Ho j'en connais pas mal, mais:
Le problème c'est surtout qu'il y a deux besoins très différents.
-Elaborer de courts films à partir de 4 ou 5 rushes sur un même sujet, par exemple, une réunion de famille ou des oiseaux en train de se baigner.
Et pouvoir les regarder tout de suite après montage sur la TV via une HDMI.
-Sinon (plus tard), faire des compils plus élaborées et plus lourdes pour graver un blu-ray à visionner sur lecteur blu-ray de salon.
Dans les deux cas, il faut préserver la HD, limiter au maximum les conversions et pouvoir lire via une HDMI. A priori, je serais tenté de penser qu'il vaut mieux filmer et compiler en MP4 (et H264), ensuite seulemant au moment de faire un blu-ray passer en AVCHD: Mon lecteur Panasonic lit "plus ou moins" bien les fichiers AVI, MKV, etc...
Sûr les convertisseurs ne manquent pas (AVCHD converter et autres), à la limite on a que l' embarras du choix mais pour faire l'authoring Blu-ray (créer le disque) c'est loin d' être aussi évident et gratuit.
D' ailleurs des boites spécialisées le font contre paiement.
Pinnacle studio12+ permet (en principe) de rester en AVCHD jusqu'à la gravure d'un blu-ray...mais pour le moment ça n'a marché qu' avec l'image pas le son...bref c'est la grosse hésitation.
Pour le moment je vais essayer de faire une petite compil (titre, transition, générique) et la mettre sur carte SD avec Photofun...En principe il est écrit qu'on peut lire le fichier via un APN, mais il est aussi écrit dans la notice du FZ200 qu'on ne peut pas lire les vidéos importées sur la carte
, alors à voir ...la HD, ça se mérite