Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

GX1 : vos réglages du boitier

+10
irca75
Pimousseu
Surefoot
Tounkayen
vandy5181
Aspol
krixoff
Dream Art's
regga
jano
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jano
1 Gb
1 Gb

APN : GF1 + 20mm
Dépt. ou Pays : 69

GX1 : vos réglages du boitier Empty
MessageSujet: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 22:44

Je n'ai pas trouvé (peut-être mal cherché) de sujet ou chacun décrit ses réglages, éventuellement astucieux de son appareil.
paramétrage des touches raccourci, sur le tactile...
enfin voilà.
je ne vais pas le faire pour moi puisque j'en suis encore à la lecture de la notice (d'où l'intérêt que j'ai à lancer ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1766
APN : GX9 12/60 Leica
Dépt. ou Pays : 93 - France

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 10:21

jano a écrit:
Je n'ai pas trouvé (peut-être mal cherché) de sujet ou chacun décrit ses réglages, éventuellement astucieux de son appareil.
paramétrage des touches raccourci, sur le tactile...
enfin voilà.
je ne vais pas le faire pour moi puisque j'en suis encore à la lecture de la notice (d'où l'intérêt que j'ai à lancer ce sujet)

ici, c'est le forum RAW lol!
pas de réglage GX1 : vos réglages du boitier Dehors2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:12

Bof... J'ai essayé diverses configurations: finalement, comme je me sers très basiquement de l'appareil, j'ai désactivé le tactile, et pour les raccourcis, je suis revenu à la config initiale. Pour le reste, mode A la plupart du temps, AF centré, et les 2 programmes usagers C1/C2 du barillet. J'ai juste placé le bouton iA en "pression longue".
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:31

Roulette sur A.
AF/AE sur choix du format (raw/jpg)
FN1 sur choix taille+placement de la zone AF (centrale en générale)
Sinon c'est souvent le bouton Q.menu qui me sert à faire apparaitre quelques réglages en plus rapidement comme le flash, le quadrillage etc.
Le reste c'est bouton "basique" retardateur, bdb..."
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
jano
1 Gb
1 Gb

APN : GF1 + 20mm
Dépt. ou Pays : 69

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:14

fredkelder a écrit:
et les 2 programmes usagers C1/C2 du barillet.

merci à vous 2...
c'est quoi d'ailleurs C1/C2 par rapport à P ?
regga
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:33

"trèfle de plaisanterie"...

en JPEG, j'utilise:

mode P avec décalage de programme
mise au point centrée
style photo; standard ou naturel
netteté +2
réduction bruit - 2
iso manuel
IRI résolution; étendu
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff

Masculin Nombre de messages : 4831
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 3:14

regga a écrit:

en JPEG, j'utilise:

mise au point centrée
netteté +2
réduction bruit - 2
iso manuel
IRI résolution; étendu

Qu est ce que le decalage de proramme? le retardateur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 8:11

jano a écrit:
fredkelder a écrit:
et les 2 programmes usagers C1/C2 du barillet.

merci à vous 2...
c'est quoi d'ailleurs C1/C2 par rapport à P ?
Ca permet d'enregistrer une configuration personnalisée complète, et de la rappeler en tournant le barillet. Le réglage d'usine correspond au mode P.
J'ai modifié aussi l'incrémentation ISO.
regga
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 8:13

krixoff a écrit:
regga a écrit:

en JPEG, j'utilise:

mise au point centrée
netteté +2
réduction bruit - 2
iso manuel
IRI résolution; étendu

Qu est ce que le decalage de proramme? le retardateur?

non, pas le retardateur !

si le choix vitesse/ouverture de l'appareil ne te convient pas, tu peux en tournant la molette, choisir un autre couple, soit pour avoir une vitesse plus élevée (dans ce cas le boitier va ouvrir le diaph. si c'est possible, sinon il te préviendra que tu es en sous expo.) soit choisir une ouverture à ta convenance et le boitier va compenser par la vitesse)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 8:23

C'est vrai qu'au début on se dit que ceux qui ont de l'expérience doivent avoir réglé leur apn au mieux mais ça n'existe pas le "mieux".
Les réglages dépendent de la scène à photographier, de la lumière du moment et de l'effet que tu veux restituer.
Il n'y a donc pas de configuration "absolue" et ce qui va être bon pour moi à l'instant T ne le sera pas pour toi.
La recherche d'une configuration optimale et standard, les ingénieurs de la marque l'on déjà faite avec le tout automatique et ça donne des résultats parfois bons, parfois mauvais.
Après, la réussite suppose de savoir "FAIRE DE LA PHOTO", c'est à dire, savoir quel impact va avoir le choix de tel ou tel réglage.
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff

Masculin Nombre de messages : 4831
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:35

c1, jai le A avec :

style photo custom (nettete et reduction bruit)
aspect 3:2
ISO 400 (sans extended ni increment)
Focus Manuel
metering mode center
I resolution extended
I dynamic high
Self timer 2sec (important pour eviter le bouge)

c2 pour mes enfants en mouvement. Le mode sportif est excellent sur le gf5. Jai mis ce mode sur c2, est plus facile d acces que d aller le chercher parmi les 22 SCN... et d avoir le AF automatiquement.

c3, pour le paysage avec le mode SCN Distinct scenery avec le MF regle dessus.

Aspol
1 Gb
1 Gb

APN : FZ35, TZ10, EM5
Dépt. ou Pays : 63

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 23:45

Le GX1 ne descends pas en dessous de 160 ISO, tout comme plusieurs autres hybrides.
J'ai l'impression que cela se ressent même sur des photos prises de jour avec un soleil radieu : le ciel présente du bruit.

Un exemple ici :
http://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/Lumix-G-X-Vario-PZ-1442mm-f3556-3581/highres/Panasonic1442xpics13587_1328187237.jpg

Est-ce normal ?
regga
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 23:59

Aspol a écrit:
Le GX1 ne descends pas en dessous de 160 ISO, tout comme plusieurs autres hybrides.
J'ai l'impression que cela se ressent même sur des photos prises de jour avec un soleil radieu : le ciel présente du bruit.

Un exemple ici :
http://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/Lumix-G-X-Vario-PZ-1442mm-f3556-3581/highres/Panasonic1442xpics13587_1328187237.jpg

Est-ce normal ?

je viens de vérifier, j'ai des images en 200 qui ne présentent pas ce problème !
même si je trouve que le GX1 est moins bon que le GF1 en basse sensibilité !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 8:14

Aspol a écrit:

Un exemple ici :

Est-ce normal ?

Visiblement, cette photo est très poussée, notamment en netteté et saturation des couleurs. A mes yeux, c'est un PT (ou un réglage JPEG de boîtier) pas très fin, que j'observe très souvent, et dû à mon avis à une "surobsession" dans les exigences de profondeur des couleurs, de "netteté" et de "piqué" de nombreux photographes. L'aspect bruité du ciel vient sans doute de là, et c'est ce que j'obtiendrais moi-même en poussant trop mes photos. J'ai fait plusieurs séries au soleil, que ce soit avec le GF1 ou le GX1, et je peux te garantir que ces 2 APN ont une qualité d'image en bas ISO très convaincante.
regga
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:23

fredkelder a écrit:
Aspol a écrit:

Un exemple ici :

Est-ce normal ?

Visiblement, cette photo est très poussée, notamment en netteté et saturation des couleurs. A mes yeux, c'est un PT (ou un réglage JPEG de boîtier) pas très fin, que j'observe très souvent, et dû à mon avis à une "surobsession" dans les exigences de profondeur des couleurs, de "netteté" et de "piqué" de nombreux photographes. L'aspect bruité du ciel vient sans doute de là, et c'est ce que j'obtiendrais moi-même en poussant trop mes photos. J'ai fait plusieurs séries au soleil, que ce soit avec le GF1 ou le GX1, et je peux te garantir que ces 2 APN ont une qualité d'image en bas ISO très convaincante.

oui, peut-être en "saturation couleur", car les miennes sont toutes faites la netteté au max, Irésolution idem, et je n'ai pas ce soucis !
il faudrait que fredkelder mette tout à 0 et refasse un essai...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 12:30

regga a écrit:

Aucun problème de mon côté. Wink
regga
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 12:47

fredkelder a écrit:
regga a écrit:

Aucun problème de mon côté. Wink

désoléSmile
c'est de Aspol dont je voulais parler Smile))

Dernière édition par regga le Mer 3 Avr 2013 - 22:26, édité 1 fois
Aspol
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:01

Entendu, merci pour ces précisions fredkelder et regga.
vandy5181
1 Gb
1 Gb
vandy5181

