| La pomme (K5) | |
|
+21jmCotentin Cani bidulon E=DS² jb89100 Dream Art's Chandol Michel H Jenseb Damien'R Descat21 Catwoman BARAGOUDA54 DonSalluste ***LUMIXIEN*** poulbeau19 photodimanche Goodhope rv301972 Le P'tit Nicolas Seblelorrain 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: La pomme (K5) Jeu 10 Jan 2013 - 11:22 | |
| voici mon première essais en open flash. tout en manuel, difficile d'être synchro. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pomme (K5) Jeu 10 Jan 2013 - 11:38 | |
| le jour ou j'arriverais à faire ça.. tres belle photo |
|
| |
Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: La pomme (K5) Jeu 10 Jan 2013 - 11:41 | |
| Pour un premier essai, ça claque ! J'aime beaucoup la compo centrée avec la séparation au milieu !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pomme (K5) Jeu 10 Jan 2013 - 12:28 | |
| - seblelorrain a écrit:
- voici mon première essais en open flash.
tout en manuel, difficile d'être synchro. Tu veux dire que tu déclenchais le flash en manuel ????? Ou avec une barrière infra-rouge ou autre ??? Combien de loupés ??? |
|
| |
rv301972 2 Gb
Nombre de messages : 302 APN : GF5 14-42mm - 20mm Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: La pomme (K5) Jeu 10 Jan 2013 - 12:49 | |
| |
|
| |
Goodhope Membre Validé
Nombre de messages : 64 Age : 45 APN : FZ150 Dépt. ou Pays : 44 Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: La pomme (K5) Jeu 10 Jan 2013 - 12:52 | |
| Je ne comprends pas comment on fait ça...mais j'adore, c'est superbe! |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: La pomme (K5) Jeu 10 Jan 2013 - 13:05 | |
| Déclencheur sonore ou imatériel ? En tout cas réussi :top; |
|
| |
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: La pomme (K5) Jeu 10 Jan 2013 - 13:34 | |
| Merci pour vos encouragements. Alors, quand je dis tout manuel, c'est tout manuel. Je fais parti d'un club photo et tout les deux ans, nous faisons une "grande" exposition et un concours national papier. Le thème cette année est "Regards sur le temps". Chaque membre qui veut participer proposera une dizaines de photos sur sa façon de voir le temps. Comme je suis un technicien, j'ai choisi comme thème "Le temps figé". Une série de photos à haute vitesse, qui nous permet de figer le temps et de voir ce que l’œil humain n'est pas trop capable de faire pendant le déroulement de la scène. Donc, pour faire une photo à 1/10000s comme celle-ci ou 1/20000s, un boitier expert ou un bridge n'est pas suffisant. Il faut donc utiliser la méthode de l'open flash. C'est simple et tous le monde peut essayer avec n'importe quel appareil capable de faire une pause de plus de 2s. Seul contrainte, il faut un flash cobra. Avant d'invertir dans du matériel pour faire ce type de photo, (ce que j'ai fait hier soir ) j'ai voulu faire un test. J'ai commencé par fabriquer un aquarium spéciale photo, de 50cmX50cmX30cm en verre de 4mm. Rempli au premier tiers d'eau. Appareil photo devant la vitre au niveau de l'eau, de façon à ce que la surface de l'eau ne fasse qu'un filet. On ce met en mode manuel "M" réglé au minimum des iso, 4 secondes de pause et f10 en ouverture. Avec une règle ou un autre objet, on fait la mise au point a l'endroit ou va tomber la pomme. on éteint la lampe, on déclenche l'appareil, et avant la fin des 4 secondes de pause, on lâche le fruit et on déclenche le flash manuellement au moment ou il arrive dans l'eau. Inutile de vous dire qu'il m'a fallut une bonne trentaine d'essais avant d'arriver à ça. Soit la pomme était trop basse, soit trop haute et n'avait pas encore touché l'eau, ou encore trop à gauche, à droite et même la queue à l'envers. Le pire dans tout ça, c'est qu'après chaque essai, il faut nettoyer les vitres à l'aide d'une raclette pour ne pas avoir de petites gouttes sur les vitres. Réussir une photo demandant beaucoup trop de temps, j'ai donc investi hier soir dans deux flash Yongnuo Speedlite YN-560 II, un jeu de 56 gels colorés à monter dessus et un boitier de déclenchement par le son, lumière, laser etc... _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: La pomme (K5) Jeu 10 Jan 2013 - 14:11 | |
