| Rotule + slider | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MEKKITEL Membre Validé
Nombre de messages : 5 Age : 63 APN : LUMIX GH3 Dépt. ou Pays : Algérie Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Rotule + slider Lun 21 Jan 2013 - 19:01 | |
| Bonjour. J'ai fait l'acquisition d'un LUMIX GH3 avec les Objectifs interchangeables Lumix G X Vario 12-35mm F2.8 ASPH Power OIS et Lumix G X Vario 35-100mm F2.8 ASPH Power OIS.
-Quel kit rotule + trépied pour le LUMIX GH3 ? et pour le monter aussi "la routule" sur le Konova Slider K5.
-Que pensez vous du KIT TREPIED CARBONE 755CX3 + ROTULE HYBRIDE MH055M8-Q5 ? Liens cidessous.
Merci. kit rotule + trépied Konova Slider K5 |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Rotule + slider Lun 21 Jan 2013 - 19:11 | |
| |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Rotule + slider Lun 21 Jan 2013 - 21:29 | |
| Charge admissible, 7Kg, poids 3Kg ...? Tu comptes monter des bazookas sur ce trépied ? Pas besoin d'autant (*), un GHx + un gros objo ça t'emmène vers les 1kg avec le vent dans le dos, allez 2kg si tu montes un 300mm argentique adapté.. J'utilise un trépied carbone qui fait 900g pour une charge utile de 3Kg, et c'est largement suffisant pour mon OMD (qui pèse assez lourd en fait pour un boitier µ4/3) et tous les objectifs que je possède.
(*)ou alors tu as réellement des bazookas genre 400/2.8 etc. dans ce cas, au temps pour moi. |
|
| |
Tommy38 32 Gb
Nombre de messages : 3240 Age : 75 APN : OM-D E-M1 + HLD-7 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Rotule + slider Lun 21 Jan 2013 - 21:35 | |
| ... tu le veux pas plaqué or, aussi ? ... |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Rotule + slider Lun 21 Jan 2013 - 21:45 | |
| Bon sinon c'est effectivement du bon matos, mais tout ceci est super cher, et carrément surdimensionné.. |
|
| |
MEKKITEL Membre Validé
Nombre de messages : 5 Age : 63 APN : LUMIX GH3 Dépt. ou Pays : Algérie Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Rotule + slider Mar 22 Jan 2013 - 19:12 | |
| - Surefoot a écrit:
- Charge admissible, 7Kg, poids 3Kg ...? Tu comptes monter des bazookas sur ce trépied ....
....(*)ou alors tu as réellement des bazookas genre 400/2.8 etc. dans ce cas, au temps pour moi. Salut, j'ai bien préciser ROTULE HYBRIDE, pour la simple raison que je suis un Freelance et je possède aussi un SONY PMW-200 et un monitor 7' à monter sur le LUMIX et si vous avez bien lu le message, il ya un Slider de 150cm à monter sur le tripièd!!!! alors tes 900gr |
|
| |
MEKKITEL Membre Validé
| |
| |
MEKKITEL Membre Validé
| Sujet: Re: Rotule + slider Mar 22 Jan 2013 - 19:27 | |
| - Surefoot a écrit:
- Bon sinon c'est effectivement du bon matos, mais tout ceci est super cher, et carrément surdimensionné..
C'est une partie du Matos à importer de l'étranger pour monter une boîte de production et prestation de services , je suis venu ici pour avoir votre avis sur sa qualité pas sur son prix et on doit bien choisir et qu'il n'est pas disponible dans mon pays. Merci. |
|
| |
Tommy38 32 Gb
Nombre de messages : 3240 Age : 75 APN : OM-D E-M1 + HLD-7 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 09/11/2012
| |
| |
Chewby 4 Gb
Nombre de messages : 540 Age : 36 APN : GH2 Dépt. ou Pays : Suède Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Rotule + slider Mer 23 Jan 2013 - 11:07 | |
| hey, ah mon avis tu n'est pas vraiment sur le bon forum pour avoir ce genre de réponse, simplement car ici tu trouvera beaucoup plus de photographes que de caméramans...
je te recommande d'aller faire un tour sur le forum du repaire numérique qui est un forum vidéo qui tourne depuis des années. Beaucoup de professionnels y sont très présents et pourront répondre à tes question pour un sliders, les rotules et autre questions de machinerie en tout genre
http://www.repaire.net/forums/
Je m'excuse, je fais un peu de la pub pour cet autre forum mais pour moi je différencie vraiment ces deux forum. Ici sur Forum lumix je trouve des réponses à des questions poussés pour ce qui est du choix d'un objo, des tests, critiques photos, et technique relative à mon appareil.
Sur le repaire je trouve beaucoup plus de réponse en lien avec les logiciels tiers, le matos relatif à la vidéo (grues, steady cam, micros...), l'utilisation d'un APN pour la vidéo, les différents hacks etc... |
|
| |
MEKKITEL Membre Validé
| Sujet: Re: Rotule + slider Mer 23 Jan 2013 - 11:12 | |
| - Chewby a écrit:
- hey, ah mon avis tu n'est pas vraiment sur le bon forum pour avoir ce genre de réponse, simplement car ici tu trouvera beaucoup plus de photographes que de caméramans...
Sur le repaire je trouve beaucoup plus de réponse en lien avec les logiciels tiers, le matos relatif à la vidéo (grues, steady cam, micros...), l'utilisation d'un APN pour la vidéo, les différents hacks etc... Merci pour l'info Chewby. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rotule + slider | |
| |
|
| |
| Rotule + slider | |
|