veve53 Membre Validé
Nombre de messages : 11 Age : 43 APN : Panasonic Lumix FZ48 Dépt. ou Pays : 53 Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: La Mayenne Dim 17 Fév 2013 - 0:48 | |
| Bonjour , J'ai un Panasonic Lumix FZ 48 depuis l'année dernière, mais que je n'ai toujours pas réussi à maitriser, donc du coup pour le moment je suis un peu décue d'avoir beaucoups de raté. J'arrive quand même à prendre de belles photos, mais ..... c'est rare. Donc voici quelques shoots, j'attends avec impatience vos conseils. |
|
MrC Très Actif
Nombre de messages : 17465 Age : 51 APN : Pentax Dépt. ou Pays : 25 - Ornans Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: La Mayenne Mar 19 Fév 2013 - 13:13 | |
| il faut bosser encore un peu la compo de tes photos. La 3eme est la plus réussie. Sur la 2, tu as un flou de bougé. Lors de la pdv en basse lumière il ne faut hésiter à utiliser un trépied. Quand je dis qu'il faut bosser la compo, je m'explique, sur la n°2, le clocher est coupé, il y a un fil qui pend à droite. Il faut absolument à la pdv réussir à voir ce genre de détails qui viennent "gâcher" la photo. Ce sont des habitudes qui viendront avec le temps et l'expérience, alors n'hésite pas à poster des photos pour recevoir des avis |
|
kernell 16 Gb
Nombre de messages : 1658 Age : 47 APN : FZ 150 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: La Mayenne Mar 19 Fév 2013 - 13:52 | |
| je rejoins MrC, la 3 est la mieux niveau compo. La 2 est en effet coupée au niveau du clocher, et à droite un fil qui se balade. Quand tu prends la photo, regarde bien dans ton écran, prends surtout du temps pour faire la photo, regarde dans chaque coin du cadre ce qui est coupé ou pas, regarde également quels éléments tu veux qu'il y ait ou pas....Je fais encore parfois ce genre d'erreur, mais aujourdh'ui je prends du temps pour faire une photo pour m'assurer qu'ensuite à l'écran d'ordi je ne sois pas déçu d'avoir coupé des éléments du décor, ou d'avoir laissé des parasites (la corde à droite sur la photo 2). c'est en multipliant les essais que tu y arriveras |
|