Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

A rendre jaloux Obélix

+7
***LUMIXIEN***
poulbeau19
Saby56
photodimanche
Asterix93
Gerdy
bidulon
11 participants
AuteurMessage
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

A rendre jaloux Obélix Empty
MessageSujet: A rendre jaloux Obélix   A rendre jaloux Obélix Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:00

Lors de ma sortie matinale de dimanche, je suis monté en haut de l'observatoire duquel j'avais repéré mes bouvreuils la veille, pensant bien les revoir.

Malheureusement, la grisaille et le froid ont eu raison d'eux (et de moi !) et ils ne se sont pas manifestés.

Mais tout n'était pas perdu pour autant : au bout d'un moment, j'aperçois au loin des silhouettes sombres au loin, derrière de hautes herbes. Par instants, elles disparaissaient dans une végétation plus dense, mais je me disais bien que ça pouvait sans doute être des sangliers.

J'en ai eu la confirmation quelques minutes plus tard lorsque la "horde" (5 individus) a traversé une zone nettement plus aérée pour rejoindre un point d'eau, malheureusement lui aussi dissimulé derrière de hautes herbes.

Les sangliers devaient bien se trouver à une centaine de mètres (et je les imaginais plus grands/gros que ça, lorsqu'ils passaient à côté d'un bovin Highland ils paraissaient tout minus !), mais ça me suffisait car c'était la première fois que j'en voyais de ma vie !

Malgré les mauvaises conditions de lumière et la distance qui les séparait de l'objectif, je n'ai pu m'empêcher de faire quelques photos "souvenir" (même pas le temps de peaufiner la map, c'est que ça court vite ces bestioles !).

Plus tard, après la pause à la buvette, ils ont retraversé la zone marécageuse en empruntant un itinéraire qui les rapprochait plus de moi (peut-être une soixantaine de mètres).

Pas grand chose niveau photo (aucune map vraiment correcte) mais une belle rencontre !

A rendre jaloux Obélix _1160886-3b21a3c

A rendre jaloux Obélix _1160888-3b21a49

A rendre jaloux Obélix _1160891-3b21a52

A rendre jaloux Obélix _1160894-3b21a5c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A rendre jaloux Obélix   A rendre jaloux Obélix Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:07

les beaux cochons !!!
Ouh là, la dernière, ils viennent sur toi ....
Superbes mais un peu claires , pour qq'un qui shoote en raw, ça ne devrait pas !!!
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy

Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57

MessageSujet: Re: A rendre jaloux Obélix   A rendre jaloux Obélix Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:13

Une belle rencontre ! Ca doit toujours être émouvant la première fois ! A rendre jaloux Obélix 671548061
http://500px.com/Gerdy/
Asterix93
32 Gb
32 Gb
Asterix93

Masculin Nombre de messages : 3779
APN : Nikon D7000, Lumix TZ6, Lumix G1, quelques vieux cailloux et plein de bagues
Dépt. ou Pays : 93 - Drancy

MessageSujet: Re: A rendre jaloux Obélix   A rendre jaloux Obélix Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:14

Miam !

J'en salive...
Ça, c'est de la photo "nature" !
http://mlh.free.fr
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

Masculin Nombre de messages : 13342
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne

MessageSujet: Re: A rendre jaloux Obélix   A rendre jaloux Obélix Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:14

Gerdy a écrit:
... Ca doit toujours être émouvant la première fois ! A rendre jaloux Obélix 671548061

surtout que ça peu faire mal MDR

joli shoot la 3eme

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
http://www.virtuellephoto.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: A rendre jaloux Obélix   A rendre jaloux Obélix Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:28

Merci à vous.

Oui, elles sont sans doute un peu molles du contraste, j'ai déjà largement réhaussé tout ça en PT, mais disons que les conditions météo n'étaient vraiment pas avec moi.
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56

Féminin Nombre de messages : 6327
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56

MessageSujet: Re: A rendre jaloux Obélix   A rendre jaloux Obélix Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:55

Quelle belle rencontre! merci de nous partager ça Bidulon. J'aime beaucoup la 1 et la 3.

C'est ce qu'il a de beau avec la nature, elle a toujours des cadeaux à nous offrir... quel que soit le temps et quel que soit le lieu (enfin là où tu prends toutes ces magnifiques photos ça a vraiment l'air d'être un très chouette lieu! Comme tu dois te régaler!! limite jalouse A rendre jaloux Obélix Biggrin geek )
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 19940
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents

MessageSujet: Re: A rendre jaloux Obélix   A rendre jaloux Obélix Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:58

Alors non seulement tu fais dans le roman ! ah ( je suis monté en haut ... on monte rarement en bas ! A rendre jaloux Obélix Biggrin ) après avoir épuisé les " canards " les " meuhs " les " bouvreuils " tu fais dans le cochon maintenant ? ! Laughing

Bon ça manque un peu de précision au point de vue Netteté, MAP ... mais avec moi tu n'aurais même pas vu que c'était des sangliers ... !
Sacré rencontre , jamais vu dans la nature .... ça doit être DE******* qui les a fait fuir de Belgique ... A rendre jaloux Obélix Biggrin

Quand même de belles prises Wink
***LUMIXIEN***
16 Gb
16 Gb
***LUMIXIEN***

Masculin Nombre de messages : 3185
APN : FZ245
Dépt. ou Pays : 69 rhône

MessageSujet: Re: A rendre jaloux Obélix   A rendre jaloux Obélix Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:48

Décidemment ton petit coin recèle de surprises bounce

une buvette confused A rendre jaloux Obélix Biggrin

ça fait du bien d'oublier un peu la technique pour vivre un beau moment de VIE
(même si un poil d'expo en moins ..)

merci du partage Wink
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ

Masculin Nombre de messages : 2743
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France

MessageSujet: Re: A rendre jaloux Obélix   A rendre jaloux Obélix Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:07

Belle rencontre en effet ! La 3 et 4 sont pas mal quand même Wink
http://alexandrejoffroy.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: A rendre jaloux Obélix   A rendre jaloux Obélix Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:17

Merci à vous.

La prochaine fois j'espère bien les avoir de plus près (et s'ils pouvaient freiner leur course le temps d'ajuster la map ce serait top ! A rendre jaloux Obélix Aras_qui ).
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 19940
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents

MessageSujet: Re: A rendre jaloux Obélix   A rendre jaloux Obélix Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:18

bidulon a écrit:
Merci à vous.

La prochaine fois j'espère bien les avoir de plus près (et s'ils pouvaient freiner leur course le temps d'ajuster la map ce serait top ! A rendre jaloux Obélix Aras_qui ).

Touche : pause !! Wink
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: A rendre jaloux Obélix   A rendre jaloux Obélix Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:23

Belles photos! Préf pour la dernière. Ils ont l'air tout petits et très maigres.
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: A rendre jaloux Obélix   A rendre jaloux Obélix Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:20

Merci Cani.

Oui, je les trouvais aussi petits par rapport à l'idée que je m'en faisais.
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes

MessageSujet: Re: A rendre jaloux Obélix   A rendre jaloux Obélix Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:22

J'aime bien le traitement perso, même si c'est un peu clair.
Pour la 3... elle est A rendre jaloux Obélix 671548061 tu seras plsu proche les prochaines t'inquiètes pas. Belle rencontre en tout cas !
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: A rendre jaloux Obélix   A rendre jaloux Obélix Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:03

Merci DA's.

Il y a quelques semaines de cela dans les mêmes environs, à 10-15m de moi, je pense que c'était un sanglier dans les très hautes herbes ; j'entendais des "grognements" mais tellement la végétation était dense je n'ai rien pu voir à part les herbes bouger, j'ai pourtant attendu longtmeps qu'il pointe son nez...(et me charge !)

Là ils étaient de sortie très tard (11h), sans doute que la grisaille limite brume aidait, mais sinon faudrait que j'y aille beaucoup plus tôt par beau temps...
jmCotentin
16 Gb
16 Gb
jmCotentin

Masculin Nombre de messages : 2006
APN : Nikon D500 Tamron 24-70 f2.8 Tamron 70-200 f2.8 Sigma 18-35 f1.8
Dépt. ou Pays : Manche (50)

MessageSujet: Re: A rendre jaloux Obélix   A rendre jaloux Obélix Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:34

Belle série bidulon!
dans l'ordre 2, 3, 4 et 1 pour moi A rendre jaloux Obélix 671548061

Jolie surprise.
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

MessageSujet: Re: A rendre jaloux Obélix   A rendre jaloux Obélix Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 0:50

Tu joues un peu les suicidaires par contre si tu attends qu'un sanglier te charge scratch je serais content si tu nous ramène une très belle photo animalière, mais pas au prix d'un séjour à l'hopital pour toi. Je me souviens qu'un été le père en a percuté un avec une mercedes class A (très petite voiture mais réputé pour être solide !) le Sanglier s'est relevé et est reparti comme si de rien n'était, nous une belle frayeur et la voiture le pare-choc totalement défoncé... C'est solide et de ce que j'en ai entendu faut pas les titiller les sangliers !
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: A rendre jaloux Obélix   A rendre jaloux Obélix Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 8:22

Dream Art's a écrit:
le Sanglier s'est relevé et est reparti comme si de rien n'était, nous une belle frayeur et la voiture le pare-choc totalement défoncé... C'est solide et de ce que j'en ai entendu faut pas les titiller les sangliers !

Oui mais ça ne veut pas tout dire car les voitures sont construites pour se déformer à l'avant et absorber l'énergie en cas de choc violent, pare-choc y compris... et le sanglier s'il a été blessé a peut-être succombé à un traumatisme crânien ou autre peu après... ou peut-être pas. Wink

N'empêche que c'est costaud, compact... et avec des défenses!
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

MessageSujet: Re: A rendre jaloux Obélix   A rendre jaloux Obélix Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:38

Ouais fin tout ça pour dire que c'est sacrément costaud et je m'inquiétais pour Bidu moi hein !
A rendre jaloux Obélix Dehors2
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: A rendre jaloux Obélix   A rendre jaloux Obélix Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:49

Merci à vous.

La scène dont je parlais plus haut, il y avait une sorte de petit ruisseau et une clôture (très light) qui nous séparait. Nul doute qu'avec un sanglier en furie, ce ne sont pas ces obstacles et mes 10-15m d'avance qui m'auraient suffi pour me mettre à l'abri ! Mais bon, je ne pense pas non plus que tous les sangliers cherchent absolument à charger l'homme s'ils ne se sentent pas en danger.

Ceci dit, je joue quand même la prudence, même si derrière l'APN on ne voit pas le danger de la même façon et l'envie d'immortaliser un truc nous pousse parfois à aller au-delà du raisonnable (malgré que je ne sois pas super téméraire en temps normal !).

D'ailleurs, ça me rappelle une vieille histoire qui s'était déjà passée dans la région il y a très longtemps (et qui doit arriver "couramment")...

Une voiture avait percuté un sanglier sur la route (ou l'inverse !). Ses occupants, tant qu'à avoir des frais de réparation, avaient décidé d'embarquer la bête prise pour morte afin de la consommer.

Bien mal leur en a pris, après s'être remis du choc, le sanglier à commencé à remuer dans le coffre (ou sur les sièges arrière, je ne me souviens plus), les occupants ont filé dare dare, le sanglier a littéralement défoncé la voiture pour s'en extirper !

Le pire, c'est que si les flics passent par là, tu peux te choper une amende alors que t'as déjà des frais pour la bagnole !
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: A rendre jaloux Obélix   A rendre jaloux Obélix Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:50

PS : si vraiment un jour vous ne me voyez pas connecté au forum pendant une très longue période, je vous donnerai les coordonnées GPS de l'endroit où je vais et je souhaiterai que quelqu'un récupère la SD et publie les photos ! Wink
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: A rendre jaloux Obélix   A rendre jaloux Obélix Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:03

bidulon a écrit:

D'ailleurs, ça me rappelle une vieille histoire qui s'était déjà passée dans la région il y a très longtemps (et qui doit arriver "couramment")...

Une voiture avait percuté un sanglier sur la route (ou l'inverse !). Ses occupants, tant qu'à avoir des frais de réparation, avaient décidé d'embarquer la bête prise pour morte afin de la consommer.

Bien mal leur en a pris, après s'être remis du choc, le sanglier à commencé à remuer dans le coffre (ou sur les sièges arrière, je ne me souviens plus), les occupants ont filé dare dare, le sanglier a littéralement défoncé la voiture pour s'en extirper !

Cette histoire on me l'a déjà racontée plusieurs fois... Elle a du faire le tour de France!! lol!
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: A rendre jaloux Obélix   A rendre jaloux Obélix Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:22

Oui, mais je crois que c'est vrai !!

D'ailleurs j'ai dit "dans la région" mais en fait je n'en suis pas persuadé, c'étaient sans doute 2 parigos crédiles ! A rendre jaloux Obélix Aras_qui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A rendre jaloux Obélix   A rendre jaloux Obélix Icon_minitime

A rendre jaloux Obélix
Page 1 sur 1