Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Kuala lumpur

+6
Karukéra
bidulon
bou2femme
poulbeau19
lordofming
louisXIII
10 participants
AuteurMessage
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

Masculin Nombre de messages : 6573
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis

Kuala lumpur  Empty
MessageSujet: Kuala lumpur    Kuala lumpur  Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 5:04

salut a tous
quelques clichés de Kuala Lumpur capitale de la Malaisie . Une ville qui a l'image du pays est peuplée de gens très accueillants . ce qui fait le charme de cette ville c'est ses étonnants contrastes ... l'ultra modernité qui se mari avec les boui-boui , un vieux chinois patron de restaurant de trottoir qui c'est assis a notre table pour boire une bière et qui repart sur le siège arrière d'une porche Cayenne conduite par un chauffeur en costard ... dans cette mégalopole on ne sais jamais si les personnages que l'on croise sont des mendiants ou des princes des milles et une nuits

1) le monorail

Kuala lumpur  44003709

2) le beraya time square un centre commercial monstrueux d'une quinzaines d’étages

Kuala lumpur  Kl2wi

3) au 5eme étage du centre commercial ... un parc d'attraction et il y en a un deuxième au 7eme Laughing

Kuala lumpur  Kl3q

4) un autre centre commercial legerement plus authentique

Kuala lumpur  Kl6

5) le quartier chinois

Kuala lumpur  Kl5l

6) mon fils dubitatif devant un resto installé dans une ruelle

Kuala lumpur  Kl7u

7) instalation pour le marché de nuit de central market dans le quartier chinois

Kuala lumpur  Kl8w

8 ) un resto ou une entreprise de maçonnerie ? peut etre les deux !

Kuala lumpur  Kl9i

9) kuala new york

Kuala lumpur  Kl10

10) la mairie de Kuala lumpur

Kuala lumpur  Kl19

11) un endroit tres branché et tres cher pour manger le soir

Kuala lumpur  Kl11

12) et le meilleur endroit pour manger a kuala lumpur

Kuala lumpur  Kl16

13) la soupe est prête !!!

Kuala lumpur  Kl13

14) d'un coté les resto fixe de l'autre les nomades

Kuala lumpur  Kl15i

15) a quelques mètres de la les boutiques chic et des dizaines de taxis

Kuala lumpur  Kl17

16) l'ancien palais du sultan reconverti en ministère de la culture

Kuala lumpur  Kl20

17) et enfin les incontournables tours petronas

Kuala lumpur  Kl18

a+

jerome

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4

Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming

Masculin Nombre de messages : 1257
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande

Kuala lumpur  Empty
MessageSujet: Re: Kuala lumpur    Kuala lumpur  Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 8:56

Merci de nous faire partager ton voyage !

C'est fou le parc d'attraction dans un centre commercial!!
http://analphbete.tumblr.com/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 19940
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents

Kuala lumpur  Empty
MessageSujet: Re: Kuala lumpur    Kuala lumpur  Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:00

On retrouve dans tes photos toute l'ambiance de l'Asie du sud Est . Entre Modernité et ambiance Des rues et ses échoppes d'un autre age .. Beau reportage Kuala lumpur  671548061
bou2femme
4 Gb
4 Gb
bou2femme

Féminin Nombre de messages : 626
APN : DMC-FZ38 , Canon eos 1100D 18-55 + 75-300
Dépt. ou Pays : 65320 Bordères sur l echez

Kuala lumpur  Empty
MessageSujet: Re: Kuala lumpur    Kuala lumpur  Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:10

Je suis ravie !!! J ai vécu à kuala-lumpur pendant 2 ans il y a maintenant plus de 27 ans !!! J étais enfant mais tes photos m ont rappeler des souvenirs !!!
Surtout celles des marchés , et des restaurants ambulants ...
Pour les centres commerciaux il y en avait un énorme , peut être celui ci mis en tout cas le parc d attraction je ne m en souviens pas !!!
Merci , et tes photos sont un vrai voyage a elles seule !
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

Kuala lumpur  Empty
MessageSujet: Re: Kuala lumpur    Kuala lumpur  Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:11

merci pour vos retours bou2femme poulbeau et lordofming

bou2femme et poulbeau ça me fait plaisir que ça réveille des souvenirs en vous ... c'est pour moi le but principal de la photo Kuala lumpur  671548061

bou2femme je crois que le beraja time square date des années 90 t'es parti trop tot c'est dommage Laughing ... mais il y a beaucoup d'autres centres commerciaux énorme a kuala ( je me demande même si il n'ont pas le plus grand du monde )
j'avais été visiter celui ci pour le délire du parc d'attraction ce qui est très fort c'est que les montagnes russes sortent et vont se balader au dessus des magasins du centre

et les petits restos extérieur puisque vous connaissez l’Asie tout les deux , vous savez qu'en plus d’être pittoresque c'est la que l'on mange le mieux Wink

merci
jerome

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

Kuala lumpur  Empty
MessageSujet: Re: Kuala lumpur    Kuala lumpur  Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:30

Beau reportage !!!

J'avais déjà vu des choses similaires à la TV, mais je reste halluciné par le centre commercial !
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra

Féminin Nombre de messages : 8193
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49

Kuala lumpur  Empty
MessageSujet: Re: Kuala lumpur    Kuala lumpur  Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 12:08

Beau reportage Kuala lumpur  B-rabbit

et Kuala lumpur  399960 pour le partage !!!
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

Kuala lumpur  Empty
MessageSujet: Re: Kuala lumpur    Kuala lumpur  Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 17:23

Karukéra a écrit:
Beau reportage Kuala lumpur  B-rabbit

et Kuala lumpur  399960 pour le partage !!!

de rien , merci Karukéra

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

Invité
Invité

Kuala lumpur  Empty
MessageSujet: Re: Kuala lumpur    Kuala lumpur  Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 17:43

Génial ce reportage !! J'ai halluciné aussi sur le parc d'attraction et l'enroulement des montagnes russes autour de la structure !! Kuala lumpur  2114151881

Les ambiances sont vraiment différentes d'une photo à l'autre, ce doit être un pays surprenant !
Merci du voyage !!
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

Kuala lumpur  Empty
MessageSujet: Re: Kuala lumpur    Kuala lumpur  Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 17:55

merci Dulcinea ça fait plaisir Kuala lumpur  671548061 d'autant plus que je ne les trouves pas super mes photos propres et regardable mais pas exceptionnelles quasi toute prise a ouverture max ( ce doit être une erreur courante de débutant ... Rolling Eyes )

c'est des photos de voyages comme celles de cryngbear au Ladakh que je voudrais ramener ... ca viendra ... j’espère Laughing

sinon c'est en effet un pays genial la Malaisie d'ailleurs j'y retourne cet été pour faire la cote ouest ( je referais un tour a kuala lumpur et reprendrais quelques photos surtout des petronas illuminées c'est vraiment superbe

en tout cas merci pour vos encouragements

jerome

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

Dernière édition par louisXIII le Mar 1 Jan 2013 - 18:10, édité 1 fois
Invité
Invité

Kuala lumpur  Empty
MessageSujet: Re: Kuala lumpur    Kuala lumpur  Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 18:02

sympa les GP Wink
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

Kuala lumpur  Empty
MessageSujet: Re: Kuala lumpur    Kuala lumpur  Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 18:10

Squirrel a écrit:
sympa les GP Wink

Laughing c'est clair squirrel ! et vu que c'est tout ce qui nous reste et que ça commence même a rogner la dessus ... j'en profite Kuala lumpur  Biggrin

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste

Masculin Nombre de messages : 23602
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées

Kuala lumpur  Empty
MessageSujet: Re: Kuala lumpur    Kuala lumpur  Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 18:53

Très sympathique reportage qui m'a fait découvrir l'endroit. Merci ! Kuala lumpur  671548061
http://www.distancesfocales.com
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

Kuala lumpur  Empty
MessageSujet: Re: Kuala lumpur    Kuala lumpur  Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 20:10

