Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mettre filtre cpl entre l'appareil et téléconvertiseur...

2 participants
AuteurMessage
_Martin_
Membre Validé
Membre Validé
_Martin_

Masculin Nombre de messages : 29
APN : FZ-18 bien sur ;)

Mettre filtre cpl entre l'appareil et téléconvertiseur... Empty
MessageSujet: Mettre filtre cpl entre l'appareil et téléconvertiseur...   Mettre filtre cpl entre l'appareil et téléconvertiseur... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 0:51

Bonjour
Quelqu'un sait-il si il y a possibilité de mettre un filtre cpl entre l'appareil photo et un complément optique. Donc est ce qu'il y a un filetage au bout du cpl? (moi c'est un hoya en 55mm que j'attends toujours).
Merci d'avance[b]
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Mettre filtre cpl entre l'appareil et téléconvertiseur...   Mettre filtre cpl entre l'appareil et téléconvertiseur... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 8:48

Qu'appelles tu un filtre CPL ?

Pour info sur mon FZ-50, il marrive de mettre un filtre polarisant entre mon FZ-50 et mon TCON ou mon WCON, mais tout est en 55 mm donc c'est plus facile Wink

_Martin_
Membre Validé
Membre Validé
_Martin_

MessageSujet: Re: Mettre filtre cpl entre l'appareil et téléconvertiseur...   Mettre filtre cpl entre l'appareil et téléconvertiseur... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 14:21

Aahah ok désolé pour le cpl ( ce sont des boitiers qui transmettent par le réseau éléctrique d'une habitation des données modem a tv-box ou de modem a ordi: une autre solution au wifi) petite confusion je voulais parler bien sur d'un filtre polarisant circulaire (ou Circular Polarizing Filter = Cpl d'ailleurs ^^)
Ok donc c'est possible de le mettre entre l'apn et le télé? Donc quand tu tournes le filtre circulaire ton télé tourne aussi?
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Mettre filtre cpl entre l'appareil et téléconvertiseur...   Mettre filtre cpl entre l'appareil et téléconvertiseur... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 14:24

Oui je connais le CPL (Courant Porteur en Ligne), je bosse dans les telecoms et j'en ai installé chez moi pour deporté une prise Ethernet Wink

Donc oui, je te confirme que tu peux mettre le polarisant entre les deux, je le fais souvent et le polarisant tourne en meme temps que tu fais tourner ton télé Wink

_Martin_
Membre Validé
Membre Validé
_Martin_

MessageSujet: Re: Mettre filtre cpl entre l'appareil et téléconvertiseur...   Mettre filtre cpl entre l'appareil et téléconvertiseur... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 14:32

Ah ok, c'est cool alors pour filtre car j'attends mon filtre cpl Wink en 55mm a placé après la bague pemaraal + 62-55 et un futur tce15ed que j'attends. j'ai d'ailleurs le tcon 14 et quand on le met a l'envers il peut servir de fish eyes lol!
Pour mes cpl je suis dégouté ce sont les seuls modèles de chez netgear (xe103) a renvoyé a la maison mère car ils chauffent top sois disant ( j'en est un qui a claqué) mais il le remplacent par un modèle non équivalent au mien. Je les ai remplacé par un câble ethernet de 25m ^^
Enfin ceci est une autre histoire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mettre filtre cpl entre l'appareil et téléconvertiseur...   Mettre filtre cpl entre l'appareil et téléconvertiseur... Icon_minitime

Mettre filtre cpl entre l'appareil et téléconvertiseur...
Page 1 sur 1