| A rendre jaloux Obélix | |
|
+7***LUMIXIEN*** poulbeau19 Saby56 photodimanche Asterix93 Gerdy bidulon 11 participants |
Auteur | Message |
---|
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: A rendre jaloux Obélix Mer 16 Jan 2013 - 13:00 | |
| Lors de ma sortie matinale de dimanche, je suis monté en haut de l'observatoire duquel j'avais repéré mes bouvreuils la veille, pensant bien les revoir. Malheureusement, la grisaille et le froid ont eu raison d'eux (et de moi !) et ils ne se sont pas manifestés. Mais tout n'était pas perdu pour autant : au bout d'un moment, j'aperçois au loin des silhouettes sombres au loin, derrière de hautes herbes. Par instants, elles disparaissaient dans une végétation plus dense, mais je me disais bien que ça pouvait sans doute être des sangliers. J'en ai eu la confirmation quelques minutes plus tard lorsque la "horde" (5 individus) a traversé une zone nettement plus aérée pour rejoindre un point d'eau, malheureusement lui aussi dissimulé derrière de hautes herbes. Les sangliers devaient bien se trouver à une centaine de mètres (et je les imaginais plus grands/gros que ça, lorsqu'ils passaient à côté d'un bovin Highland ils paraissaient tout minus !), mais ça me suffisait car c'était la première fois que j'en voyais de ma vie ! Malgré les mauvaises conditions de lumière et la distance qui les séparait de l'objectif, je n'ai pu m'empêcher de faire quelques photos "souvenir" (même pas le temps de peaufiner la map, c'est que ça court vite ces bestioles !). Plus tard, après la pause à la buvette, ils ont retraversé la zone marécageuse en empruntant un itinéraire qui les rapprochait plus de moi (peut-être une soixantaine de mètres). Pas grand chose niveau photo (aucune map vraiment correcte) mais une belle rencontre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A rendre jaloux Obélix Mer 16 Jan 2013 - 13:07 | |
| les beaux cochons !!! Ouh là, la dernière, ils viennent sur toi .... Superbes mais un peu claires , pour qq'un qui shoote en raw, ça ne devrait pas !!! |
|
| |
Gerdy 16 Gb
Nombre de messages : 2653 APN : Nikon D7100, D5100 et P7700 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: A rendre jaloux Obélix Mer 16 Jan 2013 - 13:13 | |
| Une belle rencontre ! Ca doit toujours être émouvant la première fois ! |
|
| |
Asterix93 32 Gb
Nombre de messages : 3779 Age : 62 APN : Nikon D7000, Lumix TZ6, Lumix G1, quelques vieux cailloux et plein de bagues Dépt. ou Pays : 93 - Drancy Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: A rendre jaloux Obélix Mer 16 Jan 2013 - 13:14 | |
| Miam !
J'en salive... Ça, c'est de la photo "nature" ! |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: A rendre jaloux Obélix Mer 16 Jan 2013 - 13:14 | |
| - Gerdy a écrit:
- ... Ca doit toujours être émouvant la première fois !
surtout que ça peu faire mal joli shoot la 3eme |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: A rendre jaloux Obélix Mer 16 Jan 2013 - 13:28 | |
| Merci à vous.
Oui, elles sont sans doute un peu molles du contraste, j'ai déjà largement réhaussé tout ça en PT, mais disons que les conditions météo n'étaient vraiment pas avec moi. |
|
| |
Saby56 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 6327 Age : 49 APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: A rendre jaloux Obélix Mer 16 Jan 2013 - 13:55 | |
| Quelle belle rencontre! merci de nous partager ça Bidulon. J'aime beaucoup la 1 et la 3. C'est ce qu'il a de beau avec la nature, elle a toujours des cadeaux à nous offrir... quel que soit le temps et quel que soit le lieu (enfin là où tu prends toutes ces magnifiques photos ça a vraiment l'air d'être un très chouette lieu! Comme tu dois te régaler!! limite jalouse ) |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: A rendre jaloux Obélix Mer 16 Jan 2013 - 13:58 | |
| Alors non seulement tu fais dans le roman ! ah ( je suis monté en haut ... on monte rarement en bas ! ) après avoir épuisé les " canards " les " meuhs " les " bouvreuils " tu fais dans le cochon maintenant ? ! Bon ça manque un peu de précision au point de vue Netteté, MAP ... mais avec moi tu n'aurais même pas vu que c'était des sangliers ... ! Sacré rencontre , jamais vu dans la nature .... ça doit être DE******* qui les a fait fuir de Belgique ... Quand même de belles prises |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
Nombre de messages : 3185 Age : 12 APN : FZ245 Dépt. ou Pays : 69 rhône Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: A rendre jaloux Obélix Mer 16 Jan 2013 - 14:48 | |
| Décidemment ton petit coin recèle de surprises une buvette ça fait du bien d'oublier un peu la technique pour vivre un beau moment de VIE(même si un poil d'expo en moins ..) merci du partage |
|
| |
AlexandreJ 16 Gb
Nombre de messages : 2743 Age : 33 APN : Canon Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: A rendre jaloux Obélix Mer 16 Jan 2013 - 19:07 | |
| Belle rencontre en effet ! La 3 et 4 sont pas mal quand même |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: A rendre jaloux Obélix Mer 16 Jan 2013 - 19:17 | |
| Merci à vous. La prochaine fois j'espère bien les avoir de plus près (et s'ils pouvaient freiner leur course le temps d'ajuster la map ce serait top ! ). |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| |
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: A rendre jaloux Obélix Mer 16 Jan 2013 - 19:23 | |
| Belles photos! Préf pour la dernière. Ils ont l'air tout petits et très maigres. |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: A rendre jaloux Obélix Mer 16 Jan 2013 - 20:20 | |
| Merci Cani.
Oui, je les trouvais aussi petits par rapport à l'idée que je m'en faisais. |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: A rendre jaloux Obélix Mer 16 Jan 2013 - 21:22 | |
| J'aime bien le traitement perso, même si c'est un peu clair. Pour la 3... elle est tu seras plsu proche les prochaines t'inquiètes pas. Belle rencontre en tout cas ! |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: A rendre jaloux Obélix Mer 16 Jan 2013 - 22:03 | |
| Merci DA's.
Il y a quelques semaines de cela dans les mêmes environs, à 10-15m de moi, je pense que c'était un sanglier dans les très hautes herbes ; j'entendais des "grognements" mais tellement la végétation était dense je n'ai rien pu voir à part les herbes bouger, j'ai pourtant attendu longtmeps qu'il pointe son nez...(et me charge !)
Là ils étaient de sortie très tard (11h), sans doute que la grisaille limite brume aidait, mais sinon faudrait que j'y aille beaucoup plus tôt par beau temps... |
|
| |
jmCotentin 16 Gb
Nombre de messages : 2006 Age : 71 APN : Nikon D500 Tamron 24-70 f2.8 Tamron 70-200 f2.8 Sigma 18-35 f1.8 Dépt. ou Pays : Manche (50) Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: A rendre jaloux Obélix Mer 16 Jan 2013 - 22:34 | |
| Belle série bidulon! dans l'ordre 2, 3, 4 et 1 pour moi Jolie surprise. |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: A rendre jaloux Obélix Jeu 17 Jan 2013 - 0:50 | |
| Tu joues un peu les suicidaires par contre si tu attends qu'un sanglier te charge je serais content si tu nous ramène une très belle photo animalière, mais pas au prix d'un séjour à l'hopital pour toi. Je me souviens qu'un été le père en a percuté un avec une mercedes class A (très petite voiture mais réputé pour être solide !) le Sanglier s'est relevé et est reparti comme si de rien n'était, nous une belle frayeur et la voiture le pare-choc totalement défoncé... C'est solide et de ce que j'en ai entendu faut pas les titiller les sangliers ! |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: A rendre jaloux Obélix Jeu 17 Jan 2013 - 8:22 | |
| - Dream Art's a écrit:
- le Sanglier s'est relevé et est reparti comme si de rien n'était, nous une belle frayeur et la voiture le pare-choc totalement défoncé... C'est solide et de ce que j'en ai entendu faut pas les titiller les sangliers !
Oui mais ça ne veut pas tout dire car les voitures sont construites pour se déformer à l'avant et absorber l'énergie en cas de choc violent, pare-choc y compris... et le sanglier s'il a été blessé a peut-être succombé à un traumatisme crânien ou autre peu après... ou peut-être pas. N'empêche que c'est costaud, compact... et avec des défenses! |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
| Sujet: Re: A rendre jaloux Obélix Jeu 17 Jan 2013 - 12:38 | |
| Ouais fin tout ça pour dire que c'est sacrément costaud et je m'inquiétais pour Bidu moi hein ! |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: A rendre jaloux Obélix Jeu 17 Jan 2013 - 12:49 | |
| Merci à vous.
La scène dont je parlais plus haut, il y avait une sorte de petit ruisseau et une clôture (très light) qui nous séparait. Nul doute qu'avec un sanglier en furie, ce ne sont pas ces obstacles et mes 10-15m d'avance qui m'auraient suffi pour me mettre à l'abri ! Mais bon, je ne pense pas non plus que tous les sangliers cherchent absolument à charger l'homme s'ils ne se sentent pas en danger.
Ceci dit, je joue quand même la prudence, même si derrière l'APN on ne voit pas le danger de la même façon et l'envie d'immortaliser un truc nous pousse parfois à aller au-delà du raisonnable (malgré que je ne sois pas super téméraire en temps normal !).
D'ailleurs, ça me rappelle une vieille histoire qui s'était déjà passée dans la région il y a très longtemps (et qui doit arriver "couramment")...
Une voiture avait percuté un sanglier sur la route (ou l'inverse !). Ses occupants, tant qu'à avoir des frais de réparation, avaient décidé d'embarquer la bête prise pour morte afin de la consommer.
Bien mal leur en a pris, après s'être remis du choc, le sanglier à commencé à remuer dans le coffre (ou sur les sièges arrière, je ne me souviens plus), les occupants ont filé dare dare, le sanglier a littéralement défoncé la voiture pour s'en extirper !
Le pire, c'est que si les flics passent par là, tu peux te choper une amende alors que t'as déjà des frais pour la bagnole ! |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: A rendre jaloux Obélix Jeu 17 Jan 2013 - 12:50 | |
| PS : si vraiment un jour vous ne me voyez pas connecté au forum pendant une très longue période, je vous donnerai les coordonnées GPS de l'endroit où je vais et je souhaiterai que quelqu'un récupère la SD et publie les photos ! |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: A rendre jaloux Obélix Jeu 17 Jan 2013 - 13:03 | |
| - bidulon a écrit:
D'ailleurs, ça me rappelle une vieille histoire qui s'était déjà passée dans la région il y a très longtemps (et qui doit arriver "couramment")...
Une voiture avait percuté un sanglier sur la route (ou l'inverse !). Ses occupants, tant qu'à avoir des frais de réparation, avaient décidé d'embarquer la bête prise pour morte afin de la consommer.
Bien mal leur en a pris, après s'être remis du choc, le sanglier à commencé à remuer dans le coffre (ou sur les sièges arrière, je ne me souviens plus), les occupants ont filé dare dare, le sanglier a littéralement défoncé la voiture pour s'en extirper !
Cette histoire on me l'a déjà racontée plusieurs fois... Elle a du faire le tour de France!! |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: A rendre jaloux Obélix Jeu 17 Jan 2013 - 19:22 | |
| Oui, mais je crois que c'est vrai !! D'ailleurs j'ai dit "dans la région" mais en fait je n'en suis pas persuadé, c'étaient sans doute 2 parigos crédiles ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A rendre jaloux Obélix | |
| |
|
| |
| A rendre jaloux Obélix | |
|