DonSalluste a écrit:
Très sympathique reportage qui m'a fait découvrir l'endroit. Merci ! Kuala lumpur  671548061

merci pour ton com Kuala lumpur  671548061

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

Invité
Invité

Kuala lumpur  Empty
MessageSujet: Re: Kuala lumpur    Kuala lumpur  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:27

Tu as eu le privilège de te rendre dans une ville des plus photogéniques pour la photo de rue (toutes les capitales du sud-est asiatique s'y prêtent bien), et comme tu le dis toi-même en préambule, contrastes, scènes de vie et rencontres sont omniprésents. Quelques plans généraux peuvent constituer une entrée en matière, par exemple pour ceux qui ne connaissent pas les lieux. Mais ensuite? Entrer dans l'ambiance, s'imprégner de l'atmosphère spécifique à cette région du Monde, et, plus difficile, tenter de la restituer. Comment? D'une part, par un état d'esprit: empathie, échange, partage, synchronisation de ta propre pulsation avec les rythmes locaux. D'autre part, en travaillant ta technique photo au service de ton propos: alternance des sujets (archi, gens, détails...), alternance des plans, larges, moyens, serrés, portraits dans leur environnement, visages et expressions, alternances dans la profondeur de champ, les vitesses, les lumières...Atouts appréciables: dans ces pays parcourus par des millions de touristes chaque année, un photographe lambda fait partie de la vie courante, et par ailleurs, on vit dehors et le contact se fait dans une grande simplicité. Pour l'instant, je reste donc sur ma faim. Par ailleurs, ce n'est que ma manière de voir les choses. Je t'en fais part car je crois comprendre en te lisant que tu es moyennement satisfait de toi, et que tu retournes sur les lieux dans quelques temps.
Un blog local, qui je l'espère, te plaira et te donnera des idées, celui de robin wong (à googler sur le net).
Bon voyage! Kuala lumpur  Jap
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

Kuala lumpur  Empty
MessageSujet: Re: Kuala lumpur    Kuala lumpur  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:47

berry61 a écrit:
(...) en travaillant ta technique photo au service de ton propos: alternance des sujets (archi, gens, détails...), alternance des plans, larges, moyens, serrés, portraits dans leur environnement, visages et expressions, alternances dans la profondeur de champ, les vitesses, les lumières...
:

salut berry
tu as raison d'exposer ton avis Wink ... que je partage sur le fond
c'est vrais que ce qui me déplaît ( du point de vue artistique bien sur ) dans mes photos c'est que ce sont effectivement des photos pas très original ( que n'importe quel touriste ne s’intéressant pas a la photo pourrait ramener de kuala lumpur )
mais j’espère bien progresser ( aussi grâce a vous tous ici ) pour l'instant j'en suit au stade ou je me débat avec l'appareil pour faire des photos net et propre ( j'ai encore bcp de ciels cramés et cie ... ) et quand je sort une bonne photos c'est souvent par hasard

mais comme j'y retourne cette année je pourrai mesurer un peu ma progression ( si progression il y a ... )
a+
jerome

PS je suis aller sur le blog , les photos sont superbes Shocked

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

jmCotentin
16 Gb
16 Gb
jmCotentin

Masculin Nombre de messages : 2006
APN : Nikon D500 Tamron 24-70 f2.8 Tamron 70-200 f2.8 Sigma 18-35 f1.8
Dépt. ou Pays : Manche (50)

Kuala lumpur  Empty
MessageSujet: Re: Kuala lumpur    Kuala lumpur  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:07

Superbe série.
Le modernisme et l'argent et de l'autre coté le marcher traditionnel et les restaurants ambulants!
Quel contraste et différence de vie.
Superbe!!
Invité
Invité

Kuala lumpur  Empty
MessageSujet: Re: Kuala lumpur    Kuala lumpur  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:39

