| Première participation - Rome, ville éternelle. | |
|
+5Cryingbear effel74 jmCotentin Lumos kobex 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kobex Membre Validé
Nombre de messages : 5 Age : 38 APN : LUMIX GF5 + 14-42x + 7-14 mm Dépt. ou Pays : 54 Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Première participation - Rome, ville éternelle. Sam 5 Jan 2013 - 0:49 | |
| Fraichement inscrit sur le forum, j'attends avec impatience vos avis et améliorations sur ces clichés 1 2 3 4 |
|
| |
Lumos 4 Gb
Nombre de messages : 471 Age : 28 APN : GX9 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Première participation - Rome, ville éternelle. Sam 5 Jan 2013 - 11:01 | |
| Je suis pas trop fan de la première, la route et les voitures ça enlève un peu du charme de ce monument je trouve ^^ J'aime beaucoup la deuxième, juste dommage qu'elle penche un peu. Et la dernière est ma préférée, j'aime les couleurs, le ciel, etc... juste dommage pour l'arbre à droite je trouve ! |
|
| |
jmCotentin 16 Gb
Nombre de messages : 2006 Age : 71 APN : Nikon D500 Tamron 24-70 f2.8 Tamron 70-200 f2.8 Sigma 18-35 f1.8 Dépt. ou Pays : Manche (50) Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Première participation - Rome, ville éternelle. Sam 5 Jan 2013 - 11:12 | |
| - Lumos a écrit:
- Je suis pas trop fan de la première, la route et les voitures ça enlève un peu du charme de ce monument je trouve ^^
J'aime beaucoup la deuxième, juste dommage qu'elle penche un peu. Et la dernière est ma préférée, j'aime les couleurs, le ciel, etc... juste dommage pour l'arbre à droite je trouve ! dommage pour le reflet aussi. |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Première participation - Rome, ville éternelle. Sam 5 Jan 2013 - 11:18 | |
| J'aime bien les N&B bien contrastés à mon gout... |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Première participation - Rome, ville éternelle. Sam 5 Jan 2013 - 11:27 | |
| les Nb sont jolis, bien équilibrés! j'aime bien l'idée de la scène de rue de la 2 sur la 3, le flare et la surex (normale, du au soleil) sont trop présents, à mon gout _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
LF 32 Gb
Nombre de messages : 3227 Age : 55 APN : 600d Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Première participation - Rome, ville éternelle. Sam 5 Jan 2013 - 11:36 | |
| v2 sympa - dommage que tout le monde tourne le dos. v4 agréable mais même remarques que les autres. |
|
| |
louisXIII Modérateur
Nombre de messages : 6573 Age : 50 APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F Dépt. ou Pays : seine st denis Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Première participation - Rome, ville éternelle. Sam 5 Jan 2013 - 12:06 | |
| salut j'aime beaucoup la 2 , si ma mémoire est bonne c'est la piazza navona ( c'est la qu’était mon hôtel ) et ta photo en retranscrit bien l'ambiance fourmillante dommage pour les photo du mont palatin _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4Louis XIII sur 500px c'est par ici Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!! |
|
| |
kobex Membre Validé
Nombre de messages : 5 Age : 38 APN : LUMIX GF5 + 14-42x + 7-14 mm Dépt. ou Pays : 54 Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Première participation - Rome, ville éternelle. Sam 5 Jan 2013 - 12:34 | |
| - Lumos a écrit:
- Je suis pas trop fan de la première, la route et les voitures ça enlève un peu du charme de ce monument je trouve ^^
Oui, dommage pour les véhicules. J'ai tenté d'autres points de vue moins passants, mais c'est cette "face" du monument qui me semblait la plus jolie. - Lumos a écrit:
- J'aime beaucoup la deuxième, juste dommage qu'elle penche un peu.
Quel logiciel me conseillez-vous pour rectifier l'inclinaison ? - Lumos a écrit:
- Et la dernière est ma préférée, j'aime les couleurs, le ciel, etc... juste dommage pour l'arbre à droite je trouve !
C'est un mur ^^ - Cryingbear a écrit:
- les Nb sont jolis, bien équilibrés!
j'aime bien l'idée de la scène de rue de la 2
sur la 3, le flare et la surex (normale, du au soleil) sont trop présents, à mon gout
Comment atténuer cet effet lors de la prise ? Je n'ai pas de pare-soleil, çà peut peut-être commencer par là... - louisXIII a écrit:
- salut
j'aime beaucoup la 2 , si ma mémoire est bonne c'est la piazza navona ( c'est la qu’était mon hôtel ) et ta photo en retranscrit bien l'ambiance fourmillante dommage pour les photo du mont palatin Oui piazza navona, un peu le Montmartre de Rome pour son ambiance. Qu'est ce que tu lui "reproches" à la 3 ? Trop exposée ? |
|
| |
louisXIII Modérateur
Nombre de messages : 6573 Age : 50 APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F Dépt. ou Pays : seine st denis Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Première participation - Rome, ville éternelle. Sam 5 Jan 2013 - 13:06 | |
| - kobex a écrit:
- louisXIII a écrit:
- salut
j'aime beaucoup la 2 , si ma mémoire est bonne c'est la piazza navona ( c'est la qu’était mon hôtel ) et ta photo en retranscrit bien l'ambiance fourmillante dommage pour les photo du mont palatin Oui piazza navona, un peu le Montmartre de Rome pour son ambiance. Qu'est ce que tu lui "reproches" à la 3 ? Trop exposée ? salut kobex je ne lui reproche rien en particulier , je pensait juste que tu avait raté ta photo .... si l'effet était recherché désolé _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4Louis XIII sur 500px c'est par ici Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!! |
|
| |
Saby56 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 6327 Age : 49 APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Première participation - Rome, ville éternelle. Sam 5 Jan 2013 - 13:14 | |
| Allez, j'y vais de mon avis de non experte J'aime bien la 2 La 3 aussi même si c'est un peu dommage qu'elle soit surexposée. C'est vrai qu'on dirait un arbre sur la 4 . |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Première participation - Rome, ville éternelle. Sam 5 Jan 2013 - 14:12 | |
| Sur la 4 on dirai un cœur transpersé par un rayon de soleil !!! Pour traiter (gratos) tes photos vois Zoner photo ......... http://free.zoner.com/download-fr.asp |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Première participation - Rome, ville éternelle. Sam 5 Jan 2013 - 14:54 | |
| Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, mais bons débuts !
Préf pour 2 et 4. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première participation - Rome, ville éternelle. | |
| |
|
| |
| Première participation - Rome, ville éternelle. | |
|