Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

OM-D EM5 réglages & questions techniques

+20
Mireille66
AgSnO2
rabab
PatBRT
Barney64
DonSalluste
effel74
frederic
Altreize2
Badaw.
Tommy38
Phil@67
bidulon
jfca
Lasemainesanglante
mad0
tablopicasso
poulbeau19
jb89100
louisXIII
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
louisXIII
Modérateur
Modérateur

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:56

ok merci pour la précision , je comprend maintenant , je n'utilise pas ce mode personnellement mais c'est bon a savoir

a+
jerome
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

Masculin Nombre de messages : 6573
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:56

je viens de découvrir quelque chose par hasard
j'ai la ( mauvaise ... ? ) habitude de changer d'objectif APN allumé
et en remplacent un objectif je me suis rendu compte qu'en appuyant sur le bouton de déverrouillage de l'objectif ça le règle immédiatement sur l'infini ...

voila vous connaissiez peut être déjà cette astuce ?

cependant ça ne marche que jusqu’à 35mm , j'ai essayer avec le 20mm et déterminé le focale maxi de 35mm en essayant le 12-50 ...

donc par la même occasion j'ai compris pourquoi le reinit objectif ne fonctionnait pas avec le 45

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4

Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:11

A ta place avec le 12-50 surtout s'il est sur e-zoom j'eviterais de lui faire subir des traitements pas prevus au catalogue. Pour mettre l'objectif sur l'infini je tourne la bague.
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:21

jb89100 a écrit:
A ta place avec le 12-50 surtout s'il est sur e-zoom j'eviterais de lui faire subir des traitements pas prevus au catalogue. Pour mettre l'objectif sur l'infini je tourne la bague.

edit selon le manuel de l'om-d effectivement A NE PAS FAIRE !!!

sinon j'ai compris pourquoi ton astuce des 35 zones de map ne fonctionnait pas chez moi pour que ça marche il faut assigner flèche gauche a zone de map ( comme quoi c'est utile de noter sa config Wink )

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

Dernière édition par louisXIII le Ven 8 Fév 2013 - 18:13, édité 1 fois
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:41

LXIII > j'ai la ( mauvaise ... ? ) habitude de changer d'objectif APN allumé
Pourquoi mauvaise habitude ? ça ne pose aucun problème !?

Sinon , pour la stab on m'avait dit qu'avec les objos dédiés , elle se mettait sur la focale automatiquement , mais pas avec les focales fixes.Pouvez vous confirmer cette info ?
http://michelauge.canalblog.com/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 19940
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:59

louisXIII a écrit:

Totalement déconseillé ... page 6 ! OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 1064259976
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:06

Exacte Poulbeau OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Biggrin
Je ferai un peu plus attention , mais parfois c'est impossible !
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:12

poulbeau19 a écrit:
louisXIII a écrit:

Totalement déconseillé ... page 6 ! OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 1064259976

oupss Shocked bien vu poulbeau , j'arrete mes conneries ( et je vire l'astuce de la mise a l'infini via la touche de déblocage )
merci

tablopicasso a écrit:

Sinon , pour la stab on m'avait dit qu'avec les objos dédiés , elle se mettait sur la focale automatiquement , mais pas avec les focales fixes.Pouvez vous confirmer cette info ?

elle est automatique avec tout les objectifs dediés ( fixe ou zoom ) mais pas avec les manuels pour lesquels il faut entrer la focale via le menu OK ( focale qui est gardé en mémoire d'ailleurs ce qui fait que si tu as utilisé un 300 la dernière fois si tu remet un 300 tu n'as rien a faire non plus )

d'ailleurs il y a une experience amusante a faire , j'ai essayé avec le 20mm car j'avais des doutes moi aussi au départ sur les focale fixe ( c'est vrai qu'il n'y a pas d'indication particulière ) ) tu met la stab sur off tu branle l'appareil et tu prend une photo , tu l'a remet sur IS1 et tu fait la même chose tu vois la différence des la visée et ... ben tu es sur le cul même si t'es au courant OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Biggrin

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:22

focale qui est gardé en mémoire d'ailleurs ce qui fait que si tu as utilisé un 300 la dernière fois si tu remet un 300 tu n'as rien a faire non plus )
Ca je ne savais pas..... geek

