Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Du 450D vers un hybride..?

5 participants
AuteurMessage
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27

Masculin Nombre de messages : 7268
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure

Du 450D vers un hybride..? Empty
MessageSujet: Du 450D vers un hybride..?   Du 450D vers un hybride..? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:20

Bonsoir, à tous,
Après une très (trop) longue absence, pour diverse et moult raison qui n'ont pas place ici, me revoila sur ce forum qui m'a donné la passion de la photo.

Entrons dans le vif du sujet:

Je possède un 450d +50mm 1.8 + 18-55 et 55-250 du kit de l'époque et 100 mm macro.
Je n'ai malheureusement plus le temps de pratiquer pleinement la photo comme auparavant (terrain et PT), mais lorsque les occasions se présente je veut toujours a tout prix faire une belle photo.

De plus d'ici la fin de l'été je devrais connaitre le bonheur d'être papa Du 450D vers un hybride..? Biggrin et je veut a tout prix tout immortaliser du petit bout à venir.

Je me pose donc depuis quelque temps la question de changer pour un hybride et cet évènement accélère déjà ma reflexion.

Pour moi les pour du changement sont:

- l'encombrement, c'est LE gros point noir, bien souvent je ne fait plus de photo simplement parce je ne veut pas m'encombrer du 450d grippé, et dans mon entourage son gabarit "bloque", pour autant on me reproche de ne pas le prendre assez souvent... scratch et je passe souvent a côté de simple scène de vie à capturer.

- le bruit du déclenchement... faudrait pas réveiller bébé pendant la sieste... et les gens "grille" tout de suite qu'ils ont été pris en photo!
-la taille et poids des objectifs, j'aime bien mes focales fixes, surtout mon 100 mm mais pour être polyvalent,il faut tout prendre et le 18-55 n'est pas assez lumineux pour les visites en interieurs. Dommage sa qualité en fermant un peu me suffit amplement.

Ce qui me fait peur avec les hybrides:

-la qualité, dynamique, texture, bokeh...
-la macro, mais après tout j'ai plus le temps et avec un enfant...
-ne pas pouvoir monter un 70-200 L pour plus tard quand ca va courir partout...
-reactivité/suivi AF

Bref d'après vous suis-je mur pour un hybride, de plus quoi prendre ( je retournerai bien chez pana) sachant que je ne pourrai surement pas garder mon reflex et que je pense m'orienter niveau objo avec soit le 14-42x des kit + olympus 45mm 1.8 oui bien un pancake + le oly.
Et surtout pas encombrant, moins qu'un FZ18 . Pour les longues focales je verrai plus tard.

Merci de m'avoir lu

Dernière édition par delda27 le Jeu 7 Fév 2013 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Du 450D vers un hybride..?   Du 450D vers un hybride..? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:26

Le seul hic dans ton descriptif, c'est que tu veux un appareil silencieux, mais les hybrides en dehors du G5 et du GH3 font tous du bruit et franchement, quitter un 450D pour prendre un G5 ou un GH3 qui au niveau encombrement se rapproche quand même de ton Canon, je ne vois pas trop l’intérêt Wink

Tu peux regarder le GX1 voir l'OMD si tu veux un viseur, mais ils feront tous les deux du bruit, mais au moine ils seront compact Wink

Maintenant, si tu veux mon avis de papa, on prend rarement les enfants quand ils dorment et quand ils dorment, ce n'est pas un petit bruit d'obturateur qui va les réveiller Wink

A toi de voir Wink

delda27
64 Gb
64 Gb
delda27

MessageSujet: Re: Du 450D vers un hybride..?   Du 450D vers un hybride..? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:41

Ok pour le bruit, du coup je démonte mon grip et achète une focale fixe équivalent 35-50mm argentique pour mon 450d mais chez Canon en grande ouverture ça coûte cher,, ou bien j'investit dans l'hybride...

Pas facile, le problème étant aussi le temps de prendre des photos mais le peu de temps que j'ai, je ne veut pas le passer à dire à ma femme attend encore une ou deux... puis pas besoin non plus d'un reflex pour prendre les travaux de la maison...

Je souhaite revenir à de la photo classique de tout les jours mais de qualité avec toujours la possibilité de régler les paramètres moi mêmes.
Le GILLOU style en sorte! Wink

Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Du 450D vers un hybride..?   Du 450D vers un hybride..? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:54

Pourquoi ne pas prendre un petit compact expert style LX7 en gardant en parallèle ton Reflex ?

C'est juste une idée comme ça, car en hybride, même si le parc optique n'est pas trop mal, tu n'as pas le même choix que chez Canon et surtout, les objos sont aussi très cher Wink

Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Du 450D vers un hybride..?   Du 450D vers un hybride..? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 23:09

A propos du bruit au déclenchement, l'E-M5 est quand même super discret, je ne connais pas les bruits des boitiers Pana autre que le GF1 mais en comparaison avec ce dernier on peut dire que l'E-M5 parait presque silencieux ! J'ai lu une fois quelqu'un qui comparait le bruit au déclenchement de l'E-M5 avec une portière de Bentley Du 450D vers un hybride..? Aras_qui Je n'ai jamais entendu de portière de Bentley mais c'est pour dire qu'il est vraiment très amorti. Et il est moins bruyant que pas mal de reflex que j"ai pu entendre.

Dernière édition par Lasemainesanglante le Dim 10 Fév 2013 - 0:22, édité 1 fois
http://www.cherubin-luthier.fr
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca

Masculin Nombre de messages : 2450
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Du 450D vers un hybride..?   Du 450D vers un hybride..? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 23:30

Pour alimenter le débat :
- Le bruit, si c'est pour le bébé, comme Satjc, je pense pas que ce soit un vrai problème (le vrai problème, c'est le bruit du bébé ! ... tu vas bientôt comprendre la subtilité Laughing )
- Le taille, le poids, l'encombrement : bah, déjà tu peux enlevé le grip, non ? Après, tu gagneras toujours plus ou moins selon ce que tu prends en boitier et objectifs. Perso, j'ai quitté un D300 + plusieurs objectifs voilà un an environ car je n'en pouvais plus de me trimbaler 2 kg de matériel et je faisais de moins en moins de photo. Je suis passé à l'OMD (je le dis pour l'exemple, je ne cherche pas à te le vendre...) et ma vie photographique a changé. J'ai mon boitier tous les jours avec moi et c'est le pied.
- La qualité : franchement, je ne pense pas y avoir perdu !
- Le prix : bah... là, ça coute tout de même de tout changé et de se rééquiper.
Donc au final, à toi de voir tout les aspects et de voir ce qui est plus ou moins important pour toi. Là, on ne peut pas t'aider.
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27

MessageSujet: Re: Du 450D vers un hybride..?   Du 450D vers un hybride..? Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 7:04

Merci pour vos premiers retour.
Un compact expert me fait un peu peur pour les basses lumières mais je vais quand même allez voir les caractéristiques de ce LX7.

En tout cas je n'ai apparemment pas à m'en faire pour la qualité.

reste à voir le cout du changement. Je vais encore en passer des nuits blanches.... Ça m'emtrainera!

jcfa je pense que cela pourrai aussi changer ma pratique.
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27

MessageSujet: Re: Du 450D vers un hybride..?   Du 450D vers un hybride..? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 22:39

Bon il semblerai que le budget me guide plus vers un compact expert, pour de la photo de tout les jours et de qualité, finalement un hybride avec objo fixe pourrait peut être trop me limité.

En plus une journée de sortie "axé macro" j'embarque le 450d + 100mm + compact pour pas plus lourd/encombrant.

Et si je veut un jour un 70-200L mieux vaut garder mon reflex que de racheter reflex + objo.

Et surtout je crois après en avoir parlé, je vais surtout me redonner du temps pour la photo, un bon moyen pour décompresser.

Reflex + compact, reste a choisir lequel!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du 450D vers un hybride..?   Du 450D vers un hybride..? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 23:03

Reflex VS hybride est un faux débat dans le sens où ils sont complémentaires et non en concurrence.
Comme il te l'a deja été suggéré garde ton reflex et trouve toi un bon pocket si vraiment tu en sens le besoin.
Pour être passé par la case ( bébé et félicitations à toi et ta conjointe) tu t'apercevras vite que ton couple 450D+ 50mm 1.8 sera juste parfait.
Pour le bruit ta choupinette ou ton choupinou couvrira ça sans aucun problème! lol!
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Du 450D vers un hybride..?   Du 450D vers un hybride..? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 0:22

Au vu de ce que tu dis un LX5 à défaut d'un LX7 remplira parfaitement la fonction que tu lui assigne.
koid9
16 Gb
16 Gb
koid9

Masculin Nombre de messages : 2279
APN : 40D - ZX1
Dépt. ou Pays : 91

MessageSujet: Re: Du 450D vers un hybride..?   Du 450D vers un hybride..? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 2:24

en complément à ton 450D tu peux prendre quelque chose de ce genre (peu encombrant et plus évolutif qu'un LX) :
https://www.forumlumix.com/t93634-vends-gf3-neuf-14-42mm-power-zoom-sacoche-speciale-gf
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27

MessageSujet: Re: Du 450D vers un hybride..?   Du 450D vers un hybride..? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:25

Lasemainesanglante a écrit:
Au vu de ce que tu dis un LX5 à défaut d'un LX7 remplira parfaitement la fonction que tu lui assigne.

quitte a dépenser un peu d'argent le LX7... le sony RX 100 est un peu trop cher,reste aussi le fuji X10, vais potasser les tests!

koid9 a écrit:
en complément à ton 450D tu peux prendre quelque chose de ce genre (peu encombrant et plus évolutif qu'un LX) :
https://www.forumlumix.com/t93634-vends-gf3-neuf-14-42mm-power-zoom-sacoche-speciale-gf

Oui a voir aussi,j'ai vu le GF3 en magasin ce weekend, vraiment compact et on en trouve, ici même d'ailleurs pour une petite centaine d'euros, reste à lui mettre une crêpe dessus et le budget et quasi le même qu'un compact.

La polyvalence du zoom en moins, le capteur et l'ouverture plus grande en plus... Du 450D vers un hybride..? Aras_qui
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27

MessageSujet: Re: Du 450D vers un hybride..?   Du 450D vers un hybride..? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:23

Après beaucoup d'heures passé à glaner des renseignements et visualiser plein de photos... Mon choix semble s'être arrêté sur 3 modèles:

La raison Canon s110
La déraison Sony RX100
Le coeur Panasonic LX7

Chacun ayant des inconvénients et les avantages de l'autres...

J'ai aussi potasser le FZ200, mais la taille du capteur et si je ne me trompe plus petite que sur les compacts précédemment cité.

Et du coup exit la compacité, le LX7 ayant déjà l'air d'avoir du mal à se glisser dans une poche de jean.

Reste donc a prendre une décision!

Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Du 450D vers un hybride..?   Du 450D vers un hybride..? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 9:33

Le LX7 a une ouverture alléchante mais un plus petit capteur que le LX5, l'un dans l'autre pas sûr que la plus gande ouverture apporte un très significatif avantage, à voir si certains se sont amusés à comparer les deux en terme de couple bruit/temps de pose et de profondeur de champ. Et le LX5 commence à "dater" maintenant et se trouve aisément d'occase pour pas cher (ici même une annonce très intéressante).
Pour moi le choix de la raison c'est le LX5.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du 450D vers un hybride..?   Du 450D vers un hybride..? Icon_minitime

Du 450D vers un hybride..?
Page 1 sur 1