Pour ne pas être original, dimanche j'ai pris quelques clichés de paysages enneigés.
Pour remettre en contexte les photos : je suis allée me balader aux bords de l'Yvette à Palaiseau dans l'Essonne. En fait j'ai été stupéfiée par ce sur quoi je tombée, je ne m'attendais pas du tout à voir au milieu de la nature ...
1/ un bâtiment en ruines tagué des pieds à la tête. Photo recadrée en format 16/9.
2/ accompagné de son bonhomme de neige, nouvelle égérie de Kronenbourg
3/ des gitans en quête de bois pour leur feu (ils occupaient visiblement le bâtiment abandonné en question et honnêtement je ne sais pas comment ils font pour ne pas mourir de froid...)
4/ un tricycle pris dans la glace ... accompagné d'un mégot de cigarette. Sérieusement c'est une des photos les plus bizarres que j'ai jamais prises. J'en ai rêvé cette nuit. Pour le fun et peut être expliquer la couleur, je ne sais pas (cette eau était loin d'être bleue en vrai) j'ai pris cette photo en modo priorité vitesse. Je devais être en train de photographier des oiseaux juste avant.
5/ des vieux sièges de voitures bien planqués. Photo recadrée en 16/9.
6/ King Kong. Rien que ça. D'ailleurs il a déjà commencé à démonter la barrière. Photo légèrement redressée, elle était pas droite.
7/ des vieux tunnels remplis de tags. Superbes d'ailleurs. J'ai pas trop cherché à les prendre en photo car ils faisait vraiment froid et à ce stade mes pauvres doigts mal protégés me suppliaient de rentrer à la maison mais j'y retournerai sans doute plutôt en été quand il y aura de la lumière
Photo recadrée, elle était horizontale au départ avec le King Kong sur le côté gauche mais ça donnait rien.
On conclut avec deux photos plus classiques :
8/
9/
Petite note complémentaire sur les photos : toutes (ou peu s'en faut) ont été retouchée avec ce qui s'appelle contraste auto dans Picassa. En effet la lumière était pas top et je me suis en plus rendue compte en chemin que j'étais en sous exposé (boulet quoi ...). C'est la première fois de ma vie que je fais ça. J'en ai recadré quelques unes aussi, chose que je faisais très rarement aussi. Picassa est tellement facile à utiliser que je vais un peu me lâcher dessus à l'avenir mais tout de même j'ai une préférence pour la photo naturelle et ai un peu l'impression de tricher en ne vous présentant pas les photos brutes (mais celles-là sont mieux tout de même alors tant pis :p).
Pardon c'est long, mais ça faisait tellement longtemps que je n'avais plus pris de photos en pleine nature, ça me manquait.
J'ai aussi quelques clichés d'oiseaux mais je vais aller les mettre chez les animaux.