Pour le reste ,.................Je ne veux meme pas faire d'humour !!!!!!!! affraid
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:29

tablopicasso a écrit:
focale qui est gardé en mémoire d'ailleurs ce qui fait que si tu as utilisé un 300 la dernière fois si tu remet un 300 tu n'as rien a faire non plus )
Ca je ne savais pas..... geek

Pour le reste ,.................Je ne veux meme pas faire d'humour !!!!!!!! affraid

finalement l'OM-D est le seul appareil au monde qui permet de faire une photo nette pendant une pign**le ... ce qui peut servir ... MDR

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:33

Il l'a fait !!!!!!!!
je le craignais !!! ........... Embarassed
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca

Masculin Nombre de messages : 2450
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:54

Vous êtes dingues les mecs !
geek
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:41

suite a une question de jean claude a savoir comment avoir la loupe active ainsi que la stab apres appui a mi course du déclencheur

menu D mode macro live view ... mode 2

je l'ajoute aux astuces ( je ne sais pas si ça figure dans le manuel j'ai trouvé ça en bidouillant )

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:28

Oui c'est comme ça que je suis programmé en permanence, mais j'ai la loupe sans enfoncer le declencheur (sous conditions habituelles pour avoir la loupe); en enfonçant le declencheur ça active la stab (je l'entends au bruit), mais je ne vois pas de difference dans le viseur (ç'est une focale courte, ca doit etre pour ça). Je verrais ce que ça fait si je mets une focale plus longue.
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:13

jb89100 a écrit:
Oui c'est comme ça que je suis programmé en permanence, mais j'ai la loupe sans enfoncer le declencheur (sous conditions habituelles pour avoir la loupe); en enfonçant le declencheur ça active la stab (je l'entends au bruit), mais je ne vois pas de difference dans le viseur (ç'est une focale courte, ca doit etre pour ça). Je verrais ce que ça fait si je mets une focale plus longue.

la question etait comment conserver le mode loupe a mi course et jusqu'au déclenchement sans revenir a la visualisation de l'ensemble de la scène

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:45

ok j'avais pas pigé comme ça
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:04

Bonjour
Je suis en train de revoir mes touches fonction pour essayer de mettre en acces direct le bracketing, en conservant les reglages que j'ai deja, et en supprimant l'acces rec qui n'est pas utile et ca me libere un bouton.
Je me trouve confronté au pb suivant: apparemment pas possible de programmer 2 touches en multifonction avec une fonction differente c'est à dire pe
Fn2 Multifonction Format d'image
Rec Multifonction Loupe (gros plan)
sachant que sur FN1 j'ai mis MY1 qui inclut le bracketing/rafale
et je ne touche pas à
F droite: ISO
F bas: rafale
F gauche active la zdm
F heut rien

Quand je mets le format d'image en FN2 multi et qu'ensuite je mets loupe sur Rec Multi, cela modifie le reglage Fn2 en loupe aussi.
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:12

Bon Jacques.... J'en suis pas encore là ... j'ai mis la loupe sur Fn2 - Fn1 reste pour le blocage AE/AF .... pour la suite, c'est vrai que avoir en direct... le mode rafale, c'est pas mal ...
Manque comme pana un commutateur ; rafale, bracketing, retardateur... OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 1064259976
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:17

C'est le gros probleme pour avoir des acces directs; il y a des reglages perso (comme C1C2C3) mais pour y acceder directement il faut les mettre sur FN1 ( et encore tu peux en mettre 1), c'est pour ça que je déplace mes touches.
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:35

Finalement j'abandonne le bracketing, j'y accederais par le menu (faut que j'assimile la sequence d'acces par molette menu 1,1,2,2)
menu
molette 1
molette 2
molette 1 molette 1
molette 2 molette 2

