| Vieux Nice | |
|
+4poulbeau19 bidulon jean andre mikedave 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mikedave Membre Validé
Nombre de messages : 27 Age : 62 APN : Leica D-Lux 2 - Lumix FZ200 Dépt. ou Pays : 06 (Alpes Maritimes) Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Vieux Nice Mar 8 Jan 2013 - 9:55 | |
| Bonjour à tous, Je poste cette première photo légèrement traité avec Hydra. Je suis sur le point d'acheter un nouvel appareil : soit un LX7 soit un FZ200. Je sais que les caractéristiques de ces deux appareils sont divergentes. C'est pourquoi, j'attends de prendre ma décision. Merci à tous pour vos critiques de ma photo. MikeDave Leica D-Lux 2 |
|
| |
jean andre Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4414 Age : 75 APN : Panasonic GH3 SigmaDP1 Sigma DP2 Olympus OM-D-EM-1 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Vieux Nice Mar 8 Jan 2013 - 12:59 | |
| bonjour et bienvenue
les couleurs sont bien saturées et c’est vrai que Nice est une ville très colorée
dommage que ton cadrage réduise le bas de l'image, .
l'instant est bien choisi, cet avion qui croise au large des bâtiments est bien vu.
|
|
| |
mikedave Membre Validé
Nombre de messages : 27 Age : 62 APN : Leica D-Lux 2 - Lumix FZ200 Dépt. ou Pays : 06 (Alpes Maritimes) Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Vieux Nice Mar 8 Jan 2013 - 13:11 | |
| Merci jean andre pour tes commentaires.
Il est vrai que cette photo a un problème de cadrage. J'étais surtout concentré sur l'avion. Ils volent très rarement dans cette direction à Nice. Donc je ne voulais pas le rater. Il y avait de plus des gens devant moi. Pour finir, je dois dire que je n'aime pas recadrer après la prise de vue, ce que j'aurais sans doute dû faire pour cette image. Mike |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| |
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Vieux Nice Mar 8 Jan 2013 - 14:20 | |
| Comme les copains ... un bel instant capté.. juste corriger les verticales et effacer les 2 têtes en bas . |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Vieux Nice Mer 9 Jan 2013 - 7:12 | |
| - poulbeau19 a écrit:
- Comme les copains ... un bel instant capté.. juste corriger les verticales et effacer les 2 têtes en bas .
plus recadrer pour enlever le reverbere de droite |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Vieux Nice Mer 9 Jan 2013 - 12:32 | |
| - jb89100 a écrit:
- poulbeau19 a écrit:
- Comme les copains ... un bel instant capté.. juste corriger les verticales et effacer les 2 têtes en bas .
plus recadrer pour enlever le reverbere de droite Voila, c'est tout ce que je pense. Je pense aussi que de toutes façons si tu redresses les verticales, le réverbère va être coupé. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieux Nice Mer 9 Jan 2013 - 12:53 | |
| - mikedave a écrit:
- Pour finir, je dois dire que je n'aime pas recadrer après la prise de vue,
Pourquoi ??? voir ici |
|
| |
mikedave Membre Validé
| Sujet: Re: Vieux Nice Mer 9 Jan 2013 - 14:41 | |
| - Squirrel a écrit:
- mikedave a écrit:
Pourquoi ??? voir ici Peut-être suis d'une sorte de vieille école. Mais lorsque j'ai débuté dans la photo, au sein de différents clubs, le maître mot était le cadrage et c'est vrai qu'un négatif 24X36 est "livré" tel quel après le développement. Mais la photo nait de la prise de vue initiale. Mais je comprends que la donne a quelque peu changé de nos jours et je vais essayer de m'y faire. Mike |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Vieux Nice Mer 9 Jan 2013 - 15:48 | |
| - mikedave a écrit:
- Squirrel a écrit:
- mikedave a écrit:
Pourquoi ??? voir ici Peut-être suis d'une sorte de vieille école. Mais lorsque j'ai débuté dans la photo, au sein de différents clubs, le maître mot était le cadrage et c'est vrai qu'un négatif 24X36 est "livré" tel quel après le développement. Mais la photo nait de la prise de vue initiale. Mais je comprends que la donne a quelque peu changé de nos jours et je vais essayer de m'y faire.
Mike Je te comprends mais aujourd'hui l'informatique permet par exemple de corriger les perspectives et dans ce cas il faut anticiper au moment de la pdv , donc cadrer plus large , sachant qu'au PT l'image sera rognée; c'est une habitude à prendre, d'ailleurs pas si facile que cela en a l'air en pratique. |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Vieux Nice Jeu 10 Jan 2013 - 18:06 | |
| |
|
| |
lamontoie 16 Gb
Nombre de messages : 2416 Age : 88 APN : FZ-28 + Canon 600D Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Vieux Nice Jeu 10 Jan 2013 - 18:37 | |
| Bonsoir voisin, rien d'autre à ajouter, tout a été dit...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieux Nice | |
| |
|
| |
| Vieux Nice | |
|