rolandou Membre Validé
| Sujet: bruit au déclenchement Mer 30 Avr 2008 - 12:03 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. J'envisage d'acheter un FZ 18EF. Je n'en ai jamais eu en main, mais la lecture des posts de ce forum est très incitative. Juste une ou deux questions:
je fais pas mal de photo dans des théâtres: est ce que la mise au point et la définition, dans ces conditions de faible éclairage, est satisfaisante avec le FZ18?
Et d'autre part, s'agissant souvent de photos de concerts classiques où le moindre bruit est perturbateur, est-ce que le déclenchement n'est pas trop bruyant?
Merci à tous.
Rolandou |
|
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: bruit au déclenchement Mer 30 Avr 2008 - 12:10 | |
| bonjour ,
avec le fz18 , on peut cocher et decocher le mode son
pour le declencheur et pour la mise au point
( deux sons différents ....3 volumes ou muet )
no problemo :!: |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: bruit au déclenchement Mer 30 Avr 2008 - 12:27 | |
| Pour le declenchement tu peux en effet le mettre en muet et tu n'auras aucun bruit Maintenant pour la résolution et les photos avec un eclairage faible, le bridge est normallement pas le mieux adapter, les reflexs sont les meilleurs pour ce genre de photo mais ils font du bruit Avec le FZ-18, il semblerait que l'on puisse monter à 800 ISO sans trop de degradation au niveau du bruit numerique mais je te conseil de ne pas dépasser les 400 ISOS, de toutes manieres pour les concerts de musiques classiques, l'éclairage est toujours assez puissant donc cela devrait largement suffir |
|
pdr73 8 Gb
Nombre de messages : 1392 APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: bruit au déclenchement Mer 30 Avr 2008 - 12:47 | |
| Parmi les FZ, le FZ18 est celui qui a le zoom le moins lumineux. Recherche les photos de concert sur ce forum, tu verras que les FZ ont du mal. Si tu veux un bridge performant en basse lumière, regarde du côté de Fuji Sinon, je te déconseille les reflex pour les concerts de type Jazz, classique, les balets, le théâtre (...) ils sont trop bruyants : c'est très désagréable lorsque qqn mitraille avec un reflex juste à côté. |
|
Marien Membre Validé
| Sujet: Re: bruit au déclenchement Lun 9 Fév 2009 - 16:54 | |
| Bonjour,
Je possède un FZ28, et je souhaiterais aussi me débarrasser du son au déclenchement. Seulement, je n'ai trouvé le menu des paramètres que pour virer les bips des touches.
Où-dois-je chercher ?
Merci |
|
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: bruit au déclenchement Lun 9 Fév 2009 - 20:45 | |
| - Marien a écrit:
- Bonjour,
Je possède un FZ28, et je souhaiterais aussi me débarrasser du son au déclenchement. Seulement, je n'ai trouvé le menu des paramètres que pour virer les bips des touches.
Où-dois-je chercher ?
Merci J'ai le FZ18 mais je suppose que l'idée est à peu près la même. Donc je te décris pour le FZ18 : 1)Appuye sur la touche menu/set 2) Puis va dans le menu configuration (pour cela il faut appuyer la flèche de gauche puis sur la flèche d'en bas). 3) Là tu dois avoir une ligne marquée "bip" ou quelque chose comme ça. Tu descends jusqu'à cette ligne pour la mettre en surbrillance, puis tu sélectionnes le niveau de son ou le mode muet. Voilà, j'espère que ça t'aidera |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit au déclenchement | |
| |
|