Je reviens donc à la config
Fn2 format image
Rec Previsu pdc
Fn1 loupe
F droite ISO
F bas rafale
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 15:30

jb89100 a écrit:
Bonjour
Je suis en train de revoir mes touches fonction pour essayer de mettre en acces direct le bracketing, en conservant les reglages que j'ai deja, et en supprimant l'acces rec qui n'est pas utile et ca me libere un bouton.
Je me trouve confronté au pb suivant: apparemment pas possible de programmer 2 touches en multifonction avec une fonction differente c'est à dire pe
Fn2 Multifonction Format d'image
Rec Multifonction Loupe (gros plan)
sachant que sur FN1 j'ai mis MY1 qui inclut le bracketing/rafale
et je ne touche pas à
F droite: ISO
F bas: rafale
F gauche active la zdm
F heut rien

Quand je mets le format d'image en FN2 multi et qu'ensuite je mets loupe sur Rec Multi, cela modifie le réglage Fn2 en loupe aussi.

je viens de regarder en effet je ne vois pas de solution pour avoir deux Multi fonctions différentes sur les deux touches ( c'est débile )

t'as vu la touche Bfn ... Shocked ce qui serait très très intelligent de leur part c'est qu'ils nous pondent une MAJ avec toutes les touches ( ou au moins une par pitié ) sur le boitier avec le même choix de fonctions

sinon pour revenir a ton problème la solution la plus pratique pour moi c'est d'utiliser OK comme une touche fonction en laissant par exemple le menu sur choix cadrage et Fn2 ou rec en Multi fonction et l'autre en loupe ( ce qui te libère Fn1 pour conserver le BKT/rafale )

autre chose ( j'expose ici mais que je n'utiliserai pas personnellement ) on peut aussi se créer deux touches perso supplémentaire sur rec et Fn2 via Fn1 ... mais cela implique de choisir un mode P,A,S ou M d'office dans cette config et d'avoir a appuyer sur deux boutons a la fois ... ce qui n'est pas super pratique

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:27

Ton idée pour OK et bonne, mais j'utlise énormément Ok pour virer la zdm variable (rectangle vert, quand elle vient sans que je lui ai demandé de venir) , et afin de pouvoir utiliser la grille de 35 cases ensuite.
Mais bon , l'acces au braketing avec les molettes est assez rapide parce que:
1 le menu n'est pas mémorisé sur l'EM5 et revient toujours au début
2 le bracketing est pres du début avec la séquence molette 1,1,2,2 décrite plus haut.
Suffit d'oublier que sur le GH y a qu'à tourner un bouton.
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:53

Bon aller, je me lance sur ma config :

- Mode A quasiment en permanence (M en photo de nuit sur pied, les autres modes n'apportent rien pour mon habitude).
- RAW uniquement, 4/3 pour avoir cadrage max du capteur, je recadre en PT si nécessaire (et assez souvent en 3/2 voir 2/1 voir 1/1)
- Mose S-AF/MF (je passe rarement en C-AF du fait que 1/ ce n'est pas hyper probant et 2/ rarement besoin pour mon style de photo)
- Molette avant : ouverture
- Molette arrière : réglage expo
- FN2 : AEL (expo lock)
- REC : ISO
- Fn1 : Focus manuel
- Fleches directionnelles : conservées en accès direct sur zone de map
- Loupe auto sur bague de map (et molette pour réglage de la taille de map à ce moment là)
- Mode expo pondérée centrale + affichage histo (que je vire éventuellement avec Info si ça ma gène pour la compo). Je me sers énormément de l'histo pour le réglage de l'expo
- IS1 en permanence (sauf photo sur pied)
- Mode Priorité visage I (généralement utile, parfois pénalisant mais très très rarement au final par rapport au service que cela rend le plus souvent)

Au final je change très peu de configuration.
Sinon, j'utilise très peu l'écran tactile.
Voilà, je pense pas avoir oublié grand chose
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:22

Aaah si j'avais fait Bac+5, moi aussi je pourrai posséder un OM-D ! OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Aras_qui
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:48

