| Equitation : Cross Saumur mai 2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tigger Lilly Membre Validé
Nombre de messages : 99 Age : 42 APN : DMC-FZ28 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Equitation : Cross Saumur mai 2010 Sam 12 Jan 2013 - 19:48 | |
| Bonjour, Je m'essaie pour la première fois à vous présenter quelques photos. On va dire que vu mes connaissances en matière de photographie (je fais tout au feeling depuis 4 ans avec 0 connaissance technique) , je me considère plutôt comme débutante mais les photos que je vais vous montrer datant d'il y a longtemps et étant mes préférées parmi un gros tri de cette journée, cela me parait être l'endroit le plus approprié pour les poster. Je suis un peu stressée car c'est la première fois que je vais montrer des photos à des personnes qui sont passionnées, voire parfois expertes en composition, cadrage, technique toussa. Je suis avide de conseils mais soyez indulgents Photos prises au Concours Complet International de Saumur en mai 2010 avec un FZ28. Temps très ensoleillé, un vrai bonheur. Commençons par ces trois-là : 1/une ou deux foulées après le saut 2/ rivière, phase ascendante 3/ gué. Celle-là je regrette quelque peu de ne pas l'avoir prise moins zoomée, pour avoir le reflet en entier. |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Equitation : Cross Saumur mai 2010 Sam 12 Jan 2013 - 21:42 | |
| Les actions sont bien captées, mais ce qui me "choque" tout de suite, c'est le centrage systématique des sujets. J'ai lu ton préambule et ayant (comme tout le monde au début) aussi centré par le passé, j'ai l'explication du pourquoi ! Pour moi, la 2 est la plus réussie, tu peux même en faire un carré et virer la partie droite pour excentrer le sujet. |
|
| |
Nombre de messages : 99 Age : 42 APN : DMC-FZ28 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Equitation : Cross Saumur mai 2010 Sam 12 Jan 2013 - 21:54 | |
| Mmmh, sur la troisième j'en ai peut-être une ou deux autres qui sont moins centrées. Et peut-être quelques autres avec d'autres cavaliers. Je regarderai demain. Merci de ton avis |
|
| |
Saby56 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 6327 Age : 49 APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Equitation : Cross Saumur mai 2010 Sam 12 Jan 2013 - 22:06 | |
| Pour moi aussi c'est la 2 la meilleure de la série, mais sinon j'aime bien le couleurs sur les 3 et tu as bien capté l'action. Je pense que la 2 avec un cadrage comme t'as conseillé Bidulon devrait être top |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
Nombre de messages : 3185 Age : 12 APN : FZ245 Dépt. ou Pays : 69 rhône Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Equitation : Cross Saumur mai 2010 Sam 12 Jan 2013 - 22:07 | |
| Je laisse causer les autres sur le côté technique le feeling te va très bien ont sent que le sujet c'est ton .. dada sur la 1 il se dégage de la force et puissance j'aime bien le petit jet de sable dû a "l'atterissage" du sabot dommage que la 2 ne soit pas déclenchée 1 fraction de seconde plus tard ont aurait eu une photo de toute beauté avec les 4 pattes elle reste magnifique tout de même ! sur la 3 ont pourrait regretter la pub mais ça emmène un beau contraste au niveau de la couleur oui en effet dommage pour le reflet mais d'un autre côté ont profitent un peu plus des effets de l'eau autour du cheval une bien belle série merci du partage |
|
| |
PQ Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3610 Age : 66 APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Equitation : Cross Saumur mai 2010 Dim 13 Jan 2013 - 2:26 | |
| Voilà de très bons débuts! Comme dit bidulon, tu as très bien capté l'action sur chacune de tes photos. C'est loin d'être facile! Personnellement, j'ai beaucoup de difficulté avec cet aspect. Bravo! Le défi devient énorme avec de tels sujets en mouvement quand il s'agit en plus de cadrer selon toutes les règles de l'art en une fraction de seconde. Avec la pratique et quelques règles de composition en tête, tu y parviendras assurément car ça se voit que tu es douée! |
|
| |
| Sujet: Re: Equitation : Cross Saumur mai 2010 Dim 13 Jan 2013 - 14:26 | |
| Pour répondre à un peu tout le monde : c'est marrant parce que ma préférée à moi c'est la première justement à cause de ce que ***LUMIXIEN*** dit : il y a de la puissance. Puis aussi on sent le travail et la concentration du cheval et du cavalier.
PQ < j'avoue, je prends les photos en mode rafale. Donc souvent le cadrage ça consiste essentiellement à se poster au bon endroit (c'est pas toujours si facile cela dit) et à cadrer sur l'obstacle pour voir si ça va rendre correctement. Et puis d'appuyer sur le bouton au bon moment et de suivre le cheval quand c'est possible. J'ai du jeter des dizaines de photos car il y avait des bouts coupés.
Merci beaucoup pour vos avis et vos encouragements. Du coup je vais aller en chercher quelques autres :p
|
|
| |
| Sujet: Re: Equitation : Cross Saumur mai 2010 Dim 13 Jan 2013 - 15:13 | |
| Hop 3 autres : 4/ Même couple que la photo 3 mais moins centrée. Par contre on perd en mouvement je trouve car ce temps du galop donne moins d'impression de mouvement. 5/ Celle-là je l'appelle Shiny Boy Je serais intéressée d'avoir des avis concernant la lumière sur cette photo. C'est très difficile de prendre des chevaux blancs (en plus quand le cavalier s'y met aussi -_-) quand il fait un tel soleil. Mais d'un autre côté ils ont l'air d'être entouré par une sorte d'aura c'est amusant. C'était à la détente pas sur le parcours, d'où le parking pas très sexy derrière. 6/ Et une au planer. (je suppose que le cadrage est pas top à cause de ce gros pâté d'herbe moche devant, mais en recadrant y a ptètre moyen d'arranger ça ?) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equitation : Cross Saumur mai 2010 | |
| |
|
| |
| Equitation : Cross Saumur mai 2010 | |
|