Bonjour à tou-te-s,
Je suis inscrit depuis quelques temps mais me contentais jusqu'à maintenant de vous lire.
Je possède un FZ-150 dont je suis très satisfait. J'ai débuté la photo il y a environ 30 ans avec de l'argentique (reflex olympus OM 1-n puis Sigma).
J'ai ensuite possédé une petit compact puis un Panasonic FS6 mais je trouvais que le résultat était vraiment... pénible à regarder (j'avoue que je n'avais pas compris l'importance du post-traitement en numérique, moi qui développais mes films argentiques...).
Bavant sur les reflex depuis longtemps, mais n'ayant pas la bourse pour m'en acheter un, je me suis tourné vers un bridge. J'ai découvert le FZ-15 et ne le regrette pas du tout !
Je suis plutôt axé "photo animalière" mais je reste un photographe très amateur. Mon point noir : la macro... je peine dans ce domaine et quand je vois ce que certains fond avec le même appareil je pleure... Je travaille avec Ligthroom et Photoshop Elements 10.
Me concernant j'ai 47 ans, je suis français et vis en Belgique (non je ne suis malheureusement pas un exilé fiscal...) dans la région de Charleroi.
Allez, je vais me perfectionner encore un peu avant de poster mes oeuvres