J'ai Bac+8 OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Biggrin
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:26

bidulon a écrit:
Aaah si j'avais fait Bac+5, moi aussi je pourrai posséder un OM-D ! OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Aras_qui

lol! eh bé... je suis pas là d'en sortir ... Rolling Eyes

- Perso je conserve Fn2 pour la loupe, vu que j'utilise des objos manuels... le bouton est le plus près du déclencheur.
- Fn1 - blocage AE/AF
- molette avant , compensation + ou -
- molette du dessus , ouvertrure
- joystick ... pour la navigation dans les menus...
de toutes façon en faisant " info" + " ok " tous les principaux réglages sont accessibles rapidement sur le viseur ou l'écran ...
Bon le menu est un peu tordu, j'en conviens... mais comme il y aura pas la moitié des trucs inutiles que je ne me servirai jamais ...
- Aj si , pour la grille de cadrage , il faut l'afficher sur l'écran pour qu'elle s'affiche aussi dans le viseur... dans le viseur seul ça ne marche pas .. scratch
- Reste à voir les réglages Perso ... c1/c2 etc ...
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:39

Tu as un truc pas mal sur l'EM5 qui s'appelle le super panneau de contrôle (p22) et qui regroupe tous les reglages principaux; tu l'actives avec le petit bouton à droite du viseur ( et eventuellement la touche info)
Ensuite tu rentres dedans avec OK ; ensuite tu peux aller direct sur un reglage en tactile, ou bien avec le molettes
Sinon tu peux l'utiliser juste comme affichage , comme l'ecran sur le dessus des reflexs experts.
Perso je m'en sers de temps en temps de ce truc là.
Et pour naviguer dans les menus essaie les molettes , je crois que c'est plus rapide (enfin pour moi, ça l'est)
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:48

Oui j' utilise aussi cet écran ... mais plus long pour les recherches.
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:27

jfca a écrit:
J'ai Bac+8 OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Biggrin

dommage que tu es plaqué tes études en cours de route .... un an de plus et tu pouvais décrocher l'UV utilisation de la touche B-fn ... OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Aras_qui

en tout cas merci pour le retour jfca ( je vais compiler les réglages en début de post ça donnera une vision sur les différents réglages de chacun )

merci pour cette info : Loupe auto sur bague de map (et molette pour réglage de la taille de map à ce moment là) je n'avais pas fait gaffe au fait que l'on pouvais changer la taille de la loupe dans cette config

le mode MAP visage , je n'ai jamais essayé , je ferais l’expérience a l'occaz

c'est intéressant de comparer nos réglages ça permet de comprendre un peu mieux la philosophie de l'em-5 en fait pour moi la pseudo complexité du boitier viens du fait que pas mal de réglages sont redondant et paramétrable a différents endroits au choix de l'utilisateur
( excuse moi JB je vais dire un truc qui va probablement te faire bondir .... Laughing ) mais pour moi l'em-5 au niveau ergonomie est a 10 coudées au dessus de Panasonic

par exemple tu prend le menu rapide
tu peut choisi de l'avoir sur OK en naviguant avec les flèches ou les molettes au choix ( c'est mon cas )
tu peut aussi choisir de l'avoir via le SPC en navigant avec les flèches , molette ou tactile
tu peut choisir de l'avoir via le mode live guide en navigant via les flèches ou tactile
tu peut l'avoir en mode reduit a 4 fonctions via Fn2 ou REC en mode multi fonction
ou traditionnellement via la touche menu et menus photo 1 et 2

en gros tu as 5 manières différentes pour accéder aux mêmes reglages tout ça au choix de l'utilisateur , tu ajoute a ça tout les boutons paramétrables ( l'appui du déclencheur a mi course les molettes av/ar , etc .. ) en effet ça parait plus compliqué que si Olympus n'avais donné qu'un seul choix mais pour moi c'est ça l'ergonomie ...

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

Dernière édition par louisXIII le Jeu 14 Fév 2013 - 14:45, édité 1 fois
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:32

poulbeau19 a écrit:

- Aj si , pour la grille de cadrage , il faut l'afficher sur l'écran pour qu'elle s'affiche aussi dans le viseur... dans le viseur seul ça ne marche pas .. scratch

poulbeau ton probleme viens du fait que tu paramètres les info de l’écran et du viseur indépendamment
pour le viseur menu J --- affichage grille et tu choisi ta forme de grille ( fleche droite )

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:34

Vous avez aussi la molette : mettre sur iA : là juste à déclencher ... OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Alex_ OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Dehors2
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:44

poulbeau19 a écrit:
Vous avez aussi la molette : mettre sur iA : là juste à déclencher ... OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Alex_ OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Dehors2

MDR dans ce mode aussi tu as droit a ton petit menu genre " happy meals " si tu appuis sur OK

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:51

Je note quand même que l'interface et l'utilisation de cet OM-D est si évidente que ses utilisateurs doivent se regrouper pour trouver des solutions !

