| Pianotage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PseudonYme 16 Gb
Nombre de messages : 1843 Age : 33 APN : G3 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Pianotage Sam 19 Jan - 13:31:28 | |
| Premier essai de photo de piano, équipée de mon nouveau trépied. J'ai ensuite passé la photo en noir et blanc, accentué les contrastes et ajouté du bruit. Vos avis ? |
|
| |
pad'so 2 Gb
Nombre de messages : 327 Age : 69 APN : lumix GH2 Kit 14-140 + GF2 et 20 mm, Nikon P300, 135 et 35/70 AF Minolta Dépt. ou Pays : 58400 France Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Pianotage Sam 19 Jan - 13:59:55 | |
| ce que j'aime bien mais çà n'engage que moi, ce sont des images plus contrastées avec des blancs plus affirmés.. pourquoi parce que quand on passe au tirage papier c'est grisounet .. donc c'est un point de vue. J'aime bien la compo, peut être voir plus le jeu des mains.. Jolie photo.
|
|
| |
PQ Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3610 Age : 66 APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Pianotage Sam 19 Jan - 14:11:46 | |
| Bonne photo et bonne composition! Je n'y connais rien dans le jeu de mains, alors je ne le commenterai pas. Je me questionne sur l'idée de photographier avec trépied pour ensuite ajouter du bruit en post-traitement. |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
Nombre de messages : 3185 Age : 12 APN : FZ245 Dépt. ou Pays : 69 rhône Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Pianotage Sam 19 Jan - 14:15:44 | |
| Je suis pas un grand fou de N et B cependant avec un sujet comme le piano ça colle bien ! bon choix de format j'aurais peut-être mis un cadre car du coup sur ce forum ça fait un peu ton sur ton je suis d'accord avec pad'so y'a un truc au niveau des mains mais je ne saurais dire quoi mais ce qui me chagrine le plus c'est cette ombre déporté au dessus de la partition |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Pianotage Sam 19 Jan - 16:21:47 | |
| a part le bruit ajouté, qui n'a rien à voir avec un bruit d'argentique, et donc franchement on peut s'en passer...
donc à part ça, c'est réussi même si un peu centrée.. _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
PseudonYme 16 Gb
Nombre de messages : 1843 Age : 33 APN : G3 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Pianotage Dim 20 Jan - 9:58:45 | |
| - pad'so a écrit:
- ce que j'aime bien mais çà n'engage que moi, ce sont des images plus contrastées avec des blancs plus affirmés.. pourquoi parce que quand on passe au tirage papier c'est grisounet .. donc c'est un point de vue. J'aime bien la compo, peut être voir plus le jeu des mains.. Jolie photo.
Je prends note pour le prochain essai =) - PQ a écrit:
Bonne photo et bonne composition! Je n'y connais rien dans le jeu de mains, alors je ne le commenterai pas.
Je me questionne sur l'idée de photographier avec trépied pour ensuite ajouter du bruit en post-traitement. Héhéhé... Oui j'avoue, ma logique me perdra ! - ***LUMIXIEN*** a écrit:
- Je suis pas un grand fou de N et B
cependant avec un sujet comme le piano ça colle bien !
bon choix de format j'aurais peut-être mis un cadre car du coup sur ce forum ça fait un peu ton sur ton
je suis d'accord avec pad'so y'a un truc au niveau des mains mais je ne saurais dire quoi mais ce qui me chagrine le plus c'est cette ombre déporté au dessus de la partition
L'ombre du dessus est celle d'une étagère. J'ai photographié le soir, lumière intérieure oblige... Je retenterai de jour ! - Cryingbear a écrit:
- a part le bruit ajouté, qui n'a rien à voir avec un bruit d'argentique, et donc franchement on peut s'en passer...
donc à part ça, c'est réussi même si un peu centrée.. C'est noté : pas de bruit ! Je me suis juste rendue compte d'une bêtise, je n'ai pas conservé la photo d'origine... Cela m'obligera donc à refaire des photos, ce qui est plutôt un mal pour un bien =) Merci de vos commentaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pianotage Dim 20 Jan - 15:27:38 | |
| J'aime assez la compo, mais je trouve le traitement terne. Je ne sais pas si le choix de ce bruit est pertinent, je trouve que ça enlève plus que ça n'apporte. Je pense qu'un autre traitement pourrait donner plus d'impact à la scène. |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Pianotage Dim 20 Jan - 15:59:47 | |
| - Cryingbear a écrit:
- a part le bruit ajouté, qui n'a rien à voir avec un bruit d'argentique, et donc franchement on peut s'en passer...
donc à part ça, c'est réussi même si un peu centrée.. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Lyra 32 Gb
Nombre de messages : 3885 Age : 51 APN : D7100 - GF1 Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Pianotage Dim 20 Jan - 21:01:57 | |
| Pas fan du bruit ajouté, sinon, la compo est plutôt bonne, peut-être un poil moins serrée avec la partition est peu moins proche du cadre en haut. Je trouve juste le N&B un peu terne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pianotage | |
| |
|
| |
| Pianotage | |
|