voilà, voilà...enfin j'arrive...je n'ai pas encore d'APN panasonic mais ça ne saurait tarder sauf revirement.
donc je me présente succinctement (photographiquement) :
rattrapé par le virus de la photo il y a 4-5 ans (j'aimais bien ça avant mais avec des jetables
puis compacts), j'ai franchi le pas de l'amateurisme avec un boitier pentax *istDl, au bon rapport qualité/prix et à la compatibilité des vieux objectifs.
Rapidement, j'ai pris goût à la photo, au transport du matos et j'ai changé pour un K10d et des objectifs...plein !!
Puis j'ai encore changé pour un K20d, puis un K-01(2 mois seulement) puis un K-5...le top...
Et j'ai racheté un *istDs en 2nd boitier.
Tout allait dans le meilleur des mondes avec mes 20kg de matériel
, sauf que justement, je commence depuis un moment à moins prendre de photos.
D'une part parce que j'ai plein d'autres activités qui me prennent du temps, et surtout parce que dans ces activités (rando, ski...) je n'ai plus toujours envie de trimballer le réflex qui est relativement lourd et encombrant.
J'ai donc commencé à lorgner vers les compacts experts et/ou hybrides.
Un copain a le fuji x10 et c'est pas mal du tout (en plus y'a un viseur)...
Mais je me suis dit que pouvoir à l'occasion utiliser mes objectifs judicieusement acquis, ça pourrait être pas mal.
Restait à trouver la marque et le modèle de l'hybride qui pourrait me convenir.
et a priori, j'ai trouvé...je pense craquer pour un GX1, même s'il a plus d'un an maintenant.
Il semble correspondre à mes critères même si je sais que le viseur va me manquer.
Je bloque juste un peu sur l'opportunité d'attendre une baisse de prix, qui arrivera sûrement un jour...mais quand ??
voilà...
y'a encore quelqu'un ?