Et dire qu'on a longtemps ironisé sur les notices Pana, apparemment y'a pire ailleurs ! Razz

Quand vous vous serez mis d'accord sur les réglages idéaux, je vous propose de débattre sur ce sujet philosophique : "à part la stab, qu'est-ce qu'il nous reste ?"

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Dehors2
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:51

louisXIII a écrit:

par exemple tu prend le menu rapide
tu peut choisi de l'avoir sur OK en naviguant avec les flèches ou les molettes au choix ( c'est mon cas )
tu peut aussi choisir de l'avoir via le SPC en navigant avec les flèches , molette ou tactile
tu peut choisir de l'avoir via le mode live guide en navigant via les flèches ou tactile
tu peut l'avoir en mode reduit a 4 fonctions via Fn2 ou REC en mode multi fonction
ou traditionnellement via la touche menu et menus photo 1 et 2
Rassure toi l'EM5 ne me fait plus bondir,il me fait plutot rigoler maintenant.
Mais ta remarque rejoint exactement ce que je dis depuis le début sur l'ergonomie de cet apn, en particulier la loupe qui m'a posé le plus de pb.
Là ou il y a de quoi écrire un roman sur l' EM5 (le tien de roman ci dessus ne fait que 5 lignes mais c'est un début), sur Pana il faut 3 mots.
Concernant le menu rapide, c'est de ça dont tu parles, chez Pana tu appuies 1sur le bouton 2 Q menu 3, point final. (au niveau mémoire, l'effort est beaucoup plus petit)

Et ce que l'EM5 ne peut absolument pas faire (hélas) c'est l'acces direct en tournant un bouton (0,5seconde) à:
C1, C2, C3, shoot simple, shoot bracketing, rafale, retardateur, MF, AFS, AFc, mesure spot, mesure globale, mesure pondérée, et un autre (je ne sais meme pas ce que c'est)
en plus des classiques boutons(0,5seconde)
FN1, lecture, REC, AFE lock, Qmenu, Display, ISo, WB, FN2, FN3, test Pdc

Pour faire tout ça avec l'EM5 en acces direct, il faut potasser pendant des heures, sans aucune chance d'y arriver; meme si l'EM5 peut faire plein , plein de choses quand on a le temps.
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:58

tiens JB une petite question :
j'ai vu que tu utilisais la Previsu pdc ...
j'ai honte mais je n'ai pas compris comment ca fonctionne , chez moi j'a il'impression que ça assombri juste un peu l'image scratch

pourrais tu m'expliquer comment on se sert de cette fonction ?

merci

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:02

bidulon a écrit:
Je note quand même que l'interface et l'utilisation de cet OM-D est si évidente que ses utilisateurs doivent se regrouper pour trouver des solutions !

Et dire qu'on a longtemps ironisé sur les notices Pana, apparemment y'a pire ailleurs ! Razz

Si si ! La notice est presque claire ... comme Pana... renvoi à la page ... puis à la page ... etc... question d'habitude OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 1064259976
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:02

@louisXIII Tu mets cette fonction sur un bouton inoccupé s'il t'en reste un.
Tu regardes dans le viseur et tu appuies sur le bouton, tu vois ce que ça fait; pour bien discriminer tu peux faire un essai en ouvrant à fond sur un f1.7 p.e. et ensuite tu fais pareil en fermant à fond. Cela te permet de voir ce que ça donne en pdc.
C'est un peu gadget , parce qu'en principe avec l'habitude tu devines un peu ce que ça donne sans cela. Mais sur certains cas ou le bokeh est primordial c'est quand meme utile
C'est le genre de truc qui irait bien sur le fn de l'objo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 3 Icon_minitime

OM-D EM5 réglages & questions techniques
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant