc 2012 - 18:25 | |
| - bidulon a écrit:
- Jolie madame et jolis portraits !
La 1 est vraiment très réussie.
La 2 très sympa aussi, et dommage pour la map sur la 3. merci, je suis le premier à m'en mordre les ... doigts ! |
|
| |
blueblizz 16 Gb
Nombre de messages : 1647 Age : 46 APN : GF1, EP5 et des cailloux... Dépt. ou Pays : moselle Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Le père Noël sera t'il une ordure ??? Lun 14 Jan 2013 - 9:49 | |
| Moi la photo qui me touche le plus c'est la 2 dans cette serie. Elle est superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le père Noël sera t'il une ordure ??? Lun 14 Jan 2013 - 9:51 | |
| - blueblizz a écrit:
- Moi la photo qui me touche le plus c'est la 2 dans cette serie. Elle est superbe
Merci à toi. Le 75 est vraiment génial ! |
|
| |
E=DS² Très Actif
Nombre de messages : 13146 Age : 52 APN : FZ18 et un p'tit rouge Dépt. ou Pays : A peu près par là... Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Le père Noël sera t'il une ordure ??? Lun 14 Jan 2013 - 9:58 | |
| Effectivement, c'est la 2 la plus réussie à mon avis également, très beau portrait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le père Noël sera t'il une ordure ??? Lun 14 Jan 2013 - 10:46 | |
| - E=DS² a écrit:
- Effectivement, c'est la 2 la plus réussie à mon avis également, très beau portrait
Bien d'accord merci |
|
| |
jmCotentin 16 Gb
Nombre de messages : 2006 Age : 71 APN : Nikon D500 Tamron 24-70 f2.8 Tamron 70-200 f2.8 Sigma 18-35 f1.8 Dépt. ou Pays : Manche (50) Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Le père Noël sera t'il une ordure ??? Lun 14 Jan 2013 - 23:09 | |
| Pour moi, la 2 est ma préférée!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le père Noël sera t'il une ordure ??? Mar 15 Jan 2013 - 0:24 | |
| - jmCotentin a écrit:
Pour moi, la 2 est ma préférée!!
merci jm |
|
| |
Contenu sponsorisé