| Inutile de vous dire qu'il m'a fallut une bonne trentaine d'essais avant d'arriver à ça.Eh ben ... tu vas en manger des pommes !!! Superbe photo ... au fond avec ton explication ... dès que j'ai le temps je vais faire un essai dans les aquariums à Jardiland ... et si ça marche pas , jouvre les cages aux oiseaux pour faire des photos des piafs ... |
|
| |
Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: La pomme (K5) Jeu 10 Jan 2013 - 14:34 | |
| Merci pour les explivations ! |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
Nombre de messages : 3185 Age : 12 APN : FZ245 Dépt. ou Pays : 69 rhône Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: La pomme (K5) Jeu 10 Jan 2013 - 15:13 | |
| Belle photo bien mise en lumière par les explications y'a quand même du matos et du taf derrière cette photo maintenant que tu as le matos tu va pouvoir essayer avec des poires plus sérieusement "tombage" de gouttes ; nuage avec des colorants etc etc (voir un poisson demain ) |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23705 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| |
| |
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: La pomme (K5) Jeu 10 Jan 2013 - 15:25 | |
| - seblelorrain a écrit:
- Merci pour vos encouragements.
Alors, quand je dis tout manuel, c'est tout manuel.
Je fais parti d'un club photo et tout les deux ans, nous faisons une "grande" exposition et un concours national papier.
Le thème cette année est "Regards sur le temps". Chaque membre qui veut participer proposera une dizaines de photos sur sa façon de voir le temps.
Comme je suis un technicien, j'ai choisi comme thème "Le temps figé". Une série de photos à haute vitesse, qui nous permet de figer le temps et de voir ce que l’œil humain n'est pas trop capable de faire pendant le déroulement de la scène.
Donc, pour faire une photo à 1/10000s comme celle-ci ou 1/20000s, un boitier expert ou un bridge n'est pas suffisant. Il faut donc utiliser la méthode de l'open flash. C'est simple et tous le monde peut essayer avec n'importe quel appareil capable de faire une pause de plus de 2s. Seul contrainte, il faut un flash cobra.
Avant d'invertir dans du matériel pour faire ce type de photo, (ce que j'ai fait hier soir ) j'ai voulu faire un test.
J'ai commencé par fabriquer un aquarium spéciale photo, de 50cmX50cmX30cm en verre de 4mm.
Rempli au premier tiers d'eau. Appareil photo devant la vitre au niveau de l'eau, de façon à ce que la surface de l'eau ne fasse qu'un filet.
On ce met en mode manuel "M" réglé au minimum des iso, 4 secondes de pause et f10 en ouverture.
Avec une règle ou un autre objet, on fait la mise au point a l'endroit ou va tomber la pomme.
on éteint la lampe, on déclenche l'appareil, et avant la fin des 4 secondes de pause, on lâche le fruit et on déclenche le flash manuellement au moment ou il arrive dans l'eau.
Inutile de vous dire qu'il m'a fallut une bonne trentaine d'essais avant d'arriver à ça. Soit la pomme était trop basse, soit trop haute et n'avait pas encore touché l'eau, ou encore trop à gauche, à droite et même la queue à l'envers.
Le pire dans tout ça, c'est qu'après chaque essai, il faut nettoyer les vitres à l'aide d'une raclette pour ne pas avoir de petites gouttes sur les vitres.
Réussir une photo demandant beaucoup trop de temps, j'ai donc investi hier soir dans deux flash Yongnuo Speedlite YN-560 II, un jeu de 56 gels colorés à monter dessus et un boitier de déclenchement par le son, lumière, laser etc...
chuis plus fainéant, j'ai utilisé un automate quand j'ai voulu tester....du coup one shoot |
|
| |
BARAGOUDA54 16 Gb
Nombre de messages : 2033 Age : 76 APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III Dépt. ou Pays : LORRAINE Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: La pomme (K5) Jeu 10 Jan 2013 - 15:29 | |
| Le club photo de Dom Basle |
|
| |
Catwoman Modérateur
Nombre de messages : 16497 Age : 50 APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :) Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: La pomme (K5) Jeu 10 Jan 2013 - 15:34 | |
| j'ai presque tout compris et c'est beau (la photo ET le fait que j'ai compris !!) _________________ je me la pète, j'ai un Flick'r Flickr de Dan-Catwoman |
|
| |
| Sujet: Re: La pomme (K5) Jeu 10 Jan 2013 - 15:44 | |
| - photodimanche a écrit:
chuis plus fainéant, j'ai utilisé un automate quand j'ai voulu tester....du coup one shoot C'est bien pour ça que j'ai acheté un appareil, j'en ai une paire à faire. - BARAGOUDA54 a écrit:
- Le club photo de Dom Basle
Oui - Catwoman a écrit:
- j'ai presque tout compris et c'est beau (la photo ET le fait que j'ai compris !!)
J'ai oublié de dire pour les blonds et blondes de l’intérieur, (rien à voir avec toi Cat ) il ne faut pas allumer la lampe avant la fin de la pause, sinon ça fait caca sur la photo Je dis ça car j'ai fait la connerie plusieurs fois. Prochaine photo, l'allumage d'un allumette. Mais non pas dans l'eau _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Descat21 4 Gb
Nombre de messages : 687 Age : 62 APN : FZ38 - 500D Dépt. ou Pays : Belgique - Bruxelles Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: La pomme (K5) Jeu 10 Jan 2013 - 17:13 | |
| Super !
Je peux l'enregistrer dans ma collection ? (je collectionne les pommes vertes, hé oui ^^ )
"Prochaine photo, l'allumage d'un allumette. Mais non pas dans l'eau "
mdr ! |
|
| |
| Sujet: Re: La pomme (K5) Jeu 10 Jan 2013 - 17:18 | |
| - Descat21 a écrit:
- Je peux l'enregistrer dans ma collection ? (je collectionne les pommes vertes, hé oui ^^ )
Oui bien-sur! _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Descat21 4 Gb
Nombre de messages : 687 Age : 62 APN : FZ38 - 500D Dépt. ou Pays : Belgique - Bruxelles Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: La pomme (K5) Jeu 10 Jan 2013 - 17:19 | |
| |
|
| |
Damien'R 16 Gb
Nombre de messages : 2693 Age : 36 APN : Canon 60D et Lumix FX40 Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 19/07/2009
| |
| |
Jenseb 4 Gb
Nombre de messages : 708 Age : 49 APN : Lumix G1, nikon D5100 du 18 au105,D750 17-35 Dépt. ou Pays : 51,Marne Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: La pomme (K5) Jeu 10 Jan 2013 - 18:56 | |
| Bravo, le travail paye toujours il n'y a pas de secret, j'essaie avec les gouttes d'eau mais je n'ai pas ce résultat !! |
|
| |
Michel H 16 Gb
Nombre de messages : 2583 Age : 68 APN : lumix fz50, Nikon D300s Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: La pomme (K5) Jeu 10 Jan 2013 - 19:00 | |
| Super boulot Seb, j'aime beaucoup, j'ai un aquarium mais j'ai mangé toutes les pommes J'essaierai peut-être un jour vu que moi aussi j'ai tout compris, (ce n'est pas toujours le cas ). |
|
| |
| Sujet: Re: La pomme (K5) Jeu 10 Jan 2013 - 19:12 | |
| Le top c'est de le faire avec un kiwi.
