Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 bruit au déclenchement

Aller en bas 
+2
Paul C.
rolandou
6 participants
AuteurMessage
rolandou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2008

bruit au déclenchement Empty
MessageSujet: bruit au déclenchement   bruit au déclenchement Icon_minitime30.04.08 12:03

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum.
J'envisage d'acheter un FZ 18EF. Je n'en ai jamais eu en main, mais la lecture des posts de ce forum est très incitative.
Juste une ou deux questions:

je fais pas mal de photo dans des théâtres: est ce que la mise au point et la définition, dans ces conditions de faible éclairage, est satisfaisante avec le FZ18?

Et d'autre part, s'agissant souvent de photos de concerts classiques où le moindre bruit est perturbateur, est-ce que le déclenchement n'est pas trop bruyant?

Merci à tous.

Rolandou
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

bruit au déclenchement Empty
MessageSujet: Re: bruit au déclenchement   bruit au déclenchement Icon_minitime30.04.08 12:10

bonjour ,

avec le fz18 , on peut cocher et decocher le mode son

pour le declencheur et pour la mise au point

( deux sons différents ....3 volumes ou muet )

no problemo :!:
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

bruit au déclenchement Empty
MessageSujet: Re: bruit au déclenchement   bruit au déclenchement Icon_minitime30.04.08 12:27

Pour le declenchement tu peux en effet le mettre en muet et tu n'auras aucun bruit Wink

Maintenant pour la résolution et les photos avec un eclairage faible, le bridge est normallement pas le mieux adapter, les reflexs sont les meilleurs pour ce genre de photo mais ils font du bruit Wink

Avec le FZ-18, il semblerait que l'on puisse monter à 800 ISO sans trop de degradation au niveau du bruit numerique mais je te conseil de ne pas dépasser les 400 ISOS, de toutes manieres pour les concerts de musiques classiques, l'éclairage est toujours assez puissant donc cela devrait largement suffir Wink

_________________
bruit au déclenchement Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

bruit au déclenchement Empty
MessageSujet: Re: bruit au déclenchement   bruit au déclenchement Icon_minitime30.04.08 12:47

Parmi les FZ, le FZ18 est celui qui a le zoom le moins lumineux. bruit au déclenchement 1388759516

Recherche les photos de concert sur ce forum, tu verras que les FZ ont du mal.

Si tu veux un bridge performant en basse lumière, regarde du côté de Fuji Wink

Sinon, je te déconseille les reflex pour les concerts de type Jazz, classique, les balets, le théâtre (...) ils sont trop bruyants : c'est très désagréable lorsque qqn mitraille avec un reflex juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Marien
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2009

bruit au déclenchement Empty
MessageSujet: Re: bruit au déclenchement   bruit au déclenchement Icon_minitime09.02.09 16:54

Bonjour,

Je possède un FZ28, et je souhaiterais aussi me débarrasser du son au déclenchement. Seulement, je n'ai trouvé le menu des paramètres que pour virer les bips des touches.

Où-dois-je chercher ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 40
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

bruit au déclenchement Empty
MessageSujet: Re: bruit au déclenchement   bruit au déclenchement Icon_minitime09.02.09 20:45

Marien a écrit:
Bonjour,

Je possède un FZ28, et je souhaiterais aussi me débarrasser du son au déclenchement. Seulement, je n'ai trouvé le menu des paramètres que pour virer les bips des touches.

Où-dois-je chercher ?

Merci
J'ai le FZ18 mais je suppose que l'idée est à peu près la même. Donc je te décris pour le FZ18 :

1)Appuye sur la touche menu/set
2) Puis va dans le menu configuration (pour cela il faut appuyer la flèche de gauche puis sur la flèche d'en bas).
3) Là tu dois avoir une ligne marquée "bip" ou quelque chose comme ça. Tu descends jusqu'à cette ligne pour la mettre en surbrillance, puis tu sélectionnes le niveau de son ou le mode muet.

Voilà, j'espère que ça t'aidera bruit au déclenchement 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit au déclenchement Empty
MessageSujet: Re: bruit au déclenchement   bruit au déclenchement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit au déclenchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du bruit?! Pourquoi tant de bruit?
» Bruit et son sur le D90
» Bruit GF1 ....
» bruit
» Bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: