Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[avis svp] bagues abîment elles le boitier ?

+8
536
effel74
Surefoot
Dream Art's
bidulon
Tommy38
poulbeau19
mrbutterfly
12 participants
AuteurMessage
mrbutterfly
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 15
APN : gh3+14-140+ helios m44-2 + schneider super cinelux anamorphic
Dépt. ou Pays : 75

[avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Empty
MessageSujet: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime15.01.13 0:38

Salut a tous, étant depuis peu propriétaire d'un gh3 et d'objectifs en m42, je voulais m'acheter des bagues pas chères pou monter tout ça et aller rigoler comme un fou en filmant n'importe quoi, néanmoins ma joie fut stoppée net par la vendeuse qui m'a vendu l'appareil en me disant que les bagues chinoises allaient à la longue me flinguer le pas de vis sur le boîtier, contrairement biensur au bagues novoflex qu'ils vendent au prix attractif de 90€ pour les m42... Alors je me demande, vu que je ne roule pas sur l'or mais alors pas du tout et qu'en plus de ça je fait en sorte de garder mes jouets dans un état impeccable de fonctionnement le plus longtemps possible, vu que pour moi l'achat d'un gh3 est un véritable investissement, si vous pensez que c'est vrai que toutes ces bagues qu'on trouve un peu partout son si dangereuses que ça pour les boîtiers? Avez vous déjà eu des expériences malheureuses? Connaissez vous un entre deux en termes de prix et de qualité ? Merci d'avance pour vos réponses!!+++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OneSongAlmostEveryday
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 19940
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime19.01.13 15:52

Bjr Personnellement j'utilise des bagues Made In China avec mon GH2 et j'ai aucun problème ... De toutes façon je ne suis pas sûr que les bagues Novoflex ne sont pas fabriquées au pays de l'empire du milieu ? ! Rolling Eyes

Voivi une adresse sérieuse ou tu trouveras ton bonheur ( compter 8 à 10 jours )

http://stores.ebay.fr/Terences-Camera/For-Micro-4-3-/_i.html?_fsub=4064699015&_sid=152688275&_trksid=p4634.c0.m322

Dernière édition par poulbeau19 le 19.01.13 16:14, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime19.01.13 16:13

pas d'inquiétude à avoir , jamais eu de souci avec les bagues à 15/20€ de la toile !
Tommy38
32 Gb
32 Gb
Tommy38

Masculin Nombre de messages : 3240
APN : OM-D E-M1 + HLD-7
Dépt. ou Pays : 38

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime19.01.13 17:31

... boniment de mauvais vendeur ; rassures-toi, tu n'as rien à craindre.
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime19.01.13 17:53

Qu'est-ce qu'ils n'inventent pas pour vendre leur came, lamentable !!!

Prends du made in china à 10€, ça fera la même chose que la novoflex (p*tain, à 90€ ils doivent se faire des marges de dingue !!!).
mrbutterfly
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 15
APN : gh3+14-140+ helios m44-2 + schneider super cinelux anamorphic
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime19.01.13 17:55

Super ! Merci pour vos reponses, en fait j'ai pas attendu Smile j'ai choper une bague brandée "Fotga"chez un vendeur qui me repond a chaque fois dans les 5 min de honkong... j'attend, a priori dans 2 semaines je vais l'avoir avec un system de rail egalement commandé chez eux... Sinon ca m'etonnerais vraiment que les novoflex soit faites en chine, ca serait vraiment du foutage de gueule... Merci encore je mettrais en ligne quelques images avec le helios m44-2 et le HELIOS Auto MC 2.8/135 + gh3 VS 14-140... [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? 1305401286
https://www.facebook.com/OneSongAlmostEveryday
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime19.01.13 19:22

Si tu savais le nombre de truc qui est fait en chine dans le matos photo et qui se vend soit disant bien plus cher en france selon la marque ou la boutique...
Pas d'inquiétude pour les bagues chinoises, jamais eu de problème avec de mon côté.
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Tommy38
32 Gb
32 Gb
Tommy38

Masculin Nombre de messages : 3240
APN : OM-D E-M1 + HLD-7
Dépt. ou Pays : 38

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime19.01.13 19:35

Dream Art's a écrit:
Si tu savais le nombre de truc qui est fait en chine dans le matos photo...

[avis svp] bagues abîment elles le boitier ? 2054591797 ... à commencé par des Lumix de Panasonic... lol!
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime20.01.13 16:53

mrbutterfly a écrit:
n ca m'etonnerais vraiment que les novoflex soit faites en chine, ca serait vraiment du foutage de gueule...
Tu serais très surpris en comparant certains modèles "made in Ebay" à ces fameuses Novoflex vendues au prix de l'or (elles n'ont strictement rien de spécial, au passage). Ces modèles présentent des similarités.. troublantes.
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 19651
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime20.01.13 17:29

Et puis le pas de vis est du coté de l'objo .......... pas de l'APN lol!
Y raconte n'importe quoi !!!!!!!!!!

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
536
1 Gb
1 Gb

APN : Gx1
Dépt. ou Pays : 60

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime20.01.13 21:10

hmm je ne connais pas les novoflex en question mais j'en ai acheté deux sur ebay qui font vraiment cheap (d'ailleurs une m'est resté dans les mains en deux morceau (pas de vis des 3 vis foirés).
j'ai contacté le gentil vendeur qui devait m'en réxpédier une (apres x mails et envoi de photos) que je n'ai jamais reçue.
bref "achetez chinois, achetez deux fois"
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime20.01.13 23:05

... t'es vraiment tombé sur un mauvais vendeur dans ce cas Wink Avec les bon "magasins" sur Ebay tu n'as jamais de problème et au cas ou le colis n'arrive pas ils t'en réexpedie un de suite sans poser de question. 90% de mon matos est made in Ebay (ou Image photo héhéhééhé)
536
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime20.01.13 23:08

Dream Art's a écrit:
... t'es vraiment tombé sur un mauvais vendeur dans ce cas Wink Avec les bon "magasins" sur Ebay tu n'as jamais de problème et au cas ou le colis n'arrive pas ils t'en réexpedie un de suite sans poser de question. 90% de mon matos est made in Ebay (ou Image photo héhéhééhé)

c'est un vendeur qui m'avait été conseillé ici ... j'en ai une sur deux qui ne pose pas de probleme mais ç'est pas rassurant si les deux partie de la bague se déssolidarisent avec l'objectif dessus ...aïe.
et puis peut etre que j'ai juste pas eu de bol
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime21.01.13 2:13

Dans ce cas si c'est un bon magasin il te renverra ça, sinon ouvrir un litige sur ebay (ils ont une peur panique des mauvaises notes = moins de client pour eux) et le problème sera réglé en ta faveur !
et oui... Peut-être simplement eu pas de bol.
Ca me fait penser à mon octobox, ce n'était pas ebay ni le vendeur qui ont merdé, mais le livreur, qui avait perdu une première fois le colis, et deuxième fois, alors que l'adresse était imprimé sur le colis, le livreur qui n'arrive pas à nous trouver et nous obliger de traverser le quartier pour récupérer ça...
roussinix
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime21.01.13 8:52

Pour les M42, choisir de préférence celles qui ont un épaulement interne. Elles permettent l'utilisation d'objectifs "Auto" qui n'ont pas de bagues "Manual/Auto".

Sans ça, le diaphragme reste ouvert tout le temps et la bague de diaph n'a aucun effet. Wink
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime21.01.13 8:57

J'ai indiqué en haut du post un lien : Terence Camera ... expédition soignée et rapide + en recommandé ....
Enfin ceux qui veulent payer une bague Novoflex 8 à 10 + cher c'est leurs droits ... Rolling Eyes
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime21.01.13 9:02

536 a écrit:
hmm je ne connais pas les novoflex en question mais j'en ai acheté deux sur ebay qui font vraiment cheap (d'ailleurs une m'est resté dans les mains en deux morceau (pas de vis des 3 vis foirés).
j'ai contacté le gentil vendeur qui devait m'en réxpédier une (apres x mails et envoi de photos) que je n'ai jamais reçue.

Qu'est-ce qui nous garantit qu'il ne s'agissait pas d'une vulgaire contrefaçon?
536
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime21.01.13 9:35

Cani a écrit:
536 a écrit:

Qu'est-ce qui nous garantit qu'il ne s'agissait pas d'une vulgaire contrefaçon?

contrefaçon d'une bague made in china à 15 euros?
roussinix
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime21.01.13 9:53

Pourquoi aller chercher midi à 14 h. A ce prix là, il n'y a certainement pas de contrôle de fabrication systématique en bout de chaîne (bien beau si ils en contrôlent 1 sur 100). Du coup, tomber sur un exemplaire défectueux n'a rien de vraiment étonnant.

Et il n'y a pas que Novoflex à vendre beaucoup plus cher. Par exemple : KIPON (chez PhotoAddict). Par contre, ils ont un choix exceptionnel et des combinaisons rares. Et leurs produits sont effectivement d'excellentes qualité. Je trouve leur bague M42/PK meilleure que celle d'origine Pentax (et moins chère). Résultat, je leur fait confiance ... même si c'est plus cher.
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime21.01.13 9:57

536 a écrit:

contrefaçon d'une bague made in china à 15 euros?

J'avais compris Novoflex achetées sur ebay.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime21.01.13 10:03

Les deux pb qui peuvent se poser avec l'emploi d'une bague quelconque sont:

1° bavure d'usinage, tête de vis dépassant qui risquent de rayer une monture ou l'autre.

2° parallélisme des faces, précision de la longueur de la bague qui risquent d'apporter des distorsions.

Avec une bague à 10€, après avoir soigneusement verifié et éventuellement corrigé le point 1° tu ne risques que de mettre tes 10€ à la poubelle à cause du point 2°.

On ne peut qu'espérer (?) que les bagues de marque aient été contrôlées.
536
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime21.01.13 10:38

c'est un peu ce que je voulais dire
les bagues plus cheres même chinoises sont je l'espère de meilleure qualité, les chinois savent faire, mais il font ce qu'on leur demande et souvent on leur demande de faire pas cher
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime21.01.13 10:48

Si besoin était j'en rajoute une couche, jamais eu de problèmes avec les nombreuses bagues pas cher que j'ai pu acheter sur ebay ou leboncoin (on en trouve maintenant, ce sont les mêmes, un petit peu plus cher mais avec 3 jours de livraison au lieu de trois semaines...).
En revanche si tu as plusieurs objectifs de la même monture il est plus que recommandé de prendre une bague par objectif, ça limitera l'usure.
http://www.cherubin-luthier.fr
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime21.01.13 10:52

il est plus que recommandé de prendre une bague par objectif, ça limitera l'usure

[avis svp] bagues abîment elles le boitier ? 2054591797 et c'est bien plus pratique ... et ne pas oublier de commander en même temps un bouchon M4/3 pour boucher la bague en cas de non utilisation .
536
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime21.01.13 20:02

bon...je m'en suis repris une chez terence...on verra bien
jcm60210
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2026
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime21.01.13 21:05

En tout cas quand on voit les prix des accessoires sur le lien donné par Poulbeau, çà laisse rêveur : un chariot de mise au point macro à 39 € çà vaut le coups. A mon avis chez Novoflex le prix est multiplié par 10.....
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 19651
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime21.01.13 22:43

je vais vite commander le chariot ...

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
roussinix
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime22.01.13 8:21

jcm60210 a écrit:
En tout cas quand on voit les prix des accessoires sur le lien donné par Poulbeau, çà laisse rêveur : un chariot de mise au point macro à 39 € çà vaut le coups. A mon avis chez Novoflex le prix est multiplié par 10.....
Presque ... 369€ Very Happy
roussinix
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime22.01.13 8:34

J'ai voulu rajouter "Terences-Camera" à mes vendeurs favoris ... et je me suis aperçu qu'il y était déjà. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [avis svp] bagues abîment elles le boitier ?   [avis svp] bagues abîment elles le boitier ? Icon_minitime

[avis svp] bagues abîment elles le boitier ?
Page 1 sur 1