| Les Mondes Marins en Carrousel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elv 4 Gb
Nombre de messages : 534 Age : 49 APN : EM5 - GX1 - Fuji X10 - Sigma DP2 Merrill Dépt. ou Pays : 44 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Les Mondes Marins en Carrousel Sam 19 Jan 2013 - 12:22 | |
| |
|
| |
jean andre Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4414 Age : 75 APN : Panasonic GH3 SigmaDP1 Sigma DP2 Olympus OM-D-EM-1 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel Sam 19 Jan 2013 - 13:46 | |
| belle compo, beau traitement ce n'est que mon avis mais j'aurais soit réduit le vignetage sur les cotés ou mieux réduit son intensité |
|
| |
PQ Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3610 Age : 66 APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel Sam 19 Jan 2013 - 14:05 | |
| Effectivement, le traitement est très intéressant et rend le ciel spectaculaire. Moins sûr toutefois pour la composition. Le carrousel est centré et plusieurs éléments en périphérie dérangent le regard du spectateur. On se perd un peu et le message de la photo aussi. Ceci dit pour aider et sans prétention de détenir la vérité. |
|
| |
elv 4 Gb
Nombre de messages : 534 Age : 49 APN : EM5 - GX1 - Fuji X10 - Sigma DP2 Merrill Dépt. ou Pays : 44 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel Sam 19 Jan 2013 - 14:16 | |
| - jean andre a écrit:
- belle compo, beau traitement ce n'est que mon avis mais j'aurais soit réduit le vignetage sur les cotés ou mieux réduit son intensité
Bonjour Jean André, Même si je ne l'ai pas marqué, les avis et critiques sont toujours les bienvenus (il n'y a que comme celà que l'on progresse ..). Au départ, j'ai appliqué un vignettage, puis j'ai travaillé zone par zone (selon les bons conseils d'un forumeur qui se reconnaitra ). J'ai assombri la route en bas à droite, ce qui a accentué encore le vignettage je pense. il y a du y avoir un petit coup d'éclaircissement de la zone du carrousel aussi. Merci pour ton avis |
|
| |
elv 4 Gb
| Sujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel Sam 19 Jan 2013 - 14:21 | |
| - PQ a écrit:
Effectivement, le traitement est très intéressant et rend le ciel spectaculaire. Moins sûr toutefois pour la composition. Le carrousel est centré et plusieurs éléments en périphérie dérangent le regard du spectateur. On se perd un peu et le message de la photo aussi. Ceci dit pour aider et sans prétention de détenir la vérité. Bonjour PQ, C'est pour celà que je n'ai pas mis de commentaires à cette photo : pour que chacun puisse en faire sa propre lecture. Je voulais surtout mettre en évidence le carrousel sans que le cadrage soit serré sur celui-ci. J'ai voulu réduire les éléments dits "perturbants" pour moi (la route, les marcheurs en bas a droite) ... peut-être aurais-je du "tamponner" les marcheurs sur le bas. Merci pour ton passage |
|
| |
jean andre Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4414 Age : 75 APN : Panasonic GH3 SigmaDP1 Sigma DP2 Olympus OM-D-EM-1 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel Sam 19 Jan 2013 - 17:16 | |
| le cadrage ne me perturbe pas, je trouve plutôt bien de le voir dans son environnement. pour les personnages sur la route, je pense que je les aurais fait disparaître. |
|
| |
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel Sam 19 Jan 2013 - 18:21 | |
| Pour le coup, ce carrousel qui se veut "féérique" prend une allure dramatique qui ne lui sied pas vraiment, AMHA.
L'assombrissement du coin droit en bas ne me semble pas pertinent ; là il s'agit plutôt d'un accroissement de contraste qui fait ressortir les vêtements clairs des promeneurs sur un fond sombre. Ce qui va visiblement à l'encontre du résultat souhaité, puisque ces taches blanches attirent tout de suite l'oeil. Un coup de pinceau local sur ces taches règlerait ce "problème"... |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel Dim 20 Jan 2013 - 1:15 | |
| J'aime beaucoup le traitement qui renforce le côté mystérieux de l'image. |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel Dim 20 Jan 2013 - 15:58 | |
| J’aime vraiment cette ambiance malgré un vignetage un peu trop poussé à mon gout. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Lyra 32 Gb
Nombre de messages : 3885 Age : 51 APN : D7100 - GF1 Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel Dim 20 Jan 2013 - 21:03 | |
| J'aime bien l'effet dramatique donné par le PT |
|
| |
elv 4 Gb
| |
| |
elv 4 Gb
| Sujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel Lun 21 Jan 2013 - 22:39 | |
| - Olivier G a écrit:
- Pour le coup, ce carrousel qui se veut "féérique" prend une allure dramatique qui ne lui sied pas vraiment, AMHA.
L'assombrissement du coin droit en bas ne me semble pas pertinent ; là il s'agit plutôt d'un accroissement de contraste qui fait ressortir les vêtements clairs des promeneurs sur un fond sombre. Ce qui va visiblement à l'encontre du résultat souhaité, puisque ces taches blanches attirent tout de suite l'oeil. Un coup de pinceau local sur ces taches règlerait ce "problème"... Ce que j'aime justement, c'est qu'il prend une allure inhabituelle ce carrousel, et suis Ok avec toi pour les marcheurs |
|
| |
elv 4 Gb
| Sujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel Lun 21 Jan 2013 - 22:39 | |
| - DonSalluste a écrit:
- J'aime beaucoup le traitement qui renforce le côté mystérieux de l'image.
Merci ! |
|
| |
elv 4 Gb
| Sujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel Lun 21 Jan 2013 - 22:41 | |
| - seblelorrain a écrit:
- J’aime vraiment cette ambiance malgré un vignetage un peu trop poussé à mon gout.
Ambiance particulière que je vais essayer d'alléger un peu dans le prochain post-traitement, tout en gardant le côté "dramatico-tragique" |
|
| |
elv 4 Gb
| Sujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel Lun 21 Jan 2013 - 22:45 | |
| - Lyra a écrit:
- J'aime bien l'effet dramatique donné par le PT
Merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel | |
| |
|
| |
| Les Mondes Marins en Carrousel | |