| Tendance à couper les fronts !!! | |
|
+5***LUMIXIEN*** bidulon Tigger Lilly jcm60210 Mickatastrof 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mickatastrof Membre Validé
Nombre de messages : 8 Age : 47 APN : GF5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Tendance à couper les fronts !!! Sam 5 Jan 2013 - 21:42 | |
| Bonsoir a tous, Voila le type de cadrage qui revient tout l'temps ! inconsciemment je serre, et j'aime ça. Maintenant, j'aimerais savoir "techniquement" ce que ça vaut ? Je suis preneur de tout avis, opinion, critique, j'aime ça aussi !!! Merci d'avance [img] [/img] |
|
| |
jcm60210 16 Gb
Nombre de messages : 2026 APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit Dépt. ou Pays : Quelque part Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Tendance à couper les fronts !!! Sam 5 Jan 2013 - 21:52 | |
| Moi je trouve la photo plutôt agréable mais c'est quand même dommage qu'il manque le haut de la tête et puis ce qui me dérange aussi c'est ce que je crois être des doigts en haut à droite et un morceau de bras en haut à gauche. Tu lui tiens la tête pour la photo ??? |
|
| |
Tigger Lilly Membre Validé
Nombre de messages : 99 Age : 42 APN : DMC-FZ28 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Tendance à couper les fronts !!! Sam 5 Jan 2013 - 21:57 | |
| Salut,
J'ai tendance à faire ça avec les chauves ou les dégarnis. C'est souvent inesthétique toute cette tête sans cheveux alors comme ça on voit moins.
Sinon je n'ai aucune idée de ce que ça vaut techniquement. Ta photo est jolie. Ce qui aurait été intéressant c'est d'avoir la même avec le cadrage front non coupé, pour comparer. |
|
| |
Nombre de messages : 8 Age : 47 APN : GF5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Tendance à couper les fronts !!! Sam 5 Jan 2013 - 22:14 | |
| Merci de prendre le temps de donner vos avis ! @ jcm60210 : Non, pauvre enfant, j'ne lui tenais pas la tête si mes souvenirs sont exactes, il avait la tête dans un mobile... |
|
| |
jcm60210 16 Gb
Nombre de messages : 2026 APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit Dépt. ou Pays : Quelque part Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Tendance à couper les fronts !!! Sam 5 Jan 2013 - 22:15 | |
| Ouf tu me rassures !!!! |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Tendance à couper les fronts !!! Sam 5 Jan 2013 - 22:18 | |
| Ce que ça vaut techniquement on s'en tape ! Comme toi, j'aime les cadrages serrés et, même si je ne coupe pas systématiquement, le scalp ne me fait pas peur et j'aime aussi ça ! Mieux vaut couper franco (comme ici, mais pas jusqu'aux yeux non plus !) plutôt qu'un tout petit peu, ça ressemblerait plus à une erreur qu'à un cadrage assumé. Pour ton portrait, il est bien sympa, par contre la désaturation partielle, même si je comprends que tu souhaitais garder ses beaux yeux, faudrait au moins désaturer les autres parties bleues ! Ca manque de contraste et ça mériterait un peu débruitage. |
|
| |
| Sujet: Re: Tendance à couper les fronts !!! Sam 5 Jan 2013 - 22:31 | |
| Aaaaah, coup d'coude dans les côtes, ça réveille ! Le cadrage, j'vais continuer alors (en espérant pas finir frontophobe !!!) héhé La désaturation...ça m'a même pas traversé l'esprit et le débruitage, là faut que j'progresse encore un peu, je ne sais pas comment débruiter... Merci bidulon ! |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
Nombre de messages : 3185 Age : 12 APN : FZ245 Dépt. ou Pays : 69 rhône Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Tendance à couper les fronts !!! Sam 5 Jan 2013 - 22:35 | |
| Chacun a aussi son propre style si le tien est de serrer ne change rien si ont vise le visage il est normal de serrer pour profiter de leur joli bobine sur la photo en question : (ce n'est que mon avis) l'idée de capter son attention par le haut est très bonne (toujours mieux d'avoir le reste de son corps en arrière plan plutôt que la table de la cuisine (surtout si elle est pas débarrassée ) même si ont distingue sophie la girafe a droite ) en revanche il est dommage d'avoir ces 2cm au premier plan qui du coup aurait permis de mieux comprendre (ce qui est a droite (je ne pense pas a une main) s'ils avaient été reporté en haut un peu de bruit sur le bas de la photo le regard est bien capté les yeux sont top (dommage le bleu a gauche) - Spoiler:
A ce demander si le photographe avait pas mis des friandises en hauteur pour capter l'attention du pauvre bout de chou ! la preuve il bave !!
le temps de faire mon messages d'autres messages sont postés ; je change rien ... si ! : la tête dans le mobile ? pauvre gosse |
|
| |
| Sujet: Re: Tendance à couper les fronts !!! Sam 5 Jan 2013 - 23:13 | |
| bien vue, Sophie la Girafe !!! (j'm'en rappelais même pas...) Et bien du coup, tentative de correction...merci a vous tous!!! par contre pour la bave, j'ai rien pu faire... [img] [/img] |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Tendance à couper les fronts !!! Dim 6 Jan 2013 - 10:23 | |
| AMHA, le petit filet de bave, faut le laisser, ca te fera des moyens de pression de montrer cette photo quand il aura 15 ans, pour lui mettre la honte devant les potes ! Plus sérieusement, ca apporte une touche de fantaisie à la photo, qui serait presque "trop" sérieuse sans cela... Ton portrait n'est certes pas dans les canons classiques, mais de choisir de couper une partie met plus en valeur les yeux... C'est ce que tu voulais faire... C'est réussi ! Parfois, je fais des cadrages assez (trop ?) serrés sur mes portraits de "bébés", en décadrant légèrement (j'ai tendance à mettre le côté de la tête limite sur le bord de la photo...), je trouve que cela donne un effet de mouvement... La V2 me va mieux, tu n'as pas perdu ton temps à retoucher ta photo ! PS : Et si le filet de bave te gêne, ca peut se virer avec un outil de clonage ou de réparation (j'utilise TheGimp...) |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Tendance à couper les fronts !!! Dim 6 Jan 2013 - 11:50 | |
| couper le front n'est pas génant, tout est affaire de dosage plus génant est... le manque de netteté sur un portrait.. mais j'aime beaucoup l'angle de prise de vue et le naturel de la scène! bonne continuation _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
| Sujet: Re: Tendance à couper les fronts !!! Dim 6 Jan 2013 - 16:39 | |
| Merci pour ces commentaires encourageant ! je culpabiliserais moins en tranchant des têtes ! |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Tendance à couper les fronts !!! Dim 6 Jan 2013 - 16:42 | |
| Il n'y a pas à culpabiliser, ça convient très bien à certains types de portraits. |
|
| |
Saby56 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 6327 Age : 49 APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Tendance à couper les fronts !!! Dim 6 Jan 2013 - 16:48 | |
| pour dire que les amateurs de scalps ne me dérangent pas (à partir du moment où c'est voulu, comme sur cette photo, le résultat est très sympa et met en effet le regard encore plus en valeur). |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
Nombre de messages : 3185 Age : 12 APN : FZ245 Dépt. ou Pays : 69 rhône Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Tendance à couper les fronts !!! Dim 6 Jan 2013 - 17:48 | |
| Le petit la tête dans le mobile .. le filet de bave .. - Spoiler:
que ce soit hier ou aujourd'hui le filet de bave c'était juste pour taquiner ce n'est surtout pas a modifier ça fait partie du charme de la photo
maintenant : Highlander ! ça va finir en massacre cette histoire |
|
| |
| Sujet: Re: Tendance à couper les fronts !!! Dim 6 Jan 2013 - 18:03 | |
| oui, je suis a deux doigts de basculer...accro à la photo !!!!
Encore merci a vous tous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tendance à couper les fronts !!! | |
| |
|
| |
| Tendance à couper les fronts !!! | |
|