Féminin Nombre de messages : 117
APN : Powershot SX200IS ; Lumix GX1
Dépt. ou Pays : 69 Monts du Lyonnais

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:22

krixoff a écrit:
c1, jai le A avec :

style photo custom (nettete et reduction bruit)
aspect 3:2
ISO 400 (sans extended ni increment)
Focus Manuel
metering mode center
I resolution extended
I dynamic high
Self timer 2sec (important pour eviter le bouge)

c2 pour mes enfants en mouvement. Le mode sportif est excellent sur le gf5. Jai mis ce mode sur c2, est plus facile d acces que d aller le chercher parmi les 22 SCN... et d avoir le AF automatiquement.

c3, pour le paysage avec le mode SCN Distinct scenery avec le MF regle dessus.

Je vais essayer ce week-end de me baser sur tes réglages...je viens d'acquérir le GX1, je suis dans le mode d'emploi mais avec mon ancien APN je réglais juste la focale la vitesse et les ISO je suis un peu perdue dans tout ça Embarassed
Donc je tente et j'adapterai après les essais.

Je cherche un dico aussi qui traduirai votre dialecte geek Personne n'en possède? drunken
https://picasaweb.google.com/Vandy5181/InstantsPresents
Aspol
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:58

Reprise de messages du topic sur l'annonce du GF6 :

Tounkayen a écrit:
Aspol a écrit:
Tounkayen a écrit:
Je constate que le GX1 lisse à outrance les jpg (même à bas iso), ce qui amène une perte de piqué notable. On obtient bien mieux avec des logiciels tiers.
Est-ce que cela correspond à ce dont je parlais dans le topic sur les réglages du GX1 ? https://www.forumlumix.com/t93826-gx1-vos-reglages-du-boitier#1319318

C'est plus un soucis de bruit que de lissage que tu parlais.
J'ai aussi constaté ce phénomène, mais ça le met en exergue avec un traitement poussé. J'avais le même "soucis" avec mon sony alpha 500, c'est apparemment du à la techno CMOS. Par contre, mon alpha 580 qui a aussi un capteur CMOS ne présente plus ces troubles, mais il descend à 100 iso Wink
Quand tu parles de "traitement poussé" qui amène du bruit c'est donc si l'on force l'APN à appliquer une saturation des couleurs élevée comme indiqué par certains utilisateurs ci-dessus ?

Concernant le lissage des JPG, c'est donc un défaut du GX1 s'il le fait même à bas ISO en plein jour ? C'est quand même grave si la perte de piqué est importante. Est-ce que tu as un exemple ?
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30843
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:06

Aspol a écrit:

Quand tu parles de "traitement poussé" qui amène du bruit c'est donc si l'on force l'APN à appliquer une saturation des couleurs élevée comme indiqué par certains utilisateurs ci-dessus ?

oui Smile

Citation :

Concernant le lissage des JPG, c'est donc un défaut du GX1 s'il le fait même à bas ISO en plein jour ? C'est quand même grave si la perte de piqué est importante. Est-ce que tu as un exemple ?
On peut pas vraiment parler de défaut, c'est un choix fait par les ingénieurs de pana concernant le lissage. La perte de piqué se voit en affichage 100%, mais sinon en usage normal c'est pas la mort.
Les premiers temps en jpg j'étais assez déçu du 14-42X, puis finalement en faisant sa propre cuisine sur le raw ça avait plus de croustillant.
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:11

Le bruit dans le bleu du JPEG montré précédemment est très probablement un effet de postérisation. Plusieurs raisons possibles: soit une capture insuffisante (sous-exposée), soit un traitement violent, ou tout simplement une compression un peu trop destructrice. Le JPEG suivant quels paramètres on utilise peut en effet faire perdre pas mal de tons intermédiaires, et provoquer ce genre d'effet.
Aspol
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:47

Merci pour ton explication Surefoot.

Tounkayen a écrit:
Aspol a écrit:

oui Smile

Citation :

On peut pas vraiment parler de défaut, c'est un choix fait par les ingénieurs de pana concernant le lissage. La perte de piqué se voit en affichage 100%, mais sinon en usage normal c'est pas la mort.
Les premiers temps en jpg j'étais assez déçu du 14-42X, puis finalement en faisant sa propre cuisine sur le raw ça avait plus de croustillant.
Du coup, tu prends tes photos en RAW uniquement ? ou JPG + RAW ?
Les RAW sont-ils naturellement bons avec le GX1 ou tu dois retoucher chaque image ?

Je pensais que le RAW était intéressant uniquement pour les photos prises en faible lumière par rapport au JPG.
regga
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:25

Tounkayen a écrit:
Aspol a écrit:

oui Smile

Citation :

Perso, jusqu'à 400 voir 200 Smile j'applique la correction -1 à 0 dans la réduc. bruit, au delà, -2 (maxi) pour 800 et plus, sinon une grosse impression de flou dû au lissage Sad
il vaut mieux avoir un peu de grain ( bruit) et une image nette, que lisse et flou !!! (ce n'est que mon avis) Smile
on peut aussi affiner le bruit avec un logiciel, même sur un jpeg, on perd par le traitement, mais 4 ou 5 Mo cela suffit encore pour faire un beau 30x40 Smile
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30843
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:17

regga a écrit:
il vaut mieux avoir un peu de grain ( bruit) et une image nette, que lisse et flou !!! (ce n'est que mon avis) Smile

Tout à fait d'accord Smile
Aspol
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:53

Ok, je testerai tout ça.
Pimousseu
Membre Validé
Membre Validé
Pimousseu

Masculin Nombre de messages : 62
APN : Panasonic GX1 & Lumix G 14-42mm X, Sony DSC-HX20V
Dépt. ou Pays : 92 - Boulogne Billancourt

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:44

Et bien avec toutes ces infos, j'ai de quoi m’occuper pour les prochaines semaines de pluies study
http://pimousseu.blogspot.com/
regga
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:14

Pimousseu a écrit:
Et bien avec toutes ces infos, j'ai de quoi m’occuper pour les prochaines semaines de pluies study

oui, tu peux aussi faire des essais croisés Smile

perso. je suis arrivé à ces corrections:
netteté +2
bruit - 1
IR (résolution) élevé
c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour mes goûts....

sur ce site, il conseille même -2 en bruit !!
http://www.cameralabs.com/reviews/Panasonic_Lumix_DMC_GX1/
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75

Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:18

Pardon, mais on parle jpg là?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:07

En jepg , je mets +1 en nettete et -1 en bruit.
Pour la dymanique , malheureusement je trouve que dans certains cas les couleurs deviennent mauvaises notamment les verts lorsqu'on active le programme.
En jpeg les photos ont une tendance a la sous exposition sur mon GF2 et mon G3.le probleme est que le LCD ne permet pas de vraiment le voir.Il faut donc interpreter. Je precise que mon ecran d'ordi est calibre tous les mois.
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl

Masculin Nombre de messages : 1844
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 8:02

Invité a écrit:
j'ai désactivé le tactile
J'y étais farouchement hostile, mais j'avoue que le tactile, dans des cas ponctuels, peut être utile.
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 11:36

je rallume ce sujet par rapport à une question ou je n'arrive pas à trouver de réponse santa 

mode P avec décalage de programme ??? Shocked 

sur le GF2 et le GX1, je n'ai pas cela...et ca me turlupine geek 

si je presse sur la molette, j'ai sous/surexposition et si je re-clique, la molette est inactive

y a un truc quelque part à régler?

merci par avance GX1 : vos réglages du boitier 671548061 
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 11:58

je me répond à moi même :p

https://www.forumlumix.com/t38287-molette-en-mode-p

ISO / iISO ...
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 12:00

ou bien se mettre en A ou S ou là ca fonctionne même en IISO.... Wink
paco13
1 Gb
1 Gb
paco13

Masculin Nombre de messages : 123
APN : Lumix GX1 ,SIGMA 19 et 30mm f/2.8 DN Art et Nikon D7100
Dépt. ou Pays : Belgique La louviere 7100

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:22

IRI résolution; étendu , bonjour que veux dire cela ? Merci
paco13
1 Gb
1 Gb
paco13

Masculin Nombre de messages : 123
APN : Lumix GX1 ,SIGMA 19 et 30mm f/2.8 DN Art et Nikon D7100
Dépt. ou Pays : Belgique La louviere 7100

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:26

IR (résolution) élevé que veux dire cela ? Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GX1 : vos réglages du boitier   GX1 : vos réglages du boitier Icon_minitime

GX1 : vos réglages du boitier
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant