| Panasonic LUMIX GH3 | |
|
+56bernard paris Dermer temex louisXIII imaville neosushi nauplius34 pharmakos matplisson elrick flolumix filip68 krixoff chrisfer pad'so Canler59 lenuisible poulbeau19 Lasemainesanglante jlduh Blackheart pascal2811 Marsu ChristoF18 Reznik F1RAAZ gonzague Jazza (m) Cani supravox xian MacDavid jva Mr_Xm2 barthmania Tounkayen jmv gs68100 Chewby nickos_fr Satjc Trankilstef jb89100 bidulon gigi88 Tommy38 roussinix tato71 Surefoot bechou Dream Art's TitiAkiStyle GASO7 ronaldoo2003 wtsphotos 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 8:16 | |
| - supravox a écrit:
- Il n'y aurait pas que des différences de firmware.
Bien sûr! Ce ne sont ni les mêmes matériaux, ni les mêmes composants, et les perfs sont très différentes. Cela leur revient beaucoup moins cher d'avoir un modèle par pays, ce n'est pas comme si la concurrence était féroce et qu'il fallait contenir les coûts de production. A part les différents modes video selon la région et la limite réglementaire européenne, les langues et éventuellement les couleurs, quelles véritables différences? |
|
| |
ronaldoo2003 4 Gb
Nombre de messages : 642 Age : 38 APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm Dépt. ou Pays : 91 - Essone Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 8:16 | |
| - supravox a écrit:
- C'est drôle, c'est aussi ce que m'a dit Panasonic France. Ils voulaient savoir si je pouvais leur communiquer un N° de série pour savoir de quelle version il s'agit.
Il semble qu'il y ai plusieurs versions du GH3 selon le pays de destination. Il n'y aurait pas que des différences de firmware. Les languages proposés sur le menu sont une première indication pour eux sur le pays d'origine. Le N° de série permet de confirmer. Il semble... Ils disent ... Il y aurait... Relis encore une fois le commentaire de Cani, apportes nous des éléments concrets au lieu de balancer du conditionnel à toutes les sauces !!! Le pire dans cette histoire c'est que je rentre dans ce débat inconsistant au possible |
|
| |
supravox Membre Validé
Nombre de messages : 12 APN : Lumix GH3 Dépt. ou Pays : 44000 Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 8:20 | |
| Je ne fais que citer les questions que m'a posé Panasonic France. Pour le reste si vous voulez en savoir plus, il n'est pas difficile de faire comme moi et de leur téléphoner. Il vous donnerons les mêmes réponses. Ce n'est pas compliqué de vérifier avant de râler. Votre excitation sur le sujet devient tout de même un peu suspecte... Téléphonez ce matin et revenez dire ici ce que Panasonic vous a répondu. Si vous ne le faites pas alors chacun aura compris. Vous pouvez aussi téléphoner chez Images ou Objectif Bastille ou tout autre distributeur connu pour son sérieux. Ensuite nous en reparlons. |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 8:24 | |
| - supravox a écrit:
- Je ne fais que citer les questions que m'a posé Panasonic France.
Pour le reste si vous voulez en savoir plus, il n'est pas difficile de faire comme moi et de leur téléphoner. Il vous donnerons les mêmes réponses. Ce n'est pas compliqué de vérifier avant de râler. Votre excitation sur le sujet devient tout de même un peu suspecte... Téléphonez ce matin et revenez dire ici ce que Panasonic vous a répondu. Si vous ne le faites pas alors chacun aura compris. Vous pouvez aussi téléphoner chez Images ou Objectif Bastille ou tout autre distributeur connu pour son sérieux. Ensuite nous en reparlons. Aura compris quoi, STP? Tant qu'à contacter des parties non désintéressées, appelle plutôt PSC, pose leur toutes tes questions et rapporte nous les réponses. A ce stade c'est Panasonic global que je contacterais... ou simplement Panasonic UK pour avoir un autre son de cloche. |
|
| |
wtsphotos 1 Gb
Nombre de messages : 175 Age : 60 APN : Panasonic Lumix GX1-GH2-GH3-GX7-Nikon D700-Canon G11-Nikon F90X-Konica auto S2-Mamiya RB67 Pro s-Minolta 101srt Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 8:25 | |
| - barthmania a écrit:
- wtsphotos a écrit:
- Une petite vidéo faite sous la neige avec le GH3 + 12-35mm + filtre ND variable.
Très belle vidéo, bravo.
Au niveau du filtre, tu as pris lequel ? Est-ce que ça peut permettre également de protéger l'objectif ? Merci barthmania ! Le filtre est un ND Variable de chez Starblitz, réglable de ND2 à ND400. Il vaut 69€ chez Odeon à bd Beaumarchais. Ce n'est pas le plus fin ni forcément le meilleur mais à ce prix-là il est plus que correct. Et il protège la lentille avant comme le filtre UV mais, vu son usage spécifique, ne peut pas resté à demeure sur l'objectif. |
|
| |
ronaldoo2003 4 Gb
Nombre de messages : 642 Age : 38 APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm Dépt. ou Pays : 91 - Essone Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 8:28 | |
| |
|
| |
wtsphotos 1 Gb
Nombre de messages : 175 Age : 60 APN : Panasonic Lumix GX1-GH2-GH3-GX7-Nikon D700-Canon G11-Nikon F90X-Konica auto S2-Mamiya RB67 Pro s-Minolta 101srt Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 8:35 | |
| - supravox a écrit:
Il serait intéressant de savoir quelles langues "parle" le firmware des boitiers achetés chez PSC ? Le mien est en français ; au 1er allumage du GH3 sorti de son emballage. |
|
| |
wtsphotos 1 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 8:40 | |
| |
|
| |
supravox Membre Validé
Nombre de messages : 12 APN : Lumix GH3 Dépt. ou Pays : 44000 Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 8:46 | |
| - wtsphotos a écrit:
- supravox a écrit:
Il serait intéressant de savoir quelles langues "parle" le firmware des boitiers achetés chez PSC ? Le mien est en français ; au 1er allumage du GH3 sorti de son emballage. Quelles sont les autres langues proposées ??? |
|
| |
wtsphotos 1 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 9:04 | |
| - supravox a écrit:
- wtsphotos a écrit:
- supravox a écrit:
Il serait intéressant de savoir quelles langues "parle" le firmware des boitiers achetés chez PSC ? Le mien est en français ; au 1er allumage du GH3 sorti de son emballage. Quelles sont les autres langues proposées ??? Autres langues proposées : anglais, allemand, espagnol, italien et japonais. |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 9:12 | |
| D'après le site Panasonic France: - Citation :
- Langues disponibles
Anglais, allemand, français, italien, espagnol, polonais, tchèque, hongrois, russe, chinois (traditionnel), Chinois (simplifié), Néerlandais, thaïlandais, coréen, turc, portugais, arabe, persan, japonais, vietnamien suédois, danois, finnois, grec. LIEN |
|
| |
wtsphotos 1 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 9:28 | |
| - Cani a écrit:
- D'après le site Panasonic France:
- Citation :
- Langues disponibles
Anglais, allemand, français, italien, espagnol, polonais, tchèque, hongrois, russe, chinois (traditionnel), Chinois (simplifié), Néerlandais, thaïlandais, coréen, turc, portugais, arabe, persan, japonais, vietnamien suédois, danois, finnois, grec. LIEN Peut-être que ce sont les langues disponibles, tous pays confondus ?? En attendant, depuis mon boîtier, je n'ai pas autre chose que : français, anglais, allemand, espagnol, italien et japonais. Par contre, je peux basculer de PAL à NTSC... mais le boîtier reste à 50p-25p-24p avec la limitation des 30 mn. Qui d'autres voudraient bien vérifier leur GH3 svp en précisant l'enseigne du magasin où vous l'avez acheté ? Après, ce n'est pas catastrophique... moi, français et anglais me suffisent.
Dernière édition par wtsphotos le Mar 22 Jan 2013 - 9:35, édité 1 fois |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 9:32 | |
| - wtsphotos a écrit:
Peut-être que ce sont les langues disponibles, tous pays confondus ?? En attendant, depuis mon boîtier, je n'ai pas autre chose que : français, anglais, allemand, espagnol, italien et japonais.
Qui d'autres voudraient bien vérifier leur GH3 svp en précisant l'enseigne du magasin où vous l'avez acheté ?
Après, ce n'est pas catastrophique... moi, français et anglais me suffisent. Maintenant, sur le même site, les langues dispos pour le GX1 correspondent à celles que tu indiques. De toute façon le site Pana France est loin d'être exemplaire même si apparemment il a progressé. |
|
| |
wtsphotos 1 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 9:42 | |
| - Cani a écrit:
- wtsphotos a écrit:
Peut-être que ce sont les langues disponibles, tous pays confondus ?? En attendant, depuis mon boîtier, je n'ai pas autre chose que : français, anglais, allemand, espagnol, italien et japonais.
Qui d'autres voudraient bien vérifier leur GH3 svp en précisant l'enseigne du magasin où vous l'avez acheté ?
Après, ce n'est pas catastrophique... moi, français et anglais me suffisent. Maintenant, sur le même site, les langues dispos pour le GX1 correspondent à celles que tu indiques.
De toute façon le site Pana France est loin d'être exemplaire même si apparemment il a progressé. Je pense aussi que les erreurs sont possibles sur les fiches techniques, notamment sur les sites qui ne sont pas forcément mis à jours régulièrement. Puis, comme il est généralement indiqué sur toutes notices confondues, le fabricant se réserve le droit d'apporter toutes modifications sur leurs produits... enfin, une phrase de ce genre-là. Hélas, je ne peux plus vérifier sur mes GX1 et GH2... ils sont hackés tous les deux donc toutes les langues y sont disponibles. |
|
| |
barthmania Membre Validé
Nombre de messages : 92 APN : Lumix GH3 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 10:03 | |
| - wtsphotos a écrit:
Le filtre est un ND Variable de chez Starblitz, réglable de ND2 à ND400. Il vaut 69€ chez Odeon à bd Beaumarchais. Ce n'est pas le plus fin ni forcément le meilleur mais à ce prix-là il est plus que correct. Et il protège la lentille avant comme le filtre UV mais, vu son usage spécifique, ne peut pas resté à demeure sur l'objectif. Ok je comprends, un filtre de ce genre permettrait-il de protéger la lentille et de rester en permanence sur le 12-35mm : Hoya UVCH58 Filtre UV Ø 58 mm HMC ? Merci encore. |
|
| |
wtsphotos 1 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 10:08 | |
| - Cani a écrit:
- wtsphotos a écrit:
Après, ce n'est pas catastrophique... moi, français et anglais me suffisent. Maintenant, sur le même site, les langues dispos pour le GX1 correspondent à celles que tu indiques.
De toute façon le site Pana France est loin d'être exemplaire même si apparemment il a progressé. D'après les fiches techniques éditées sur le site de panasonic.fr, les G5, GF5, GF3 et GX1 affichent seulement ces 6 langues : français, anglais, allemand, espagnol, italien et japonais. Les cinq 1ères langues indiquent clairement un produit destiné à une distribution européenne. |
|
| |
wtsphotos 1 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 10:19 | |
| - barthmania a écrit:
- wtsphotos a écrit:
Le filtre est un ND Variable de chez Starblitz, réglable de ND2 à ND400. Il vaut 69€ chez Odeon à bd Beaumarchais. Ce n'est pas le plus fin ni forcément le meilleur mais à ce prix-là il est plus que correct. Et il protège la lentille avant comme le filtre UV mais, vu son usage spécifique, ne peut pas resté à demeure sur l'objectif. Ok je comprends, un filtre de ce genre permettrait-il de protéger la lentille et de rester en permanence sur le 12-35mm : Hoya UVCH58 Filtre UV Ø 58 mm HMC ?
Merci encore.
Oui bien sûr, un filtre UV peut rester en permanence sur l'objectif. C'est même fortement conseillé. Il protège de la pluie, de la poussière, de la neige... du sable (il vaut mieux un filtre rayé que la lentille frontale de ton objectif). Puis tu changeras de filtres selon tes besoins ; filtre ND ou polarisant par exemple. Cependant, dans certaines conditions, les filtres UV peuvent générer du flare (taches lumineuses) donc, filtre ou pas filtre, c'est à voir dans certaines situations.
Dernière édition par wtsphotos le Mar 22 Jan 2013 - 10:25, édité 1 fois |
|
| |
barthmania Membre Validé
Nombre de messages : 92 APN : Lumix GH3 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 10:25 | |
| Ok super merci, je vais le commander sur Amazon alors. C'est bien un 58mm qu'il faut pour le 12-35mm ? |
|
| |
wtsphotos 1 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 10:30 | |
| - barthmania a écrit:
- Ok super merci, je vais le commander sur Amazon alors. C'est bien un 58mm qu'il faut pour le 12-35mm ?
Il n'y a pas de quoi. :welcome1: Oui, pour le 12-35mm il faut bien un filtre de diamètre 58. Et pour protéger ton objectif, le pare-soleil est également une excellente protection contre les petits chocs. |
|
| |
barthmania Membre Validé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 10:37 | |
| Ok je commande alors merci. Oui j'ai installé le pare-soleil fourni avec. |
|
| |
Jazza Membre Validé
Nombre de messages : 6 APN : Panasonic Gh2 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 16:21 | |
| Bonjour à tous,
Je suis de près l’évolution de ce forum car étant réalisateur pro et travaillant depuis un an avec un GH2, je souhaite m’orienter rapidement vers le GH3. Je vous remercie par ailleurs pour toutes les informations que vous échangez avec nous, simples lecteurs, sur le boîtier.
Suite à vos conseils et maintenant mise en garde, je viens d’appeler photo saint-charles pour un GH3 nu. Leur prix est de 1039€ (TTC ?), garantie 2 ans mais problème, ils n’ont pas de stock disponible pour le moment et ne savent pas quand ils en auront. Pour une extension de garantie de 2 ans, cela coûte 89 €. On a donc une petite différence de 200€ entre photo saint-charles garantie 4 ans et boulanger garantie 5 ans (1300€).
Pour moi la garantie est essentielle car c’est mon instrument de travail de tous les jours. Si jamais vous trouvez de meilleures offres avec garantie je suis preneur !
|
|
| |
xian Membre Validé
Nombre de messages : 53 APN : ...5dmkII, GH3, GH4 Dépt. ou Pays : 12 Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 16:27 | |
| c'est spécifié ou les 2 ans de garantie officielle panasonic avec le gh3? sur le site? je ne trouve pas. |
|
| |
Jazza Membre Validé
Nombre de messages : 6 APN : Panasonic Gh2 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 16:34 | |
| - xian a écrit:
- c'est spécifié ou les 2 ans de garantie officielle panasonic avec le gh3?
sur le site? je ne trouve pas. Non on ne trouve rien sur le site. Il faut les appeler directement ou passer les voir. |
|
| |
xian Membre Validé
Nombre de messages : 53 APN : ...5dmkII, GH3, GH4 Dépt. ou Pays : 12 Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 17:06 | |
| en gros cette histoire sur les boutiques m'a mis la puce a l'oreille.
j'ai acheté le mien chez digixo sans me poser de question. je viens de vérifier sur la facture et c'est indiqué garantie 1 an.
j'ai contacté digixo pour savoir pourquoi seulement 1 an en étant persuadé que c'est 2 ans et je ne trouve nulle part mention de cette garantie. ils me demandent ou j'ai vu ça.
je me suis inscrit sur my panasonic et avec le numéro de série mon gh3a (kit avec 12-35) est détecté comme un DMC-GH3AEF-K (?!).
bref, j'aimerai en savoir plus. |
|
| |
wtsphotos 1 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 17:29 | |
| - xian a écrit:
je me suis inscrit sur my panasonic et avec le numéro de série mon gh3a (kit avec 12-35) est détecté comme un DMC-GH3AEF-K (?!). Je me trompe peut-être mais : E = Europe F = France K = Kit Regarde sur le côté de la boîte, tu vas retrouver ta référence : DMC-GH3AEF-K Concernant la garantie 2 ans, c'est souvent 1 an magasin et 1 an constructeur. |
|
| |
wtsphotos 1 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 17:37 | |
| Le kit est présenté sous cette référence sur panasonic.fr Lien |
|
| |
gonzague 16 Gb
Nombre de messages : 1760 APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300) Dépt. ou Pays : belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 17:58 | |
| pour les langues , le mien acheté en Belgique 1808€ avec le 12-35 , a bien toutes les langues mises sur le site de pana mais c'est sur quatre écrans il faut descendre pour trouver les autres langues . Par contre étonné, le gh3 est made in CHina ...
|
|
| |
nickos_fr 4 Gb
Nombre de messages : 426 Age : 52 APN : A7/A7R2/pen f Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 18:12 | |
| - xian a écrit:
- en gros cette histoire sur les boutiques m'a mis la puce a l'oreille.
j'ai acheté le mien chez digixo sans me poser de question. je viens de vérifier sur la facture et c'est indiqué garantie 1 an.
j'ai contacté digixo pour savoir pourquoi seulement 1 an en étant persuadé que c'est 2 ans et je ne trouve nulle part mention de cette garantie. ils me demandent ou j'ai vu ça.
je me suis inscrit sur my panasonic et avec le numéro de série mon gh3a (kit avec 12-35) est détecté comme un DMC-GH3AEF-K (?!).
bref, j'aimerai en savoir plus. pour info http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm |
|
| |
wtsphotos 1 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 18:25 | |
| - nickos_fr a écrit:
- xian a écrit:
- en gros cette histoire sur les boutiques m'a mis la puce a l'oreille.
bref, j'aimerai en savoir plus. pour info http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm Bon à savoir et à garder sous le coude. |
|
| |
wtsphotos 1 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 18:36 | |
| - gonzague a écrit:
- pour les langues , le mien acheté en Belgique 1808€ avec le 12-35 , a bien toutes les langues mises sur le site de pana mais c'est sur quatre écrans il faut descendre pour trouver les autres langues .
Par contre étonné, le gh3 est made in CHina ... Tiens donc ??? Je n'ai que 2 écrans de langues... Le GH3 fabriqué en Chine, OUI ! Tout comme le Nikon D7000 et bien d'autres appareils de précision et de haute technologie. Made in China n'est pas synonyme de daube. Les usines chinoises fabriquent selon les exigences de leurs clients. Ces clients, comme Panasonic, doivent néanmoins contrôler la chaîne de fab. et la qualité du produit fini. Il y a bien le contrôle qualité chez Renault non ? |
|
| |
gonzague 16 Gb
Nombre de messages : 1760 APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300) Dépt. ou Pays : belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| |
| |
wtsphotos 1 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 20:05 | |
| - gonzague a écrit:
- wtsphotos a écrit:
- gonzague a écrit:
- pour les langues , le mien acheté en Belgique 1808€ avec le 12-35 , a bien toutes les langues mises sur le site de pana mais c'est sur quatre écrans il faut descendre pour trouver les autres langues .
Par contre étonné, le gh3 est made in CHina ... Tiens donc ??? Je n'ai que 2 écrans de langues...
Le GH3 fabriqué en Chine, OUI ! Tout comme le Nikon D7000 et bien d'autres appareils de précision et de haute technologie. Made in China n'est pas synonyme de daube. Les usines chinoises fabriquent selon les exigences de leurs clients. Ces clients, comme Panasonic, doivent néanmoins contrôler la chaîne de fab. et la qualité du produit fini. Il y a bien le contrôle qualité chez Renault non ? j'ai dit étonné pas déçu maintenant si c'est comme l'iphone, l'écran est taiwan, le capteur japonais , le boitier thailandais et c'est monté en CHine ...
Désolé, j'ai réagi un peu vite. Mais c'était sans méchanceté. J'avais vu que le GH3 est fabriqué en Chine et je m'étonnais que personne encore n'ai fait de remarques négatives à ce sujet... comme j'ai pu en lire même dans ce forum. Ma réaction étais de remettre les choses à leurs places... si une pièce est mal usinée, ce n'est pas forcément l'ouvrier qui est mauvais... Donc gonzague, pardonnes-moi si tu t'es senti agressé. |
|
| |
gonzague 16 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 20:32 | |
| Non , je ne suis pas snti agresser mais je suis étonné que les firmes pana, nikon , canon mettent leur fleuron aussi en chine et ensuite être étonné de cela http://www.dpreview.com/news/2013/01/18/JK-Imaging-shows-Kodak-branded-Micro-Four-Thirds-camera-for-Q3-2013-launch
est-ce un bien ou un mal , je n'en sais rien ... |
|
| |
F1RAAZ Membre Validé
Nombre de messages : 30 APN : Gh3 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mer 23 Jan 2013 - 12:13 | |
| |
|
| |
ronaldoo2003 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mer 23 Jan 2013 - 13:24 | |
| |
|
| |
wtsphotos 1 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mer 23 Jan 2013 - 13:59 | |
| - gonzague a écrit:
- Non , je ne suis pas snti agresser mais je suis étonné que les firmes pana, nikon , canon mettent leur fleuron aussi en chine et ensuite être étonné de cela http://www.dpreview.com/news/2013/01/18/JK-Imaging-shows-Kodak-branded-Micro-Four-Thirds-camera-for-Q3-2013-launch
est-ce un bien ou un mal , je n'en sais rien ... Je comprends ce que tu veux dire. Pour présenter les choses simplement, voici ce que j'en pense : C'est mal de copier sans y être autorisé. Ce qui n'est pas si mal, c'est que la mauvaise copie fait revenir le consommateur vers le produit d'origine. Et la bonne copie fait que les marques, propriétaires de leurs technologies, ne s'endorment pas sur leurs lauriers et cherchent encore à progresser. |
|
| |
wtsphotos 1 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mer 23 Jan 2013 - 14:04 | |
| - F1RAAZ a écrit:
- Salut à tous !
J'ai posté une petite vidéo que j'ai réalisé lors du premier jour de reception de mon GH3.
https://www.forumlumix.com/t93148-escalade-panasonic-gh3#1275730
Très bonne ta vidéo d'escalade. Je la trouve juste trop saturée et contrastée dans le sens où ça va limiter les possibilités de post-traitement. Tu étais en quel mode ? Standard à 0-0-0-0 ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 | |
| |
|
| |
| Panasonic LUMIX GH3 | |
|