Pour les bricolos http://www.virusphoto.com/134047-la-photo-high-speed-pour-les-nuls.html
_________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Chandol Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 2231 Age : 77 APN : Fz 50 / D 5300 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: La pomme (K5) Jeu 10 Jan 2013 - 21:01 | |
| Superbe |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: La pomme (K5) Jeu 10 Jan 2013 - 22:52 | |
| Tu vas t'amuser bien plus avec les flash et les gel ils ont un mode esclave qui permet de les déclencher sans télécommande entre eux qui est bien pratique, au passage, essaye avec ta tête dans l'eau. Le rendu valait la trentaine d'essai en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pomme (K5) Jeu 10 Jan 2013 - 22:59 | |
| Tu me rappelles ma jeunesse et la méthode du pauvre que j'utilisais sauf que 30 essais, ça bouffait une pelloche et fallait développer ou faire développer derrière pour finir par tout mettre à la poubelle. |
|
| |
| Sujet: Re: La pomme (K5) Jeu 10 Jan 2013 - 23:03 | |
| tu as gardé des négatifs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pomme (K5) Jeu 10 Jan 2013 - 23:18 | |
| - photodimanche a écrit:
- tu as gardé des négatifs ?
pas de ce genre d'essais ! |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: La pomme (K5) Ven 11 Jan 2013 - 8:42 | |
| J'en reviens pas; on en arrive à faire de ces trucs, tout ça parce qu'il fait pas beau! Au moins t'as un beau resultat et je te felicite; jamais j'aurais la patience de faire ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pomme (K5) Ven 11 Jan 2013 - 17:19 | |
| Super l'idée de ton thème, bien trouvé.
Et bravo pour la réalisation... encore un truc que je voudrais essayer... |
|
| |
E=DS² Très Actif
Nombre de messages : 13146 Age : 52 APN : FZ18 et un p'tit rouge Dépt. ou Pays : A peu près par là... Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: La pomme (K5) Ven 11 Jan 2013 - 18:17 | |
| C'est super chouette ça ! Tu dis avoir investi..... Quel budget si ce n'est pas indiscret ? |
|
| |
| Sujet: Re: La pomme (K5) Ven 11 Jan 2013 - 20:22 | |
| Merci à vous. Alors pour cette photo je n'ai investi que 40€ de verre et silicone pour faire l’aquarium. Sinon, je viens d’investir 300€ pour: - un boitier "automate" avec ses capteurs 151€ ici - 2 flashs YongNuo YN560II à 60€ ici - Une collection de gels de couleurs pour les flash à 24€ ici Il faut attendre un peu avant d'avoir un retour car aujourd'hui je n'ai reçu que les gels de couleurs. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: La pomme (K5) Ven 11 Jan 2013 - 20:39 | |
| Gros boulot ! (rien qu'à lire les explications je suis épuisé ! ) Encore un domaine vraiment pas pour moi, mais je sais apprécier les résultats. J'ai découvert il y a peu qu'il y avait de gros malades de cet "art" qui font des choses assez hallucinantes (en formes et couleurs), du genre : http://www.dpreview.com/news/2012/12/20/macro-highspeed-lighting |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pomme (K5) Ven 11 Jan 2013 - 20:42 | |
| Ça donne vraiment envie de s'y mettre!
Ça fonctionne comment l'automate? |
|
| |
| Sujet: Re: La pomme (K5) Ven 11 Jan 2013 - 20:48 | |
| Je n'ai pas le courage d'expliquer mais cette vidéo est très bien. sauf que leur automate coute 1000€. https://www.youtube.com/watch?v=Um3ls9xS8YI _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pomme (K5) Ven 11 Jan 2013 - 21:31 | |
| Merci pour le lien.
Ça a l'air vachement cool à faire! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pomme (K5) | |
| |
|