pilou45000 64 Gb
Nombre de messages : 11787 Age : 60 APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Flahs et portrait Mer 6 Fév 2013 - 14:15 | |
| conseils photo de Bernard Jolivalt: "Certains appareils possèdent un mode Portrait de nuit. Utilisé de jour, il produit un flash de remplissage très efficace."
Quelqu'un a déjà testé ?
|
|
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Flahs et portrait Mer 6 Fév 2013 - 14:22 | |
| Non, mais tu peux prendre ton appareil et tester ça pour constater toi même le rendu. L'idée semble bonne, même si j'imagine que c'est juste le flash interne qui est réglé sur synchro lente et non sur priorité flash. Ce qui donnerait donc l'effet (en théorie) de déboucher les ombres et garder l'exposition de jour basique. |
|
pilou45000 64 Gb
Nombre de messages : 11787 Age : 60 APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Flahs et portrait Mer 6 Fév 2013 - 14:30 | |
| - Dream Art's a écrit:
- Non, mais tu peux prendre ton appareil et tester ça pour constater toi même le rendu.
L'idée semble bonne, même si j'imagine que c'est juste le flash interne qui est réglé sur synchro lente et non sur priorité flash. Ce qui donnerait donc l'effet (en théorie) de déboucher les ombres et garder l'exposition de jour basique. Merci pour ta réponse, ok, à l'occasion, je teste et je poste. |
|
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Flahs et portrait Mer 6 Fév 2013 - 16:54 | |
| Ce n'est pas cela qui s'appelle en jargon photo le "Fill in" ? Sur les Lumix FZ-***, il y a des modes portraits. Choisis-en un, et mets le flash forcé dans la configuration du mode... Si ton flash est sorti, alors il l'utilisera systématiquement, ce qui est pas mal pour harmoniser le sujet (sans ombre) et l'arrière plan... Mais il ne faut pas être trop près, car tu risques d'avoir un effet de copier/coller (le sujet est limite surex, et le fond est ok, ce qui donne l'impression que tu as fait cette photo avec un logiciel de retouche...) De toutes façons, comme dit plus haut... Faut tester ! |
|
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Flahs et portrait Jeu 7 Fév 2013 - 11:55 | |
| Si, si Yololo, c'est exactement ça... Fill-in (remplir) les zones d'ombre pour "déboucher" les visages. Et comme tu dis, ne pas le faire de trop près ou ça va complètement surexposer la personne. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flahs et portrait | |
| |
|