| Kuala lumpur | |
|
+6Karukéra bidulon bou2femme poulbeau19 lordofming louisXIII 10 participants |
Auteur | Message |
---|
louisXIII Modérateur
Nombre de messages : 6573 Age : 50 APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F Dépt. ou Pays : seine st denis Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Kuala lumpur Dim 30 Déc 2012 - 5:04 | |
| _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4Louis XIII sur 500px c'est par ici Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!! |
|
| |
lordofming 8 Gb
Nombre de messages : 1257 Age : 34 APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Kuala lumpur Dim 30 Déc 2012 - 8:56 | |
| Merci de nous faire partager ton voyage !
C'est fou le parc d'attraction dans un centre commercial!! |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Kuala lumpur Dim 30 Déc 2012 - 10:00 | |
| On retrouve dans tes photos toute l'ambiance de l'Asie du sud Est . Entre Modernité et ambiance Des rues et ses échoppes d'un autre age .. Beau reportage |
|
| |
bou2femme 4 Gb
Nombre de messages : 626 Age : 49 APN : DMC-FZ38 , Canon eos 1100D 18-55 + 75-300 Dépt. ou Pays : 65320 Bordères sur l echez Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Kuala lumpur Dim 30 Déc 2012 - 10:10 | |
| Je suis ravie !!! J ai vécu à kuala-lumpur pendant 2 ans il y a maintenant plus de 27 ans !!! J étais enfant mais tes photos m ont rappeler des souvenirs !!! Surtout celles des marchés , et des restaurants ambulants ... Pour les centres commerciaux il y en avait un énorme , peut être celui ci mis en tout cas le parc d attraction je ne m en souviens pas !!! Merci , et tes photos sont un vrai voyage a elles seule ! |
|
| |
louisXIII Modérateur
Nombre de messages : 6573 Age : 50 APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F Dépt. ou Pays : seine st denis Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Kuala lumpur Dim 30 Déc 2012 - 11:11 | |
| merci pour vos retours bou2femme poulbeau et lordofming bou2femme et poulbeau ça me fait plaisir que ça réveille des souvenirs en vous ... c'est pour moi le but principal de la photo bou2femme je crois que le beraja time square date des années 90 t'es parti trop tot c'est dommage ... mais il y a beaucoup d'autres centres commerciaux énorme a kuala ( je me demande même si il n'ont pas le plus grand du monde ) j'avais été visiter celui ci pour le délire du parc d'attraction ce qui est très fort c'est que les montagnes russes sortent et vont se balader au dessus des magasins du centre et les petits restos extérieur puisque vous connaissez l’Asie tout les deux , vous savez qu'en plus d’être pittoresque c'est la que l'on mange le mieux merci jerome _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4Louis XIII sur 500px c'est par ici Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!! |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Kuala lumpur Dim 30 Déc 2012 - 17:30 | |
| Beau reportage !!!
J'avais déjà vu des choses similaires à la TV, mais je reste halluciné par le centre commercial ! |
|
| |
Karukéra 64 Gb
Nombre de messages : 8193 Age : 69 APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18 Dépt. ou Pays : 49 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Kuala lumpur Mar 1 Jan 2013 - 12:08 | |
| Beau reportage et pour le partage !!! |
|
| |
louisXIII Modérateur
| Sujet: Re: Kuala lumpur Mar 1 Jan 2013 - 17:23 | |
| - Karukéra a écrit:
- Beau reportage
et pour le partage !!! de rien , merci Karukéra _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kuala lumpur Mar 1 Jan 2013 - 17:43 | |
| Génial ce reportage !! J'ai halluciné aussi sur le parc d'attraction et l'enroulement des montagnes russes autour de la structure !! Les ambiances sont vraiment différentes d'une photo à l'autre, ce doit être un pays surprenant ! Merci du voyage !! |
|
| |
louisXIII Modérateur
| Sujet: Re: Kuala lumpur Mar 1 Jan 2013 - 17:55 | |
| merci Dulcinea ça fait plaisir d'autant plus que je ne les trouves pas super mes photos propres et regardable mais pas exceptionnelles quasi toute prise a ouverture max ( ce doit être une erreur courante de débutant ... ) c'est des photos de voyages comme celles de cryngbear au Ladakh que je voudrais ramener ... ca viendra ... j’espère sinon c'est en effet un pays genial la Malaisie d'ailleurs j'y retourne cet été pour faire la cote ouest ( je referais un tour a kuala lumpur et reprendrais quelques photos surtout des petronas illuminées c'est vraiment superbe en tout cas merci pour vos encouragements jerome _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4Louis XIII sur 500px c'est par ici Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Dernière édition par louisXIII le Mar 1 Jan 2013 - 18:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kuala lumpur Mar 1 Jan 2013 - 18:02 | |
| sympa les GP |
|
| |
louisXIII Modérateur
| Sujet: Re: Kuala lumpur Mar 1 Jan 2013 - 18:10 | |
| _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23602 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Kuala lumpur Mar 1 Jan 2013 - 18:53 | |
| Très sympathique reportage qui m'a fait découvrir l'endroit. Merci ! |
|
| |
louisXIII Modérateur
| Sujet: Re: Kuala lumpur Mar 1 Jan 2013 - 20:10 | |
| - DonSalluste a écrit:
- Très sympathique reportage qui m'a fait découvrir l'endroit. Merci !
merci pour ton com _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kuala lumpur Mer 2 Jan 2013 - 16:27 | |
| Tu as eu le privilège de te rendre dans une ville des plus photogéniques pour la photo de rue (toutes les capitales du sud-est asiatique s'y prêtent bien), et comme tu le dis toi-même en préambule, contrastes, scènes de vie et rencontres sont omniprésents. Quelques plans généraux peuvent constituer une entrée en matière, par exemple pour ceux qui ne connaissent pas les lieux. Mais ensuite? Entrer dans l'ambiance, s'imprégner de l'atmosphère spécifique à cette région du Monde, et, plus difficile, tenter de la restituer. Comment? D'une part, par un état d'esprit: empathie, échange, partage, synchronisation de ta propre pulsation avec les rythmes locaux. D'autre part, en travaillant ta technique photo au service de ton propos: alternance des sujets (archi, gens, détails...), alternance des plans, larges, moyens, serrés, portraits dans leur environnement, visages et expressions, alternances dans la profondeur de champ, les vitesses, les lumières...Atouts appréciables: dans ces pays parcourus par des millions de touristes chaque année, un photographe lambda fait partie de la vie courante, et par ailleurs, on vit dehors et le contact se fait dans une grande simplicité. Pour l'instant, je reste donc sur ma faim. Par ailleurs, ce n'est que ma manière de voir les choses. Je t'en fais part car je crois comprendre en te lisant que tu es moyennement satisfait de toi, et que tu retournes sur les lieux dans quelques temps. Un blog local, qui je l'espère, te plaira et te donnera des idées, celui de robin wong (à googler sur le net). Bon voyage! |
|
| |
louisXIII Modérateur
| Sujet: Re: Kuala lumpur Mer 2 Jan 2013 - 18:47 | |
| - berry61 a écrit:
- (...) en travaillant ta technique photo au service de ton propos: alternance des sujets (archi, gens, détails...), alternance des plans, larges, moyens, serrés, portraits dans leur environnement, visages et expressions, alternances dans la profondeur de champ, les vitesses, les lumières...
: salut berry tu as raison d'exposer ton avis ... que je partage sur le fond c'est vrais que ce qui me déplaît ( du point de vue artistique bien sur ) dans mes photos c'est que ce sont effectivement des photos pas très original ( que n'importe quel touriste ne s’intéressant pas a la photo pourrait ramener de kuala lumpur ) mais j’espère bien progresser ( aussi grâce a vous tous ici ) pour l'instant j'en suit au stade ou je me débat avec l'appareil pour faire des photos net et propre ( j'ai encore bcp de ciels cramés et cie ... ) et quand je sort une bonne photos c'est souvent par hasard mais comme j'y retourne cette année je pourrai mesurer un peu ma progression ( si progression il y a ... ) a+ jerome PS je suis aller sur le blog , les photos sont superbes _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
|
| |
jmCotentin 16 Gb
Nombre de messages : 2006 Age : 71 APN : Nikon D500 Tamron 24-70 f2.8 Tamron 70-200 f2.8 Sigma 18-35 f1.8 Dépt. ou Pays : Manche (50) Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Kuala lumpur Mer 2 Jan 2013 - 22:07 | |
| Superbe série. Le modernisme et l'argent et de l'autre coté le marcher traditionnel et les restaurants ambulants! Quel contraste et différence de vie. Superbe!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kuala lumpur Jeu 3 Jan 2013 - 10:39 | |
| - Citation :
salut berry c'est vrais que ce qui me déplaît ( du point de vue artistique bien sur ) dans mes photos c'est que ce sont effectivement des photos pas très original ( que n'importe quel touriste ne s’intéressant pas a la photo pourrait ramener de kuala lumpur ) mais j’espère bien progresser ( aussi grâce a vous tous ici ) pour l'instant j'en suit au stade ou je me débat avec l'appareil pour faire des photos net et propre ( j'ai encore bcp de ciels cramés et cie ... ) et quand je sort une bonne photos c'est souvent par hasard
Que tes photos ne soient pas originales, c'est normal: on en est tous là. Des centaines de milliers de photographes parcourent ces villes, et je ne tombe que très rarement sur des traitements originaux. L'essentiel avant tout, c'est de se faire plaisir, d'être content de ses photos, et si on peut progresser, il ne faut évidemment pas hésiter à le faire. Pour le reste, je prône désormais l'inverse de ce que je pensais quand je suis revenu à la photo, il y a 2 à 3 ans: je ne pense plus en termes de technique ou de matériel, mais en termes de relations avec les sujets. Notamment en photo "humaine". Pour un paysage, de l'archi, c'est autre chose: les Petronas sans UGA, il faut trouver un sacré angle pour les traiter! Mais si on arrive déjà à mettre en place un lien spécifique avec son sujet, la technique viendra par la suite, et renforcera le propos. Des centaines de milliers de photographes produisent des photos techniquement irréprochables: combien m'apportent quelque chose, en tant que lecteur, extérieur à l'instant vécu? Si peu...Je préfère 1 000 fois une photo avec des imperfections techniques, mais qui a une âme et me raconte une histoire. Après ça, si on a choisi la focale pertinente, et qu'on peut éviter les ciels crâmés et les noirs bouchés, tant mieux. Et encore: certains photographes en ont fait un style! |
|
| |
louisXIII Modérateur
| Sujet: Re: Kuala lumpur Jeu 3 Jan 2013 - 17:53 | |
| merci pour le retour jm cotentin - berry61 a écrit:
- je ne pense plus en termes de technique ou de matériel, mais en termes de relations avec les sujets. Notamment en photo "humaine". Pour un paysage, de l'archi, c'est autre chose: les Petronas sans UGA, il faut trouver un sacré angle pour les traiter! Mais si on arrive déjà à mettre en place un lien spécifique avec son sujet, la technique viendra par la suite, et renforcera le propos
la on rentre dans un autre débat , mais ma philosophie est de ne faire que très rarement des " portrait " quand je voyage , justement parce que je ne fréquente pas en général les grands hôtels touristiques ... je suis plutôt local ... et passer son temps a essayer de photographier les gens en pleine face je trouve que ce n'est justement pas le top au niveau rapport humain ( et respect ) , le genre safari photo dans un village ou les gens ont a peine de quoi bouffer pour ramener une photo " typique " de vieillard édenté ou de gosse qui jouent ou ballon avec une boite de conserve ce n'est pas mon truc ... en gros je ne voyage pas pour ramener des photos et je place les relations humaines dans une autre perspective ( moi perso ça me gonflerai qu'un japonais me mitraille alors pourquoi le ferais je ? ) apres ce n'(est que mon avis , je respecte aussi celui des autres pas de soucis a+ jerome _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kuala lumpur Ven 4 Jan 2013 - 10:35 | |
| Il existe en effet des lieux touristiques comparables à des "zoos humains". Je les fuis. Pour ma part, je ne fais pas de safari photo. Je n'apprécie pas non plus les photographes de rue qui déclenchent à l'insu des passants. C'est leur manière de concevoir la photographie. Pas la mienne. Et de plus, je ne saurais pas faire de photo intéressante de cette manière. Je ne prends en photo que les personnes avec qui j'ai établi un lien, et qui acceptent ma demande. La photo renforce ce lien. C'est le témoignage d'un instant partagé, même fugace. Parfois, rarement, la personne que je souhaite photographier le refuse. Je respecte ce choix: moi non plus, je n'aimerais pas être pris en photo sans raison. Mais il m'arrive bien plus souvent qu'on me demande de faire une photo, de la voir sur l'écran, et de m'envoyer un tirage, si possible! Il faut plutôt "sentir" l'instant, et s'il est positif. C'est une question de feeling. Je ne ferais pas ça en France. Trop d'invidualisme, d'égocentrisme, trop de défiance et d'agressivité latente. Mais en Thaïlande, où je me rends régulièrement, ça ne pose aucun problème. Les relations humaines sont d'un tout autre style. Et les locaux que je rencontre gens sont au contraire très demandeurs. Ils apprécient qu'un Etranger s'intéresse à eux. "Pourquoi cet Etranger veut me prendre en photo? Je suis une personne sans importance." Pendant quelques instants, cette personne, qui a sans doute une vie difficile, va se sentir prise en considération. Amis de l'instant. Si elle n'est pas d'accord, je n'insiste jamais. Je trouve dommage d'aller dans ces lieux pleins de vie et de ne pas photographier nos compagnons. Nous partageons une unique planète, et quelques instants d'échange, ça devient si rare... Tu peux lire les témoignages de grands photographes "humains", comme par exemple Steve McCurry, ou Bruce Davidson. Ou encore Dorothea Lange, photographe de la Grande dépression de 27 aux USA. Ma préférée. Ou encore Sebastiao Salgado. Safari photo? Ou témoignage, empathie et solidarité? |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Kuala lumpur Ven 4 Jan 2013 - 17:27 | |
| merci pour la balade Louis! as-tu des photos d'autres coins de Malaisie? ça m'interesse! et débat très interessant!! je partage les points de vue: au Ladakh j'ai vu des photographes mitrailler (avec trépied) des personnes à 2m de distance, sans leur autorisation et malgré leurs protestations... et ce n'était pas du tout dans un lieu touristique! choquant de se comporter ainsi, que ce soit à l'étranger ou en France! - berry61 a écrit:
Je trouve dommage d'aller dans ces lieux pleins de vie et de ne pas photographier nos compagnons. Nous partageons une unique planète, et quelques instants d'échange, ça devient si rare... La photographie restant le point de vue de chacun, je comprends que certains préfèrent laisser l'apn dans leur poche quand ils rencontrent les locaux, et préfèrent faire des photos de paysages ou autres.. et une photo de paysage magnifique me fera autant d'émotions qu'un portrait ! chacun sa vision, c'est ça qui est génial! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
louisXIII Modérateur
| Sujet: Re: Kuala lumpur Ven 4 Jan 2013 - 20:24 | |
| merci pour le retour criyingbear c'est sympa je ferai un post a l'occaz avec d'autres photo du parc tamman negara , un endroit génial qui vie au rythme du fleuve et ou j'ai passé une semaine et ou on a notamment rencontré les orang asli ( une rencontre génial avec un peuple encore indépendant qui ne vit pratiquement que de ce que leurs donnent la jungle ) sinon la troisième partie du voyage c’était la plage donc pas vraiment d’intérêt photo ... _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kuala lumpur Sam 5 Jan 2013 - 16:34 | |
| - Cryingbear a écrit:
La photographie restant le point de vue de chacun, je comprends que certains préfèrent laisser l'apn dans leur poche quand ils rencontrent les locaux, et préfèrent faire des photos de paysages ou autres.. L'un n'empêche pas l'autre... |
|
| |
joaozinho Membre Validé
Nombre de messages : 87 Age : 55 APN : GH5 + 20mm+14-140mm +14mm Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Kuala lumpur Dim 30 Juin 2013 - 11:59 | |
| Entre tradition et modernité, comme on dit dans les reportages quand on manque d'imagination. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kuala lumpur | |
| |
|
| |
| Kuala lumpur | |
|