Citation :

salut berry
c'est vrais que ce qui me déplaît ( du point de vue artistique bien sur ) dans mes photos c'est que ce sont effectivement des photos pas très original ( que n'importe quel touriste ne s’intéressant pas a la photo pourrait ramener de kuala lumpur )
mais j’espère bien progresser ( aussi grâce a vous tous ici ) pour l'instant j'en suit au stade ou je me débat avec l'appareil pour faire des photos net et propre ( j'ai encore bcp de ciels cramés et cie ... ) et quand je sort une bonne photos c'est souvent par hasard
Que tes photos ne soient pas originales, c'est normal: on en est tous là. Des centaines de milliers de photographes parcourent ces villes, et je ne tombe que très rarement sur des traitements originaux. L'essentiel avant tout, c'est de se faire plaisir, d'être content de ses photos, et si on peut progresser, il ne faut évidemment pas hésiter à le faire.
Pour le reste, je prône désormais l'inverse de ce que je pensais quand je suis revenu à la photo, il y a 2 à 3 ans: je ne pense plus en termes de technique ou de matériel, mais en termes de relations avec les sujets. Notamment en photo "humaine". Pour un paysage, de l'archi, c'est autre chose: les Petronas sans UGA, il faut trouver un sacré angle pour les traiter! Mais si on arrive déjà à mettre en place un lien spécifique avec son sujet, la technique viendra par la suite, et renforcera le propos. Des centaines de milliers de photographes produisent des photos techniquement irréprochables: combien m'apportent quelque chose, en tant que lecteur, extérieur à l'instant vécu? Si peu...Je préfère 1 000 fois une photo avec des imperfections techniques, mais qui a une âme et me raconte une histoire. Après ça, si on a choisi la focale pertinente, et qu'on peut éviter les ciels crâmés et les noirs bouchés, tant mieux. Et encore: certains photographes en ont fait un style!
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

Kuala lumpur  Empty
MessageSujet: Re: Kuala lumpur    Kuala lumpur  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:53

merci pour le retour jm cotentin Kuala lumpur  671548061

berry61 a écrit:
je ne pense plus en termes de technique ou de matériel, mais en termes de relations avec les sujets. Notamment en photo "humaine". Pour un paysage, de l'archi, c'est autre chose: les Petronas sans UGA, il faut trouver un sacré angle pour les traiter! Mais si on arrive déjà à mettre en place un lien spécifique avec son sujet, la technique viendra par la suite, et renforcera le propos

la on rentre dans un autre débat , mais ma philosophie est de ne faire que très rarement des " portrait " quand je voyage , justement parce que je ne fréquente pas en général les grands hôtels touristiques ... je suis plutôt local ... et passer son temps a essayer de photographier les gens en pleine face je trouve que ce n'est justement pas le top au niveau rapport humain ( et respect ) , le genre safari photo dans un village ou les gens ont a peine de quoi bouffer pour ramener une photo " typique " de vieillard édenté ou de gosse qui jouent ou ballon avec une boite de conserve ce n'est pas mon truc ... en gros je ne voyage pas pour ramener des photos et je place les relations humaines dans une autre perspective ( moi perso ça me gonflerai qu'un japonais me mitraille alors pourquoi le ferais je ? )
apres ce n'(est que mon avis , je respecte aussi celui des autres pas de soucis Wink

a+
jerome

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

Invité
Invité

Kuala lumpur  Empty
MessageSujet: Re: Kuala lumpur    Kuala lumpur  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 10:35

Il existe en effet des lieux touristiques comparables à des "zoos humains". Je les fuis. Pour ma part, je ne fais pas de safari photo. Je n'apprécie pas non plus les photographes de rue qui déclenchent à l'insu des passants. C'est leur manière de concevoir la photographie. Pas la mienne. Et de plus, je ne saurais pas faire de photo intéressante de cette manière.
Je ne prends en photo que les personnes avec qui j'ai établi un lien, et qui acceptent ma demande. La photo renforce ce lien. C'est le témoignage d'un instant partagé, même fugace. Parfois, rarement, la personne que je souhaite photographier le refuse. Je respecte ce choix: moi non plus, je n'aimerais pas être pris en photo sans raison. Mais il m'arrive bien plus souvent qu'on me demande de faire une photo, de la voir sur l'écran, et de m'envoyer un tirage, si possible!
Il faut plutôt "sentir" l'instant, et s'il est positif. C'est une question de feeling. Je ne ferais pas ça en France. Trop d'invidualisme, d'égocentrisme, trop de défiance et d'agressivité latente. Mais en Thaïlande, où je me rends régulièrement, ça ne pose aucun problème. Les relations humaines sont d'un tout autre style. Et les locaux que je rencontre gens sont au contraire très demandeurs. Ils apprécient qu'un Etranger s'intéresse à eux. "Pourquoi cet Etranger veut me prendre en photo? Je suis une personne sans importance." Pendant quelques instants, cette personne, qui a sans doute une vie difficile, va se sentir prise en considération. Amis de l'instant. Si elle n'est pas d'accord, je n'insiste jamais.
Je trouve dommage d'aller dans ces lieux pleins de vie et de ne pas photographier nos compagnons. Nous partageons une unique planète, et quelques instants d'échange, ça devient si rare...
Tu peux lire les témoignages de grands photographes "humains", comme par exemple Steve McCurry, ou Bruce Davidson. Ou encore Dorothea Lange, photographe de la Grande dépression de 27 aux USA. Ma préférée. Ou encore Sebastiao Salgado. Safari photo? Ou témoignage, empathie et solidarité?
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear

Féminin Nombre de messages : 12163
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78

Kuala lumpur  Empty
MessageSujet: Re: Kuala lumpur    Kuala lumpur  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:27

Kuala lumpur  1305401286
merci pour la balade Louis!
as-tu des photos d'autres coins de Malaisie? Wink ça m'interesse!

et débat très interessant!! je partage les points de vue:
au Ladakh j'ai vu des photographes mitrailler (avec trépied) des personnes à 2m de distance, sans leur autorisation et malgré leurs protestations... et ce n'était pas du tout dans un lieu touristique!
choquant de se comporter ainsi, que ce soit à l'étranger ou en France!

berry61 a écrit:

Je trouve dommage d'aller dans ces lieux pleins de vie et de ne pas photographier nos compagnons. Nous partageons une unique planète, et quelques instants d'échange, ça devient si rare...

La photographie restant le point de vue de chacun, je comprends que certains préfèrent laisser l'apn dans leur poche quand ils rencontrent les locaux, et préfèrent faire des photos de paysages ou autres.. et une photo de paysage magnifique me fera autant d'émotions qu'un portrait Smile!
chacun sa vision, c'est ça qui est génial!

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce

ma galerie:
Kuala lumpur  110111083149846967456139
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

Kuala lumpur  Empty
MessageSujet: Re: Kuala lumpur    Kuala lumpur  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:24

merci pour le retour criyingbear Kuala lumpur  671548061 c'est sympa

je ferai un post a l'occaz avec d'autres photo du parc tamman negara , un endroit génial qui vie au rythme du fleuve et ou j'ai passé une semaine et ou on a notamment rencontré les orang asli ( une rencontre génial avec un peuple encore indépendant qui ne vit pratiquement que de ce que leurs donnent la jungle )

sinon la troisième partie du voyage c’était la plage donc pas vraiment d’intérêt photo ...

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

Invité
Invité

Kuala lumpur  Empty
MessageSujet: Re: Kuala lumpur    Kuala lumpur  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 16:34

Cryingbear a écrit:

La photographie restant le point de vue de chacun, je comprends que certains préfèrent laisser l'apn dans leur poche quand ils rencontrent les locaux, et préfèrent faire des photos de paysages ou autres..
L'un n'empêche pas l'autre...Smile
joaozinho
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 87
APN : GH5 + 20mm+14-140mm +14mm
Dépt. ou Pays : 75

Kuala lumpur  Empty
MessageSujet: Re: Kuala lumpur    Kuala lumpur  Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 11:59

Entre tradition et modernité, comme on dit dans les reportages quand on manque d'imagination. Merci
Contenu sponsorisé

Kuala lumpur  Empty
MessageSujet: Re: Kuala lumpur    Kuala lumpur  Icon_minitime

Kuala lumpur
Page 1 sur 1