Bonjour,
au risque de passer pour un dinosaure avec mon G1 qui est sans doute largement dépassé pour vous avec ses 5 ans, mais qui est ultra moderne pour moi, j'aurais une grosse question à vous poser :
Je cherche un zoom et un objectif macro .
Pour le zoom, je pencherais pour le 45-200 parce qu'il est (était) généralement fourni avec et qu'il me semble un bon compromis (à moins que je ne me trompe!)
Mais j'ai quand même quelques restrictions :
Tout d'abord, son prix . Je le vois partout à 250€ et pour un appareil qui m'a coûté 200€ d'occasion, même si ça en vaut la peine, je trouve ça trop cher pour moi . Donc, il me faudrait un d'occasion .
Je pense à zoom plutôt que télé parce que je n'ai pas de sujet bien défini à prendre en photo , c'est au gré de mes promenades que je clique à gauche et à droite , selon ce que je vois . ça peut être aussi bien un insecte qu'un paysage de montagne en passant par une voiture ou autre . Le temps de choisir l'objectif qui convient le mieux , de le sortir , de le placer , et de ranger l'autre ... ce que je veux prendre n'est plus là (sauf les montagnes à priori qui sont là pour encore un bon bout de temps
)
Le 45-200 me servirait à compléter la plage après le 14-45 qui est dessus .
Pour le macro, c'est le même problème,
Je fais souvent des photos de figurines et autres petits objets et ça me serait bien utile parce que pour ça, je suis toujours en train d'utiliser le FZ18 de ma fille qui est bien mieux pour ce genre de photos .
Je sais que d'autres marques peuvent s'adapter au G1, mais qu'appelle-t-on "s'adapter" ?
En fait, j'aimerais qu'une fois en ma possession , je le place sur l'appareil et que je puisse commencer tout de suite . Si je vais chez un revendeur, si je le commande via un site d'achat en ligne , comment m'assurer qu'il se placera convenablement sur l'appareil ?
Parmis toutes les bagues disponibles, laquelle choisir ?
Voilà un tas de questions que je me pose .
J'ai cherché sur le forum des réponses mais n'en ai pas trouvé . Soit parce que j'ai mal cherché (ce qui est fort probable !
), soit parce que j'ai eu tellement d'informations contradictoires (ou qui me semblait contradictoires sans pour autant l'être ) que je ne sais plus où donner de la tête .
Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie, je lui en serait (éternellement) reconnaissant .
En insistant bien sûr sur le fait que je suis loin d'être un artiste et un expert comme la plupart d'entre vous (pour le moment , mais qui sait,... plus tard !!)